Il faut bien que quelqu'un le fasse non ? Je ne vois pas le rapport entre les interventions de Marmhonie et le thème de ce fil moi non plus.medico a écrit :Tu joues les modos maintenant en plus de monopoliser cette section ?
" Imitez leur foi "
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: " Imitez leur foi "
Ecrit le 04 nov.15, 10:09"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 nov.15, 10:17clovis a écrit : Il faut bien que quelqu'un le fasse non ? Je ne vois pas le rapport entre les interventions de Marmhonie et le thème de ce fil moi non plus.

(Je suis pas sûr que Médico comprenne mais c'était trop tentant!)

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 10:22Bien bien... comme promis je reviens sur ce fameux passage de Genèse 4:6,7.
Voici ce que disent ces deux versets:
Le souci, c'est que l'expression "péché tapi à l'entrée, et vers toi est son désir" décrit le comportement d'un animal sauvage prêt à bondir sur sa proie. Or, votre Collège Central affirme qu'à l'époque de Caïn et Abel, les animaux vivaient en paix entre eux et avec les humains, qu'ils mangeaient tous de la végétation, et qu'il n'y avait donc ni proie, ni prédateur.
Dans ce cas, comment Caïn a-t-il pu comprendre l'avertissement prononcé ici par Jéhovah ?
La balle est dans votre camp...
Philadelphia.
Voici ce que disent ces deux versets:
Ce passage est très bien traduit dans votre Bible du Monde Nouveau, pas de souci.Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi
est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”
Le souci, c'est que l'expression "péché tapi à l'entrée, et vers toi est son désir" décrit le comportement d'un animal sauvage prêt à bondir sur sa proie. Or, votre Collège Central affirme qu'à l'époque de Caïn et Abel, les animaux vivaient en paix entre eux et avec les humains, qu'ils mangeaient tous de la végétation, et qu'il n'y avait donc ni proie, ni prédateur.
Dans ce cas, comment Caïn a-t-il pu comprendre l'avertissement prononcé ici par Jéhovah ?
Philadelphia.
Modifié en dernier par medico le 04 nov.15, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Je ne vois ce que vient faire le cc ici?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 nov.15, 10:29Caïn aurait pu faire la rapprochement avec le serpent qui a tenté sa mère non ?Philadelphia a écrit :Ce passage est très bien traduit dans votre Bible du Monde Nouveau, pas de souci.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 nov.15, 10:34Si le sujet continu dans sa dérive je le ferme car le sujet et sur la foi d'Abel et foi que nous devons imiter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 11:07La foi d'Abel n'est qu'une toute petite partie du sujet, Medico. Le thème du topic, c'est l'ouvrage "Imitez leur foi". Et le passage de Genèse 4:6 et 7 fait justement partie de l'étude de cette semaine. J'ai même cité les numéros des paragraphes. Nous sommes donc parfaitement dans le thème.medico a écrit :Si le sujet continu dans sa dérive je le ferme car le sujet et sur la foi d'Abel et foi que nous devons imiter.
Le Collège Central est le groupe d'hommes qui valide cet enseignement. Si cette expression ne te convient pas, alors quelle autre expression voudrais-tu que j'emploie à la place ?medico a écrit :Je ne vois ce que vient faire le cc ici?
L'idée est intéressante, mais le serpent a plutôt usé de séduction. On est loin de l'image de la bête sauvage prête à bondir sur sa proie.clovis a écrit :Caïn aurait pu faire la rapprochement avec le serpent qui a tenté sa mère non ?
Si tu as une autre idée qui te vient à l'esprit, n'hésite pas. C'est toujours intéressant d'avoir un avis "extérieur", ne serait-ce que pour élargir le champ d'investigation.
Bien cordialement,
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.15, 18:51Non le sujet et( imitez leur foi ) et pas autre chose et si tu as des questions à posés sur la Genèse tu ouvres un nouveau sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 19:29L'objet de ce topic est clairement exprimé dans le premier post.
L'examen du passage de Genèse 4:6,7 est parfaitement conforme au sujet puisqu'il fait partie de l'étude de cette semaine. À la limite, dès lundi prochain tu pourras considérer qu'on n'a plus à en parler, en tout cas pas dans ce topic, mais en attendant on est parfaitement dans le thème.
Cependant, pour ne pas faire d'histoires, je vais suivre ta recommandation et ouvrir dès aujourd'hui un topic dédié à Genèse 4:6,7.
Si seulement tu pouvais te montrer aussi sévère dans tous les topics de ta section, parce que là j'ai manifestement droit à un "traitement spécial"... Mais je vais faire avec, ne t'inquiète pas.
Bien cordialement,
Philadelphia.
L'examen du passage de Genèse 4:6,7 est parfaitement conforme au sujet puisqu'il fait partie de l'étude de cette semaine. À la limite, dès lundi prochain tu pourras considérer qu'on n'a plus à en parler, en tout cas pas dans ce topic, mais en attendant on est parfaitement dans le thème.
Cependant, pour ne pas faire d'histoires, je vais suivre ta recommandation et ouvrir dès aujourd'hui un topic dédié à Genèse 4:6,7.
Si seulement tu pouvais te montrer aussi sévère dans tous les topics de ta section, parce que là j'ai manifestement droit à un "traitement spécial"... Mais je vais faire avec, ne t'inquiète pas.
Bien cordialement,
Philadelphia.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 nov.15, 19:36Medico ce n'est quand même pas toi qui va décider du sujet d'un topic que tu n'as même même pas ouvert. 

Modifié en dernier par Luxus le 04 nov.15, 20:03, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 19:59Ne t'inquiète pas, Luxus. J'ai ouvert un topic dédié à Genèse 4:6,7 ici:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37448.html
Bien à toi.
Phila.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37448.html
Bien à toi.
Phila.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 01:59Philadelphia a écrit :
Philadelphia.

Bon ! attendons la semaine prochaine pour, peut-être, je dis bien, peut-être, avoir une véritable pensée spirituelle.
Avis aux TJ qui nous lisent.. Vous avez ici l'exemple d'une lecture inutile et superficielle. Quand à nous, nous retiendrons la foi extraordinaire d'Abel..
Pour info, Cain qui projetait de tuer son frère, et à voir comme il l'a fait, avait probablement déjà imaginé son action pour que Dieu l'avertisse ici.
Il savait donc ce que signifie "être tapi" puisque Dieu avait décelé en lui cette attitude. C'est Cain qui invente la notion d'être tapi. Laissons les animaux en dehors de ce drame.
Il n'avait pas besoin des animaux pour savoir ce qu'il allait inventer lui-même: le meurtre prémédité précédé d'une mise en confiance pour fondre ensuite sur sa victime.
Mais revenons à l'objet de ce livre : les magnifiques exemples de foi dans la bible..
amitié.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 nov.15, 02:14Merci pour ta réponse, Agecanonix... si tu permets, étant donné que cette question a déjà été délocalisée dans un autre topic pour répondre aux exigences du modérateur, je vais également délocaliser ta réponse pour y répondre dans le topic approprié.agecanonix a écrit : Pour info, Cain qui projetait de tuer son frère, et à voir comme il l'a fait, avait probablement déjà imaginé son action pour que Dieu l'avertisse ici.
Il savait donc ce que signifie "être tapi" puisque Dieu avait décelé en lui cette attitude. C'est Cain qui invente la notion d'être tapi. Laissons les animaux en dehors de ce drame.
Encore merci pour ton aimable participation.
Phila.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 02:21Inutile de me répondre, je préfère m'intéresser à la foi d'Abel plutôt qu'à ce genre de polémique enfantine.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 nov.15, 02:34Dans ce cas, je te prie de bien vouloir arrêter de poster des messages dans le présent topic, si c'est pour dire ensuite que tu ne veux pas qu'on te réponde.agecanonix a écrit :Inutile de me répondre, je préfère m'intéresser à la foi d'Abel plutôt qu'à ce genre de polémique enfantine.
Nous essayons ici de maintenir une bonne ambiance conviviale et agréable, alors si tu viens ici pour afficher ta mauvaise humeur, tu ne feras que dégrader l'ambiance et j'en référerai à l'autorité supérieure (l'admin). Alors soit tu viens participer "normalement" en faisant en sorte d'avoir des propos qui bâtissent, soit je te prie de bien vouloir t'abstenir. Merci par avance pour ta compréhension.
Phila.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 02:54Ce topic est réservé à l'enseignement TJ.Philadelphia a écrit :
Dans ce cas, je te prie de bien vouloir arrêter de poster des messages dans le présent topic, si c'est pour dire ensuite que tu ne veux pas qu'on te réponde.
Nous essayons ici de maintenir une bonne ambiance conviviale et agréable, alors si tu viens ici pour afficher ta mauvaise humeur, tu ne feras que dégrader l'ambiance et j'en référerai à l'autorité supérieure (l'admin). Alors soit tu viens participer "normalement" en faisant en sorte d'avoir des propos qui bâtissent, soit je te prie de bien vouloir t'abstenir. Merci par avance pour ta compréhension.
Phila.
Tu n'enseignes pas TJ, il me semble, puisque tu cherches à critiquer le CC. C'est donc toi qui n'es pas à ta place ici.
Tu devrais poster avec tes amis sur le forum dédié à la critique du CC.
Pourquoi viens tu ici, avec des paroles doucereuses pour nous faire croire que tu veux vraiment comprendre, et même aller à nos réunions, alors qu'en fait, depuis le début tu poses des questions pièges.
Mais pas assez franche pour reconnaître tes intentions.
Je n'aime pas ceux qui se déguisent et qui sont tapis pour sauter sur leur proie...
Et tu t'étonnes que personne ne te réponde ? Ça ne risque plus !!!
Fin de l'incident et revenons au thème. Imitons leur foi... C'est tellement plus captivant...
-