Le voile dans le Coran.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le voile dans le Coran.
Ecrit le 06 déc.15, 04:28Non.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 06 déc.15, 04:51Bien sûr qu'il faut appliquer le Coran à la lettre : si le coran dit que le porc est interdit, tu ne vas faire le contraireabdul a écrit :@Bahhous : appliquer le Coran et la Sunna ce n'est pas appliquer à la lettre..; ce n'est pas lire un verset qui dit "tuez les" et sortir demain avec un couteau pour en tuer quelques uns..Puisque d'autres versets interdisent de tuer l'âme humaine injustement...Donc appliquer le Coran n'est pas une application à la lettre. Et DAESH n'applique donc pas le Coran et la Sunna.
@Eric : Dieu a créé le voile pour la femme dans certains cas et certaines conditions.. : idem pour la Doctrine de Moise.
Le voile en islam, c'est Omar qui l'a imposé à Mahomet : Islam c'est adorer Dieu Unique, comme Moise. Moise et ses descendants connaissaient le voile. Donc ce voile était déjà là, en Islam (Doctrine d'adoration d'un Dieu Unique)
Dieu n'a pas créé les choses, selon un 'sytème' binaire : tu n'as pas compris le sens de mes paroles...; le chaud et le froid, le paradis et l'enfer, le péché et la bonne action..il n'y a pas de péché qui soit "un peu bonne action", ni de "bonne action" qui soit "un peu péché", la force et la faiblesse, le beau et le laid..entre les deux il y a ce qui est ni beau ni laid, c'est sur, mais le laid ne se reconnait que par son opposé, le beau. Si je vois, dans les îles Galapagos, un dragon de Komodo, pour la première fois, j'aurais peur et je le trouverais laid. Même en étant petit, sans avoir l'esprit formaté. Si je vois un chat siamois, je le trouverais beau, même en l'ayant vu pour la première fois..l'âme connait le "Bien" et le "Mal", ces éléments, qui font partie de la Création..
ce qui est mal pour toi (un verre de vin) peut être du bien pour un autre... : cest FAUX...un verre d'alcool est mal pour moi, et mal pour l'autre. Puisque son cerveau en sera affecté, c'est pourquoi on dit "celui qui conduit ne boit pas"...
il n'y a pas que le laid et le beau... : oui, comme le tiède, entre le chaud et le froid..mais le tiède est plus proche du chaud que du froid.
En islam la femme n'est pas récompensé de la meme manière que l'homme (ni sur terre d'ailleurs) : eh bien, cest encore faux, puisque le Coran dit que tous les proches seront réunis au Paradis, et que les hommes seront récompensés..Les femmes ont posé la question et il leur a été dit qu'elles seront aussi récompensées, elles auront un mari. Dieu fera en sorte que chaque croyant n'éprouvera pas de jalousie, ainsi, (hadiths), un homme ne verra pas ce que son ami, (mieux récompensé) aura au paradis, et croira qu'il est le meilleur..;
Cela dit....DAESH et autres ne font qu'appliquer le Coran et la sounna à la lettre : comme je l'ai dit à Bahhous, appliquer le Coran à la lettre, cela donne : si je lis un verset qui dit "tuez les tous", alors je sors demain matin pour tuer tout ce qui bouge?..en faisant cela, je contredit un verset qui dit de ne pas tuer les âmes humaines, car celui qui tue une âme c'est comme s'il a tué l'humanité. Donc en appliquant à la lettre le Coran, je contredis le Coran...Comment est ce possible??...Eh bien le Coran nous dit "si tu ne sais pas, demandes à ceux qui savent"...Ce sont les imams qui ont étudié auprès d'autres imams et ont obtenu des habilitations à enseigner le Coran et les hadiths...On se tourne vers eux..Ils disent que DAESH doit être détruit par les GOUVERNEMENTS MUSULMANS. Donc DAECH ne suit pas le Coran et la Sunna. Quand on voit un de ses membres dire "on va dévaliser une banque"..se faire de l'argent alors ce n'est que du GRAND BANDITISME. L'Islam est contre le BANDITISME. Les bandits peuvent être, dans un Etat musulman, sanctionnés par la peine de mort...Idem pour la drogue et ceux qui la vendent...
Pr ex : Les DAECH seraient capables de se procurer des richesses avec l'argent de la drogue quand un Imam véridique aurait combattu les vendeurs de drogue.
C'est en ce sens là, (cf. les autres exemples déjà cité), que les DAECH ne suivent pas les Textes Islamiques...certains , peut être la plupart, ne font peut être même pas la prière (ils sont alors incroyants) et vont traiter des musulmans d'incroyants..en se réclamant des Textes qui les condamnent (les DAECH)..
Le Coran ne dit pas "tuez les" ... il faut lire le verset en entier et voir son contexte
Faux ! les versets n'interdisent pas de tuer l'âme humaine, ils interdisent de tuer l'âme musulmane
Le voile en islam, c'est Omar qui l'a imposé à Mahomet : Oui, avant cela les musulmanes ne portaient pas le voile... Il n'y a aucun hadith qui dise que la première femme de Mahomet portait le voile
Tu changes d'avis comme un girouette; tu dis que Dieu n'a pas créé les choses, selon un 'sytème' binaire , alors qu'hier tu parlais du beau et du laid, du bien et du mal, etc...
Tu mens :" un verre d'alcool est mal pour moi, et mal pour l'autre. Puisque son cerveau en sera affecté" ... Non le cerveau n'est pas affecté et tu le sais très bien si tu as déjà bu un verre de vin ... tu mens délibérément !
"c'est pourquoi on dit "celui qui conduit ne boit pas" : tu mens encore , car ça c'est valable pour quelqu'un qui boit plus qu'un verre
Si tu dis qu'en islam la femme n'est pas récompensé de la meme manière que l'homme au paradis, cela prouve bien que tu connais très mal le coran
« Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]
De plus Mahomet a dit que l'enfer était occupé majoritairement par les femmes
Pour l'application du Coran à la lettr par Daesh, j'ai répondu plus haut
Daesh n'a dévalisé aucune banque. La prise de biens à l'ennemi fait partie de la sounna : tu as plein de versets et de hadiths qui parlent du butin et de son partage (le khumus)
Tu as des preuves que Daesh vend de la drogue ?
Tu mens encore quand tu dis : "certains , peut être la plupart, ne font peut être même pas la prière"
................
Le Coran dit que l'homme a une autorité sur sa femme : ça signifie que l'homme a plus de droits que la femme, c'est écrit dans l'exégèse : il doit l'éduquer et elle doit lui obéir. Il a le droit de la frapper (pas violemment certes)
Mahomet n'a pas confirmé le port du voile étant donné qu'il n'était pas porté dans la vie courante de tous les jours aussi bien chez les chrétiennes que chez les musulmanes
Mahomet a dit que les femmes manquent de piété et de raison
Ecrit le 06 déc.15, 05:04TetSpider a écrit :
1- Alcool est haram d’après le forkane ( dix commandements )
Preuve :
A retenir de ce verset que dans le vin le péché est plus grand que l’uitilité !
D’aprés Le batou numero 11 le péché est haram
De plus le sourate( 4 ;31) explique que le peché est interdit
Remarquez
Donc comme dans le vin il ya un grand péché donc d’aprés le tabou 11 ; le vin est haram !
Remarque : selon le verset sourate (2 ; 219) dans le vin il y a utilité ; ce qui signifie c’est l’ivresse qui est haram ; mais une boisson du vin qui ne conduit pas à l’ivresse est tolérée
2- l'homosexualité est haram
preuve :
dans le tabou numero 4 nous lisons :
Ils sont d'abord été définis dans Le statut du message de Lot par la condamnation de l'homosexualité comme acte socio-collectif prémédité contre nature. Cela a été élargi par la pratique de l’adultère par le prophète Moïse et enfin encore élargi par une interdiction sur les actes publics sexuels par le prophète Mohamed . De même, la diminution des peines pour ces péchés a évolué, car ils ont subi plusieurs changements depuis, par exemple, la forme la plus sévère, est l'exécution de la sanction la plus stricte et sévère telle que la fouettement. Ceci nous laisse comprendre que la chasteté est un des plus hauts idéaux moraux, et qu'il se trouve à la racine de la nature humaine et la disposition innée Fitra incorporée dans l'homme par Dieu.
Les versets qui suivent définissent le fahicha ( fornication différent da l’adultère : adultère est fahicha mais fahicha n’est pas toujours adultere )
Le verset 16 (et Les deux d’entre vous) concernent les homme (l'homosexualité ) ??
Remarque : selon le coran il y a adultere que si y a quatre temoins ceci dit que l’aduletre est definie comme un acte public sexuel…. ??
3- Le vol est haram
Preuve :
Le vol est l’agression sans droit qui est interdit par le verset sourate (7 ; 33) (Le tatou numéro 11) !!
De l’expression « l’agression sans droit » nous comprenons qu’il y a agression qui est légale (légitime).
Voler pour survivre par exemple est une agression légale …
Je vois pas l'homosexualité, ni l'alcool d'ailleurs...
1- Alcool est haram d’après le forkane ( dix commandements )
Preuve :
sourate ( 2 ; 219 ) :
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité… ….. »
A retenir de ce verset que dans le vin le péché est plus grand que l’uitilité !
D’aprés Le batou numero 11 le péché est haram
11- Le péché et l’agression en général sans droit légitime (Dis: "Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve ...) sourate (7 ; 33)
De plus le sourate( 4 ;31) explique que le peché est interdit
« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Remarquez
Donc comme dans le vin il ya un grand péché donc d’aprés le tabou 11 ; le vin est haram !
Remarque : selon le verset sourate (2 ; 219) dans le vin il y a utilité ; ce qui signifie c’est l’ivresse qui est haram ; mais une boisson du vin qui ne conduit pas à l’ivresse est tolérée
2- l'homosexualité est haram
preuve :
dans le tabou numero 4 nous lisons :
Ce quatrième commandement moral montre peut-être mieux le développement évolutif des valeurs morales et des modèles éthiques sexuels «actes honteux»4) « Ne vous approchez des turpitudes ouvertement, ou secrète : »
Ils sont d'abord été définis dans Le statut du message de Lot par la condamnation de l'homosexualité comme acte socio-collectif prémédité contre nature. Cela a été élargi par la pratique de l’adultère par le prophète Moïse et enfin encore élargi par une interdiction sur les actes publics sexuels par le prophète Mohamed . De même, la diminution des peines pour ces péchés a évolué, car ils ont subi plusieurs changements depuis, par exemple, la forme la plus sévère, est l'exécution de la sanction la plus stricte et sévère telle que la fouettement. Ceci nous laisse comprendre que la chasteté est un des plus hauts idéaux moraux, et qu'il se trouve à la racine de la nature humaine et la disposition innée Fitra incorporée dans l'homme par Dieu.
Les versets qui suivent définissent le fahicha ( fornication différent da l’adultère : adultère est fahicha mais fahicha n’est pas toujours adultere )
Sourate ( 4 ; 15- 16)
« 15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard … »
«16 et Les deux d’entre vous ( hommes ) qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux »
Le verset 16 (et Les deux d’entre vous) concernent les homme (l'homosexualité ) ??
Remarque : selon le coran il y a adultere que si y a quatre temoins ceci dit que l’aduletre est definie comme un acte public sexuel…. ??
3- Le vol est haram
Preuve :
Le vol est l’agression sans droit qui est interdit par le verset sourate (7 ; 33) (Le tatou numéro 11) !!
De l’expression « l’agression sans droit » nous comprenons qu’il y a agression qui est légale (légitime).
Voler pour survivre par exemple est une agression légale …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 06 déc.15, 05:16Ne pense tout de même pas que les femmes Arabes, avant le voile islamique, faisaient du broaching sur leur chevaux ou sortaient en exhibant leur décolleté et leur atouts.eric121 a écrit :Le voile en islam, c'est Omar qui l'a imposé à Mahomet : Oui, avant cela les musulmanes ne portaient pas le voile... Il n'y a aucun hadith qui dise que la première femme de Mahomet portait le voile
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 06 déc.15, 05:21Justement si, c'est pourquoi le verset du coran dit de rabattre leur voile sur leur poitrine (encore une fois, tu dormiras moins idiot ce soir)TetSpider a écrit : Ne pense tout de même pas que les femmes Arabes, avant le voile islamique, faisaient du broaching sur leur chevaux ou sortaient en exhibant leur décolleté et leur atouts.
Ecrit le 06 déc.15, 05:26Si les Arabes, même avant l'Islam, s'habillaient pudiquement, l'Islam est venu règlementer l'habit. Car sans obligation ça pourrait dégringoler à tout instant.
Ecrit le 06 déc.15, 05:37Le voile avant d être conseiller pour les femmes musulmanes, il existait déjà chez les juifs et les chretiens selon l enseignement de Jesus qui prédiquait la foi et les œuvres que les chretiens n ont pas suivient:
Colossiens 1:10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2 vêtues d une manière décente signifie : le hidjab
Colossiens 1:10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2 vêtues d une manière décente signifie : le hidjab
Ecrit le 06 déc.15, 06:53TetSpider a écrit :
les messages de moise ; jesus ; Mohamed ne sont pas l'islam mais sont des religions = millals ??? il y a plusieurs religion mais il y a un seul islam = Dine Allah ??? ces religions ensemble constituent l'islam !!! l'enseignement de l'islam a suivi un processus trés longtemps de NOE à Mohamed !!
ton langage n'est pas clair !! l'islam n'a pas commencé avec le dernier message mais avec NOE !!Si les Arabes, même avant l'Islam, s'habillaient pudiquement, l'Islam est venu règlementer l'habit. Car sans obligation ça pourrait dégringoler à tout instant.
les messages de moise ; jesus ; Mohamed ne sont pas l'islam mais sont des religions = millals ??? il y a plusieurs religion mais il y a un seul islam = Dine Allah ??? ces religions ensemble constituent l'islam !!! l'enseignement de l'islam a suivi un processus trés longtemps de NOE à Mohamed !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 06 déc.15, 06:54Pourquoi pas pour les hommes à ce compte ? Ce n'est nulle part dans l'Evangile. Paul, qui n'est pas Jésus dit (1 Corinthiens 11) :omar13 a écrit : vêtues d une manière décente signifie : le hidjab
13 Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? même que le voile de la femme, ce sont ses cheveux.
Donc, selon ce passage, elle ne doit se voiler que pour prier, et en plus ses cheveux lui sont un voile.
De toute façon, si Dieu voulait nous faire obéir à un livre, il nous aurait donné un livre à la place du cerveau (voir ma signature).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 06 déc.15, 07:05Il t'a donné un cerveau pour être libre de choisir d’obéir ou pas. Certains leur cerveau leur sert bien d'autres sert juste aux asticots.spin a écrit :De toute façon, si Dieu voulait nous faire obéir à un livre, il nous aurait donné un livre à la place du cerveau (voir ma signature).
Ecrit le 06 déc.15, 07:15.spin a écrit :
Donc, selon ce passage, elle ne doit se voiler que pour prier, et en plus ses cheveux lui sont un voile.
De toute façon, si Dieu voulait nous faire obéir à un livre, il nous aurait donné un livre à la place du cerveau (voir ma signature).[/quote]
comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2
dans ce verset , on parle des femmes comme profession de servir Dieu, c est a dire le Sœurs catholiques qui portent leur vêtements de religieuses tout le temps et non pas seulement au moment des prières.
l habillement des sœurs chretiennes correspond exactement au hidjab musulman, c est dire couvrir les cheveux, un habit large pour ne pas faire voir les formes de la femme, .....exactement ce que font les Soeurs catholiques (elles portent le hidjab).
Ecrit le 06 déc.15, 07:31Je ne suis pas gêné du tout se sont des rimes avec les lettres CHabdul a écrit :@olma; elle est bien bonne celle là. Maintenant quand vous êtes gêné par le mot "Christ" et "Chef", vous dites que le Christ ici, n'est pas Jésus parceque Dieu n'est pas le chef de Christ. Pourquoi ne pas partir du postulat qu'il y a erreur dans votre Doctrine qui dit que Jésus est Dieu? (car s'il est Dieu ou Dieu fait homme, il ne peut avoir pour chef "Dieu"...Dieu serait alors le chef de Dieu fait homme...C'est aussi bizarre que de dire que Jésus a été maudit par Dieu sur la croix alors que Dieu dans l'A.T. ne maudit que les mauvais...Jésus n'est pas mauvais, donc il ne peut être maudit; Or, si Paul dit que Jésus est maudit, il y a encore contradiction...Mais comme tu dis, la vérité n'admet pas la contradiction..
Alors je demande qui est le Christ?
Dieu est décrit dans la Bible par "...lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion..." Nbres 14:18..
Le coran confirme cette conception du Divin.. ".... tu fais mourir ..." même chapitre vst 15, Un Dieu qui fait vivre et fait mourir.. Dans Nahum 1:2, lit le verset...et surement ailleurs....on lit "...Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur...".
Le coran confirme cette conception de Dieu. Donc, le Dieu du temps de Moise (je note "Dieu(Moise)) , est le même que le Dieu d'aujourd'hui : il n'a pas changé d'un iota. Dieu(Moise) = Dieu(Adam) = Dieu(Jésus)=Dieu(Muhammad)=Dieu(2015)
jéSUS à été resSUScité parce que son nom est dans le mot (SUS), et le mot CITE c'est tout contenu tous les mot qui son dans la CITE
Il a la CITE et le je vais CITE les versets, ce n'est pas pour rien que c'est le même mot, c'est plus intelligent que tu ne le crois.
le ChRIst représente le CRI de l'éCRIture et c'est précisément pour cela qu'il y figure dans le Coran
C'est un monde où le mélange est possible, et cela va par trois de manière progressive, pas n'importe comment.
j'ais montré en couleur rouge les liens qui uni les mots en C H à CHeF et F c'est à Femme
La croiX est dans l'écriture voyons, c'est le X fait un peu plus attention !
Qui est le ChRIST, il est comme le CRIStal très transparent. Qu'est qui dans notre monde peut être très transparent et peut être susceptible de tous mélanger, c'est les champs magnétiques électriques. Dieu Moïse Adam Jésus Muhammad peut être dedans comme exemple pour comprendre ce monde invisible, et le Feu invisible.
parDONNE sont des parts et des DONs unis pour que tu puisses voir ce partage, et les champs magnétiques en son capable, puisque la lumière est fait de dons et de parts
le mAUdi est l'accumulation des o (au = o) et c'est fait d'ondes en M, et "di" prévu pour dire
Ecrit le 08 déc.15, 06:42Blague à part, vous pensez vraiment que Jésus parlait français ainsi que les hébreux pour chercher à faire des jeux de mots de cette sorte ?olma a écrit :jéSUS à été resSUScité parce que son nom est dans le mot (SUS), et le mot CITE c'est tout contenu tous les mot qui son dans la CITE.

Ça me fait penser à Claude Vorilhon (Raël) qui voudrait nous faire croire que les Elohim avaient dit "sain" alors que les disciples ont compris "saint"

Voilà, pour Vorilhon aussi, la Bible serait d'origine en français...
Ça montre le niveau...

Je recentre sur le sujet : Le voile dans le Coran
On a traîté ce sujet maintes fois, le Coran a 3 vocables différents pour ce qu'on traduit en français par voile. Oui, il y a donc plusieurs termes très précis, uniquement envers les femmes.
Pourquoi cacher ce qu'il y a de plus beau & de plus fragile chez une femme ? La méthode archaïque de balancer de l'acide sur celles qui refusent le port du voile, montre bien qu'il y a tout autre chose que la notion de "pudeur"...
Mais puisque les musulmanes se soumettent ainsi, c'est leur problème.
Ecrit le 08 déc.15, 06:58olma a écrit :jéSUS à été resSUScité parce que son nom est dans le mot (SUS), et le mot CITE c'est tout contenu tous les mot qui son dans la CITE.
non ! mais la traduction donne cela et montre les choses véritablement comme je le démontre.Marmhonie a écrit :Blague à part, vous pensez vraiment que Jésus parlait français ainsi que les hébreux pour chercher à faire des jeux de mots de cette sorte ?
Ça me fait penser à Claude Vorilhon (Raël) qui voudrait nous faire croire que les Elohim avaient dit "sain" alors que les disciples ont compris "saint"
Voilà, pour Vorilhon aussi, la Bible serait d'origine en français...
Ça montre le niveau...
Je recentre sur le sujet : Le voile dans le Coran
On a traîté ce sujet maintes fois, le Coran a 3 vocables différents pour ce qu'on traduit en français par voile. Oui, il y a donc plusieurs termes très précis, uniquement envers les femmes.
Pourquoi cacher ce qu'il y a de plus beau & de plus fragile chez une femme ? La méthode archaïque de balancer de l'acide sur celles qui refusent le port du voile, montre bien qu'il y a tout autre chose que la notion de "pudeur"...
Mais puisque les musulmanes se soumettent ainsi, c'est leur problème.
un doute subsiste ici pour ta gouverne:
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Ecrit le 08 déc.15, 11:34Source de la traduction ? Aucune référence.olma a écrit :4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Je rappelle que le Coran arabe ignore le nom de Jésus, il est surnommé le "bâtard", Isa. Idem, "Christ" est inconnu du Coran arabe.
De toute façon, olma, c'est du hors-sujet complet et je recentre sur le sujet :
Le voile dans le Coran
En images :

-