Timonier a écrit :
Peut-être l'ignores-tu, mais voilà quelques jours Kerridween a déclaré publiquement avoir été réintégré au sein de sa congrégation.
Non seulement je n'ignore pas que Kerridween a été réintégré au sein de sa congrégation, mais je le lisais déjà depuis bien plus longtemps, c'est à dire durant tout le temps où il était encore excommunier et qu'il n'en menait pas large, c'était l'époque où lui même trouvait le réconfort de venir échanger avec les membres du forum y compris moi même. Il ne me disait pas à cette époque "ne me parle pas VENT car je suis un excommunier". Je suis très surpris de ce retournement de veste de Kerridween, il est devenu pire après sa réintégration
Timonier a écrit :
Dès lors, je t'invite à réfléchir un instant au "spectacle" que vous êtes en train de donner, lui et toi, sur ce forum public.
Tu sais phila il ne faut pas avoir peur de confronter ses idées, n'es-tu pas la première à défendre celà ? et de t'indigner quand on te bâillonne ?
Timonier a écrit :
Bien entendu que tes réponses sont relativement pondérées, et nous savons tous ici de quelle manière Kerridween s'exprime "comme à coup d'épée". - Proverbes 12:18.
Cependant, d'un oeil extérieur, nous sommes spectateurs d'un dialogue entre deux Témoins de Jéhovah qui se déchirent violemment pour des points de divergence dont certains ne comprendront même pas la teneur. En somme, certains vont se dire: "Est-ce cela, l'amour chrétien tels que les Témoins de Jéhovah se le manifestent entre eux ?". Et tu sais tout comme moi à quel point cela peut se révéler désastreux, surtout pour quelqu'un qui prétend être Témoin de Dieu, n'est-ce pas ?
Tu as raison Phila, tes conseils me font penser à ses versets de l'apôtre Paul, tu vois, j'ai même dis
" l'apôtre Paul"
Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais prenez plutôt la décision que voici : de ne pas mettre devant un frère un obstacle qui fait trébucher ou une cause de faux pas. 14 Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus que rien n’est souillé en soi ; c’est seulement lorsque quelqu’un estime qu’une chose est souillée que pour lui elle est souillée. 15 Car si à cause d’un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort. 16 Ne permettez donc pas qu’on parle à vos dépens du bien que vous faites. 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint. 18 Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
En effet Phila, mon droit de dire la vérité ne doit pas attrister mon frère ni le choquer, sinon je ne fais pas mieux que ceux qui ont écrit le paragraphe 7 de cette TG.
Timonier a écrit :
Par conséquent, et vraiment ne le prends pas mal, mais je te suggère en toute amitié de cesser de répondre publiquement à ce "frère".
Je considère celà comme un bon conseille qui reflète la sagesse de Dieu.
Timonier a écrit :
Pourquoi ne lui répondrais-tu pas plutôt en privé, VENT ?
Je ne dialogue jamais en message privé excepté (et exceptionnellement) avec medico, Eliaqim, et Pierre. De plus dialoguer avec Kerridween en privé ne ferait qu'envenimer nos relations.
Timonier a écrit :
Il poste publiquement des propos insultants à ton égard, et tu as envie de présenter ta défense, d'user de ton droit de réponse ? C'est bien compréhensible, et je suis passée par là, moi aussi. Mais ce n'est pas la bonne solution, je t'assure. Les propos désobligeants n'atteignent que celui qui les prononce, sache-le.
Tu as démontré par tes interventions que tu étais capable de permettre à l'amour divin de surpasser des considérations humaines, animales. Tu en as une fois encore l'occasion, VENT.
Merci de ce rappel tu as entièrement raison.
Timonier a écrit :
Sois béni dans ta détermination à plaire au Seigneur.
Avec toute mon affection,
Encore merci pour tes encouragements Phila