Mormon a écrit :En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7)
Et il s'est répété combien de fois cet épisode ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
TetSpider a écrit :
Et il s'est répété combien de fois cet épisode ?
" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15)
Merci à tous de rester respectueux, modérateurs compris.
Rappel : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Le dénigrement d'un groupe, religion et/ou communauté, en raison des actions de telles ou telles organisations sont interdit par la charte.
L'apologie de tel ou tel groupe intégriste est interdit également. http://www.forum-religion.org/charte/
Merci pour votre compréhension.
Je déverrouille ce sujet.
Pour tout dire, le pays le plus imprévisible au monde, totalement paradoxal, ultra révolutionnaire et ingouvernable, aurait pu cent fois exploser avec ce qui vient de se produire.
Incroyable, le peuple une fois encore dépasse le Politique et se gère avec un calme et une réflexion impressionnantes.
Il y a là une grande maturité que n'aurait pas un grand philosophe.
Est-ce que demain seulement la minute de silence va se produire sans heurts ? J'ai l'impression que plus personne n'en sait rien. Pourvu que ce pays épuisé par 20 années de plan Vigipirate, n'explose pas. Personne ne ferait rien, c'est impossible.
Les chroniqueurs ont la tête vide, les philosophes se plantent, le gouvernement ne sait plus comment il fonctionne, le Président observe son peuple qui ne vote plus... Et les religieux sont en grand silence, que dire en effet sans maladresses ?
J'ai connu cela, durant les typhons dans le sud de la Chine et au Japon. Et soudain, on est dans l'œil du cyclone, la pluie et le vent terrifiant se sont arrêtés, silence impressionnant, alors qu'évidemment tout autour tout est détruit encore plus. La toiture commençait à s'arracher, et le désespoir était là, pris à la gorge, & soudain plus rien... On sort sur la terrasse, c'est une nuit en plein jour, impossible de raisonner. Seul l'instant est devenu intemporel, c'est le vertige.
C'est un peu ça, je trouve. Un grand vide, une torpeur, qui annonce quoi ?
J'en sais plus rien...
A suivre...
Modifié en dernier par Marmhonie le 15 nov.15, 12:43, modifié 1 fois.
Marmhonie a écrit :Pour tout dire, le pays le plus imprévisible au monde, totalement paradoxal, ultra révolutionnaire et ingouvernable, aurait plus cent fois exploser avec ce qui vient de se produire.
Incroyable, le peuple une fois encore dépasse le Politique et se gère avec un calme et une réflexion impressionnantes.
Il y a là une grande maturité que n'aurait pas un grand philosophe.
Est-ce que demain seulement la minute de silence va se produire sans heurts ? J'ai l'impression que plus personne n'en sait rien. Pourvu que ce pays épuisé par 20 années de plan Vigipirate, n'explose pas. Personne ne ferait rien, c'est impossible.
Les chroniqueurs ont la tête vide, les philosophes se plantent, le gouvernement ne sait plus comment il fonctionne, le Président observe son peuple qui ne vote plus...
J'ai connu cela, durant les typhons dans le sud de la Chine et au Japon. Et soudain, on est dans l'œil du cyclone, la pluie et le vent terrifiant se sont arrêtés, silence impressionnant, alors qu'évidemment tout autour tout est détruit encore plus. A toiture commençait à s'arracher, et le désespoir était là, pris à la gorge, & soudain plus rien...
C'est un peu ça, je trouve. Un grand vide, une torpeur, qui annonce quoi ?
J'en sais plus rien...
A suivre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
J'ai parcourut des discutions sur divers sites et forums que je fréquente et ai débattu quelques fois ces derniers jours. J'ai mit du temps pour venir oser jeter un oeil ici, tant je m'attendais a y trouver en nombre hypocrites abrutis et prédicateurs de la haine s’enivrant des nouvelles charognes.
En effet, je vous trouve.
Les événements en eux même m'ont extrêmement choqués, mais c'est face a "nous mêmes", bien plus qu'a "l'ennemi" que me prennent révolte, dégout, et vertige.
L'ennemi, on le sait déjà depuis longtemps méprisable et digne d’être maudit. Mais quand a nous mêmes... Depuis quelques jours je vois et observe le peuple se parer de symboles, et s'exhiber joyeusement en les revendiquant sans réfléchir a leur sens, moins par choc que pour la mode! Depuis quelques jours je vois tous les idéologues se ruer d'un meme élan sur les corps tièdes pour justifier leur position, et dénoncer la haine pour justifier la haine!
L'islam et le Christianisme ne sont pas les grandes religions du monde pour rien. Elles ont grandis comme les religions de deux empires, lesquels ont depuis longtemps chuts mais prosperent toujours a travers elles. De ce cadre impérial est issus ce prosélytisme hypertrophié qui subsiste par endroits, source d'aberration, et qui parle aux esprits malades. On remarque souvent chez les uns comme chez les autres et avec la même intensité un air immonde de masse abrutie et méprisable. Mais on remarque exactement le même air, dans l'exacte même proportion, en regardant l'humanité. Car si ce qui ne sépare un groupe d'un autre n'est que leur région de naissance, alors ils partagent la même exacte nature, celle de leur espèce.
Il est de nombreux Justes parmi la Chrétienté, perdus parmi les esprits malades.
Il est de nombreux Justes parmi l'Islam, perdus parmi les esprits malades.
Il est de nombreux Justes parmi les Hommes, noyés dans des légions d'esprits malades.
De nombreux tyrans, meurtriers, brutes, violeurs, assassins furent de pieux chrétiens.
De nombreux tyrans, meurtriers, brutes, violeurs, assassins furent de pieux musulmans.
De nombreux génies, saints, artistes, savants, justes, héros, poètes furent de pieux chrétiens.
De nombreux génies, saints, artistes, savants, justes, héros, poètes furent de pieux musulmans.
Le point commun qu'ils ont tous n'est que celui d’être humains.
Malheur a ceux qui s'écrient avec rage: "Ainsi sont les Musulmans!"
Malheur a ceux qui s'écrient avec rage: "Ainsi sont les Chrétiens!"
Et le désespoir pour moi, qui soupire avec tristesse: "Ainsi sont les Hommes..."
"Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche
Wulkos a écrit :J'ai parcourut des discutions sur divers sites et forums que je fréquente et ai débattu quelques fois ces derniers jours. J'ai mit du temps pour venir oser jeter un oeil ici, tant je m'attendais a y trouver en nombre hypocrites abrutis et prédicateurs de la haine s’enivrant des nouvelles charognes.
En effet, je vous trouve.
Les événements en eux même m'ont extrêmement choqués, mais c'est face a "nous mêmes", bien plus qu'a "l'ennemi" que me prennent révolte, dégout, et vertige.
L'ennemi, on le sait déjà depuis longtemps méprisable et digne d’être maudit. Mais quand a nous mêmes... Depuis quelques jours je vois et observe le peuple se parer de symboles, et s'exhiber joyeusement en les revendiquant sans réfléchir a leur sens, moins par choc que pour la mode! Depuis quelques jours je vois tous les idéologues se ruer d'un meme élan sur les corps tièdes pour justifier leur position, et dénoncer la haine pour justifier la haine!
L'islam et le Christianisme ne sont pas les grandes religions du monde pour rien. Elles ont grandis comme les religions de deux empires, lesquels ont depuis longtemps chuts mais prosperent toujours a travers elles. De ce cadre impérial est issus ce prosélytisme hypertrophié qui subsiste par endroits, source d'aberration, et qui parle aux esprits malades. On remarque souvent chez les uns comme chez les autres et avec la même intensité un air immonde de masse abrutie et méprisable. Mais on remarque exactement le même air, dans l'exacte même proportion, en regardant l'humanité. Car si ce qui ne sépare un groupe d'un autre n'est que leur région de naissance, alors ils partagent la même exacte nature, celle de leur espèce.
Il est de nombreux Justes parmi la Chrétienté, perdus parmi les esprits malades.
Il est de nombreux Justes parmi l'Islam, perdus parmi les esprits malades.
Il est de nombreux Justes parmi les Hommes, noyés dans des légions d'esprits malades.
De nombreux tyrans, meurtriers, brutes, violeurs, assassins furent de pieux chrétiens.
De nombreux tyrans, meurtriers, brutes, violeurs, assassins furent de pieux musulmans.
De nombreux génies, saints, artistes, savants, justes, héros, poètes furent de pieux chrétiens.
De nombreux génies, saints, artistes, savants, justes, héros, poètes furent de pieux musulmans.
Le point commun qu'ils ont tous n'est que celui d’être humains.
Malheur a ceux qui s'écrient avec rage: "Ainsi sont les Musulmans!"
Malheur a ceux qui s'écrient avec rage: "Ainsi sont les Chrétiens!"
Et le désespoir pour moi, qui soupire avec tristesse: "Ainsi sont les Hommes..."
Très belle envolée Wulkos ! et maintenant qu'est-ce qu'on fait pour se protéger du terrorisme ?