LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mars05, 10:15
Franchement alliance je me suis dis, je suis tombé sur un bon poste avec un bon lien, ou les recherche se sont fait minutieusement
mais quand j'ai lu ca :
(Allah signifie "le Dieu" ou "la déesse"). (5:72-73; 4:171-172)
Tout au Contraire des autres langue Allah n'as pas de Féminin,
a l'encontre de
Dieu -> Deesse
God -> deess (Angalis)
Dio -> dea (Italien)
Deus -> (Portugais)
et autre langue ...
alors que Allah, reste Allah, un Nom Unique
et a savoir
Allah est un terme Unique, qui ne se met pas au Pluriel, au contraire de :
Dieu -> Deesse
God -> deess (Angalis)
Dio -> dea (Italien)
Deus -> (Portugais)
vous voyez, ...
un Nom Unique comme son Essence Unique ...
en Effet une de ces Croyance et Erronée ... laquel,
mais quand j'ai lu ca :
(Allah signifie "le Dieu" ou "la déesse"). (5:72-73; 4:171-172)
Tout au Contraire des autres langue Allah n'as pas de Féminin,
a l'encontre de
Dieu -> Deesse
God -> deess (Angalis)
Dio -> dea (Italien)
Deus -> (Portugais)
et autre langue ...
alors que Allah, reste Allah, un Nom Unique
et a savoir
Allah est un terme Unique, qui ne se met pas au Pluriel, au contraire de :
Dieu -> Deesse
God -> deess (Angalis)
Dio -> dea (Italien)
Deus -> (Portugais)
vous voyez, ...
un Nom Unique comme son Essence Unique ...
en Effet une de ces Croyance et Erronée ... laquel,
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars05, 10:35
Je suppose que tu avais lu que tout est écrit au conditionnel ou au supposé n'est-ce pas ?moodyman a écrit :Sm=
PS Les égorgements chrétiens et juifs, avec l'Evangile et/ou la Torah en main ne peuvent pas être politiques AUJOURD'HUI. Tout simplement car ils n'existent pas.
Et pourtant...Ce n'est pas une eclusivite musulmane, mai vu que cela se passe en afrique, on s'en fou..
C'est un reportage de la BBC qui montrait les exactions commises par la LRA en ouganda qui m'a interpelle, crois moi, ces derniers n'ont absolument rien a envier aux frasques de l'unijambiste, decapitations, buchers bible a la main et comme tu le vois il s'agit de politique.
http://www.msf.fr/site/actu.nsf/complem ... ent&loc=st
OUGANDA
L'Armée de Résistance du Seigneur (LRA)
Fondée en 1988 par Joseph Kony (un mystique se prétendant prophète et doté de pouvoirs spirituels), la LRA agit surtout au nord et à l'ouest de l'Ouganda. Elle compte entre 1.000 et 4.000 combattants. C'est aujourd'hui le plus important des mouvements insurgés ougandais.
Sans jamais le revendiquer ouvertement, La LRA a pour but d'instaurer un régime politique qui appliquerait les préceptes du Christianisme (mêlé à des croyances traditionnelles) et notamment les Dix Commandements comme constitution.
Les pratiques de ce groupe sont réputées violentes. Dans le but de renverser le gouvernement ougandais, la LRA aurait commis un certain nombre d'exactions, rapportées par les observateurs internationaux : tortures, viols, mutilations, enlèvements...Dernièrement, elle a brûlé des villages et tué des civils.
Depuis 1995, la LRA aurait kidnappé plus de 10.000 enfants et adolescents. Les garçons deviennent les tristement célèbres "enfants soldats" - les filles, des esclaves, ou des prostituées. Certaines auraient même été vendues ou offertes à des trafiquants d'armes. Quelques enfants ont pu s'échapper, d'autres ont été sauvés, mais 3.000 seraient encore captifs. Battus, terrorisés, épuisés, ils sont parfois obligés de tuer d'autres enfants qui tentent de s'échapper.
Mais bon, on sait qu'en Afrique et au Rwanda en particulier les chrétiens ont commis des exactions. Cela est loin de me laisser indifférent. Je ne connaissais pas ce front Ougandais que tu cites.
Mais la conversation et la réponse que faisait Jack... était par rapport aux Islamistes. Et à l' internationalisation de leurs actions, ce qui n'est pas le cas en Afrique ou les conflicts sont localisés au pays en soi.
Je te repose donc le problème, au cas ou tu aurais la nouvelle, quel africain "chrétien" on a vu la Bible à la main sur vidéo, égorger un tenant d'une autre confession... et un juif avec la Torah faire de même ?
En l'occurrence le faire à un musulman en disant qu'il est mahométien ?
Les Islamistes on en a vu et le faire en quantités par contre de ce type, dans leur pays, en Algérie par exemple (100 000 ou plus ) et au Moyen Orient... n'en parlons pas.
Cela prend une symbolique bien plus "religieuse" et dans ce cas aussi politique effectivement, et internationale en plus.
Je suppose que Théo Van Gogh te dit quelque chose sans doute.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars05, 10:58
Quand je suis ignorant je prends un dictionnaire français, car on parle en français, pas en arabe à ma connaissance:Extraneus a écrit :
Désolé de te contredire mais muslman est un mot arabe, et il veut uniquement dire: celui qui croie en un seul Dieu... Donc si tu n'es pas musulman tu es athé ou encore polythéiste. Car "Musulman" vient de "Muslim" c'est la traduction du français "croyant". Donc tu n'es pas croyant si tu n'es pas musulman.
L'islam est un religion, être muslim veut dire croire en un seul et unique Dieu, celui qui est adoré par les juifs, chrétiens et personne pratiquant l'Islam.
Donc on reprend à zéro.Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)MUSULMAN, ANE. (Page 2:218)
MUSULMAN, ANE. n. Nom que se donnent les disciples de Mahomet et qui désigne les Vrais croyants. Se faire musulman. La religion des musulmans. Une musulmane. Adjectivement, La religion musulmane. Les pays musulmans. La population, les moeurs musulmanes.
Si tous les croyants en un seul Dieu étaient musulmans, Israël...

Va expliquer cela au premier rabbin que tu rencontreras.
Tu vois l'ambigüité de ton raisonnement et de ceux qui te le "préconisent" ?
Et le Vatican, bien entendu

Donc ensuite relis toi... et dis moi ou est ou bien qui serait dans l'ignorance

Autre dictionnaireExtraneus a écrit : Donc reflechit bien avant de parler ou alors demande si tu es ds l'ignorance.
> musulman,e
(adjectif et nom commun)
Qui a rapport à l'islam.• Personne qui professe l'islam.
Pourtant je ne voyais pas d'agressivité dans ma réponse...Extraneus a écrit :
Et le "L'amalgame "musulman" pour tout vous arrange bien dans le "discours" pour essayer de mélanger les pommes avec les kiwis, mais cela n'est pas correct. " Le "vous" ici désigne qui si ce n'est les personnes pratiquants l'Islam? Peut être "vous" pour les "islamistes"? ou les "terroristes" ou qui alors?
Je te trouve assez agressif, pourtant la religion n'est pas censé être un motif de violence (verbale ou physique).

Mélanger les pommes et les kiwis est une image, dire "les fruits" (musulmans) pour tout n'est pas correct, car chaque fruit pousse sur un arbre différet et a une saveur différente.
C'est tout ce que je voulais dire. Mais comme j'ai entendu le "tout le monde est musulman" que tu me disais tellement de fois je te l'illustrais.
Je ne faisais référence à aucun "islamiste" car je ne pense pas que tu le sois n'est-ce pas ? Alors, comme je te parlais, c'était sans doute pas a un "islamiste" que je me référais.
Ne trouves tu pas une agression que dire a un chrétien ... tu es musulman... par rapport à sa religion ?
Comme tu peux le lire a côté de mon avatar... je n'en revendique aucune en particulier.
Aurais tu l'amabilité de nous donner plus de détails sur ce fait ?Extraneus a écrit : PS: les "égorgements" existent tjrs mais c'est moins "fashion" pr les médias. Dernier en date de "celebre", un américain en Iraq. Dc pas de l'Histoire... Mais plus de la politique si tu connaissais le fond de l'histoire.
Merci et Salam
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 mars05, 11:14
Shalom SM
J'ai pourtant precise que j'avais eu connaissance des exactions de ce groupe suite a un reportage de la BBC.
Je viens de verifier sur le site de msf et le precedent article date de 1993, donc bien anterieur a la diffusion du reportage de la chaine britannique, il ne s'agit pas de suppositions.
Pour le reste=
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/3462901.stm
Ca ne te rappelle rien ? (tire du lien)
He uses biblical references to explain why it is necessary to kill his own people, since they have - in his view - failed to support his cause.
"If the Acholi don't support us, they must be finished," he told one abductee."
While he initially targeted government troops, he turned on civilians when the government sent civil defence militia against him.
J'ai pourtant precise que j'avais eu connaissance des exactions de ce groupe suite a un reportage de la BBC.
Je viens de verifier sur le site de msf et le precedent article date de 1993, donc bien anterieur a la diffusion du reportage de la chaine britannique, il ne s'agit pas de suppositions.
Pour le reste=
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/3462901.stm
He uses biblical references to explain why it is necessary to kill his own people, since they have - in his view - failed to support his cause.
"If the Acholi don't support us, they must be finished," he told one abductee."
While he initially targeted government troops, he turned on civilians when the government sent civil defence militia against him.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars05, 13:21
Je parlais de l'article ... j'ai souligné en rouge.moodyman a écrit :Shalom SM
J'ai pourtant precise que j'avais eu connaissance des exactions de ce groupe suite a un reportage de la BBC
..../...
J'ai lu un petit peu a propos du thème... et c'est exécrable.
L'article est un peu vieux mais...
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/0 ... AULT/10085
Ceci étant... comme exemple chrétien pour vouloir prouver à tout prix le parallèle... chapeau.Bien qu’elle bénéficie du soutien du Soudan - en contrepartie, le régime de Khartoum se sert de l’ARS comme d’une milice dans le conflit qui l’oppose dans le sud du Soudan à l’Armée populaire de libération -, cette rébellion s’appuie surtout sur le peuple acholi, l’une des quarante tribus d’Ouganda, affirme lutter pour le « pluralisme démocratique » et contre le « régime dictatorial » du président Yoweri Museveni (1).
Onze ans après les premiers enlèvements, la communauté internationale commence à prendre conscience de la cruauté de cette guérilla, qui réinterprète le christianisme en le liant à la magie. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a sonné l’alarme en publiant un rapport dénonçant le rapt des 130 jeunes filles du St Mary’s College. L’agence de l’ONU s’est par la suite associée à World Vision, une organisation non gouvernementale américaine chargée d’accueillir les enfants-soldats secourus par l’armée régulière, pour publier un recueil de récits troublants (2).
.
Les chrétiens ils sont ici par exemple:
http://fr.allafrica.com/stories/200502110742.htmlThe church leaders hope that the January 9, 2005 signing of a Comprehensive Peace Agreement for southern Sudan will also usher in peace in northern Uganda.
1°) le conflict en question, pour affreux qu'il soit dans la base et la pratique est une guerre civile, interne a un pays.
2°) cela n'a rien à voir avec le "djihad" international islamique avec les implications que l'on observe a droite et à gauche.
Tu as vu beaucoup de ces sympatisans "intégristes" de la Lord's Army arrêtes partout en Europe voulant et commettant des attentats... contre les catholiques, car apparamment ils ne les aiment pas ?
ou contre les musulmans au Nigéria ? ou en Arabie ?
Combien de journalistes enlevés ?
Donc comparons bien ce qui est comparable.
Mais merci tout de même pour rappeller ce conflict bien oublié par les médias.
Shalom
Ecrit le 02 mars05, 13:22
Désolé mais jusque preuve du contraire mon cher, le mot muslman n'est pas un mot français. Il vient de l'arabe car beaucoup de "français" sont dans l'incapacité de prononcer des autres sonorités que leurs langues... Ce que tu dis c'est comme dire que le mot "ok" est un mot français ou encore "fax" ou "sucre" ou alors encore que les chiffres arabes viennent du peuple des Huns... Donc jusque preuve que musulman vient d'un mot français, la traduction reste celle de sa langue originelle.Simplement moi a écrit : Quand je suis ignorant je prends un dictionnaire français, car on parle en français, pas en arabe à ma connaissance:
Donc on reprend à zéro.
Si tous les croyants en un seul Dieu étaient musulmans, Israël...serait musulman.
Va expliquer cela au premier rabbin que tu rencontreras.
Tu vois l'ambigüité de ton raisonnement et de ceux qui te le "préconisent" ?
Et le Vatican, bien entenduest musulman aussi.
Donc ensuite relis toi... et dis moi ou est ou bien qui serait dans l'ignorance![]()
Autre dictionnaire
Pourtant je ne voyais pas d'agressivité dans ma réponse...![]()
Mélanger les pommes et les kiwis est une image, dire "les fruits" (musulmans) pour tout n'est pas correct, car chaque fruit pousse sur un arbre différet et a une saveur différente.
C'est tout ce que je voulais dire. Mais comme j'ai entendu le "tout le monde est musulman" que tu me disais tellement de fois je te l'illustrais.
Je ne faisais référence à aucun "islamiste" car je ne pense pas que tu le sois n'est-ce pas ? Alors, comme je te parlais, c'était sans doute pas a un "islamiste" que je me référais.
Ne trouves tu pas une agression que dire a un chrétien ... tu es musulman... par rapport à sa religion ?
Comme tu peux le lire a côté de mon avatar... je n'en revendique aucune en particulier.
Aurais tu l'amabilité de nous donner plus de détails sur ce fait ?
Merci et Salam
Ensuite conernant le fait que j'appelle un croyant en un Dieu unique un musulman meme faisant "parti de la religion chrétienne ou encore juive" cela ne constitue en rien une agression a mon sens. La preuve tu es le seul a t'en plaindre bien que (selon tes dires) tu ne suive aucune religion.
Ce qui me parait étrange étant donné tes messages sur les forums, car on sent une prédominance chrétienne ou alors anti personne pratiquant l'Islam.
Au cours des temps des termes ont put deriver ou changer de sens mais le mot musulman selon le Coran veut dire ce que je te dis. Car Jesus Christ est consideré comme musulman. Et selon ta définition d'un musulman sache que cela ne date pas de Mohamed mais le premier musulman selon le Coran était Abraham et non pas Mohamed...
Et tu souhaitai plus de détails sur quel fait? (fin de ton msg)
PS: tu ne trouveras pas des informations sur l'Islam ds le petit Robert, le Larousse ou je ne sais quel livre autre que le Coran ou des livres écrits par des hommes de religion musulmane. On ne demande pas a un garagiste de faire une transplantation cardique, ce n'est pas son métier...
Ecrit le 02 mars05, 13:31
Bush n'est pas plus un chrétien que ceux qui tuent "au nom d'Allah". On ne peut tuer au nom d'une religion qui interdit ces actes. Donc désolé, rien de personnel mais je ne peux être d'accord qd tu dis que de tels acte sont "une des" pratiques de l'Islam. Islam en Arabe veut dire Paix et non pas guerre. Donc celui qui dit tuer au nom de la paix (a moins que ce soit un dernier recours pour se protger) ne peut être qu'un égaré et j'espere pour ces personnes qu'Allah leurs accorde sa miséricorde, car en vérité la colère de Dieu est grande, mais sa miséricorde l'est encore plus.cyria a écrit :Bush = extremiste chretien, i.e. agissant de manière stupide et barbare au nom du christianisme. Tu ne vas quand meme pas me reprocher d'employer un mot créé pour designer cette deviation de l'Islam. Loin de moi, Dieu merci, l'idée d'associer l'Islam à l'Islamisme. Au contraire, 2 mots pour vraiment differencier 2 interpretations, 2 "pratiques" de l'Islam. Tu crois que je suis sur ce forum pour blasphemer l'Islam, ce n'est vraiment pas mon but dans la vie. Bien au contraire, c'est denoncer ces extremistes musulmans pour montrer qu'un autre Islam, moins voire pas mediatisé, qui est tolérent et qui condamne les actions de ces gens.
Voila, mon seul but.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars05, 13:54
L'Académie Française en effet met des mots inventés alors dans ses dictionnaires. Et des définitions fantaisistes. Bravo !Extraneus a écrit :
Désolé mais jusque preuve du contraire mon cher, le mot muslman n'est pas un mot français. Il vient de l'arabe car beaucoup de "français" sont dans l'incapacité de prononcer des autres sonorités que leurs langues... Ce que tu dis c'est comme dire que le mot "ok" est un mot français ou encore "fax" ou "sucre" ou alors encore que les chiffres arabes viennent du peuple des Huns... Donc jusque preuve que musulman vient d'un mot français, la traduction reste celle de sa langue originelle.
Quant aux sonorités... le contraire est vrai aussi non ? Essaye de faire prononcer a un "arabe" certains mots français et tu verras que la sonorité laisse a désirer. Ou a un américain et vice versa.
Les chiffres arabes... ne sont pas Huns... mais... pas très arabes non plus !

Sans doute ceux qui pourraient te répondre ou se plaidre trouvent ton affirmation si incongrue qu'ils sont passés comme la caravanne... ou ne l'ont pas vue. Fais une expérience. Va le dire sur d'autres appartés comme iciExtraneus a écrit :
Ensuite conernant le fait que j'appelle un croyant en un Dieu unique un musulman meme faisant "parti de la religion chrétienne ou encore juive" cela ne constitue en rien une agression a mon sens. La preuve tu es le seul a t'en plaindre bien que (selon tes dires) tu ne suive aucune religion.
Ce qui me parait étrange étant donné tes messages sur les forums, car on sent une prédominance chrétienne ou alors anti personne pratiquant l'Islam.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... m.php?f=17
ou ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... m.php?f=20
ou encore... ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... m.php?f=44
et l'on verra les réactions. Je serai content de les lire.
Dire à un juif qu'il est musulman est une ineptie, et le dire a un chrétien de même.
Que toi musulman ou que les musulmans le disent, on sait. C'est comme je te disais avant de la récupération de Foi... essayée.
Je ne vais pas te dire que je n'ai pas une éducation chrétienne, ce serait mentir, mais je n'ai pas de religion pratiquée si tu préfères.
Et je ne critique pas les personnes qui suivent l'Islam, c'est leurs affirmations que je discute, et certaines pratiques que je desapprouve, de même que j'ai discuté d'autres croyances que je ne trouve pas correctes ailleurs dans ce Forum et ailleurs.
Je ne suis pas polythéiste, je ne suis pas athée et je ne suis pas non plus musulman.
Critiquer une certaine vision de l'Islam fait automatiquement quelqu'un un religieux d'une autre croyance ? Je ne le pense pas.
Nous y voilà... "selon le Coran" tout est dit.Extraneus a écrit : Au cours des temps des termes ont put deriver ou changer de sens mais le mot musulman selon le Coran veut dire ce que je te dis. Car Jesus Christ est consideré comme musulman. Et selon ta définition d'un musulman sache que cela ne date pas de Mohamed mais le premier musulman selon le Coran était Abraham et non pas Mohamed...
Voici ce que tu disais... je te priais de donner plus de détails ou liens à propos de cette affirmation:Extraneus a écrit :
Et tu souhaitai plus de détails sur quel fait? (fin de ton msg)
Extraneus a écrit:
PS: les "égorgements" existent tjrs mais c'est moins "fashion" pr les médias. Dernier en date de "celebre", un américain en Iraq. Dc pas de l'Histoire... Mais plus de la politique si tu connaissais le fond de l'histoire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus sur ce que tu dis. Justement si je veux avoir des informations contradictoires sur l'Islam je n'irai sans doute pas les voir UNIQUEMENT dans les écrits musulmans.Extraneus a écrit : PS: tu ne trouveras pas des informations sur l'Islam ds le petit Robert, le Larousse ou je ne sais quel livre autre que le Coran ou des livres écrits par des hommes de religion musulmane. On ne demande pas a un garagiste de faire une transplantation cardique, ce n'est pas son métier...
Demander à un garagiste d'opérer à coeur ouvert ce serait une idiotie, par contre demander a un garagiste spécialiste en éléctricité automobile son avis pour comparer des marques de voiture cela n'est pas si insensé que cela

Surtout quand l'une de ces marques prétend être la meilleure et la dernière à acquérir.
Salam
Ecrit le 02 mars05, 14:55
Premièrement je ne vois pas en quoi l'académie française est compétente en matière de religion, deuxiemement, un mot étranger ne peut être prétendu comme étant un mot français (revois par exemple le mot sucre qui vient de l'arabe),Simplement moi a écrit : L'Académie Française en effet met des mots inventés alors dans ses dictionnaires. Et des définitions fantaisistes. Bravo !
Quant aux sonorités... le contraire est vrai aussi non ? Essaye de faire prononcer a un "arabe" certains mots français et tu verras que la sonorité laisse a désirer. Ou a un américain et vice versa.
Les chiffres arabes... ne sont pas Huns... mais... pas très arabes non plus !![]()
Sans doute ceux qui pourraient te répondre ou se plaidre trouvent ton affirmation si incongrue qu'ils sont passés comme la caravanne... ou ne l'ont pas vue. Fais une expérience. Va le dire sur d'autres appartés comme ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... m.php?f=17
ou ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... m.php?f=20
ou encore... ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... m.php?f=44
et l'on verra les réactions. Je serai content de les lire.
Dire à un juif qu'il est musulman est une ineptie, et le dire a un chrétien de même.
Que toi musulman ou que les musulmans le disent, on sait. C'est comme je te disais avant de la récupération de Foi... essayée.
Je ne vais pas te dire que je n'ai pas une éducation chrétienne, ce serait mentir, mais je n'ai pas de religion pratiquée si tu préfères.
Et je ne critique pas les personnes qui suivent l'Islam, c'est leurs affirmations que je discute, et certaines pratiques que je desapprouve, de même que j'ai discuté d'autres croyances que je ne trouve pas correctes ailleurs dans ce Forum et ailleurs.
Je ne suis pas polythéiste, je ne suis pas athée et je ne suis pas non plus musulman.
Critiquer une certaine vision de l'Islam fait automatiquement quelqu'un un religieux d'une autre croyance ? Je ne le pense pas.
Nous y voilà... "selon le Coran" tout est dit. Voici ce que tu disais... je te priais de donner plus de détails ou liens à propos de cette affirmation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus sur ce que tu dis. Justement si je veux avoir des informations contradictoires sur l'Islam je n'irai sans doute pas les voir UNIQUEMENT dans les écrits musulmans.
Demander à un garagiste d'opérer à coeur ouvert ce serait une idiotie, par contre demander a un garagiste spécialiste en éléctricité automobile son avis pour comparer des marques de voiture cela n'est pas si insensé que cela![]()
Surtout quand l'une de ces marques prétend être la meilleure et la dernière à acquérir.
Salam
ensuite concernant la pronociation, je parle Français (normal pour un français), Espagnol, Italien (racines siciliano-arabes), Arabe, quelques mots de Russe et d'allemand et enfin l'Anglais comme bp de monde. Et aussi deux trois mots de Finlandais mais rien d'interessant

Pour poursuivre demander la traduction d'un mot purement arabe ds un dico français, désolé de te le dire ainsi mais c'est aussi idiot que l'exemple que je t'ai donné...
Et enfin pour tes demandes de renseignements, je suis désolé mais cela était lié plus ou moins a mon ancien travail (non je n'étais ni espion, ni autres renseignements) dans notre chère armée. Le ricain dont je parlai était le fameux ingénieur qui s'est fait décapité (sans gigoter si vous avez de bons yeux pour noter ce détail) et vidéos sur le net en "broad diffusion".
Qd tu dis "Surtout quand l'une de ces marques prétend être la meilleure et la dernière à acquérir. " Je vois bien que tu ne connais pas l'Islam aussi bien que tu pense le faire croire, car Mohamed ds son dernier message aux musulmans a déclaré que nul n'était supérieur a l'autre: un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, ni un blanc sur un noir, ni l'inverse, ni un chrétien sur un juif ni l'inverse etc... Mais seul une chose determine une supériorité: la supériorité en pieté et bonnes actions. Donc je ne vois où tu as pu pêcher des inepties pareilles

Je pense qu'on pourrait s'attarder sur ces sujets pendant des jours et des mois sans qu'aucun de nous ne change d'avis, mais je t'avoue qu'étant plus jeune je ne suivai aucune religion, je croyai en un Dieu mais ne croyai en aucune relgion. Mais depuis peu je me suis mis à me renseigner sur les religions (je n'aurai pas la prétention de d'utiliser le verbe "étudier") et j'avoue que l'Islam est la religion qui m'a le plus convaincue. Et honnetement le Christianisme me semble très corrompu car je doute que Jesus était un Dieu ou meme son fils (car cela ferai de lui un Demi Dieu donc retour a la mythologie grecque). Donc bcp d'incohérence a mon avis due a des modifications volontaires ou non me font douter du christianisme tel que nous le connaissons.
Donc ne le prends pas mal si je close ce débat-ci avec toi, car c'est une discussion stérile. Je suis désolé si j'ai pu offenser ton sentiment pro-chrétien (quoi que tu en dises il se ressent et je ne penses pas être seul a le ressentir), mais mon intention n'est nullement de chercher a faire croire que telle ou telle religion est meilleure, car en vérité toutes les religions a mes yeux sont les pièce d'un seul et meme puzzle qui nous guide vers Allah.
PS: rien a voire mais traduction de Allah pour les ignorants trop nombreux: Allah en arabe veut dire "Dieu unique" et n'est pas un nom de Dieu comme Zeus ou Hadès ou je ne sais quoi comme j'ai trop souvent entendu ou lu.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars05, 17:00
Non en religion elle n'est pas compétente. Mais en définition de la significations des mots en langue française oui.Extraneus a écrit :
Premièrement je ne vois pas en quoi l'académie française est compétente en matière de religion, deuxiemement, un mot étranger ne peut être prétendu comme étant un mot français (revois par exemple le mot sucre qui vient de l'arabe),
Sucre est un dérivé sans doute de la langue arabe, tout comme chemise mais le dictionnaire te dira ce que sucre veut dire, et accessoirement s'il provient ou a une racine antérieure.
Pour le mot musulman il dit clairement ce que c'est en langue française: MUSULMAN, ANE. n. Nom que se donnent les disciples de Mahomet et qui désigne les Vrais croyants.
Extraneus a écrit : ensuite concernant la pronociation, je parle Français (normal pour un français), Espagnol, Italien (racines siciliano-arabes), Arabe, quelques mots de Russe et d'allemand et enfin l'Anglais comme bp de monde. Et aussi deux trois mots de Finlandais mais rien d'interessant. J'étais dans l'armée française, et non pas la Légion, donc ne pense pas que je sois le genre immigré ne sachant parler une autre langue correctement. Si tu me connaissait en dehors du net tu l'apprendrai bien vite
. Donc si tu veux je peux te dire bonjours ds toutes ces langues sans que tu ne vois de différence avec les "indigenes" des pays. Et oui certains font juste plus d'efforts que d'autres c'est la seule différence.(les fautes que tu pourra relever sont a 95% duent a des fautes de frappes et non a un manque de culture).
Je ne me permettrais pas de mettre en doute tes connaissances linguistiques ni ton manque de culture. Et l'on parlait en général si je ne m'abuse des difficultés de "sonorités" pour les "français". Je t'ai juste indiqué que le contraire était vrai également pour les "arabes".
Quant aux langues... les uns et les autres nous en avons plusieurs en portefeuille

D'accord... j'ai compris. No comment. CIA-MOSSADExtraneus a écrit :
Et enfin pour tes demandes de renseignements, je suis désolé mais cela était lié plus ou moins a mon ancien travail (non je n'étais ni espion, ni autres renseignements) dans notre chère armée. Le ricain dont je parlai était le fameux ingénieur qui s'est fait décapité (sans gigoter si vous avez de bons yeux pour noter ce détail) et vidéos sur le net en "broad diffusion".

Décidément tu parles sans doute beaucoup de langues, tu connais de par ton ancien métier beaucoup de fausses vidéos, mais tu ne me feras pas dire ce que je ne dis pas.Extraneus a écrit :
Qd tu dis "Surtout quand l'une de ces marques prétend être la meilleure et la dernière à acquérir. " Je vois bien que tu ne connais pas l'Islam aussi bien que tu pense le faire croire, car Mohamed ds son dernier message aux musulmans a déclaré que nul n'était supérieur a l'autre: un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, ni un blanc sur un noir, ni l'inverse, ni un chrétien sur un juif ni l'inverse etc... Mais seul une chose determine une supériorité: la supériorité en pieté et bonnes actions. Donc je ne vois où tu as pu pêcher des inepties pareilles![]()
Que les musulmans en religion n'aient pas de différence de couleur, nationalité, race, etc... cela n'a rien d'extraordinaire, toutes les religions le disent pareillement. Et je n'ai pas dit le contraire non plus.
Mais ceci est sans doute a interpréter ?
J'essaye tu vois d'y comprendre quelque chose«Certes, la Religion agréée chez Dieu est l'Islam (...).»
(Qour'an 3/19)
C'est dire que la seule et unique voie pour réussir dans cette vie et dans l'autre est celle de l'Islam; cela d'autant plus que nous comprenons d’un verset du Qour'an :
«Et celui qui veut une religion autre que l'Islam, elle ne sera jamais acceptée de lui, et il sera dans l'autre monde parmi les perdants.»
(Qour'an 3/85)
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
(Qour'an 3/110)
http://www.al-islam.ch/islam/lecons/Croyance/chap4.htm
En effet tous ces échanges en arrivent a la conclusion que personne ne change personne, ni son avis ni sa conviction.Extraneus a écrit : Je pense qu'on pourrait s'attarder sur ces sujets pendant des jours et des mois sans qu'aucun de nous ne change d'avis, mais je t'avoue qu'étant plus jeune je ne suivai aucune religion, je croyai en un Dieu mais ne croyai en aucune relgion. Mais depuis peu je me suis mis à me renseigner sur les religions (je n'aurai pas la prétention de d'utiliser le verbe "étudier") et j'avoue que l'Islam est la religion qui m'a le plus convaincue. Et honnetement le Christianisme me semble très corrompu car je doute que Jesus était un Dieu ou meme son fils (car cela ferai de lui un Demi Dieu donc retour a la mythologie grecque). Donc bcp d'incohérence a mon avis due a des modifications volontaires ou non me font douter du christianisme tel que nous le connaissons.
Moi qui ne suis plus tout jeune...

La seule validité des religions ne peut se trouver que si elles ne parlent que d'amour et de fraternité.
Tout le dogme créé par les hommes autour, d'ou découle l'agression, d'où qu'elle vienne, ne me semble pas devoir être l'appanage d'une religion.
Libre a toi de choisir ce que tu veux, et va en paix.
Mais moi je ne pense pas que l'islam soit l'exemple à appliquer pour l'amour et la fraternité -sauf entre croyants- pour l'humanité.
Cloturons la discussion, car il ne s'agissait pas de débat, si tu le souhaites, les forums sont faits pour cela pour ouvrir et fermer les sujets.Extraneus a écrit : Donc ne le prends pas mal si je close ce débat-ci avec toi, car c'est une discussion stérile. Je suis désolé si j'ai pu offenser ton sentiment pro-chrétien (quoi que tu en dises il se ressent et je ne penses pas être seul a le ressentir), mais mon intention n'est nullement de chercher a faire croire que telle ou telle religion est meilleure, car en vérité toutes les religions a mes yeux sont les pièce d'un seul et meme puzzle qui nous guide vers Allah.
PS: rien a voire mais traduction de Allah pour les ignorants trop nombreux: Allah en arabe veut dire "Dieu unique" et n'est pas un nom de Dieu comme Zeus ou Hadès ou je ne sais quoi comme j'ai trop souvent entendu ou lu.
Stérile ou pas, si tel ou tel propos fait réfléchir un peu les intervenants ou les lecteurs, cela n'est pas aussi mauvais que cela.
Pro-chrétien ? Je ne sais pas, pro-musulman sans aucun doute non.
M'offenser ? Nullement, et surtout pas en parlant de religion

PS: Pour Allah... les opinions sont aussi divergentes non pas ignorantes je peux te rapporter ceci par exemple...d'une arabe
si Allah est en réalité "Al-lah", autrement dit "la divinité" ce n'est plus un nom propre, mais bien un nom avec un article défini, .mais lorsque l'on fait une invocation, en français, l'article "le" tombe, ainsi nous disons: "Oh Dieu" et non pas "Oh Le Dieu"...alors puisque nous avons un cas vocatif ici, l'article arabe "al" devrait aussi tomber, c'est une règle de grammaire normale, nous devrions dire : Oh Lah! et non Oh Allah (Al + Lah) ! pourtant les musulmans disent bien "Ya Allah" sans faire tomber l'article défini qui en réalité n'en est pas un! Si Allah est conservé en entier c'est que c'est bien un nom propre!
- islam_nature
Ecrit le 03 mars05, 07:35
salam et bonjour
la vérité ne peut provenir que du coran et les parole du prophéte car ca vien du créateur dieu tout puissant dit:"69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" AN-NISA' (LES FEMMES)
il exist des gens qui procéde de cette magnére et j'ai expliquer ds mon article précedant.(reporté vous a mes articles parceque ce n'est enfaite que du coran et moi je n'est rien la dedant).
si l'homme ne suit pas cette voie c normal qui ce trouve piéger ds le noire total et confu dieu tout puissant dit:"32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? ”"YUNUS (JONAS).
sacher que dieu dit:"59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."AN-NISA' (LES FEMMES) ca veut dir que personne peut desobeir au gouverneur de sont payi (pas de térrorisme).,."renvoyer la a allah et ..".(la discution humaine va mener nul par car seul dieu et sont prophéte peuvent par le coran et les parole du prophéte résoudre les problémes humaine sinon c'est les guerres car si chaqu'un ponce comme il veut on aura 6 milliard de poncer différente on plus non fiable).
ne soyez pas crédule en vers les médias et les journaux car chacun ponce a l'argent qque soit le prix a payé. dieu dit:"116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
et faite attention car dieu dit:"101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions. 102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; 103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer. 104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
105. “Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? ” 106. Ils dirent : “Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés. 107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes”. 108. Il dit : “Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus”. 109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : “Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux”;
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants. 112. Il dira : “Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? ” 113. Ils diront : “Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.” 114. Il dira : “Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. 115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? ” 116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! 117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura
à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. 118. Et dis : “Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux”."AL-MUMINUNE (LES CROYANTS). voila la réalité triste que j'aimerai que personne y arrive..
j'ai fait de mon mieu et dieu c d'avantage je ne veut pas que vous me connaissez ni me cherché je ne veut pas que vous me remercier par contre si vous vous convertiser quant vous implorer dieu dite :"dieu pardonne les péchers de islam_nature" ca me suffira largement j'ai projeter a travers les articles que j'ai écrit un vercteur lumineu parmi tout un champ lumineus encore une foie revener vers allah il est misericordieu a un point inimaginable . je quitte definitivement ce forum on esperant encore une foie que tout les participant ce convertissent car dieu accept touts le monde son exeption et faitent attention un homme a coté de dieu ne vaut rien car dieu le misericordieu dit:"34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants."l'homme est vulnérable et le diable est tout le temps a c trouce dieu dit:"1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”." AL-MUMINUNE (LES CROYANTS). dieu dit egalement:"66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : “Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”.".
et sacher que l'hord du jugement dernier on va ce revoir et tout les preuve on été présenté de ma part a ce moment la je pourai rien pour vous car chacun sera terroriser et ne ponce qu'a lui méme.
et si vous me croyez pas sachez que vous trouverai nul par la vérité ds toutes votre existance et je le jure devant le tout puissant.
aurevoir on ce trouve a l'audela certainemant d'ici la que dieu vous guide..
la vérité ne peut provenir que du coran et les parole du prophéte car ca vien du créateur dieu tout puissant dit:"69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" AN-NISA' (LES FEMMES)
il exist des gens qui procéde de cette magnére et j'ai expliquer ds mon article précedant.(reporté vous a mes articles parceque ce n'est enfaite que du coran et moi je n'est rien la dedant).
si l'homme ne suit pas cette voie c normal qui ce trouve piéger ds le noire total et confu dieu tout puissant dit:"32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? ”"YUNUS (JONAS).
sacher que dieu dit:"59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."AN-NISA' (LES FEMMES) ca veut dir que personne peut desobeir au gouverneur de sont payi (pas de térrorisme).,."renvoyer la a allah et ..".(la discution humaine va mener nul par car seul dieu et sont prophéte peuvent par le coran et les parole du prophéte résoudre les problémes humaine sinon c'est les guerres car si chaqu'un ponce comme il veut on aura 6 milliard de poncer différente on plus non fiable).
ne soyez pas crédule en vers les médias et les journaux car chacun ponce a l'argent qque soit le prix a payé. dieu dit:"116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
et faite attention car dieu dit:"101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions. 102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; 103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer. 104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
105. “Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? ” 106. Ils dirent : “Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés. 107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes”. 108. Il dit : “Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus”. 109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : “Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux”;
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants. 112. Il dira : “Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? ” 113. Ils diront : “Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.” 114. Il dira : “Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. 115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? ” 116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! 117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura
à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. 118. Et dis : “Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux”."AL-MUMINUNE (LES CROYANTS). voila la réalité triste que j'aimerai que personne y arrive..
j'ai fait de mon mieu et dieu c d'avantage je ne veut pas que vous me connaissez ni me cherché je ne veut pas que vous me remercier par contre si vous vous convertiser quant vous implorer dieu dite :"dieu pardonne les péchers de islam_nature" ca me suffira largement j'ai projeter a travers les articles que j'ai écrit un vercteur lumineu parmi tout un champ lumineus encore une foie revener vers allah il est misericordieu a un point inimaginable . je quitte definitivement ce forum on esperant encore une foie que tout les participant ce convertissent car dieu accept touts le monde son exeption et faitent attention un homme a coté de dieu ne vaut rien car dieu le misericordieu dit:"34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants."l'homme est vulnérable et le diable est tout le temps a c trouce dieu dit:"1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”." AL-MUMINUNE (LES CROYANTS). dieu dit egalement:"66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : “Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”.".
et sacher que l'hord du jugement dernier on va ce revoir et tout les preuve on été présenté de ma part a ce moment la je pourai rien pour vous car chacun sera terroriser et ne ponce qu'a lui méme.
et si vous me croyez pas sachez que vous trouverai nul par la vérité ds toutes votre existance et je le jure devant le tout puissant.
aurevoir on ce trouve a l'audela certainemant d'ici la que dieu vous guide..
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 07:50
Tu sait simple je n’ai pas envie de polémiquer donc j’éviterai de polémiquer sur un sujet qui n’a rien a voir avec le forum qui est je te le rappelle bible et coran.Simplement moi a écrit : Dis plutôt que mes réponses te dérangent dans ta belle organisation endoctrinée...![]()
Et encore d'un... pas un musulman de ce Forum qui n'ait évité de dire ou de proférer des mots à la limite de la bonne éducation quand l'énervement les gagne a voir qu'ils n'ont pas "piégé" leur interlocuteur.
Cela prouve si besoin était combien vous êtes désarmés devant des réponses que ne suivent pas votre logique.
Tu pourrais dire ce que je n'ai pas répondu ?
Monsieur Jack 2b honnête ?
C'est que sans doute en plus, tu n'as aucune réponse a donner, car il n'y en a précisément PAS-dans le sens que tu voudrais bien sûr-
![]()
Je l'ai re-soulignée en rouge la haut...
En plus, si tu veux répondre qu'a "Cyria" que je considère bien plus culte que beaucoup de prosélytes de ces lieux, fais le alors en MP.
Pour info, on est au cas ou tu le l'aurais pas vu, sur un FORUM PUBLIQUE
E si il te plait évite de me répondre afin de ne pas trop encombrer le forum de tes réponse.
- paul le juste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-