Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 nov.15, 14:24

Message par Karlo »

Les romains crucifiaient bel et bien les gens, mais en général, pas comme on croit.

Il semble que les clous n'étaient pas employés la plupart du temps, mais simplement des liens.
Le supplice de la croix ne consiste en effet pas dans la douleur d'être transpercé et suspendu par des clous mais à mourir lentement d'étouffement. On est attaché par les poignets à la "barre du T", et nos pieds sont sur une petite cale juste un peu trop basse pour qu'on ne puisse pas vraiment se reposer dessus, sauf sur le bout de la pointe des pieds.
Dans cette position, le diaphragme est forcé de rester relevé, et on meurt d'étouffement très lentement. C'est assez horrible.

Mais pas de stigmates dans ce cas là ^^

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 19:17

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Oui je sais, mais si je fait quelque chose de mal, j'ai tout a fait l'excuse de ne pas être puni pour, car je suis né avec.
Non, tu ne comprends pas, tu es prédisposé a pécher, tu as la faculté de pécher, mais tu n'es pas obligé de pécher,
quand tu pèches, c'est par choix, tu as un total libre arbitre.

Comme une voiture est prédisposée à rouler, moteur, boites à vitesses, transmission, direction, roues, pneus,
mais ne roulera pas si personne monte dedans et met le contact.
C'est comme l'homme, il est prédisposé a pécher.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:41

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Non, tu ne comprends pas, tu es prédisposé a pécher, tu as la faculté de pécher, mais tu n'es pas obligé de pécher,
quand tu pèches, c'est par choix, tu as un total libre arbitre.
Maintenant c'est bien, je suis rassuré, ce qui fait que je suis né pur, et j'ai la capacité si veut de continuer à l’être toute la vie.
Tiens d'ailleurs, même Adam qui a commis un péché, il y avait pas un Adam avant lui qui a engendré un péché originel :)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 23:02

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : l'islam existait bien avant la venu de Muhammad comme le dis plusieurs rabbin juifs https://www.youtube.com/watch?v=8Bq9DmHb3x4 Bref,
et @ TetSpider
Tu n'as mêmme pas regardé la vidéo. Le rabbin Abrahamson n'a pas dit que l'islam existait bien avant la venu de Mahomet
Rabbit a écrit : Tout comme le christianisme qui est la religion du polythéisme et existait 3000 avant J.C (l'époque d'Horus)
On connait la chanson !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 nov.15, 23:12

Message par omar13 »

la reponse éxiste, seulement qu on fait semblant de ne pas savoir:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani
:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ?
» . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :

Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :

Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

d après ce témoignage de l apôtre Pierre, du moment qu il n y a pas eu CRUCIFIXION, signifie qu il n y a pas de CHRISTIANISME.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 23:26

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :Slamani " Tu interprètes comme ça t'arranges le verset de l'évangile que tu crois falsifié alors que le verset concerne plutôt son enlèvement au ciel, cela ne concerne nullement sa recherche par les juifs avant sa mort.

Jean 7:33-34 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Dimoi selon toi que signifie " Faux semblant " ?
Jean 7:33-34 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Jésus a prédit que les Juifs vont le chercher, n'est ce pas ? Tu m'as confirmé que:

Pierre a dit:
" Slamani " Non les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux jésus était bel et bien mort !
Si les Juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion, et que Jésus a prédit que les Juifs vont le chercher [ et tu me dis que: le verset concerne plutôt son enlèvement au ciel] ...alors ma question est la suivante: quand les Juifs ont lancé d'avis de recherches pour trouver Jésus ?

Le Coran affirme : « ... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! ».

Autour du mot « Faux semblant » qui veut dire aussi : un acte de "fiction" et non une réalité, en Arabe « Choubi’ha lahoum »

choubiha lahoum veut dire qu'il leur a semblé ainsi..Donc les Juifs se sont trompés...

Vous vous basez sur les témoignages des Juifs au sujet de la mort de Jésus sur la croix..., les juifs ont accusé Marie d'Adultère, n'est ce pas mon ami? Si vous accepter les témoignages des Juifs au sujet de la mort de Jésus sur la croix alors vous devez aussi accepter les accusations des Juifs contre Marie :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:05

Message par Pierre77 »

" Slamani " Selon toi le faux semblant c'est ?

(1) Une autre personne est morte à la place du christ ? :hum: Allah a fait mourir un innocent à la place de Jésus ?
(2) Dieu a fait une illusion pour tromper tout les juifs ? :hum:

" Omar13 " Je te le repète l'apocalypse de Pierre parle de visions de l'apôtre Pierre, ce n'est pas la réalité. De plus dans le verset ci-dessous Pierre dit que Jésus est mort et ressuscité :

1 Pierre 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 nov.15, 00:15

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : " Omar13 " Je te le repète l'apocalypse de Pierre parle de visions de l'apôtre Pierre, ce n'est pas la réalité. De plus dans le verset ci-dessous Pierre dit que Jésus est mort et ressuscité :

1 Pierre 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

il a bien raison, jesus a dire qu il y a beaucoup d aveugle nés, Pierre était par terre avec Jesus a regarder ensemble la crucifixion de la "doublure" et toi tu dis le contraire?????

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans aussi, jesus a été élevé auprès de Allah.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:15

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :(1) Une autre personne est morte à la place du christ ? Allah a fait mourir un innocent à la place de Jésus ?
Parce que Jésus était un incriminé ?
Dieu a fait une illusion pour tromper tout les juifs ?
Oui, Il trompe ceux qui cherche à le tromper.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:28

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Rectificatif les juifs n'ont pas cherché à tromper Dieu, depuis longtemps ils voulaient tuer ouvertement le christ même par lapidation. Aussi s'ils voulaient tromper Dieu ils n'auraient pas envoyez Jésus au tribunal avant de le crucifié ! Seul le diable use de tromperie !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:38

Message par Yacine »

Rejetez un envoyé de Dieu c'est tromper Dieu, et c'est tromper sois même en premier. Le contraire c'est être sincère.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:56

Message par Marmhonie »

TetSpider a écrit :Parce que Jésus était un incriminé ?
Ben oui, 2 tribunaux et 2 condamnations. Pilate et le Sanhédrin !
Pilate : 40 coups de flagrum (fouet romain)
Sanhédrin : la mort.
TetSpider a écrit :Oui, Il trompe ceux qui cherche à le tromper.
Mais enfin jamais TOUS LES JUIFS n'ont renié Jésus. Et aucun juif n'a jamais cherché à tromper YHWH, c'est impossible ! :D

Et puis qui est ce pauvre type mis en place de Jésus pour être gratuitement et injustement tué ? C'est ça qui est effrayant :sourcils:

Les juifs deJérusalem ont bien accueilli Jésus assis sur un âne, avec la fête des palmiers ! Ils l'ont reconnu Messie ! Ils n'ont jamais rejeté le Messie, on connait votre chanson. Ils ont été un groupe devant Pilate à suivre les décisions par intérêts du Sanhédrin qui était corrompu. Jésus les avait accusé d'être des hypocrites et de garder le trésor du Temple pour eux.
Jésus a chassé les marchands du temple avec violence. Ces commerçants et ces hypocrites ne sont pas le peuple juif, ou alors c'est faire de l'antisémitisme, ce qui est du reste reproche à l'Histoire de l' Islam par ses actes contre les juifs et les chrétiens.
Image

Bien sûr, cela est avant tout dans le Coran, ce mensonge visant à haïr TOUS LES JUIFS :
Image

Comme si, après avoir menti à YHWH, ils auraient falsifié leurs textes sacrés :D
Image
C'est un propos faux historiquement par les découvertes archéologiques, et de la méchanceté humaine. Dieu est Amour !
C'est de la méchanceté gratuite, voilà tout.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 nov.15, 01:11

Message par Athanase »

TetSpider a écrit : Parce que Jésus était un incriminé ?
Vous faites semblant ou vous ne le savez vraiment pas? Si vous ne le savez pas, il faudrait peut-être penser à aller lire les évangiles pour savoir un peu de quoi il retourne, plutôt que de rester la tête coincée dans le coran.
Pour votre information, Jésus, est considéré par les pharisiens et les sadducéens comme blasphémateur car il se déclare Messie et Fils de Dieu (Matthieu 26: 63~66) et Dieu lui-même et apostat puisqu'il conteste les pratiques juives prescrites par la loi mosaïque (Matthieu 15:11).
Dieu a fait une illusion pour tromper tout les juifs ?
Oui, Il trompe ceux qui cherche à le tromper.
Si votre Dieu trompe, fusse un pécheur, alors il n'est pas le Dieu de la vérité mais celui du mensonge. Le Dieu trinitaire est la vérité, le chemin et la vie, il ne trompe pas , ne perd ni n'égare personne, et est le Dieu de la vie et non celui de la mort (Matthieu 22:32), (jean 14:16).
Modifié en dernier par Athanase le 24 nov.15, 01:13, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:12

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Selon toi le faux semblant c'est ?

(1) Une autre personne est morte à la place du christ ? :hum: Allah a fait mourir un innocent à la place de Jésus ?
(2) Dieu a fait une illusion pour tromper tout les juifs ? :hum:

" Omar13 " Je te le repète l'apocalypse de Pierre parle de visions de l'apôtre Pierre, ce n'est pas la réalité. De plus dans le verset ci-dessous Pierre dit que Jésus est mort et ressuscité :

Tu n'as pas encore répondu a ma question mon ami:

Si les Juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion, et que Jésus a prédit que les Juifs vont le chercher [ et tu me dis que: le verset concerne plutôt son enlèvement au ciel] ...alors ma question est la suivante: quand les Juifs ont lancé d'avis de recherches pour trouver Jésus ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:21

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Si votre Dieu trompe, fusse un pécheur, alors il n'est pas le Dieu de la vérité mais celui du mensonge. Le Dieu trinitaire est la vérité, le chemin et la vie, il ne trompe pas , ne perd ni n'égare personne, et est le Dieu de la vie et non celui de la mort (Matthieu 22:32), (jean 14:16).
Oui bien sûr, et votre Dieu n'a pas trompé les gens en leur attribuant un péché (originel) qu'ils n'ont pas fais. Et par la suite il décide de lui même de se faire tué afin de remédier à cela, en jouant le mort sur la croix or il n'est jamais mort, puisqu'il est le dieu dit-on.

Répondre