Un mythe n'est pas véridique, au sens figuré c'est une "chose qui n'a pas d'existence réelle."On peut prendre "Sa" parole pour véridique, tout en le voyant "Lui" comme un Mythe, ni plus ni moins.
Bien à vous.
Un mythe n'est pas véridique, au sens figuré c'est une "chose qui n'a pas d'existence réelle."On peut prendre "Sa" parole pour véridique, tout en le voyant "Lui" comme un Mythe, ni plus ni moins.
Je ne parle pas du sens figuré fifilleland!fifilleland a écrit :j'm'interroge à écrit: Un mythe n'est pas véridique, au sens figuré c'est une "chose qui n'a pas d'existence réelle."
j'm'interroge à écrit:Un mythe n'est pas véridique, au sens figuré c'est une "chose qui n'a pas d'existence réelle."
Je ne parle pas du sens figuré fifilleland!
Amicalement
Tu parles de ce qui est "réel" et de ce qui "existe vraiment" POUR TOI, chère fifilleland.fifilleland a écrit :fifilleland à écrit: j'm'interroge à écrit: Je ne parle pas de mythe non plus,mais de ce qui est réel de ce qui existe vraiment.
Bien à vous.
Sa c'est ton opinion !...je te donne la mienne.Tu parles de ce qui est "réel" et de ce qui "existe vraiment" POUR TOI, chère fifilleland.
Pour les autres, les choses peuvent être différentes. Si tu parles de réalité objective, et de ce qui existe objectivement, tu te plantes lourdement.
Tu as le droit bien entendu de penser ce que tu veux... Mais si tu dis des choses fausses, j'espère pour toi qu'il y aura toujours quelqu'un pour te reprendre.fifilleland a écrit :j'm'interroge à écrit: Sa c'est ton opinion !...je te donne la mienne.
Je vois que tu commences à intégrer mon message.fifilleland a écrit :La vie existe sinon nous ne serions pas,c'est bien la réalité la vie elle est bien réel cet vie.
La réalité objective "Voir les choses telles qu'elles sont"
Prend un nouveau-né de sa naissance jusqu'à la fin de sa croissance à l'age adulte c'est le voir grandir , changer et cela jusqu'à la vieillesse c'est cela voir les choses telles qu'elles sont.
Je pourrais t'en nommer une liste qui se rapporte toujours au même but "Voir les choses telles qu'elles sont"
Tu es libre d'invoquer qui tu veut j'm'interroge,je suis libre aussi j'ai le droit d'invoquer Dieu le Père ou le Christ........Tu vois qu'il n'est pas nécessaire d'invoquer "Dieu le Père" ou le "Christ" pour rendre hommage à la vie!
Non je ne connais pas cet homme,mais je vois que les deux citation de Albert Schweitzer vont dans le même sens que Jésus sur le "Respect devant la vie"le respect devant Dieu et le respect envers son prochain..----- Connais-tu Albert Schweitzer? Il est arrivé à une vision de "Dieu" que je trouve intéressante. Elle se caractérisait par une attitude qu'il appela: "Respect devant la vie".
Deux citations de lui:
« Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver. »
— La civilisation et l’éthique, 1976
« Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants. »
— La civilisation et l'éthique, chap. XXI, 1976
Amicalement.
C'est pourtant ce que les hommes font depuis leur apparition sur notre planète, par leur violence et leur cruauté gratuites !septour a écrit :
Ce qui est vrai est de ne pas détruire des vies inutilement.
La cruauté gratuite existe mais c'est une rareté ! C'est même une infirmité !levergero78 a écrit : C'est pourtant ce que les hommes font depuis leur apparition sur notre planète, par leur violence et leur cruauté gratuites !
septour,septour a écrit :HUM! Pas tjrs vrai: Ne pas detruire la vie.
Si nous ne TUONS pas pour nous nourrir, nous mourrons tous d'inanition. Car pour survivre il faut tuer que ca soit une salade ou un boeuf!!!!
Ce qui est vrai est de ne pas detruire des vies inutilement.
Une minutieuse observationSi une religion consistait uniquement à pratiquer le respect de la vie et à rechercher la connaissance objective rationnelle, afin notamment d'améliorer ce qui le peut, je l'adopterais avec bonne volonté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités