Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 17 nov.15, 04:35

Message par Imperiocristo »

Le sceau des prophètes ? :scare: Purée heureusement que le mensonge ne foudroie pas sur place !
Je vais même pas relevez c'est de la pure perte de temps
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 nov.15, 04:46

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Le sceau des prophètes ? :scare: Purée heureusement que le mensonge ne foudroie pas sur place !
Je vais même pas relevez c'est de la pure perte de temps

Dernier ''prophète'' du cycle abrahamique :hi:
Pure perte de temps d'aller voir ce qu'on ignore?
Si vous le dites. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 nov.15, 06:24

Message par spin »

TetSpider a écrit :Le bon vieux Spin, ça fait comment que tu aies 3000 messages seulement ?
Il se trouve que je ne reçois pas les avis de réponse, donc je préfère me concentrer sur quelques thèmes de peur d'oublier de répondre à des choses...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 07:04

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
Dans ce cas, la trinité est fausse, n'est-ce pas?
Tu n'as rien compris à la trinité, tu confonds avec les maths

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dernier ''prophète'' du cycle abrahamique :hi:
Qui l'a annoncé?
Pourquoi n'est-il pas dans la Bible si il est de la même ligné?
Est ce que les prophètes bibliques le reconnaissent?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.15, 07:29

Message par Yacine »

Tu te souviens de l'épisode biblique ou Dieu promit à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 07:51

Tu pourras me sortir tout ce que tu veux, je connais la Bible, Muhammad est bien annoncé
mais comme un faux prophète antéchrist, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.

Il nie le fils de Dieu, il traite Dieu de menteur, il nie le plan de salut de Dieu, le sacrifice du Christ.
Il enseigne des doctrine contraires, il ne se tiens pas dans l'amour du prochain, il bafoue l'histoire biblique,
il tord ses enseignement, sa piété, ses fondements les plus capitaux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.15, 07:54

Message par Yacine »

Si tu connais la Bible alors c'est quoi cette grand nation que YHWH promet à Ismaël ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:20

TetSpider a écrit :Si tu connais la Bible alors c'est quoi cette grand nation que YHWH promet à Ismaël ?
Aucun rapport avec l'Islam, ça c'est sûr.
Mais je t'écoutes...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:24

Message par Yacine »

Pourquoi donc Dieu a voulu faire d'Ismaël une grande nation ? J'écoute...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:26

TetSpider a écrit :Pourquoi donc Dieu a voulu faire d'Ismaël une grande nation ? J'écoute...
Dit moi qui est cette grande nation pour toi, cela ira plus vite...

indian

Ecrit le 17 nov.15, 08:38

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dernier ''prophète'' du cycle abrahamique :hi:
Qui l'a annoncé?
Pourquoi n'est-il pas dans la Bible si il est de la même ligné?
Est ce que les prophètes bibliques le reconnaissent?
Si nous reconnaissons la situation qui prévalait en Arabie au 5e et 6 e siècles :pout: :( ...
Il est clair que Dieu n'a pas eu à écrire, dire ou révélé ce qui allait se passer... pour agir cette fois là...comme les autres fois ou foi.

Je me demande bien pourquoi même les amérindiens sont capables de reconnaitre les prophètes bibliques comme des Jésus et ses prédécesseurs et ces contemporains.... et que d'autres pas
Il y a là comme un filon à explorer ca? pourquoi toujours OUI ceux d'avant et jamais ceux d'après :hum:

Humble point de vue
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:40

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Dit moi qui est cette grande nation pour toi, cela ira plus vite...
Qui est sorti de la descendance d'Ismaël. Ca serait qui à ton avis ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 00:53

Message par musulman49 »

@TetSpider

Tu ne trouves rien à redire sur le fait que le coran ne dit pas que Mohammed est le dernier messager?
Je me répète, Mohammed n'est pas le dernier messager.
Et je prétends même, (parole d'un musulman) que c'est Jésus le dernier messager.

indian

Ecrit le 18 nov.15, 02:51

Message par indian »

musulman49 a écrit :@TetSpider

Tu ne trouves rien à redire sur le fait que le coran ne dit pas que Mohammed est le dernier messager?
Je me répète, Mohammed n'est pas le dernier messager.
Et je prétends même, (parole d'un musulman) que c'est Jésus le dernier messager.

Est-ce que Dieu, Allah, Yahvé... révélera à nouveau Sa Parole? fera t'il descendre à nouveau un nouveau Livre?
Encore une fois par un fils de L'Homme? Investi de sa Gloire, Puissance, vérité? Connaissance?

Répondre