Si tu connaissais mieux la Bible, tu n'insisterais pas. Quand le prophète Daniel prophétise, il fait des rêves, ensuite il écrit ce qu'il a vu. Crois tu vraiment qu'il écrivait pendant qu'il dormait en plein milieu de son rêve ? Quand Jean reçoit la révélation, il a des visions, et ensuite il écrit ce qu'il voit. Et bien c'est ça l'inspiration divine, et c'est comme ça que l'on reçoit les prophéties. Ce n'est pas Dieu qui tient la main du prophète et le fait écrire. C'est absurde ! Ca c'est de la possession démoniaque.mikele a écrit :Pour 1 corinth 15/ 51 PAUL ECRIS SOUS INSPIRATION DIVINE ? DONC IL PRONONCE PAS UNE PHROTHETIE ELON SON DESIR.C'EST UNE PROPHETIE, PAS UN CONSEIL DU GENRE si vous voulez vous marier vous vous marié mais moi je vous dis si vous rester célibataire c'est mieuxEt meme sil écrivait sa se sera sous inspiration divine.Il va pas écrire moi je vous dis de prendre 2 femmes
tu sais rien du tout se qui était dans les textes originaux..tu recherches sur internet.
Je t'ai démontré dans la Bible que Paul écrivait de façon libre et donnait son avis personnel sur des sujets. Ca prouve que sa main n'était pas téléguidé, et c'est absurde de penser que Dieu a inspiré à Paul sa propre opinion. La Bible montre comment fonctionne l'inspiration divine, mais tu refuses de l'admettre. Donc, Paul voit les choses qui vont arriver, mais il les écrit de sa main, et il interprète d'après ce qu'il sait à ce moment là, à savoir que la fin est très proche. Il pense comme tous les autres chrétiens de l'époque que ça se fera de son vivant. Et de fait, il écrit « nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur » (1 Thessaloniciens 4:15). Dans le même ordre d'idée, il écrit « nous ne mourrons pas tous ».
C'est bizarre, parce que des milliards de chrétiens comprennent parfaitement ce que signifie « nous ne mourrons pas tous », et les premiers chrétiens qui l'ont sans doute lu en grec également l'ont parfaitement compris. C'est comme si je disais « ça me casse la tête ». Aucune personne intelligente ne pensera que ça te casse littéralement la tête. Donc, ce n'est pas difficile de comprendre que dans le contexte de Paul, il faut comprendre « nous ne mourrons pas tous ». C'est élémentaire !mikele a écrit :" nous ne dormirons pas " ne veux rien dire, personne ne comprendras. par contre "dans la mort", puisqu'il sagit de la MORT..et pas d'un sommeil normal, de la mort mr le tout puissant..
en jean 5/28.29 jeus emploie le terme tombeaux commémoratif ou tombe de souvenir"qui est le datif de mnemèion qui signifie que Dieu grade en souvenir certains qui sont mort.
Donc on peut employer l'expression toux ceux qui sont morts depuis Adam, ou l'expression " toux ceux qui sont endormis dans la mort , que Dieu va réssucité.
Jusqu'à ce que tu me prouves que les mots « dans la mort », sont bien dans la Bible, tu t'obstines pour rien. C'est mots n'existent pas. Tu ne vas pas me faire croire qu'aucun chrétien n'a compris les paroles de Paul pendant 2 millénaires, et qu'il a fallu attendre les traducteurs de la TMN pour que tout le monde comprenne que Paul n'a pas voulu dire « nous ne mourrons pas tous », mais « nous ne dormirons pas tous dans la mort ». C'est quand même ridicule !

Pfff ! Décidément, tu ne comprends rien ! Tu t'obstines dans l'erreur. Déjà à l'époque, les disciples croyaient que le royaume allait être établi de leur vivant.mikele a écrit :Paul n'a jamais pensé que la fin viendra de son vivant malgré les efforts que tu fais pour me faire avaler sa.Paul écrivait sous INSPIRATION DIVINE
T'as pas les arguments qu'il faut en disant que paul écrit se qu il a envieLa bible ce n'est pas la parole des hommes
(Luc 19:11) Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.
(Actes 1:6) Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
Ensuite, Jésus n'a pas cessé de leur répéter que le royaume était proche, parce que lui même ignorait quand ça arriverait (Mat. 24:36). Mais il pensait que ça arriverait du vivant des disciples aussi.
(Matthieu 24:33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Pourquoi leur dire « quand VOUS verrez » si Jésus ne pensait pas que la fin viendrait de leur vivant ? Ou encore : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » (Mat. 24:52)
Donc, forcément, les disciples à l'époque pensaient réellement que la fin viendrait de leur vivant, car Jésus leur avait parlé comme si cela devait arriver bientôt.
Tu veux connaître le point de vue de la WT ?
*** w89 1/10 p. 30 Questions des lecteurs ***
Au Ier siècle, les disciples de Jésus désiraient ardemment que la fin arrive. Comme nous allons le voir, certains d’entre eux étaient persuadés que la fin était imminente. Leur point de vue avait besoin d’être rectifié.
[...]
On trouve une autre indication de leur ardent désir de voir venir la fin dans les lettres que l’apôtre Paul a adressées aux chrétiens de Thessalonique. Vers l’an 50, il a écrit: “Quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. Car vous savez fort bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Ne continuons donc pas à dormir comme les autres, mais restons éveillés et gardons notre équilibre.” (1 Thessaloniciens 5:1, 2, 6). Certains de ces chrétiens oints de l’esprit pensaient que ces paroles signifiaient que la présence de Jésus (ainsi que le jour où Jéhovah détruirait les méchants) allait survenir sur-le-champ.
[...]
Du reste, cinq ans environ après avoir rédigé sa seconde lettre aux Thessaloniciens, Paul a écrit: “Déjà il est l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. La nuit est avancée; le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres qui appartiennent aux ténèbres et revêtons les armes de la lumière.” (Romains 13:11, 12). Au bout de cinq autres années, Paul a donné ce conseil aux chrétiens hébreux: “Vous avez en effet besoin d’endurance afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse. Car encore ‘très peu de temps’, et ‘celui qui vient arrivera, et il ne tardera pas’.” (Hébreux 10:36, 37). Puis, dans l’avant-dernier verset de la Révélation, l’apôtre Jean a écrit: “Celui qui atteste ces choses dit: ‘Oui; je viens promptement.’ Amen! Viens, Seigneur Jésus.” — Révélation 22:20.
Indéniablement, il n’était pas déraisonnable pour un chrétien du Ier siècle de penser que la fin pouvait venir de son vivant. Et même s’il devait mourir d’un accident ou de mort naturelle avant que ne vienne la fin, il aurait vécu en étant conscient de l’urgence de l’œuvre chrétienne, urgence indiquée par Jésus et par les Écritures divinement inspirées.
Encore une fois, tu parles sans savoir et surtout sans vérifier. Laisse moi te rappeler ce que tu écrivais.
Il est clair que la WT te contredit. Est ce que la WT arrivera à te faire avaler ce que moi je ne réussis pas à te faire avaler ? Si tu es honnête avec toi même, tu ne changeras pas d'avis uniquement parce que tu as lu l'avis de la WT. Sinon ça voudrait dire que tu n'as aucune analyse personnelle, et que tu suis de façon aveugle tout ce que la WT dit. Si tu es honnête avec toi même, tu dois te précipiter dans une salle du royaume pour signaler ton désaccord sur la question.mikele a écrit :Paul n'a jamais pensé que la fin viendra de son vivant malgré les efforts que tu fais pour me faire avaler sa.
Je te l'ai dit ! Tu as encore beaucoup à apprendre et tu es trop sûr de toi. Ca te pousse à commettre beaucoup d'erreurs.
Je vais te faire un autre cadeau :mikele a écrit :T'as pas les arguments qu'il faut en disant que paul écrit se qu il a envieLa bible ce n'est pas la parole des hommes
*** sm p. 23 Qu’est-ce que la Bible? ***
Cela soulève une question à propos de la rédaction des Écritures, question qui heurte beaucoup de gens. Selon certains, pour qu’un livre soit la Parole de Dieu, chacune de ses phrases doit être dictée par Dieu et venir, pour ainsi dire, d’en haut. Cependant, la majeure partie de la Bible n’a pas été écrite de cette façon. Des mots ont été directement dictés par Dieu par le moyen de ses anges, mais en d’autres circonstances des hommes ont dû, sur l’ordre de Dieu, rapporter en leurs propres termes ce qu’ils avaient vu et entendu.
Je te l'ai dit ! Tu es trop sûr de toi ! Tu parles sans savoir ! Je n'ai pas d'autre choix que de te prouver devant tout le monde que tu as tort. Je suis désolé pour toi, mais plus tu insistes plus tu t'enfonces. Le bon coté des choses, c'est que ça te permet de corriger tes erreurs, et j'espère de ne pas les refaire. Et j'espère que tu prendras la décision d'étudier sérieusement la Bible avec ces nouvelles connaissances et avec un nouveau regard.
Tu devrais d'abord prendre ce conseil pour toi. Sois plus humble ! Ne sois pas aussi sûr de toi ! Tu fais comme si tu détiens la vérité absolue parce que tu es persuadé d'avoir étudié la Bible. Tu vois bien que chaque fois, je te prouve que tu es dans l'erreur. Et tu fais des erreurs élémentaires qu'aucun étudiant sérieux de la Bible n'aurait pu faire. Alors accepte d'apprendre des autres, de tous les autres et pas seulement de la WT. C'est comme ça qu'on étudie vraiment la Bible.mikele a écrit :MONstre le tout puissant , un jour tu fera preuve d'humilité c'est un souhait et non une prophétie