medico a écrit :oui un peuple peut faillir a sa mission.c'est pourquoi en choisie une autre qui porte son nom.
(Romains 9:24-26) [...] ] 25 C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
Les musulmans disent que cela les concernent par apport à Ismaël fils d'Abraham qui a été rejeté par Sarah sa femme dont Dieu a écouté la prière.
Galates 4:
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Deutéronome 32:
19 L'Éternel l'a vu, et il a rejeté, dans son indignation, ses fils et ses filles; 20 Et il a dit: Je cacherai d'eux ma face, je verrai quelle sera leur fin; car ils sont une race perverse, des enfants en qui l'on ne peut se fier. 21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vanités;
moi aussi j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée.
Peut-on vraiment dire honnêtement aujourd'hui que les TJ excitent la jalousie des Juifs dans le monde!? .
Les Arabes "musulman" sont le peuple le plus haï et rejeté des Juifs dans le monde entier, la Palestine n'est qu'un tout petit exemple .
ps:Je ne suis pas musulman, mais il est vrai que cette histoire tient plus la route après celle des vrais premiers chrétiens évidemment qui n'existent plus vraiment aujourd'hui,
car aucune église du monde n'applique ceci...pas une seule!.
Aimer ses ennemis (Matthieu 5.43-48)
43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
ps:Si vous en connaissez une qui applique cela, faite le moi savoir...Merci....à ma connaissance il en n'existe pas une seule qui applique réellement
ces magnifiques paroles de Jésus.
.