Il y a aussi celui là :Liberté 1 a écrit :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
En quoi cela te sera-t-il utile pour répondre aux questions que je pose ?Mikèle a écrit :chrétien Est tu dans une organisation chrétienne ou tu es tout seul, indépendant avec jésus dans ton cœur ect? ce qui est beaucoup plus facile pour se justifier..
Quand on ne veux pas des preuves , on ne trouve pas de preuves,..les contemporains de jésus avaient des preuves visibles ,et pourtant tres peu ont observé la foi en lui? sa t'aide pas a faire une comparaison avec notre époque ?avec les miracles en moins?
Il faut savoir de quel enseignement on parle... S'il s'agit de l'enseignement REEL du Christ, oui, il s'agit d'un antichrist. S'il s'agit d'un enseignement humain facilement repérable par la Bible, non, ce n'est pas un apostat, mais une simple personne qui cherche ce que dit la Bible...Mikèle a écrit :ta question " un apostat détruit il pas bible en main??rire
un apostat a pris part a l'enseignements et a accepter. Le peuple d'israel, les rois, les chrétiens du 1er siecle et ceux d'aujourd'hui. Un beau jour il se met a pratiquer le péché sans repentance; il est excommunier..
Il se met a battre ses anciens compagnons bible en main en disant , jésus est DIEU jean 1/1.. la parole était AVEC Dieu et la parole était Dieu..il défent la trinité BIBLE EN MAIN.'( Moi aussi ,il y a 15 ans j'étais avec mon père quand on a construit un barrage, et j'étais mon père...)
L'apostat prend sa bible et défent l'immortalité de l'âme 1 corinth 15..ou le culte mariale, ou l'enfer avec la géhenne..le lac de feu..
Ou nous balancer des versets comme 1 jean 4/1 ou tes les verset dans cette catégorie , tu crois qu'ils peuvent adoucir la face de DIEU ? Mème satan peut, sil le pouvait prendre la bible et te montrer que Dieu n'existe pas, ou n'a pas d'organisation.
Il faut aimer DIEU? jésus , et soutenir son organisation, qui s'acquitte de la mission du christ
Qu'en penses-tu ?
Pour ce qui est de Jean 1:1, c'est le contexte de la Bible qui montre que Jésus est bien le Fils de Dieu et non Dieu lui-même...