Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Apperçu de la tolérance de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Apperçu de la tolérance de la WT

Ecrit le 05 mai16, 21:08

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : VENT fait preuve d'une grande clairvoyance pour une fois, et je l'en félicite. Il n'a nul besoin de notre soutien de toute façon, car sa conscience sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
MLP,

Vent a souvent été confronté à ses propres frères sur des sujets qu'il estimait propre à sa conscience et à la bible. Je l'en félicite également, car, on sent chez lui de l'amour du genre humain. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur bien des sujets, il y a de l'humanité chez cette personne.

Et effectivement, il n'a pas besoin de notre soutien, puisque nous sommes TOUS frères en Christ !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 mai16, 21:33

Message par VENT »

Timonier a écrit :Bonsoir Vent.

Je t'adresse ce petit message simplement pour te remercier d'avoir tenu ici des propos qui expriment de la bonté et de la miséricorde.
Remercies Jéhovah, moi je ne suis rien.
Timonier a écrit : Je regrette bien entendu les propos extrêmement durs qui en découlent de la part de ceux qui se présentent comme tes frères, et j'espère que grâce à l'esprit du seul vrai Dieu Jéhovah, tu ne manifesteras pas de rancoeur à leur égard.
Oh non ! je ne ressent aucune rancoeur envers eux, mon objectif était de sanctifier le nom de JEHOVAH, je ne pouvais pas maintenir au fond de moi cette injustice déshonorer son nom. Cela étant fait, j'en ressent un profond soulagement accompagné d'une récompense qu'il m'ait choisi pour proclamer ses vertus, au nom de celui qu'il nous a envoyé, Christ Jésus . AMEN
(1Pierre 2:9)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 06 mai16, 03:12

Message par medico »

"
Yoel"

Comment peut-ont être a ce point malhonnête ou ignorant ?

[*Westphal*]
Les Samaritains étaient les descendants des colons (originaires de Babylone, Cutha, Ava, Hamath, Sépharvaïm) qu'avait amenés le roi d'Assyrie Sargon II dans les villes de Samarie (2Ro 17:24), afin de remplacer les Israélites qu'il avait déportés à Chalah (2Ro 17:6).

On connaît leurs malheurs jusqu'au jour où un prêtre, d'entre les captifs, fut rapatrié, pour leur «enseigner la manière de servir le dieu du pays» (2Ro 17:27). Il en résulta un syncrétisme religieux assez spécial. D'autres colons arrivèrent encore sous Assarhaddon (681-668) et sous Assourbanipal, (668-626; Esd 4:2,10) qui, tout en offrant des sacrifices au dieu d'Israël, n'en oublièrent pas tout à fait les leurs (2Ro 17:29 et suivant).

Au retour de l'exil, les Juifs de Jérusalem, décidés à reconstruire leur temple, reçurent une délégation de Samaritains, venus offrir leur collaboration (Esd 4:1 et suivants). Repoussés, les Samaritains en conçurent un vif dépit, d'autant plus qu'ils ne réussirent qu'à interrompre les travaux, qui furent repris et menés jusqu'au bout. Dans la sixième année du règne de Darius (516-515), le temple était reconstruit. Les Samaritains n'empêchèrent pas non plus Néhémie de relever les murs de Jérusalem, malgré leur attitude particulièrement hostile (Ne 4-6).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai16, 03:49

Message par chrétien2 »

Médico, une fois de plus, il serait bien que tes copier collé aient une référence...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Ecrit le 06 mai16, 20:03

Message par VENT »

VENT a écrit :vous n'êtes rien du tout !!!
Kerridween a écrit : Rien qu'avec ça, je sais à présent que cette mère n'a aucune importance à tes yeux. Puisque nous, avec qui tu échanges et partages depuis des mois, ne sommes rien du tout à tes yeux alors comment cette personne dont tu ne sais absolument rien pourrait-elle avoir de l'importance ?
Vous n'êtes rien du tout au sens que ni toi, ni agecanonix, ni medico n'êtes établit pour me donner des leçons, ta mauvaise foi refuse de voir les choses en face.
Kerridween a écrit : Quel cinéma tu nous fait et surtout quelle hypocrisie !
Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais tu ne peux pas dire que je suis hypocrite puisque c'est justement ma franchise qui te met en colère !
VENT a écrit :ni toi ni medico, ni agecanonix n'avez d'argument biblique pour justifier le comportement de la fille qui est somme toute est pire que le prêtre et le Lévite qui se sont détournés de l'homme laissé pour mort sur le bas coté de la route.
Kerridween a écrit : Arrêtes un peu de nous jouer ta comédie, on est pas sur un plateau de tournage. T'en a rien à cirer de cette mère et de cette fille, c'est juste une mascarade pour te mettre en avant et te faire bien voir par tes nouveaux "ami(e)s".
Tu ne sais absolument rien de ce que je ressent au sujet de cette mère et sa fille, cette phrase n'apporte rien à part me dénigrer.
Kerridween a écrit : Tu n'as aucun argument biblique fondé, VENT, redescend sur terre. T'es obligé d'inventer des faits te permettant d'accabler cette fille pour pouvoir en sortir et espérer t'en sortir.
J'ai apporté des arguments biblique fondé sur des faits que je n'ai pas inventé, c'est bien écrit noir sur blanc dans la TG, oui ou non ? Les commentaires qui ont suivi dans la salle du royaume ont bien confirmés que la fille a refusée de soulager la souffrance morale de sa mère oui ou non ? Gentiment ou pas il y a bien un encouragement de ne refuser le soulagement (moral) de la souffrance à un excommunier, oui ou non ?
Kerridween a écrit : Tu aimes et manifestes la vérité ? Les apostats aussi, disent manifester et aimer la vérité et quelle vérité manifestent-ils à grand coup de passages bibliques ?
Mais les apostats c'est pas mon problème et ce n'est pas non plus la question, tu t'égares du sujet pour ne pas y répondre.
Kerridween a écrit : Quelle vérité tu nous manifestes toi avec cette parabole ?
La vérité que je voudrai faire passer avec le parabole en Luc 10:29-37 est qu'on ne doit pas refuser de soulager la souffrance même morale à un excommunier comme à qui que ce soit qui lance un appel au secours.
Kerridween a écrit : Ta "vérité", comme la leur, pue le jugement à des kilomètres. Tu juges et condamnes une fille que tu ne connais absolument pas sur des faits que tu ne connais absolument pas et que tu inventes.
Tu sors du champ des spéculations pour transformer tes hypothèses en jugement de condamnation et en vérités absolues. Avec deux lignes, tu nous brodes toute une histoire sur les intentions des personnes comme si tu y étais. Et pour finir, tu juges le Collège Central, à qui tu prêtes de mauvaises intentions.
Cette vérité-là que tu dis aimer et manifester, c'est celle que colporte des millions d'apostats à travers le monde ! Ils jugent et condamnent, dénigrant au passage le CC et c'est exactement ce que tu es en train de faire !!! Qui t'a établi juge VENT ? Qui t'a établi au-dessus des autres au point de leur dire "vous n'êtes rien du tout" ?
Et bien écoute Kerridween, si pour toi cet exemple est justifié, démontre le moi avec des arguments biblique au lieu me déblatérer tes insultes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Timonier

Timonier

Ecrit le 06 mai16, 20:36

Message par Timonier »

Bonjour VENT.

Je te prie par avance de ne pas prendre mal ce que je t'écris aujourd'hui. Je ne suis pas un "surveillant" pour te conseiller, ni même l'une de tes "soeurs" dans la foi. Alors je te prie juste d'accepter ces quelques recommandations en considérant qu'elles proviennent de quelqu'un qui manifeste l'amour chrétien.

Peut-être l'ignores-tu, mais voilà quelques jours Kerridween a déclaré publiquement avoir été réintégré au sein de sa congrégation. Dès lors, je t'invite à réfléchir un instant au "spectacle" que vous êtes en train de donner, lui et toi, sur ce forum public.

Bien entendu que tes réponses sont relativement pondérées, et nous savons tous ici de quelle manière Kerridween s'exprime "comme à coup d'épée". - Proverbes 12:18.

Cependant, d'un oeil extérieur, nous sommes spectateurs d'un dialogue entre deux Témoins de Jéhovah qui se déchirent violemment pour des points de divergence dont certains ne comprendront même pas la teneur. En somme, certains vont se dire: "Est-ce cela, l'amour chrétien tels que les Témoins de Jéhovah se le manifestent entre eux ?". Et tu sais tout comme moi à quel point cela peut se révéler désastreux, surtout pour quelqu'un qui prétend être Témoin de Dieu, n'est-ce pas ?

Par conséquent, et vraiment ne le prends pas mal, mais je te suggère en toute amitié de cesser de répondre publiquement à ce "frère". Pourquoi ne lui répondrais-tu pas plutôt en privé, VENT ?

Il poste publiquement des propos insultants à ton égard, et tu as envie de présenter ta défense, d'user de ton droit de réponse ? C'est bien compréhensible, et je suis passée par là, moi aussi. Mais ce n'est pas la bonne solution, je t'assure. Les propos désobligeants n'atteignent que celui qui les prononce, sache-le.
Tu as démontré par tes interventions que tu étais capable de permettre à l'amour divin de surpasser des considérations humaines, animales. Tu en as une fois encore l'occasion, VENT.

Sois béni dans ta détermination à plaire au Seigneur.

Avec toute mon affection,

Phila.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai16, 03:00

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :Vous n'êtes rien du tout au sens que ni toi, ni agecanonix, ni medico n'êtes établit pour me donner des leçons
Et qui t'a établit pour ne pas en recevoir ? Qui t'a établit pour juger une personne à travers le récit fait par une autre ? Et qui t'a établit pour juger aussi celui qui fait le récit ? Visiblement, à tes yeux, lui non plus n'a apparemment pas été établi pour te donner des leçons à en juger par les reproches que tu lui fais sur ce sujet-là comme sur d'autre.

C'est donc à ça que ressemble un super-apôtre. Bien bien, dans ce cas, nous n'avons plus rien à nous dire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai16, 04:15

Message par Luxus »

Vent a écrit :La vérité que je voudrai faire passer avec le parabole en Luc 10:29-37 est qu'on ne doit pas refuser de soulager la souffrance même morale à un excommunier comme à qui que ce soit qui lance un appel au secours.
Tu as tout à fait raison, ne t'en fais pas. :mains:

J'imagine que même si un excommunié perd sa mère ou son père TJ qui se fait enterrer dans une salle du royaume, personne ne va le soutenir dans sa souffrance morale. Ah ben non, ça va faire échouer le chantage affectif : " Si tu n'étais pas excommunié, nous t'aurions consolé ".
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 07 mai16, 04:22

Message par medico »

Imagination débordante mais digne d'un ex TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Ecrit le 07 mai16, 04:25

Message par Timonier »

Luxus a écrit : J'imagine que même si un excommunié perd sa mère ou son père TJ qui se fait enterrer dans une salle du royaume, personne ne va le soutenir dans sa souffrance morale. Ah ben non, ça va faire échouer le chantage affectif : " Si tu n'étais pas excommunié, nous t'aurions consolé ".
Ce n'est pas le fruit de ton imagination. Non seulement cette personne sera privée de consolation de la part de ses anciens "frères et soeurs", mais si l'un deux prenait l'initiative d'aller consoler l'endeuillé, il s'exposerait à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'excommunication en cas de récidive.

Cordialement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai16, 04:27

Message par Luxus »

medico a écrit :Imagination débordante mais digne d'un ex TJ.
Medico, irais-tu consolé un excommunié qui a perdu sa mère Témoin de Jéhovah ?

Timonier a écrit :Ce n'est pas le fruit de ton imagination. Non seulement cette personne sera privée de consolation de la part de ses anciens "frères et soeurs", mais si l'un deux prenait l'initiative d'aller consoler l'endeuillé, il s'exposerait à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'excommunication en cas de récidive.
Merci de confirmer Phila. :mains: J'ai mis " j'imagine " car je n'ai jamais eu affaire à des cas comme celui-là, mais en effet, c'est exactement ce qui se passerait.

Bien à vous.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai16, 05:46

Message par Liberté 1 »

Vent a écrit :La vérité que je voudrai faire passer avec le parabole en Luc 10:29-37 est qu'on ne doit pas refuser de soulager la souffrance même morale à un excommunier comme à qui que ce soit qui lance un appel au secours.
:mains: :console:
Matthieu 5:7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Ecrit le 07 mai16, 06:10

Message par VENT »

Timonier a écrit :
Peut-être l'ignores-tu, mais voilà quelques jours Kerridween a déclaré publiquement avoir été réintégré au sein de sa congrégation.
Non seulement je n'ignore pas que Kerridween a été réintégré au sein de sa congrégation, mais je le lisais déjà depuis bien plus longtemps, c'est à dire durant tout le temps où il était encore excommunier et qu'il n'en menait pas large, c'était l'époque où lui même trouvait le réconfort de venir échanger avec les membres du forum y compris moi même. Il ne me disait pas à cette époque "ne me parle pas VENT car je suis un excommunier". Je suis très surpris de ce retournement de veste de Kerridween, il est devenu pire après sa réintégration :shock:
Timonier a écrit : Dès lors, je t'invite à réfléchir un instant au "spectacle" que vous êtes en train de donner, lui et toi, sur ce forum public.
Tu sais phila il ne faut pas avoir peur de confronter ses idées, n'es-tu pas la première à défendre celà ? et de t'indigner quand on te bâillonne ?
Timonier a écrit : Bien entendu que tes réponses sont relativement pondérées, et nous savons tous ici de quelle manière Kerridween s'exprime "comme à coup d'épée". - Proverbes 12:18.

Cependant, d'un oeil extérieur, nous sommes spectateurs d'un dialogue entre deux Témoins de Jéhovah qui se déchirent violemment pour des points de divergence dont certains ne comprendront même pas la teneur. En somme, certains vont se dire: "Est-ce cela, l'amour chrétien tels que les Témoins de Jéhovah se le manifestent entre eux ?". Et tu sais tout comme moi à quel point cela peut se révéler désastreux, surtout pour quelqu'un qui prétend être Témoin de Dieu, n'est-ce pas ?
Tu as raison Phila, tes conseils me font penser à ses versets de l'apôtre Paul, tu vois, j'ai même dis " l'apôtre Paul" :wink:
Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais prenez plutôt la décision que voici : de ne pas mettre devant un frère un obstacle qui fait trébucher ou une cause de faux pas. 14 Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus que rien n’est souillé en soi ; c’est seulement lorsque quelqu’un estime qu’une chose est souillée que pour lui elle est souillée. 15 Car si à cause d’un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort. 16 Ne permettez donc pas qu’on parle à vos dépens du bien que vous faites. 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint. 18 Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
En effet Phila, mon droit de dire la vérité ne doit pas attrister mon frère ni le choquer, sinon je ne fais pas mieux que ceux qui ont écrit le paragraphe 7 de cette TG.
Timonier a écrit : Par conséquent, et vraiment ne le prends pas mal, mais je te suggère en toute amitié de cesser de répondre publiquement à ce "frère".
Je considère celà comme un bon conseille qui reflète la sagesse de Dieu. :)
Timonier a écrit : Pourquoi ne lui répondrais-tu pas plutôt en privé, VENT ?
Je ne dialogue jamais en message privé excepté (et exceptionnellement) avec medico, Eliaqim, et Pierre. De plus dialoguer avec Kerridween en privé ne ferait qu'envenimer nos relations.
Timonier a écrit : Il poste publiquement des propos insultants à ton égard, et tu as envie de présenter ta défense, d'user de ton droit de réponse ? C'est bien compréhensible, et je suis passée par là, moi aussi. Mais ce n'est pas la bonne solution, je t'assure. Les propos désobligeants n'atteignent que celui qui les prononce, sache-le.
Tu as démontré par tes interventions que tu étais capable de permettre à l'amour divin de surpasser des considérations humaines, animales. Tu en as une fois encore l'occasion, VENT.
Merci de ce rappel tu as entièrement raison.
Timonier a écrit : Sois béni dans ta détermination à plaire au Seigneur.
Avec toute mon affection,
Encore merci pour tes encouragements Phila :romance:

medico

Ecrit le 09 mai16, 08:39

Message par medico »

jerzam a écrit :Pfffff. Vous êtes lourd les gars. Meme Estrabolio et vos publications de m.rde admettent que les samaritains n'ont pas été déporté. Seulement des hauts responsables. C'est vous les incultes et rigolo. Vous voulez vous placer apostât de la watchtower?

La prochaine fois je vous mets l'article.
commentaire de la bible Vie Nouvelle.
Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 10:24

Message par jerzam »

Ok médico, donc tout le royaume du nord a été repeupler. Alors pourquoi jesus prêche t'il en Galilée, qu'il a vécu à Nazareth???

Répondre