Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 30 nov.14, 07:48C'est qui c'est ange qui représente Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 nov.14, 08:11dis le moi si tu le sais.
Pour ma part je n'en sais rien mais en même temps je crois qu'ils sont nombreux la-haut....
Si tu affirmes que c'est Jésus, libre à toi..... après il faut le prouver.
Azaz el
Pour ma part je n'en sais rien mais en même temps je crois qu'ils sont nombreux la-haut....
Si tu affirmes que c'est Jésus, libre à toi..... après il faut le prouver.
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 30 nov.14, 08:24Je te pose la question ne renverse pas les rôles car c'est toi qui parle d'exégèse donc tu es sensé savoir.
la première occurrence de l'ange de Dieu se trouve ici.
(Genèse 16:7) 7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour [...]
Alors qui est c'est ange ?
la première occurrence de l'ange de Dieu se trouve ici.
(Genèse 16:7) 7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour [...]
Alors qui est c'est ange ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 nov.14, 08:42un ange c'est avant tout un messager....Le messager de Jéhovah....
traduction segond
Le messager du SEIGNEUR la trouva près d'une source dans le désert, celle qui est sur le chemin de Shour.
Traduction du Rabbinat francais
Un envoyé du Seigneur la trouva près d’une source d’eau, dans le désert, près de la source sur le chemin de Chour.
Chouraqui
Un messager de IHVH-Adonaï la trouve sur l’oeil d’eau, au désert, sur l’oeil sur la route de Shour.
donc il n'y a rien a déduire de cette formule.
azaz el
traduction segond
Le messager du SEIGNEUR la trouva près d'une source dans le désert, celle qui est sur le chemin de Shour.
Traduction du Rabbinat francais
Un envoyé du Seigneur la trouva près d’une source d’eau, dans le désert, près de la source sur le chemin de Chour.
Chouraqui
Un messager de IHVH-Adonaï la trouve sur l’oeil d’eau, au désert, sur l’oeil sur la route de Shour.
donc il n'y a rien a déduire de cette formule.
azaz el
- medico
-
Ecrit le 30 nov.14, 10:39écoute d'autres traductions disent l'ange de l'Eternel un ange et aussi un messager .
BFC
7 ¶ L’ange du Seigneur la vit près de la source qui est sur la route de Chour
8 et lui demanda : Agar, esclave de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ?
BBA
7 ¶ Et l’ange de l’Eternel la trouva près de la source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur,
Jérusalem
7 ¶ L’Ange de Yahvé la rencontra près d’une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
tob
7 ¶ L’ange du SEIGNEUR la trouva près d’une source dans le désert, celle qui est sur la route de Shour,
que penses tu de ce commentaire ?
BFC
7 ¶ L’ange du Seigneur la vit près de la source qui est sur la route de Chour
8 et lui demanda : Agar, esclave de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ?
BBA
7 ¶ Et l’ange de l’Eternel la trouva près de la source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur,
Jérusalem
7 ¶ L’Ange de Yahvé la rencontra près d’une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
tob
7 ¶ L’ange du SEIGNEUR la trouva près d’une source dans le désert, celle qui est sur la route de Shour,
que penses tu de ce commentaire ?
Envoyé ou messager de Dieu, appelé parfois « fils de Dieu » (#Job 1.6, 38.7). Dans l'Ancien Testament, l' ange de l'Éternel représente Dieu et se confond parfois avec lui (#Ex 23.20-21; Jug 13.7-18); il annonce ainsi la venue de Jésus-Christ (voir #Za 3.1-5).
Ecrit le 30 nov.14, 10:48Et alors? tu veux en venir où?
il y a un ange qui annonce la venue de Jésus Christ donc c'est le même personnage? un peu comme Gabriel....
donc Gabriel = Jésus = Mickael = L'ange de l'Eternel = Abaddon, etc.....on peux faire ça longtemps tu sais...
Tu crois qu'il n'y a qu'un seul ange ou quoi ?
azaz el
il y a un ange qui annonce la venue de Jésus Christ donc c'est le même personnage? un peu comme Gabriel....
donc Gabriel = Jésus = Mickael = L'ange de l'Eternel = Abaddon, etc.....on peux faire ça longtemps tu sais...
Tu crois qu'il n'y a qu'un seul ange ou quoi ?
azaz el
- Idéfix
Ecrit le 30 nov.14, 19:34papy a écrit :Ou est-il écrit que jésus est Dieu ?
Idéfix répond : "Ou est-il écrit qu'il ne l'est pas ? "![]()
![]()
Bravo idéfix pour ta logique des plus convaincante !
Pourquoi mentionné Dieu ?......C'est de Jésus dont il est question: Archange ou pas !
Bravo Papy...c'est un don chez toi de tout mélangé.

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- Idéfix
Ecrit le 30 nov.14, 19:42coalize a écrit :J'en sais rien, j'ai répondu ce que les anciens voulaient entendre..
Je ne me rappelle pas ce qu'étaient les questions, tu peux me les rappeler ?
La débandade devant la question simple et honnête de Philip83.......
Ce qu'ont est en droit de se demandez à propos des réponses que vous avez données à ces questions c'est:
Est-ce lors des réponses données en ces temps que vous mentiez ou est-ce maintenant !?!?
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Ecrit le 30 nov.14, 20:36Quand tes parents te font l étude pendant 17ans ( en général tu crois tes parents), quand tu assiste a toutes les réunions, que tu sort precher tous les week-end, quand tes seuls amis ne sont que TJ, quand les seuls ouvrages bon a lire sont ceux de la watchtower......oui les réponses d'un jeune de 17 ans sont forcément positive aux questions preparatoire au bapteme.
qui me dira le contraire?
Certains appelle cela du conditionnement mental...
Azaz el
qui me dira le contraire?
Certains appelle cela du conditionnement mental...
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 30 nov.14, 21:14voila ce que dit le dictionnaire biblique que j'ai déjà cité sur l'expression l'ange de l'Eternel.
page 38
Problème c'est qu'il n'a de titre que ange donc il doit être soumis à l'archange Mickaël qui lui est chef des anges.
page 38
Donc l'ange de l'Eternel n'est autre que le Christ.IL est à la fois distinct et un avec l'Eternel ,étant semblable à lui .Il parle comment étant Dieu lui même et sa personne semblable confondue avec celle du Seigneur ( Gen 16:7 ,10. 13:14 . Juge 6:12-22. 13:13-22 Zach 1 :10-13 3:1-2)
Lange de l'Eternel révèle la face de Dieu ( Gen 32:30); le nom de l'Eternel est en lui ( Ex 23:21)et sa présence équivaut à la présence divine.Son nom st Merveilleux et se retrouve dans la prophétie d'Isaie 9:5 appliqué au Messie .
Problème c'est qu'il n'a de titre que ange donc il doit être soumis à l'archange Mickaël qui lui est chef des anges.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.14, 21:16azaz el2.
Qu'il y ai effectivement des millions et des millions d'anges qui servent Dieu (Dan 7:10) pas de problème! mais la Bible apporte des précisions subtiles sur une créature en particulier en la définissant comme :"l'ange de Jéhovah", ou encore "Mon ange"? N'est-ce pas la preuve qu'il existe donc une créature céleste mise à part utilisée par Dieu?
Tiens par exemple qui peut pardonner ou pas les péchés et porter le Nom de Dieu? Tu me diras Jésus et tu as raison! Maintenant si l'on te démontre qu'une créature (appelé par Dieu) :" un ange=mon ange", fait la même chose ne serait-ce pas la preuve que cet ange et Jésus sont la même personne? Et si il en est ainsi alors puisque Michael est le chef des anges(l'archange au singulier) ne serait-ce pas approprié que l'ange de Jéhovah/mon ange= Jésus=Michael?
Eh bien fait un petit tour en Exode 23:21-23 et dis-nous comment "mon ange"(déclaration de Dieu) aura le nom de Dieu en lui et ne pardonnera pas les péchés. Penses-tu que cet ange ne soit pas Jésus avant sa venue sur terre? Tiens en Daniel 12:1 qui est décrit comme """"le GRAND CHEF et GARDIEN(défenseur(Segond 1910) des enfants de ton peuple"""? Beaucoup de similitudes avec Jésus ne trouves-tu pas?
Qu'il y ai effectivement des millions et des millions d'anges qui servent Dieu (Dan 7:10) pas de problème! mais la Bible apporte des précisions subtiles sur une créature en particulier en la définissant comme :"l'ange de Jéhovah", ou encore "Mon ange"? N'est-ce pas la preuve qu'il existe donc une créature céleste mise à part utilisée par Dieu?
Tiens par exemple qui peut pardonner ou pas les péchés et porter le Nom de Dieu? Tu me diras Jésus et tu as raison! Maintenant si l'on te démontre qu'une créature (appelé par Dieu) :" un ange=mon ange", fait la même chose ne serait-ce pas la preuve que cet ange et Jésus sont la même personne? Et si il en est ainsi alors puisque Michael est le chef des anges(l'archange au singulier) ne serait-ce pas approprié que l'ange de Jéhovah/mon ange= Jésus=Michael?
Eh bien fait un petit tour en Exode 23:21-23 et dis-nous comment "mon ange"(déclaration de Dieu) aura le nom de Dieu en lui et ne pardonnera pas les péchés. Penses-tu que cet ange ne soit pas Jésus avant sa venue sur terre? Tiens en Daniel 12:1 qui est décrit comme """"le GRAND CHEF et GARDIEN(défenseur(Segond 1910) des enfants de ton peuple"""? Beaucoup de similitudes avec Jésus ne trouves-tu pas?
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 déc.14, 04:54ma réponse était simple et honnête aussi : je m'en rappelle plus : c'était il y a 15 ans...Idéfix a écrit :
La débandade devant la question simple et honnête de Philip83.......
Je me rappelle pas plus la question de philo que j'ai eu au bac... Pourtant j'y ai répondu aussi
Ni l'un ni l'autre... Un humain normal, change avec la vie...surtout qu'à l'époque j'avais 19 ans et ne connaissait de la vie que ce qu'on avait bien voulu me montrer... Donc pas grand chose!Idéfix a écrit :Est-ce lors des réponses données en ces temps que vous mentiez ou est-ce maintenant !?!?
Ecrit le 01 déc.14, 05:39Sujet: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?Idéfix a écrit : Pourquoi mentionné Dieu ?......C'est de Jésus dont il est question: Archange ou pas !
Idéefix répond : "Ou est-il écrit qu'il ne l'est pas ??? "
papy utilise le même raisonnement qu' idéefix sur un autre sujet en disant :
papy écrit:Ou est-il écrit que jésus est Dieu ?
Idéfix répond : "Ou est-il écrit qu'il ne l'est pas ? "
Idéefix n'a pas compris l'analogie et répond :
Pourquoi mentionné Dieu ?......C'est de Jésus dont il est question: Archange ou pas !
Bravo Papy...c'est un don chez toi de tout mélangé.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 01 déc.14, 06:20Si Jésus et l'ange de Jéhovah il doit soumission à l'archange Mickaël.
- medico
-
Ecrit le 01 déc.14, 06:53(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-