Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 01 sept.14, 23:16

Message par medico »

"papy"

Mormon STP pourrais- tu t'exprimer plus clairement ?
Je n'ai pas fais l'unif et je n'ai pas eu mon baccalauréat .
pour comprendre il faut lire le livre de Mormon qui est bien mieux que la bible selon eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 01 sept.14, 23:26

Message par medico »

30. Et il arriva, comme il était à table avec eux, qu'ayant pris le pain, il prononça une bénédiction, et après l'avoir rompu, il le leur donnait ; 31. et leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; et lui disparut de devant eux.
24.16 mais leurs yeux étaient retenus de sorte qu'ils ne le reconnaissaient pas.
Quel est le sens des mots : leurs yeux étaient retenus, de sorte qu'ils ne le reconnaissaient pas ?
On peut expliquer ce phénomène par des causes naturelles, comme le font plusieurs interprètes.

Les disciples ne croyaient pas à la résurrection de Jésus. La pensée de le reconnaître dans cet étranger ne leur venait donc pas. D'autre part, un notable changement avait dû s'opérer dans la personne de Jésus, soit par ses souffrances et sa mort, soit par sa résurrection : même ses disciples les plus intimes hésitent à le reconnaître quand il les aborde. (Luc 24.37 ; Jean 20.14,15 ; 21.4)

Si l'on s'en tient à cette explication, il faut voir de même dans le terme du verset 31 : leurs yeux furent ouverts, la seule mention du fait qu'ils reconnurent Jésus à la manière dont, prenant à table le rôle de père de famille, il prononça la bénédiction, rompit le pain et le leur donna, exactement comme il avait coutume de le faire dans les repas qu'il avait précédemment partagés avec eux.
nouveau testament annotée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 sept.14, 23:40

Message par inconnu »

Pierre et les autres disciples, ne savait même pas à l'époque, que Jésus devait ressusciter d'entre les morts le troisième jour !.

Il était donc évident que Jésus se matérialise pour leur montrer la réalité de sa résurrection.

Jean 20 :9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:59

Message par Coeur de Loi »

Donc Arlitto tu n'es pas neutre, tu crois comme les TJ :
De même les TJ croient que Jésus a utilisé une supercherie pour faire croire qu'il était dans son corps, le cadavre avait disparu, lui était là et assurait qu'il n'était pas un esprit, il mangeait avec eux, il montra ses blessures pour prouver que c'était bien lui comme il était.
Reveils-toi ^^
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 00:19

Message par inconnu »

Jésus n'a pas usé de supercherie. :roll:

Apocalypse 1:18 et j'ai ete mort; et voici, je suis vivant aux siecles des siecles; et je tiens les clefs de la mort et du hades.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:26

Donc pour Arlitto, sa réponse à mon exemple est : "ce n'est pas une supercherie"
Coeur de Loi a écrit :Cela touche la confiance, c'est comme si vous disiez que Jésus a été ressuscité mais qu'il était en convalescence, du coup Dieu a envoyé un ange pour faire croire que c'était lui en prenant son apparence.

Que penseriez-vous de cette "sainte" supercherie ?
Reveils-toi, reprend vite ton bon sens et ton intelligence, tu en as besoin ! ça peut servir !
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:32

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Reveils-toi, reprend vite ton bon sens et ton intelligence, tu en as besoin ! ça peut servir !
Pourquoi lui demander une chose pareil ?
Tu veux peut-être qu'il soit excommunié ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 00:34

Message par inconnu »

Je ne peux pas être excommunié, vu que je ne suis pas TJ.. :lol: :lol: :lol:

medico

Ecrit le 02 sept.14, 00:37

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Jésus n'a pas usé de supercherie. :roll:

Apocalypse 1:18 et j'ai ete mort; et voici, je suis vivant aux siecles des siecles; et je tiens les clefs de la mort et du hades.
La foi en la mort et la résurrection de Jésus et la ABC du christianisme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:37

Message par 7 archange »

Arlito 1 a écrit :Jésus n'a pas usé de supercherie. :roll:
C'est vrai, ce n'est pas Jésus mais Dieu le grand metteur en scène.

Il a été très fort sur ce coup là.
C'est presque satanique. :o
C'est à se demander ce qu'Il reproche au diable.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:41

Message par 7 archange »

medico a écrit :La foi en la mort et la résurrection de Jésus et la ABC du christianisme.
Conclusion : les TJs ne sont pas chrétiens puisqu'ils ne croient pas à la résurrection du corps du Christ.

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 00:45

Message par inconnu »

Jésus est mort pour racheter le péché originel "Adam" YHWH Dieu l'a relevé d'entre les morts le troisième jour et lui a soumis toutes choses.

Je la fais courte: Le reste, le comment du pourquoi ou sur quoi il a été cloué, je m'en fous. Ma foi ne se situe pas dans les détails, mais pas du tout ! :)

2 Corinthiens 5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

Jean:

02 Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

03 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:02

Message par 7 archange »

Arlito 1 a écrit :Jésus est mort pour racheter le péché originel "Adam" YHWH Dieu l'a relevé d'entre les morts le troisième jour et lui a soumis toutes choses.
Qu'est ce qui cloche chez vous ?
La vérité vous l'avez sous les yeux mais refusez d'y croire !
Je la fais courte: Le reste, le comment du pourquoi ou sur quoi il a été cloué, je m'en fous.
Vous faites bien, en effet ce n'est pas le sujet.
2 Corinthiens 5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
J'aimerai tellement que cela soit réelle chez vous aussi.

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 01:13

Message par inconnu »

Écoutes, 7 machins... :roll:, je ne suis pas ici pour polémiquer, mais pour échanger.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:28

Donc quand Jésus montre ses blessures, on aurait pu dire : "C'est faux, ce ne sont pas tes vraies blessures mais une apparence car c'est pas ton vrai corps d'origine, mais un autre corps qui y ressemble."

Mais comme on savait pas, on s'est laissé trompé, mais pour notre bien :D

C'est le "saint" mensonge.
La vérité = la réalité

Répondre