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La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
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Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
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Arké

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 14 févr.16, 09:22

Message par Arké »

C'est complètement faux , vous faite une définition complètement érronnée du karma. Le karma n'est ni une sagesse ni une justice , , c'est une loi de cause à effet , elle n'a rien de spirituelle . C'est nous même qui créons et modifions notre karma
Croyez-vous vraiment en ce vous dites ? Seriez-vous assez maso pour vous créer un corps malade, difforme, laid, fragile pour votre vie à venir ? Avec en prime un lieu de naissance défavorisant ! Déjà il vous faudrait connaître les secrets de la création (ou assemblage) ensuite il vous faudrait déterminer une destinée, que vous choisiriez catastrophique, tout cela pour quoi ? Si vous n'aviez pas la conscience des répercutions de vos mauvaises actions passées, comment pourriez-vous en prendre conscience après le départ du corps ? Votre logique me semble vraiment très éloignée d'une vérité immanente !
Bouddha ne reconnaissait pas du tout que la sagesse ou l'éveil puisse dépendre de ce style de croyance .
En fait pour le bouddhisme croire en un dieu créateur ne présente aucun intêret .
En effet le bouddhisme a privilégié la recherche du dieu intérieur (la sagesse), élément essentiel à acquérir avant toute chose.
C'est d'ailleurs ce nous explique ce passage :
Proverbes 8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

Il est évidemment ici question de la sagesse qui doit être acquise avant de se mettre à construire quelque chose qui tiendra debout et dans le temps. Que ce soit une maison, une vie de famille ou un monde (chacun à son niveau).

Pour les religions abrahamiques toute la sagesse repose sur le fait de croire en un dieu créateur et avoir la foi , alors que cela est complètement étranger au bouddhisme .
La religion des Hébreux fut plus orientée vers un Dieu extérieur car ce peuple n'était pas sage (peuple au cou raide).
C'est pourquoi les menaces d'un Dieu extérieur son très présentes dans la Thora !
Mais le fait est que à cause de cela les croyants en un dieu créateur se sentent mal à l'aise et ont besoin d'imaginer que le bouddhisme dépend de la croyance en un dieu créateur , ce qui est fortement inexact évidemment .
Pour ma part, si un bouddhiste se comporte sainement selon sa sagesse intérieure, je suis ravi pour cet homme, toutes fois lorsque je vois des bouddhistes offrir de l'encens à leurs statuettes, je me doute qu'il s'agit là d'une forme d'idolâtrie qui ne doit certainement pas figurer dans les livres sacrés de cette tradition ancestrale. C'est sur ce point en particulier que je débattrai volontiers.
Arké si le fort besoin de croire en un dieu créateur vous tenaille , c'est pas dans le bouddhisme que vous trouverez un réconfort sur ce type de croyance .
Le Christ explique bien que Dieu reste extérieur à nous tant que nous nous opposons à sa volonté (sagesse), mais si nous mettons en pratique les enseignements délivrés par les livres saints, ce Dieu entre avec plaisir dans notre coeur et vit à travers nous (Jean10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Donc si dans la forme, le bouddhisme semble s'opposer au monothéisme, on constate que dans le fond, il ne s'agit que de deux façons différentes d'aborder et d'intégrer la sagesse en soi.

Yvon

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 14 févr.16, 10:36

Message par Yvon »

Rappel :

Comme on vient de le dire : Le mot sanskrit karma signifie à l'origine action, et le bouddhisme lui donne le sens d'actions mentales, verbales et physiques, c'est-à-dire les pensées, les paroles et les actes. Chaque action, bonne ou mauvaise, est une cause qui influence la vie d'un être. Cette influence est latente et se manifeste à l'occasion d'un stimulus externe. Se produit alors un effet correspondant. Selon ce concept, les actions passées donnent forme à la réalité présente, et les actions présentes déterminent le futur. C'est le karma formé dans les existences passées qui crée les différences avec lesquelles nous naissons dans ce monde. Selon le bouddhisme Mahayana, le karma latent est emmagasiné dans la conscience-alaya qui constitue une existence individuelle et qui passe par les cycles de la naissance et de la mort. L'idée de karma est antérieure au bouddhisme, mais le bouddhisme développa considérablement cette notion. Chaque personne est l'accumulation de ses actes.

Le bouddhisme explique la loi de cause et effet qui opère dans la vie, et qui s’étend aux existences du passé, du présent et du futur. Cette causalité est sous-jacente à la doctrine du karma. Toute cause (in) entraîne un effet (ka). Tout phénomène composé (samskrata) est produit par la réunion temporaire de causes et de conditions (en). Ainsi "produit", le phénomène entraîne à son tour la formation d'autres phénomènes composés qui "naissent" au moment où le premier phénomène "meurt". C'est le cycle du samsara. Les causes formées dans le passé sont manifestées comme effets dans le présent. Les causes formées dans le présent seront manifestées comme effets dans le futur. Le bouddhisme met l'accent sur les causes que chacun crée et accumule dans le présent, car celles ci détermineront son futur.

La loi de causalité qui engendre notre karma est rigoureuse, mais comme nous en sommes responsables nous pouvons modifier notre karma , le karma n'est pas fixe . Nous créons notre bon et mauvais karma, le but du bouddhisme est d'améliorer le bon karma et d'alléger et de transformer à la racine notre mauvais karma . Nos difficultés dûs à notre mauvais karma , nous obligent à développer nos qualités et notre état état de Bouddha pour dans un premier temps les surmonter puis par la suite les transformer.

C'est pourquoi l'apparition du mauvais karma peut être considéré comme un "bienfait" nous permettant de changer notre vie .
C'est pourquoi il est dit " Devant les difficultés , l'insensé s'enfuit , le sage se réjouit " . Car le sage sait que son mauvais karma est un moyen de dévellopper sa boddhéité .
Modifié en dernier par Yvon le 14 févr.16, 20:08, modifié 2 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Arké

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 14 févr.16, 10:43

Message par Arké »

C'est complètement faux , vous faite une définition complètement érronnée du karma. Le karma n'est ni une sagesse ni une justice , , c'est une loi de cause à effet , elle n'a rien de spirituelle . C'est nous même qui créons et modifions notre karma
Croyez-vous vraiment en ce vous dites ? Seriez-vous assez maso pour vous créer un corps malade, difforme, laid, fragile pour votre vie à venir ? Avec en prime un lieu de naissance défavorisant ! Déjà il vous faudrait connaître les secrets de la création (ou assemblage) ensuite il vous faudrait déterminer une destinée, que vous choisiriez catastrophique, tout cela pour quoi ? Si vous n'aviez pas la conscience des répercutions de vos mauvaises actions passées, comment pourriez-vous en prendre conscience après le départ du corps ? Votre logique me semble vraiment très éloignée d'une vérité immanente !

IDRVDC

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 14 févr.16, 12:30

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Dieu Instruit Qui Il Vaut, comme Il Veut !
Arké a écrit :Donc si dans la forme, le bouddhisme semble s'opposer au monothéisme, on constate que dans le fond, il ne s'agit que de deux façons différentes d'aborder et d'intégrer la sagesse en soi.
Bien Exprimé ! L'Esprit de Rassemblement Vous Porte !

C'est une Bénédiction !


Pour en Revenir au Karma, les religions Abrahamiques ne disent pas autre chose que ce que vient d' Exposer Yvon au Sujet du Karma, à savoir qu'en ce qui concerna la Loi de rétribution : " On Récolte ce que l'On S' Aime ! "


Juste pour Corroborer Mes Dires, quelques Citations parmi tant d'Autres :
" Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable. " Proverbes 11:18
" il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; " 1 Corinthiens 15:43
" Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment " 2 Corinthiens 9:6
" Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle." Galates 6:8

" Ô hommes! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan ou Mara pour les bouddhistes) ne vous trompe pas à propos de Dieu. 6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. 7. Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense. 8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Dieu est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent. 9. Et c'est Dieu qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection (Loi karmique).10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès de Dieu) car la puissance tout entière est à Dieu : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec. " Coran 35

G à D

Fraternellement

Yvon

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 14 févr.16, 20:04

Message par Yvon »

Le Karma dans LE BOUDDHISME KADAMPA (Bouddhisme du Mahayana)

La loi du karma est un cas particulier de la loi de causalité, selon laquelle toutes nos actions du corps, de la parole et de l’esprit sont des causes, et toutes nos expériences leurs effets.

La loi du karma explique pourquoi chaque individu a une disposition mentale unique, une apparence physique unique et des expériences uniques. Ce sont les divers effets des innombrables actions que chaque individu a effectuées précédemment. Il est impossible de trouver deux personnes qui ont créé exactement la même succession d’actions au cours de leurs vies passées, nous ne pouvons donc pas trouver deux personnes dont les états d’esprit sont identiques, les expériences identiques et les apparences physiques identiques.

Le karma individuel de chaque personne est différent. Certaines personnes jouissent d’une bonne santé, alors que d’autres sont constamment malades. Certaines personnes sont très belles, alors que d’autres sont très laides. Certaines personnes ont une nature heureuse et sont facilement satisfaites, alors que d’autres ont une nature aigrie et sont rarement enchantées par quoi que ce soit. Certaines personnes comprennent facilement la signification des enseignements spirituels, alors que d’autres les trouvent obscurs et difficiles à comprendre.

Karma veut dire « action » et se rapporte aux actions du corps, de la parole et de l’esprit. Chaque action que nous accomplissons laisse une empreinte, ou potentiel, sur notre esprit très subtil et chaque empreinte finit par produire son propre effet.

Notre esprit est comme un champ et les actions que nous accomplissons sont comme des graines que nous y semons. Les actions vertueuses sèment les graines du bonheur futur et les actions non vertueuses celles de la souffrance future. Les graines que nous avons semées de par le passé sommeillent jusqu’à ce que les conditions nécessaires à leur maturation soient réunies. Dans certains cas, plusieurs vies peuvent séparer l’action initiale de son effet.

C’est à cause de notre karma, ou actions, que nous sommes nés dans ce monde impur, contaminé, et que nous rencontrons autant de difficultés et de problèmes. Nos actions sont impures parce que notre esprit est contaminé par ce poison intérieur, la saisie du soi. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous éprouvons la souffrance.

La souffrance est créée par nos propres actions, ou karma – elle ne nous est pas donnée en tant que punition. Nous souffrons parce que nous avons accumulé de nombreuses actions non vertueuses dans nos vies antérieures. La source de ces actions non vertueuses, ce sont nos propres perturbations mentales, telles que la colère, l’attachement et l’ignorance de saisie du soi.

Une fois que nous aurons purifié notre saisie du soi et toutes les autres perturbations mentales, toutes nos actions seront naturellement pures. En résultat de nos actions pures, ou karma pur, tout ce dont nous ferons l’expérience sera pur. Nous demeurerons dans un monde pur, avec un corps pur, jouirons de plaisirs purs et serons entourés d’êtres purs. Il n’y aura plus la moindre trace de souffrance, d’impureté ou de problème. Voilà comment trouver le vrai bonheur à l’intérieur de notre esprit.

http://kadampa.org/fr/reference/le-karm ... wwodNXYMNA

« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant »

Le karma dans le bouddhisme thibétain. (Bouddhisme du Vajrayana)

Tout acte est le mûrissement d’une cause antérieure et celui-ci aura une conséquence dans le futur. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat des actes passés et ce que nous effectuons maintenant, déterminera l’avenir. Cette loi de causalité du karma est ce qui conditionne toute notre existence. Cependant, tous ces conditionnements ne sont pas définitifs car nous avons une certaine part de liberté et, quelles que soient les circonstances, il demeure toujours une possibilité de choix. En résumé, il y en a deux : soit de progresser vers la lumière de l’éveil, soit de régresser vers les ténèbres de l’ignorance. C’est la raison pour laquelle nous avons le libre arbitre. Bien que nous soyons prédisposés depuis la naissance, ces propensions ne nous déterminent pas totalement. Il est donc en notre pouvoir de nous libérer ou de nous aliéner.

Tout acte en bien ou en mal, du corps, de la parole et de l’esprit aura une conséquence bonne ou mauvaise, dans cette vie, dans la suivante ou bien après. Il est impossible, à moins d’appliquer l’antidote approprié, que le karma se détruise ou se perde, même après d’innombrables ères cosmiques.

Il existe un très grand nombre d’actes nuisibles, mais on peut les ramener à dix. Trois pour le corps : le meurtre (et le suicide), le vol et l’inconduite sexuelle ; quatre pour la parole : le mensonge, la calomnie, les paroles blessantes et les paroles inutiles ; et trois pour l’esprit : la convoitise, la malveillance et les vues fausses sur la nature essentielle de la réalité. Les dix actes positifs consistent à abandonner les dix actes négatifs. Il s’agit de protéger la vie des êtres animés, de pratiquer la générosité, et d’avoir une conduite éthique, de dire la vérité, de créer l’harmonie entre les gens, de parler de manière pacifique et de tenir des propos sensés ; d’avoir peu de désirs tout en étant satisfait de ce que l’on a, de développer la bienveillance en soi et d’adhérer à ce qui est authentique (loi du karma, réincarnation, etc.).

En bref, il est dit dans le Dharma :

« Sont négatifs les actes engendrés Par le désir, la haine et l’ignorance ; Ils sont la source de toute souffrance et des états d’existence inférieurs. Sont positifs les actes qui résultent de l’absence de désir, de haine et d’ignorance ; Ils engendrent les mondes heureux Et le bonheur dans toutes les vies. »

Évidemment, une personne récoltera inéluctablement le fruit de ses actes et ne pourra pas les transférer à quelqu’un d’autre ; ceux qui sont positifs engendreront le bonheur et ceux qui sont négatifs, la souffrance. Si on peut comprendre cette notion de karma au niveau individuel, il est quelquefois difficile d’admettre que l’on ait à subir les conséquences de certains actes au niveau collectif comme, par exemple : les guerres, les fléaux, les calamités, etc. En fait, le karma collectif est la réunion de multiples karma individuels. On peut le remarquer au niveau des groupes humains qui se réunissent pour des raisons sociales, religieuses, politiques et autres ; plus il y a de gens concernés, plus l’impact est puissant.

Dans la perspective du bouddhisme, il n’y a pas de jugement ultime autre que la loi de rétribution karmique. Le destin n’est pas non plus une fatalité, mais la loi naturelle de cause à effet

Ainsi, à chaque instant de notre vie, nous pouvons transformer notre karma négatif en positif et améliorer encore plus notre karma bénéfique.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 03:35

Message par vic »

Arké a dit :En effet le bouddhisme a privilégié la recherche du dieu intérieur (la sagesse), élément essentiel à acquérir avant toute chose.
C'est d'ailleurs ce nous explique ce passage :
Proverbes 8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
Il est évidemment ici question de la sagesse qui doit être acquise avant de se mettre à construire quelque chose qui tiendra debout et dans le temps. Que ce soit une maison, une vie de famille ou un monde (chacun à son niveau).
POur moi ces proverbes viennent de la bible et pas d'un soutra bouddhique .
Citez vos sources, de quel soutra s'agit t'il ?
Les soutras ne répertorient pas les choses en proverbe . Vos citations sont un pur délire. :non:
Ces proverbes viennent en fait de la bible ,vous faites le portrait du bouddha en utilisant la bible , c'est du grand n'importe quoi . :non:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arké

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:04

Message par Arké »

Vic, effectivement ces proverbes viennent de la Bible, c'est bien mon objectif de vous démontrer que tous les livres sacrés ont les mêmes bases de sagesse, seule la forme d'acquisition de cette dernière varie de l'un à l'autre.

indian

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:33

Message par indian »

Arké a écrit :Vic, effectivement ces proverbes viennent de la Bible, c'est bien mon objectif de vous démontrer que tous les livres sacrés ont les mêmes bases de sagesse, seule la forme d'acquisition de cette dernière varie de l'un à l'autre.
:mains:

Apocalyptique serait ce constat ou jugement non? :wink:

Que la réalité des leçons aussi diversifiées et vraies soient elles...sont UNE.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:41

Message par Yvon »

Arké a écrit :Vic, effectivement ces proverbes viennent de la Bible, c'est bien mon objectif de vous démontrer que tous les livres sacrés ont les mêmes bases de sagesse, seule la forme d'acquisition de cette dernière varie de l'un à l'autre.
Du trés grand n'importe quoi :non:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:44

Message par indian »

Yvon a écrit :Vic, effectivement ces proverbes viennent de la Bible, c'est bien mon objectif de vous démontrer que tous les livres sacrés ont les mêmes bases de sagesse, seule la forme d'acquisition de cette dernière varie de l'un à l'autre.

Du trés grand n'importe quoi :non:

Ca serait un véritable choc, ''chic choc'', non?

Vous imaginez la stupéfaction générale si c'était le cas? Les chamboulement énormes? L'éveil et surtout le réveil que cela produirait d'être soumis à un tel constat?

Imaginons qu'on se faisait dire que tous les hommes et femmes sont né égaux, on la même valeur, que c'est leur unité, union, mise en commun, diversité qui permet l'accomplissement et la 'atteint de la plus haute marche du développement du potentiel de la biodiversité?

Y'a bien des papes, des rabbins, oulémas, des hommes politiques, des savants, des gens de pouvoir, des terroristes autant bouddhiste, musulmans, chrétiens ou simplement crétins qui tomberaient en bas de le marche ou pied d'escale..non?
Modifié en dernier par indian le 16 févr.16, 05:47, modifié 1 fois.
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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:44

Message par Arké »

Apocalyptique serait ce constat ou jugement non? :wink:
Tout à fait ! :coeur:

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:49

Message par indian »

Arké a écrit :Apocalyptique serait ce constat ou jugement non? :wink:

Tout à fait ! :coeur:
:wink: :hi:

Quand ca converge, ca converge.. :wink:
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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:50

Message par Yvon »

Pour en revenitr au sujet ; Bouddha n'a jamais fait mention de la "Fin des temps "
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 05:53

Message par indian »

Yvon a écrit :Pour en revenitr au sujet ; Bouddha n'a jamais fait mention de la "Fin des temps "
Fort probablement.
Prétendre l'utilisation de ces mots précis me semble même impossible :hi:


Votre pied de page est fort bien en passant :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 16 févr.16, 07:16

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

@Yvon notamment, Merci de Nous Faire part de ce que Vous ne Comprenez pas dans le Développement Qui Suit !!
Yvon a écrit :En bref, il est dit dans le Dharma :
« Sont négatifs les actes engendrés Par le désir, la haine et l’ignorance ; Ils sont la source de toute souffrance et des états d’existence inférieurs. Sont positifs les actes qui résultent de l’absence de désir, de haine et d’ignorance ; Ils engendrent les mondes heureux Et le bonheur dans toutes les vies. »
C’est pour cela qu’avec un Cœur Pur (ou rendu Pur), sans Haine ni Animosité, Nous Acquérons et Expérimentons La Sagesse, puis Apportons la Lumière Qui Nous été Transmise par les Êtres de Lumière (Prophètes, Bouddhas, Saints, et Anges Fidèles au Seigneur …) pour Entrer Collectivement dans la Supra-Conscience et Faire Corps avec Elle, en quelques sortes. cf Jean 17 20-23

Parmi les Pensées Positives, Il Nous est demandé de Prier pour l’Entrée Collective dans la Supra-Conscience (Illumination) !
Rq : Dieu (ou le Dharma) Représente cette Supra-Conscience Bienveillante Temporelle et Intemporelle du Monde Matériel et Immatériel …
Yvon a écrit :Évidemment, une personne récoltera inéluctablement le fruit de ses actes et ne pourra pas les transférer à quelqu’un d’autre ; ceux qui sont positifs engendreront le bonheur et ceux qui sont négatifs, la souffrance. Si on peut comprendre cette notion de karma au niveau individuel, il est quelquefois difficile d’admettre que l’on ait à subir les conséquences de certains actes au niveau collectif comme, par exemple : les guerres, les fléaux, les calamités, etc. En fait, le karma collectif est la réunion de multiples karma individuels.
Votre Explication Amenant à la Conscience Collective est Primordiale à l’Heure de l’Illumination Collective Qui Nous est Soumise par le Tout Puissant (Dharma). Merci !
Yvon a écrit : On peut le remarquer au niveau des groupes humains qui se réunissent pour des raisons sociales, religieuses, politiques et autres ; plus il y a de gens concernés, plus l’impact est puissant. [/b]
Quel est d’après Vous l’Impact d’un Serviteur du Dharma Dévoué pour le Peuple, Qui s’Emploie à Ramener à la Sagesse les Elites de Son Temps ?
Qui Pense (et sur quelles Bases Saintes ? ) que le Dharma soit Indifférent au Sort d’un Peuple Qui Lui est Fidèle ?
Qui Pense (et sur quelles Bases Saintes ? ) que le Dharma soit sans conséquences sur les Sphères affectives ou de compétence de ceux qui s’opposent à la Sagesse ?
Cf ci-après !

Yvon a écrit :Dans la perspective du bouddhisme, il n’y a pas de jugement ultime autre que la loi de rétribution karmique.
Le destin n’est pas non plus une fatalité, mais la loi naturelle de cause à effet.
Le Jugement Divin est effectivement un Concept souvent Rejeté par de nombreux bouddhistes, alors que c’est un Aspect Compréhensible de la Loi de Cause à Effet, intégrant cependant une Dimension Temporelle plus importante (Bilan Intermédiaire voire Définitif en Fin de Vie et/ou Rendez-Vous de l’Intemporel dans Nos Vies Temporelles).

Encore faut-il être Vigilant, Attentif, Eveillé aux Signes (Synchronicités) de la Présence de l’Intemporel, de l’Eternel (Vérité, Espérance, Bienveillance …) dans Nos Vies Temporelles !

Rq : Plus les cœurs sont scellés, moins ils sont Sensibles à ces Signes là et les Réfutent, les Nient, Niant ainsi leur Part de Divinité (Bouddhéité), par manque de Communion avec cette Grâce Offerte !
Ainsi, Pharaon, a Nié les Signes Qui Accompagnaient MoÏse ( les fléaux, les calamités, voire les guerres que vous évoquez en tant conséquences de certains actes au niveau collectif, Yvon) !

Il en est de même pour le Temps Présent !
Un Homme Bien Guidé s’est Dressé (Qa’Im) devant le ban(c) des Nations !

Cf : http://nouvelles-directions-economiques ... tions.html
http://lettreouvertemmemerkel.blogspot.fr/

Mais Qui Comprend que ce qui touche l’Humanité à cette Heure* est la Conséquence des Actes Aveugles au niveau d'abord des élites puis collectif, Liés au Rejet de la Sagesse, au Rejet des Prophéties, au Rejet de leur Signe d’Accomplissement, au Rejet de l’Espérance, au Rejet de la Foi, au Rejet d’une Part de Lumière Confiée à un Homme Serviable Fidèle à Dieu, au Rejet du Dharma …. ?
* : Dérèglement climatique ! Épidémies (Ebola, Zika …), Guerres, hyper-terrorisme, etc, etc …


Quel est le pays le plus anormalement touché par la crise économique agricole, industrielle, (par rapport à sa zone économique) ?
Et bien c’est celui qui a des représentants politiques et religieux au Comportement des plus Honteux vis-à-vis de l’Esprit de Démocratie parmi les Nations dites respectueuses des Droits de l’Homme!

Cf : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/

--> C’est la Nation la Plus Libéro-Libertaire, et la plus Impie au nouveau de ses représentants politiques et de leur volonté affichée à s'Opposer au Dharma !

Yvon a écrit :Ainsi, à chaque instant de notre vie, nous pouvons transformer notre karma négatif en positif et améliorer encore plus notre karma bénéfique.
La Voie de la Transmutation est la Voie de Prise de Conscience Individuelle et Collective à Ce Qui est (Ainsité) !
Et Ce Qui est Présentement, c’est l’Heure du Rendez-Vous Fixé par la Supra-Conscience à Nos Consciences afin qu’Elles s’Unissent pour Sauver ce Monde de l'Ignorance et des Souffrances Qui Y sont Liés !

Yvon a écrit :C'est pourquoi l'apparition du mauvais karma peut être considéré comme un "bienfait" nous permettant de changer notre vie .
C'est pourquoi il est dit " Devant les difficultés , l'insensé s'enfuit , le sage se réjouit " . Car le sage sait que son mauvais karma est un moyen de développer sa boddhéité .
Effectivement !
Encore faut-il Comprendre ce Qui se Déroule dans Notre Univers Commun, et au lieu de Fuir, Agir et se Comporter en Serviteurs de la Lumière, de la Justice, de la Vérité, tels des Bodhisattvas Libérateurs !
Cf Enseignements Mahayanas du Lama Guendune Rinpoché : http://www.jutier.net/contenu/guendun2.htm

Aussi, la Mise en Place des Paramitas (Vertus transcendantes) au Niveau Individuel et Collectif Nous Permet de Transmuter ce Monde d’Ignorance et de Souffrance en un Monde de Lumière, de Paix, d’Harmonie, d’Espérance …

C'est Précisément ce à Quoi Nous Invitons les Gens de Bien et Fidèles au Dharma (Dieu) !


Prenez-Vous Conscience de cela, Yvon ? Cœur de Loi ? Vic ? …

Rq : Cet Aspect de l’Entrée dans la Conscience Collective Salvatrice pour les Gens de Bien et les Fidèles au Dharma comprend une Dimension Psychologique, Analysée et Développée par Jung notamment dans un Livre dont Je Vais Parler dans ce lien, sDV.
http://www.forum-religion.org/post1016797.html#p1016797

G à D

Fraternellement

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