L'âge de Aicha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: L'âge de Aicha

Ecrit le 22 nov.15, 09:17

Message par spin »

eric121 a écrit :Je ne comprends pas ton intervention vu que Mahomet a eu des enfants
Avec Khadija quand il était bien plus jeune. Il n'en a eu avec aucune de ses dix épouses ultérieures, toutes sauf Aïcha en âge de procréer. Mariyah, mère d'Ibrahim (mort à 2 ans) était une esclave (elle l'est restée après cette naissance...), que les épouses ne pouvaient pas sentir donc elle devait loger ailleurs... et se trouvait ainsi paradoxalement bien plus libre. Des hadiths (je peux retrouver) indiquent clairement qu'il n'était plus en mesure d'assurer un rapport complet (heureusement pour Aïcha...), ce qui ne réduisait en rien son appétit sexuel. C'est cohérent avec ses pathologies connues.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:31

Message par eric121 »

spin a écrit : Des hadiths (je peux retrouver) indiquent clairement qu'il n'était plus en mesure d'assurer un rapport complet (heureusement pour Aïcha...), ce qui ne réduisait en rien son appétit sexuel. C'est cohérent avec ses pathologies connues.

à+
Montre-les nous quand tu les auras retrouvé

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 nov.15, 00:31

Message par spin »

eric121 a écrit : Montre-les nous quand tu les auras retrouvé
Aïcha : "Aucun de vous n’a l’autocontrôle du Prophète car il pouvait caresser ses épouses, mais sans avoir de rapport" (Sahih Bukhari 1, 6, 299).

C'est beaucoup plus détaillé, difficile de tout retranscrire ici, dans toujours le même ouvrage : http://www.enquete-debat.fr/archives/pa ... sina-12464

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:36

Message par Yacine »

C'est lorsque le Prophète a subit un ensorcellement éphémère. Je prie fermement Dieu qu'Il te fait tomber sur toi tout ce dont tu accuses le Prophète. Et tu le verras insha'Allah crois moi, si ce n'est déjà le cas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 nov.15, 01:47

Message par spin »

TetSpider a écrit :C'est lorsque le Prophète a subit un ensorcellement éphémère. Je prie fermement Dieu qu'Il te fait tomber sur toi tout ce dont tu accuses le Prophète. Et tu le verras insha'Allah crois moi, si ce n'est déjà le cas.
C'est de la magie noire, ça !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:15

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :C'est lorsque le Prophète a subit un ensorcellement éphémère. Je prie fermement Dieu qu'Il te fait tomber sur toi tout ce dont tu accuses le Prophète. Et tu le verras insha'Allah crois moi, si ce n'est déjà le cas.
Tu souhaites le mal de ton prochain?
C'est permis en Islam ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.15, 09:18

Message par Seleucide »

Nous savons que pour nos amis juifs, le prochain n'est que l'israélite. Pour les musulmans, qu'en est-il ? L'infidèle fait-il réellement parti du prochain à respecter ? Permettez-moi d'en douter.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:25

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Tu souhaites le mal de ton prochain?
Il est mon prochain ?
Nous savons que pour nos amis juifs, le prochain n'est que l'israélite. Pour les musulmans, qu'en est-il ? L'infidèle fait-il réellement parti du prochain à respecter ? Permettez-moi d'en douter.
On souhaite le bien à tout le monde, mais aussi on souhaite être vengé pour le mal qui nous est fait par nos ennemis.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.15, 10:12

Message par Luxus »

On souhaite le bien à tout le monde, mais aussi on souhaite être vengé pour le mal qui nous est fait par nos ennemis.
Et c'est là toute la différence avec le christianisme qui EST vraiment une religion de paix :

(Mathieu 5:44-48)
Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Concernant l'âge d'Aicha, je vais essayer de retrouver un hadith qui le donne. Peut-être qu'il a déjà été donné je n'ai pas trop suivi le sujet.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 10:22

Message par Yacine »

Luxus a écrit :(Mathieu 5:44-48)
Cependant moi je vous dis :
Waw ! Je crois que je vais devenir athée après avoir lu ce verset qui m'a fondu le cœur.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.15, 10:41

Message par Luxus »

Je vois que tu n'as plus d'autres choix que de t'attaquer à moi puisque ce que je dis c'est la vérité. Ce genre de sophisme est typique quand on a pas d'argument. :)

Allez. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 nov.15, 17:31

Message par spin »

Seleucide a écrit :Nous savons que pour nos amis juifs, le prochain n'est que l'israélite.
Hola ! :shock:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 19:55

TetSpider a écrit :Il est mon prochain ?
Bien évidemment, ce ne sont pas les animaux nos prochains !
Donc tu te réjouis de la chute de ton prochain, au lieu de prier pour qu'il change et
qu'il parvienne à la connaissance de la vérité.
En faisant cela, en le maudissant, tu le pousses du coté qu'il va tomber.
Tu travailles pour le Diable, car en voyant ce que tu as dans le cœur à son
sujet Satan va aller l'attaquer.

Tu as des enfants?
N'es tu pas heureux quand ils se repentent de leur péché et qu'ils reviennent changé?!!
Avec la ferme intention de ne plus péché.
Tu n'as pas envie de la même chose pour ton prochain?

De telles pensées ne sont pas biblique, que tu te doit de suivre pourtant.

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, 
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre 
vers nous et descendre vers vous,
 tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Luc 6:32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

Aimer les gens qui nous aiment est facile, logique et cela se fait sans forcer, c'est naturel...
Tu te rends compte que les pécheurs agissent de même, et que tu leur ressemble?
Aimer ceux qui nous détestent demande un vrai travail sur soi, d'humilité, d'amour et de pardon.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 21:11

Message par Yacine »

Pourquoi je travaille pour le Diable ? Moi je suis un être humain qui a des sentiments et des hargnes, mais bien sûr si Dieu le guide vers la repentance, tant mieux, c'est la meilleur des choses.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 02:09

TetSpider a écrit :Pourquoi je travaille pour le Diable ? Moi je suis un être humain qui a des sentiments et des hargnes, mais bien sûr si Dieu le guide vers la repentance, tant mieux, c'est la meilleur des choses.
Par ce que... quand tu souhaites le mal de quelqu'un, le Diable l'entend, et le Diable agit en conséquence.
Et la haine n'est pas un sentiment de Dieu mais du Diable.
Quand tu es dans la haine, tu es le fils de qui? De Dieu ou du Diable?
Qui sers tu quand tu éprouves et entretien un sentiment insufflé par l'ennemi?

Tu comprends la dimension et la portée spirituelle de nos pensées, de nos sentiments?

1 Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

Répondre