Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les Catholiques ne considèrent pas Marie comme étant une déesse ou Dieu.
En s'adressant à Marie ils lui demanent de porter leur prières à Dieu le Père. Voilà tout!
-=-=-=-=-=
omar13 a écrit :ceux qui ont écrit les 4 évangiles, d après l histoire du christianisme n ont jamais étés des messagers de Dieu , s ils étaient en mauvaise fois, ils payeront pour leur faute.
On peut en dire tout autant de Mahomet. Donc tout est affaire de croyance, bien ou mal placée.
TetSpider a écrit :C'est là qu'on la divise même sans le savoir, on lui assignant un attribut propre à Dieu : Entendre tout le monde et donner à tout le monde.
La division des rôles est biblique. Dieu n'a pas créé seul le monde mais a choisi un intermédiaire, sa Parole (le Fils de Dieu) pour cela.
Jésus a dit aussi que personne ne peux accéder à Dieu le Père que par son intermédiation.
Pour BenFis: je voulais seulement consoler mon ami Etoiles Celestes, mais pour le Libre Arbitre, vous aussi, vous serez jugez et non seulement ceux qui vous ont déviés puisque Dieu nous a créé en nous dotant du libre arbitre , pleinement capable de devenir juste ou injuste.
En tant que musulman, et après avoir pris connaissance de ce qui est écrit dans vos 66 livres dans cet intéressant forum, crois moi, j ai encore plus renforcé ma fois dans l islam, parce que j ai touché avec les mains ce que dit le Coran sur le judaïsme et le christianisme.
omar13 a écrit :
Apocalypse de Paul 40g
« Je soupirai et pleurai disant « Malheur aux hommes ! Malheur aux pécheurs ! Pourquoi sont-ils nés ? » .
L'ange me répondit « Pourquoi pleures-tu ? Es-tu plus compatissant que le Seigneur Dieu qui est béni pour les
siècles des siècles , qui a établi le jugement , qui donne à chacun la liberté de choisir sa propore volonté , le bien
ou le mal et lui laisse faire ce qui lui plaît ? »
BenFis a écrit :La division des rôles est biblique...
C'est déjà le début de ce qui est appelé en Islam l'associationnisme, le contraire même du monothéisme. Il y a un seul Dieu supposé dans les révélations dites Abrahamiques, et Il n'est pas dit Unique juste pour le dire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
omar13 a écrit :Pour BenFis: je voulais seulement consoler mon ami Etoiles Celestes, mais pour le Libre Arbitre, vous aussi, vous serez jugez et non seulement ceux qui vous ont déviés puisque Dieu nous a créé en nous dotant du libre arbitre , pleinement capable de devenir juste ou injuste.
En tant que musulman, et après avoir pris connaissance de ce qui est écrit dans vos 66 livres dans cet intéressant forum, crois moi, j ai encore plus renforcé ma fois dans l islam, parce que j ai touché avec les mains ce que dit le Coran sur le judaïsme et le christianisme.
Les croyances ont en elles-même que peu d'importance à partir du moment où elles permettent de développer les qualités telles que la justice, la paix, l'amour...
Si on est jugé j'espère que ce sera sur nos actions et non pas sur nos croyances.
TetSpider a écrit :C'est déjà le début de ce qui est appelé en Islam l'associationnisme, le contraire même du monothéisme. Il y a un seul Dieu supposé dans les révélations dites Abrahamiques, et Il n'est pas dit Unique juste pour le dire.
"Dieu le Père" est certainement unique pour tous les Chrétiens.
De son unicité primordiale a été générée au début des temps la Parole de Dieu.
Dès lors que Dieu se fut exprimé par ce moyen l'associativité des personnages a commencée.
Ce qui n'enlève toujours rien à l'unicité de "Dieu le Père".
je suis d accord avec toi, c était seulement pour donner plus de poids au verset cité:
Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »
omar13 a écrit :je suis d accord avec toi, c était seulement pour donner plus de poids au verset cité:
Les catholiques regorgent de livres dans ce genre pour appuyer leurs dérives, ce ne sont pas les seuls, chaque communauté à ses suppôts de Satan pour faire le même travail (certains hadiths par exemple).
Donc en fait, tu ne donnes pas de poids, tu décrédibilise.
Pour Arké:
si tu relis ce que j ai écrit depuis un an, tu trouveras que rarement je cite les hadiths ou bien les savants chrétiens. j ai toujours cité que les 66 livres, et des fois le Coran pour confirmer ou es que je voudrai arriver.
j ai dérapé mais je pense que c est la dernière fois que je cite un livre en dehors du saint Coran et les 66 livres qui eux aussi ont étés écrits par des hommes et ils sont l équivalent des hadiths musulmans mais puisque on trouve pas les deux livres divins (la Thora et l évangile) , il faut s ac contenter..
Comme je te l'ai déjà dit aussi, le seul ouvrage écrit des "mains" de Dieu sont les deux tables de la loi de Moïse (tables qu'il a cassé de rage).
Donc ni la Thora, ni l'Evangile ni le Coran n'ont été écrits par Dieu, mais par des hommes désignés par Lui.
Alors soit tu les prends tous soit tu les rejette tous.
Arké a écrit :Comme je te l'ai déjà dit aussi, le seul ouvrage écrit des "mains" de Dieu sont les deux tables de la loi de Moïse (tables qu'il a cassé de rage).
Donc ni la Thora, ni l'Evangile ni le Coran n'ont été écrits par Dieu, mais par des hommes désignés par Lui.
La Thora et les Evangiles sont des livres chrétiens, pas le Coran.
Le Coran est d'une autre nature et origine que la Bible. Faut pas tout mélanger comme les baha'i.