Veracité de l'islam et du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 31 août16, 11:46

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Bin Laden et ses semblables, ils rentreront s ils méritent le paradis????
Donc tu admets que Ben Laden a des chances d'entrer au paradis mais Mère Térésa aucune, et de plus ça te conviens.
omar13 a écrit :mais pour ton paradis , tu es déjà certain que hitler, mussolini, tous les violeurs de femmes et les assassins des enfants , .......etc, iront dans ton paradis, tout cà parce que on t a fais croire que Jesus a racheté vos péchés et que vous avez tout le droit de faire tout le mal imaginables sur cette terre?????
Tu te rends compte un peu des conneries que tu dis ? Bien sûr Hitler a fait sa guerre sous l'inspiration du Saint-Esprit et l'aval de la Bible... tout à fait.

D'ailleurs tous les violeurs et tueurs sont protégés par la bible, évidement, puisse qu'ils ont priés Dieu avant de violer une femme et que apparemment Dieu leur a dit "oui, tu peux".. bref, surement dans tes délires de sombre idiot.. mais nulle part dans la bible tout ceux que tu cites ne sont justifiés ou pardonnés.

C'est nous qui devons pardonner aux fauteurs (pour être nous aussi pardonnés par Dieu), mais en aucun cas les forcenés seront pardonnés aux jour du jugement dernier, ils sont pécheurs et le prix du péché c'est la mort (s'il n'y a pas repenti), selon la bible que tu connais mal. (c'est-à-dire la non-résurrection, ils n'auront pas le droit à la vie éternelle). Mais je sais que YHWH est réellement miséricordieux et peuvent à tout hasard trouver grâce si Il le veut.

Contrairement à Allah où durant ta vie, t'es soit musulman, soit condamné (rien ne peut changer après). Sa miséricorde n'est qu'un leurre. L'espoir fait vivre.

Ou dis moi, en islam, si un violeur ou un tueur se repent, est-ce qu'il est possible qu'Allah le pardonne ? Ce qui reviendrait au même énormités que tu a cités plus haut, tous les violeurs et tueurs peuvent trouver la miséricorde d'Allah, le tout miséricordieux. Donc open-bar pour tout le monde Allah se revendique comme le plus miséricordieux...

N'est-ce pas ridicule comme ton raisonnement ?

----

Et excuses moi de te le dire, mais tout ce que tu dis c'est des conneries, puisque les criminels islamiques agissent sous la dictée du coran, alors que la bible ne véhicule absolument aucun criminel mais au contraire tout son opposé positif, littéralement. Sinon c'est qu'on ne parle pas de la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 sept.16, 03:15

Message par florence_yvonne »

omar13 a écrit :Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites :Bye: :mains: , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
Je ne vois pas pourquoi elle aurait fait cela, Mère Thérésa était catholique.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:23

Message par bahhous »

florence_yvonne a écrit :
Je ne vois pas pourquoi elle aurait fait cela, Mère Thérésa était catholique.
si un catholique croit en Dieu donc il est musulman ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:27

Message par yacoub »

En islam, tous les êtres humains naissent musulmans, c'est après, qu'ils deviennent juifs ou chrétiens mais la prime nature, al fitra, est l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:33

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
En islam, tous les êtres humains naissent musulmans, c'est après, qu'ils deviennent juifs ou chrétiens mais la prime nature, al fitra, est l'islam
.

ce que tu dois comprendre pour ALLAH il y a une seule religion qui est l'islam ; cette religion islam a été prêchée par tous les messagers de Noe à Mohamed ??? est ce que c'est difficile de le comprendre ... tu parles pour ainsi rien dire .. apparemment tu n'as aucune connaissance du contenu du coran sinon répéter les conneries des oulemas ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:41

Message par yacoub »

On ne dit pas les coneries des oulémas, on dit les corâneries des Oulémas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 23:22

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
Pffffffffffff ! toujours pareil
..............
@ Bahhous
Mensonge de Mahomet : les prophètes de la Bible n'ont rien voir avec l'islam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.16, 23:42

Message par omar13 »

Eric121, tu n es plus capable d inventer d autres fausses informations sur l islam, on va te bloquer ta paye d agent du diable, répond a ces sujets:

islamo-chretien/causes-de-la-falsification-par-les-romains-t53335.html
islamo-chretien/l-apocalypse-c-est-bien-l-evangile-de-jesus-t50569.html
islamo-chretien/preuves-que-le-dieu-de-jesus-n-est-pas-celui-de-la-bible-nt-t53333.html
islamo-chretien/jesus-savait-et-craignait-la-conversion-de-son-peuple-t53334.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 02:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric121, tu n es plus capable d inventer d autres fausses informations sur l islam, on va te bloquer ta paye d agent du diable, répond a ces sujets:

islamo-chretien/causes-de-la-falsification-par-les-romains-t53335.html
islamo-chretien/l-apocalypse-c-est-bien-l-evangile-de-jesus-t50569.html
islamo-chretien/preuves-que-le-dieu-de-jesus-n-est-pas-celui-de-la-bible-nt-t53333.html
islamo-chretien/jesus-savait-et-craignait-la-conversion-de-son-peuple-t53334.html
Il n'y a rien à répondre pour des inepties et des mensonges

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 02:54

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
Ton Dieu est un sacré farceur, il écrit, puis ensuite laisse des hommes effacer la vérité...
Puis après punit à l'enfer éternel ceux qui ont cru (innocemment) à ces mensonges.

Il en a d'autres de bon plan comme ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.16, 03:01

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ton Dieu est un sacré farceur, il écrit, puis ensuite laisse des hommes effacer la vérité...
Puis après punit à l'enfer éternel ceux qui ont cru (innocemment) à ces mensonges.

Il en a d'autres de bon plan comme ça?
Etoiles Celestes, je sens que tu vas te sauver , tu dis que tu as cru innocemment, que tu ne le savait pas, maintenant que nous avons fait un bon parcours ensemble, surement tu vas voir la lumière inchallah, dis toi aussi inchallah :mains: :mains:

florence_yvonne

Ecrit le 02 sept.16, 03:20

bahhous a écrit :f
si un catholique croit en Dieu donc il est musulman ??
Non absolument pas, c'est trop réducteur.

Tous les croyants ne sont pas musulmans.

Je suis croyante déiste et non musulmane.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 04:35

Message par yacoub »

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je sens que tu vas te sauver , tu dis que tu as cru innocemment, que tu ne le savait pas,
maintenant que nous avons fait un bon parcours ensemble, surement tu vas voir la lumière inchallah, dis toi aussi inchallah :mains: :mains:
Pour ça il faudrait que Allah arrête de m'aveugler, c'est bien écrit que lui seul prend la décision
si je dois croire ou non...
A première vue, j'ai toujours un Diable qui m'accompagne (l'envoyé d'Allah 43:36) et qui m'égare, car je crois toujours que le Coran n'est pas de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

florence_yvonne

Ecrit le 03 sept.16, 02:42

Je ne vois rien de divin dans le Coran, ni dans la Bible d'ailleurs.

Répondre