5 000 euros d'amende pour des propos sur l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 5 000 euros d'amende pour des propos sur l'homosexualité

Ecrit le 30 déc.15, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :Oh mais je réfléchis. Mais la différence avec vous c'est que je ne base pas mon raisonnement sur le plaisir. C'est tout.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « baser son raisonnement sur le plaisir ». Un raisonnement est basée sur la logique ou pas.
MLP a écrit :Est ce que AIMER n'est pas dans la nature de l'homme ?
Hayden a écrit :Bien sûr ! D'ailleurs, je ne suis pas contre le fait d'aimer, d'aimer son prochain. D'aimer sa femme. D'aimer ses enfants fruits de l'amour qu'on ressens pour sa femme...
Pourquoi tu voudrais restreindre l'amour ? Est ce que AIMER n'est pas aimer ? Est ce que la personne que l'on aime est plus importante que le fait d'aimer ? Ne peut-on pas aimer tout le monde ? Estimes tu qu'il y a des gens qui sont moins aimables que d'autres ?
MLP a écrit :Es tu à ce point aveuglé que tu condamnes même le fait d'AIMER ?
Hayden a écrit :Nuance ! Je ne suis pas contre le fait d'aimer, je suis contre la manière d'aimer.
Je ne comprends pas ! De quelle manière d'aimer parles tu ? Un peu, modérément, beaucoup, à la folie ? C'est ça la manière d'aimer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:28

Message par Hayden »

Luxus a écrit :" L'homotruc ", quel manque de respect. :? ...
Hahahahha. :lol: Manque de respect ? Envers qui ? :lol: C'est quoi ce gros amalgame qui règne dans ta tête ?
Je te copie-colle un message de quelqu'un qui sait différencier un mot d'une personne.
Crisdean s'adressant à CDL : Faux, tu as le droit de dire que tu détestes l'homosexualité.
Par contre, tu n'as pas le droit de dire que quelqu'un est abominable, inférieur ou malade parce qu'il est pédé.
Si toi Luxus, tu es incapable de différencier un concept d'une personne alors tu peux encore ramez pour que je réponde à ton message.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:39

Message par |Goryth| »

Je pense qu'il faudrait bien différencier "naturel" de "éthique".
Ce qui existe dans la nature n'est pas forcément éthique pour l'homme. Dans la nature on trouve du bon et du mauvais au yeux de l’être humain.
La nature englobe à la foi le bon et le mauvais, elle ne choisi pas.
L'éthique est une notion philosophique qui a pour but justement de donner une valeur bonne ou mauvaise, notion purement subjective à l'homme.
Il lui appartient par la suite de définir ce qui est éthique ou non à son mode de vie en fonction de sa morale, de ses conditionnements et de ses choix.
Mais ce n'est pas à lui de définir ce qui est naturel ou non. Invoquer la notion de contre nature, c'est se cacher de ses choix et ses propres conditionnements, derrière une pseudo entité incontestable ou l'on prend soin de définir sois même ce qui est bon ou mauvais avant de la sacraliser.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Répondre