Les religions qui dirigent par la peur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les religions qui dirigent par la peur

Ecrit le 28 juin15, 06:38

Message par yacoub »

FAUT -IL FERMER LES MOSQUÉES SALAFISTES DE FRANCE ?

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

gaia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 12:35

Message par gaia »

tu peux fermé les mosquée, cela n'empêchera pas les salafistes de se réunir, prier et tuer.

les religions, quelles qu'elles soient ont toutes dirigées par la peur
elles sont issues elles même de la peur : la peur de la nuit, la peur du vide, la peur de la mort
l'homme a peur, il s'est créer un compagnon imaginaire, tout puissant, comme les enfants ont un ami imaginaire. Mais les religions permettent aussi de prendre l'ascendance, elles permettent de diriger, dominer, si tu n'adhère pas, elles menaces, si tu ne cèdes pas, elles sévissent.

Aujourd'hui l'islam, mais il y a moins de mille ans, la chrétienté l'a fait.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 13:57

Message par Ikarus »

Ce qui est rigolo dans la psychologie humain, c'est que si tu interdis quelque chose, t'as une chance sur deux de voir ce que tu voulais interdire explosé totalement. Interdit l'athéisme, et le nombre d'athée explosera :P

Bon, en réalité, c'est qu'il feront entendre leur voix plus fort, mais c'est juste pour dire que c'est a double tranchant. Le mieux serait d'apprendre au gens a réfléchir, et certain ce cache derrière la bannière de l'école publique, mais en réaliste l'école n'apprend en rien à réfléchir par soit même mais a ce conformé à la société. Compétitivité, obéissance, conformisme... Voilà bien tout ce qu'on apprend en cours (et en france en tout cas) XD

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 juin15, 14:00

Message par indian »

Ikarus a écrit :Bon, en réalité, c'est qu'il feront entendre leur voix plus fort, mais c'est juste pour dire que c'est a double tranchant. Le mieux serait d'apprendre au gens a réfléchir, et certain ce cache derrière la bannière de l'école publique, mais en réaliste l'école n'apprend en rien à réfléchir par soit même mais a ce conformé à la société. Compétitivité, obéissance, conformisme... Voilà bien tout ce qu'on apprend en cours (et en france en tout cas) XD

Tu as raison, je te deconde.
L'éducation est la voie.
Changeons de traditions scolaires s'il le faut.Progressons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin15, 23:20

Message par vic »

Un exemple d'apologie de la terreur et de la violence de l'islam :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33) :o

Quand on lit ce sourate on ne voit pas clairement de grande différence entre le coran et les méthodes de daesh .
Oui il y a des sourates qui tempèrent ça , mais selon l'interprétation personnelle on peut choisir le sourate le plus tempérant ou celui le plus gore , je trouve qu'une religion qui fait l'apologie dans ses textes à la torture des prisonniers de guerre ....
Je dis simplement que des idées de violence dans une religion ne sont pas mon truc, je ne comprends pas pourquoi une religion puisse avoir besoin de ça pour développer les conscience de compassion entre les gens , je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de couper la main ou la jambe d'un prisonnier .
Le Coran en gros dit que couper la jambe d'un prisonnier ça peut vous faire gagner votre paradis .... et que dieu vous en sera reconnaissant .

Est ce que l'islam est une bonne religion pour éduquer nos jeunes ?

Pour la religion chrétienne moi je trouve aussi l'ancien testament très violent , c'est ce qui a conduit à une certaine époque à l'inquisition , on brulait les hérétiques .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 00:14

Message par yacoub »

Image

Dans une nuit, vers l’an 2047, un groupe de musulmans dans un pays s’élèvera et abandonnera l’islam en disant : « Nous ne sommes pas musulmans et nous rejetons l’islam ».

Un autre groupe fera de même dans un autre pays et dira la même chose. Un troisième et un quatrième groupe les suivront.
Tu t’endormiras avec l’idée que l’islam est une religion mondiale, et tu te réveilleras pour constater qu’il n’existe plus, et plus personne ne dira qu’il est musulman.

Prophétie attribuée à saint Charbel Makhlouf (1828-1898), ermite et thaumaturge libanais

A mon avis, ce sera bien avant 2047, la Tunisie va être le moteur de la laïcisation de ce pays puis l'Algérie va suivre et le Maroc aussi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre