Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 06 mars15, 00:13

Message par Chrétien »

Liberté 1 a écrit :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Il y a aussi celui là :

2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
Mikèle a écrit :chrétien Est tu dans une organisation chrétienne ou tu es tout seul, indépendant avec jésus dans ton cœur ect? ce qui est beaucoup plus facile pour se justifier..
Quand on ne veux pas des preuves , on ne trouve pas de preuves,..les contemporains de jésus avaient des preuves visibles ,et pourtant tres peu ont observé la foi en lui? sa t'aide pas a faire une comparaison avec notre époque ?avec les miracles en moins?
En quoi cela te sera-t-il utile pour répondre aux questions que je pose ?
Mikèle a écrit :ta question " un apostat détruit il pas bible en main?? :) rire
un apostat a pris part a l'enseignements et a accepter. Le peuple d'israel, les rois, les chrétiens du 1er siecle et ceux d'aujourd'hui. Un beau jour il se met a pratiquer le péché sans repentance; il est excommunier..
Il se met a battre ses anciens compagnons bible en main en disant , jésus est DIEU jean 1/1.. la parole était AVEC Dieu et la parole était Dieu..il défent la trinité BIBLE EN MAIN.'( Moi aussi ,il y a 15 ans j'étais avec mon père quand on a construit un barrage, et j'étais mon père...)
L'apostat prend sa bible et défent l'immortalité de l'âme 1 corinth 15..ou le culte mariale, ou l'enfer avec la géhenne..le lac de feu..
Ou nous balancer des versets comme 1 jean 4/1 ou tes les verset dans cette catégorie , tu crois qu'ils peuvent adoucir la face de DIEU ? Mème satan peut, sil le pouvait prendre la bible et te montrer que Dieu n'existe pas, ou n'a pas d'organisation.

Il faut aimer DIEU? jésus , et soutenir son organisation, qui s'acquitte de la mission du christ
Il faut savoir de quel enseignement on parle... S'il s'agit de l'enseignement REEL du Christ, oui, il s'agit d'un antichrist. S'il s'agit d'un enseignement humain facilement repérable par la Bible, non, ce n'est pas un apostat, mais une simple personne qui cherche ce que dit la Bible...

Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de Jean 1:1, c'est le contexte de la Bible qui montre que Jésus est bien le Fils de Dieu et non Dieu lui-même...
Modifié en dernier par Chrétien le 06 mars15, 00:16, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 mars15, 00:13

Message par inconnu »

Prov. 11:9: “Par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable.”

Job 13:16: “Devant lui [Dieu] n’entrera aucun apostat.”

Rom. 16:17, 18: “Je vous exhorte, frères, à surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d’achoppement à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. (...) par des paroles doucereuses et un langage flatteur, ils séduisent le cœur des gens sans malice.”

II Tim. 2:16-18: “Les discours vides, qui attentent à ce qui est saint, évite-les; car ils progresseront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. Hyménée et Philète sont du nombre. Ceux-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu; et ils renversent la foi de quelques-uns.”

Jude 8, 11: “Ces hommes aussi, se nourrissant de rêves, souillent la chair, font peu de cas de la seigneurie et parlent en mal des glorieux. Tant pis pour eux, car ils (...) ont péri dans les propos séditieux de Coré!

Actes 20:30: “Du milieu de vous se lèveront des hommes qui proféreront des choses tortueuses, afin d’entraîner les disciples à leur suite.

II Thess. 2:3: “Que personne ne vous séduise d’aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas à moins que d’abord ne vienne l’apostasie et que ne se révèle l’homme qui méprise la loi, le fils de la destruction.

I Tim. 4:1: “La déclaration inspirée dit expressément que dans les périodes de temps postérieures, certains abandonneront la foi pour prêter attention à des déclarations inspirées trompeuses et à des enseignements de démons.”

.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 01:43

Message par mikele »

liberté1 c'est possible que tu possèdes les manuscrits originaux de la bible mais moi je les ai pas,,,
Tu m'envoi la liste des traductions qui mettent tombeaux, ou sépulcres mais pas ceux qui mettent tombes de souvenir mais c'est pas grave..
Le mot grec traduit par" tombeaux commémoratif ou tombe de souvenir" n'est pas le pluriel de taphos ('tombe ou sépulcre individuelle, )ni de haides (tombe commune aux mort); c'est le datif pluriel de mnèmèion ' souvenir, tombeau commémoratif).Ce terme souligne le fait qu'on a gardé le souvenir de la personne décédé. Les hommes dont le souvenir aurai été dans la géhenne en raison de leurs péchés impardonnables ne seront pas ressuscités en vue de la vie éternelle, contrairement a ceux dont Jéhovah se souviendra. Math 10/28 marc 3/29 heb 10/26 malaki 3/16

Révélation 20/13.14 (ceux qui ont perdu la vie par par suite du péché adamique seront relevés, qu'ils aient été engloutis dans la mer ou ensevelis dans l'hades la tombe commune a tous les morts,,..¨

En quoi cela me sert til pour répondre aux questions que tu pose? même sans savoir je te répond. Mais sa aide a se situer. Savoir que les pharisiens connaissaient la loi a permis a jésus de les contrer, non? jésus n'aurai pas parler a des grecs ou a des romains de la même façon.

Toi et les apostats avez vous reçus une révélation de la part de Dieu pour etre sur que vous détectez des erreurs des tj? Vous êtes lefa dont a parler jésus alors? Que faites vous pour le prouver? etvous aquité de la tache que jésus a donné a lefa..math 24/47
Si tout est facilement repérable dans la bible ,pourquoi toutes les religions dites chrétiennes se contredisent?
En parlant de jean 1/1 , qui t' appris que jésus est le FILS de Dieu et non Dieu le fils ?puisque TOUTES les religions de la chrétienté enseignent la trinité?

tu dis a ardilo "tous comparaitra devant le tribunal de chrit
nous sommes déjà en train de comparaitre devant le tribunal de chrit jour apres jour par nos actions.
Pas besoin d'etre au ciel pour comparaitre devant le tribunal du christ,
ONta peu etre enseigner que le jugement c'est des milliards de personne réssucités ou survivant d'armaguedon qui défilent devant jésus en attendant une sentence, mais ce n'est pas le cas,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars15, 01:46

Message par medico »

il n'y a pas de manuscrits originaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 01:58

Message par Chrétien »

mikele a écrit : Toi et les apostats avez vous reçus une révélation de la part de Dieu pour etre sur que vous détectez des erreurs des tj?
Et toi, Mikèle, as-tu reçu une révélation de Dieu pour affirmer être "dans la vérité" ?

moi, j'ai juste la Bible et ca me suffit amplement...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars15, 02:25

Message par Luxus »

Mikele a écrit :puisque TOUTES les religions de la chrétienté enseignent la trinité?
Et qui t'a appris ça ? C'est complètement faux. Dans ma congrégation la semaine dernière ils ont dit exactement la même chose mais c'est complètement faux !
Mikele a écrit :ohat et les hébreux qui se sont soulever contre moise et qui ont été engloutis dans le sol. Tous ceux que Dieu a détruit dans la bible...
Qorah et ceux qui l'ont suivi seront ressuscités car la Bible dit qu'ils sont dans le shéol. Ce ne sont pas tous ceux que Dieu a détruit qui ne seront pas ressuscités.
Mikele a écrit : tous les rois apostats d'israel , 'la liste est longue et le peuple qui les a suivi...
Tu n'en sais rien.
Mikele a écrit :La bible ne dis nul part que SEULE ceux qui ont péché contre l'esprit saint ne seront pas ressuscité, elle présice tout simplement qu'ils ne seront pas réssucité (sans repentance),
Bien sûr que c'est le seul péché pour lequel quelqu'un ne peut pas ressuscité ! Qu'il y ait repentance ou pas, étant un péché impardonnable, ça ne changera rien. Mais quelqu'un qui pèche contre l'esprit saint, ne se repentira pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 02:27

Message par mikele »

toutes la chrétienté possèdent la bible.. NON ni Russel, ni aucun tj donc ni moi n'a reçu des révélation, mais nous faisons parti d'un peuple de toute nation tribut et peuple dont jésus a établit pour gérer ses avoirs terrestres, pour diffuser la nourriture spirituelle a ses domestiques,.révél 22/17 "quiconque a soif prenne l'eau de la vie gratuitement..

Medico je m'en doute qu'il n'a pas de manuscrit du tout, Ils recherchent des traductions de la bible qui concordent avec leurs idées et discréditent la tdm

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars15, 05:52

Message par Gérard C. Endrifel »

mikele a écrit :Tu as accès a la bibliothèque?
Oui et alors?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 06 mars15, 06:31

Message par medico »

Il faut être franc un qui pêche pour x raisons et est excommunié beaucoup reviennent â de meilleurs sentiments ét son réintégrer,mais un apostat lui n'est pas d'accord avec l'enseignement et veux impossée ses idées ce genre de personne ne revient jamais .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars15, 07:36

medico a écrit :mais un apostat lui n'est pas d'accord avec l'enseignement et veux impossée ses idées ce genre de personne ne revient jamais .
Faux. Il peut ne pas avoir été d'accord avec l'enseignement à cause de choses qu'il n'a pas comprise jusqu'au jour où il les comprend, admet avoir fait une erreur et se repend de ça et de tout le mal qu'il aura fait en cours de route. Ces choses-là sont rares mais elles existent. Et donc pour ces gens-là, point de résurrection malgré tout si entre temps ils meurent?

Qui peut donc se targuer de connaître TOUTES les choses que même l'esclave fidèle et avisé n'a pas encore comprise tout à fait lui-même puisqu'il lui arrive de changer et de progresser dans la connaissance exacte?

Personne.

Les pharisiens avaient Jésus mais ils l'ont rejeté. Point de pardon pour ces gens-là puisque s'ils ne croient pas Jésus qu'ils avaient devant eux en chair et en os alors ils ne croiront vraiment personnes ni même Dieu. Aujourd'hui, nous n'avons que des intermédiaires que nous pouvons choisir de croire ou non, jusqu'au jour où Dieu viendra en personne et là, qui continuerons-nous à croire? De cette réponse, dépendra soit la vie, soit la mort éternelle pour chacun d'entre nous.

Même l'esclave fidèle et avisé n'a pas la prétention de dire qui sera ressuscité ou non. J'ai mis d'ailleurs deux citations qui proviennent de ses propres écrits et la fin de la seconde est on ne peut plus pertinente et claire. Libre à vous de décider qui doit vivre ou mourir mais ne venez pas dire que c'est le CC qui vous la dit parce que ça, ce n'est pas vrai. Ça, c'est votre enseignement personnel, ce n'est même pas celui des TJ.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars15, 07:57

Message par agecanonix »

Il est très difficile pour un apostat de revenir même si c'est, heureusement, possible.

Il faut d'abord que Jéhovah le veuille. Eh oui ! C'est Jéhovah qui a été rejeté par un apostat qui avait pourtant fait le serment solennel de le servir. Heureusement, Dieu sait pardonner. mais attention au péché contre l'esprit.

Il faut que l'apostat comprenne qu'il s'est trompé. Et même s'il le comprend, il faut qu'il l'accepte. Son égo en prend un sacré coup.

Mais le fils prodigue nous montre que c'est possible et que Jéhovah le désire.

Par contre, l'apostat doit faire le chemin tout seul, en tout cas sans l'aide des membres de la congrégation qui doivent, eux, se protéger.

medico

Ecrit le 06 mars15, 07:59

Message par medico »

Si il n'a pas compris il demande des explications mais n'impose pas ses idées.
ceci dit je pense pas me tromper a moins que quelqu'un à un exemple concret pour prouver que je me trompe.
Un apostat ne revient jamais .

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 mars15, 08:10

Message par inconnu »

agecanonix a écrit :I Eh oui ! C'est Jéhovah qui a été rejeté par un apostat qui avait pourtant fait le serment solennel de le servir. Heureusement, Dieu sait pardonner. mais attention au péché contre l'esprit.
C'est exactement ça (y)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars15, 08:31

medico a écrit :ceci dit je pense pas me tromper a moins que quelqu'un à un exemple concret pour prouver que je me trompe.
Un apostat ne revient jamais .
Tu n'as jamais eu de 'réintégrés' dans ta congrégation? Parce que les voilà les exemples concrets qui prouvent que tu te trompes.

medico

Ecrit le 06 mars15, 08:38

Message par medico »

Jamais un apostat.

Répondre