Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Adam, un vrai personnage ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam, un vrai personnage ?

Ecrit le 07 avr.16, 01:09

Message par jerzam »

Donc dieu change??? Malaki 3:6

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Si tu reprends la conjugaison des verbes que tu as cité, tu comprends bien que cela était autrement avant...
Avant quoi puisqu'il n'y avait pas d'hommes avant Adam et Eve selon la Bible ? A qui s'adresse ces versets alors ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:15

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Donc dieu change??? Malaki 3:6
Et pourquoi ne changerait-il pas ? Le contexte de malaki montre une chose: dans la généralité, il ne change pas.

La différence entre l'AT et le NT montre très bien qu'il peut changer...
chrétien2 a écrit :Si tu reprends la conjugaison des verbes que tu as cité, tu comprends bien que cela était autrement avant...
MonstreLePuissant a écrit : Avant quoi puisqu'il n'y avait pas d'hommes avant Adam et Eve selon la Bible ? A qui s'adresse ces versets alors ?
Avant l'écriture de ces versets...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:26

Message par kevver »

Je comprends pas , tous les humains selon votre logique est soumis à la mort à cause du péché d'Adam...

Or les versets que j'ai donné ont un caractère intemporel car ce sont des vérités général " un homme ne paye pas pour le péché de son Père... "

Et pour preuve , ces versets étaient déjà en oeuvre selon 2 Rois chapitre 14 verset 6:

"Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché."

Il cite Deutéronome chapitre 24:16. Allez comprendre Dieu dit que chacun mourra pour son propre péché et non pour la faute du Père mais en même temps on paye par la mort à cause du péché d'Adam , notre Père originel :shock: :shock: :shock:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:27

Message par jerzam »

Jacques 1:17, il ne change pas. Désolé

Eh oui, la bible est injuste ou incohérente.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:34

Message par kevver »

jerzam a écrit :Jacques 1:17, il ne change pas. Désolé

Eh oui, la bible est injuste ou incohérente.
Oui tout est incohérent..... :(

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:38

Message par chrétien2 »

Ca dépend de votre vision des choses et de ce que vous voulez vous-mêmes au fond de vous...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 01:40

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Ca dépend de votre vision des choses et de ce que vous voulez vous-mêmes au fond de vous...
Mais le problème , tu veux trouver quoi de cohérent si on te dit blanc d'un côté et noir dans l'autre ?

On ne peut pas se maintenir stable dans des sables mouvants.... :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 02:16

Message par Estrabolio »

Petite anecdote instructive : lors d'un déchargement dans un port africain, un homme se retrouve enfermé dans un caisson frigorifique et le cargo est parti pour l'Europe.
Le "prisonnier" va écrire sur la paroi avec un morceau de fer tout ce qu'il ressent avant de mourir. Ce qu'il décrit, c'est l'agonie de quelqu'un qui meurt de froid.
Petit problème, le frigo n'a jamais été mis en route et l'enregistreur de température marquait un minimum de 17 ° !!!
Cette personne est morte parce qu'elle s'est convaincue que la température baissait !
Donc oui, notre vision des choses peut avoir des conséquences énormes et dans le domaine de la lecture d'un texte, c'est encore plus évident.
Lorsque je lis un texte, de quelque auteur que ce soit, je m'imprègne de l'atmosphère du livre, je ressens les émotions des personnages, je ne m'arrête pas sur telle particularité de la chaise décrite à la page 42 ou de l'apparent anachronisme de la page 123 :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:29

Message par jerzam »

Estrabolio, il faudrait déjà en trouve des anachronismes ou des erreurs dans un livre. Ça peut arriver mais ce ne sont pas tous les écrivains.
Et là on parle du livre de Dieu, il fait des promesses dedans. Il dit que tout passe mais sa parole ne passera pas avant qu'elle ne se réalise. Donc l'auteur mais la barre haute. Il est donc normal qu'on s'attarde sur la chaise de la page 42, car un livre inspiré de Dieu ne devrait pas avoir de problème apparent et devrait être compréhensible pour TOUS les humains.

On en est loin. Et rien n'indique que ce livre soit plus de Dieu qu'un autre.

Et ton exemple avec l'africain est interressant. Je trouve qu'il représente bien la condition des témoins de jehovah. Enfermé dans des certitudes, sans contact avec le monde réel etc

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:31

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Lorsque je lis un texte, de quelque auteur que ce soit, je m'imprègne de l'atmosphère du livre, je ressens les émotions des personnages, je ne m'arrête pas sur telle particularité de la chaise décrite à la page 42 ou de l'apparent anachronisme de la page 123 :)
Chacun a sa façon de lire ... Pour ma part , je n'ai pas une lecture "bourrin" , j'aime bien aussi ressentir et m’imprégner du texte..

Mais peux tu me répondre à sa dans ce cas ? :

"Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché."

Le rédacteur cite Deutéronome chapitre 24:16. Donc Dieu dit que chacun mourra pour son propre péché et non pour la faute du Père mais en même temps on paye par la mort à cause du péché d'Adam , notre Père originel ??? :hum:n'est ce pas un Dieu de confusion??

------------------------------------------

Oui voilà Jerzam , c'est exactement sa :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:42

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Ca dépend de votre vision des choses et de ce que vous voulez vous-mêmes au fond de vous...
kevver a écrit : Mais le problème , tu veux trouver quoi de cohérent si on te dit blanc d'un côté et noir dans l'autre ?

On ne peut pas se maintenir stable dans des sables mouvants.... :hi:
Kevver, mets toi dans la tête que nous, simples poussières de l'univers, nous n'arriverons même pas au niveau du petit orteil de Dieu...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:46

Message par jerzam »

Jacob s'est battu contre dieu et il a fallut qu'il triche pour gagner. Et Dieu ne trouvait pas la solution à un problème, donc il a réunit plusieurs anges pour savoir comment procéder. Et un ange a donné son avis et Dieu a été d'accord.

Donc peut être qu'on est pas si loin que cela du Dieu de la bible. Surtout qu'il est capable de faire des erreurs dans son livre. Certains parlent de 50 000 erreurs. Je pense que les humains peuvent mieux faire.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:50

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Jacob s'est battu contre dieu et il a fallut qu'il triche pour gagner. Et Dieu ne trouvait pas la solution à un problème, donc il a réunit plusieurs anges pour savoir comment procéder. Et un ange a donné son avis et Dieu a été d'accord.
Je te reprends là, désolé... mais il s'agissait d'un ange, pas de Dieu...Sinon, il lui aurait pas demandé son nom...
Donc peut être qu'on est pas si loin que cela du Dieu de la bible. Surtout qu'il est capable de faire des erreurs dans son livre. Certains parlent de 50 000 erreurs. Je pense que les humains peuvent mieux faire.
C'est sûr que si on interprète comme tu viens de le faire... ;) (le prends pas mal, tout le monde est imparfait).

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 02:52

Message par jerzam »

Désolé, il est bien dit que Jacob s'est battu contre Dieu. À part s'il faut être schizophrène pour lire la bible, c'est clairement dit qu'il s'est battu avec Dieu.

Genèse 32: 28 Alors il dit : “ On ne t’appellera plus du nom de Jacob, mais Israël*+, car tu as lutté*+ avec Dieu et avec les hommes, si bien qu’à la fin tu l’as emporté. ” 29 À son tour Jacob interrogea et dit : “ Révèle-moi ton nom, s’il te plaît. ” Mais il dit : “ Pourquoi demandes-tu mon nom+ ? ” Sur quoi il le bénit là. 30 Jacob appela donc ce lieu du nom de Peniël*+, car, on le cite, “ j’ai vu Dieu face à face et pourtant mon âme a été délivrée+ ”.

Il est bien dit qu'il a combattu Dieu et qu'il a vu .... en FACE A FACE Dieu.

Répondre