La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 29 juil.16, 12:46

Message par indian »

IDRVDC a écrit :En effet, Dépassons la pensée (liée au mental) et Attachons-Nous à la Conscience que Chacun Possède ou Devrait Posséder au Sujet de sa Foi dans les Prophéties, et donc de sa Foi en Dieu !

Rq : En effet, la Foi au Jour Dernier est intimement Liée à la Foi en Dieu (cf Livres Saints) !

C'est bien de cette Profondeur là qu'il Conviendrait de (se) Poser les Questions, comme Vous le suggérez certainement, Indian !
(Avant que ce Genre de Questions ne soit posé à Chacune de Nos Âmes Rendues à Dieu !)

G à D

Ft
Désolé mais mon propos précédent était pur sarcasme.
Je me demandais si ''Eric'' et ''penser'' était compatible?

Mais Gloire à Dieu :hi:
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.16, 22:21

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :Honnêtement, j'en sais rien.
Réfléchis alors avant d'écrire n'importe quoi, tu as trop tendance à le faire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 01:30

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

Pourquoi, quand J' Exhorte à Adorer Dieu, à Lui être Concrètement Soumis,
et que J' Invite à Répondre à des Questions Simples pour Progresser Communément sur la Voie, certains évitent d' Y Répondre et Nous Tournent le Dos ? Pourquoi
Pourquoi?

Par ce que tu n'es pas soumis à Dieu aveugle et corrompu que tu es!

Si tu lui étais soumis tu rejetterais comme lui, les doctrines qu'il rejette.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 06:10

Message par Nzr »

Paix !
Etoiles Celestes pour répondre à ta réponse : Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dis.

Lis bien : Ton Créateur, le Créateur de toutes choses t'interdit de lui attribuer un fils ! Ni même un frère, un père ou encore mois un cousin. Gloire et Pureté à lui.
Arrête de rester fermé au monde humain !
Penses tu que les anges appellent leur Créateur "O Père" ?
Vraiment, c'est abominable de dire ce dont Dieu n'a fait descendre aucune preuve !

Paix

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 07:21

Message par Recherches22 »

Nzr a écrit : Lis bien : Ton Créateur, le Créateur de toutes choses t'interdit de lui attribuer un fils ! Ni même un frère, un père ou encore mois un cousin. Gloire et Pureté à lui.
Et lui attribuer "un ami"...comme Abraham? on peut? :hum:
Ne sommes nous pas tous les enfants de Dieu? De manière affective...spirituelle...
Paix
Oui, Paix avant tout, malgrè tout... :wink:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Paix !
Etoiles Celestes pour répondre à ta réponse : Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dis.

Lis bien : Ton Créateur, le Créateur de toutes choses t'interdit de lui attribuer un fils ! Ni même un frère, un père ou encore mois un cousin. Gloire et Pureté à lui.
Arrête de rester fermé au monde humain !
Penses tu que les anges appellent leur Créateur "O Père" ?
Vraiment, c'est abominable de dire ce dont Dieu n'a fait descendre aucune preuve !

Paix
Bonsoir.
Qui t'as dit que Dieu ne voulait pas qu'on lui attribue un fils?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 01:12

Message par Nzr »

Lis moi bien, même spirituelle ou ce que tu veux, on est pas des enfants spirituelles non, des créatures, des serviteurs, des adorateurs spirituelles si tu le veux mais pas fils ou enfants, refléchis, si on était vraiment comme des enfants spirituelles de Dieu, le monde ne serait pas du tout comme cela, et en vérité, si il y avait vraiment un être sur Terre qui était comme le fils de Dieu au niveau spirituelle, cela ferait bien longtemps que l'ordre, la justice et l'équité serait revenu.
Si Dieu s'était attribué un fils alors je serais le premier à l'adorer, et en vérité, Dieu aurait choisit qui il veut parmi ce qu'il créer.
ne croyez vous pas que Dieu peut créer une créature bien plus grande que Jésus ? Infiniment plus grande ? Ne savais vous pas cela ? Mais comment vous réfléchissez ? Mais vous imaginez un peu ? SI Dieu aurait un fils, il serait bien plus grand que Jésus ou tout autre créature que Dieu à créer.

Je peux dire d'un ange que c'est mon ami, mais pas mon frère par exemple. Tout comme le Seigneur nous pouvons dire de lui que c'est notre ami, car il est H24 à nos côtés.

Et puis admettons, et si il s'avéré que Jésus appelé Dieu par Père, qui êtes vous, vous ? pour l'appeler de la même manière que Jésus appellent son Seigneur ? Quoi, vous vous condiérez vous même enfant de Dieu alors que vous avez vos parents. Et même si Jésus appelle Dieu par Père, vous ne pourrez jamais comprendre la signification du sens de "Père" comme Dieu le veut , cela veut dire que quoi qu'il arrive lorsque vous vous adresserez à votre "Père" à l'instar de Jésus, sa signification sera très loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la signification de celle du Christ.
En vérité, de ce que je comprend, vous êtes comme les juifs, tout comme les arabes sont commes les chrétiens et comme les juifs, en gros tgous les gens du livre (ahl al kitab se ressemble)
Je vais vous dire, ce que je comprend aussi dans votre interprétation de Père : Les juifs disent d'eux qu'ils sont les bien aimés de Dieu, et que seul le peuple juifs est le peuple élu tout comme le sang, vous les égarés parmi les chrétiens ( car certes il y a des gens du livres qui sont dans le droit chemin parmi juifs et chrétiens, les musulmans ) comment pouvez vous prétendre à une religion véridique si vous n'avez pas de différence avec l'ancienne religion ( car visiblement après que la vérité soit venue, la difference faites par Dieu ne les a pas suffit/satisfait, donc il faut que nous soyons encore plus grand que les bien aimés juifs de Dieu, soyons chers frères, frères du même Père, Notre Dieu, proclamons nous, enfants de Dieu, comme cela, nous voila bien mieux que les juifs.
Si ce n'était une miséricorde de la part de Dieu les musulmans serait déja en train de se prendre pour des Dieu.
ne comprenez vous donc pas ?

Et Honnêtement Jésus que la paix soit sur lui, ne risquerai jamais d'égarer les gens venant après lui en sachant que lorsqu'il appelle Dieu son Père, qu'il soit sujet à équivoque. Il ne lui appartient pas de semer le doute dans le coeur des gens. Il sait très bien que si il appelle son Dieu Père, il est dans l'obligation de leur faire comprendre la signification exacte du terme "pere" à ses disciples afin qu'ils ne s'égarent pas et ne fasse pas l'erreur d'attribuer à Dieu un fils ou même des enfants. Et il dirait aussi, moi je l'appelle Père, mais vous ne l'appeller pas ainsi car vous ne méritez pas de l'appeller ainsi.
Dieu a pris Abraham pour ami, il ne l'a pas prit pour un fils.
Et c'est Dieu qui s'attribue ce qu'il veut, pour ami ou non.

En effet malgrès tout Paix. Paix toujours Paix jusqu'au jour ou Dieu décide du contraire. Car quand bien même tu le veuilles ou pas la Paix, si celui qui est en face de toi ne la veut jamais, il faut endurer et attendre la permission de répondre au conflit par la même intensité et mesure que celui qui est en face.
Quiconque transgresse, transgresse comme il a été trangressé avec Justice. Et non dépasser la transgression d'autrui.

E.C. , c'est quoi cette question rhétorique ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 07:16

Message par Arké »

SI Dieu aurait un fils, il serait bien plus grand que Jésus ou tout autre créature que Dieu à créer.
Paix,

Si vous deviez adopter un enfant et qu'en grandissant, il vous crache à la figure, s'en va pour vivre de vols, de fornications, insultant votre nom en permanence, faisant tout ce qui vous déplait.....diriez-vous : "Mesdames, Messieurs, celui-ci est mon fils bien aimé." ?

A mon avis vous diriez plutôt ceci : " En vérité je l'ai renié, ce n'est plus mon fils."

Mais s'il avait fait tout ce que vous lui aviez appris et qu'il était en quelque sorte un nouveau corps pour votre esprit, vous en seriez fier et clameriez à qui veut l'entendre : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection (mes qualités)".

Fraternellement.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 23:15

Message par Nzr »

Paix,

Et ?

A quoi cela sert il de mettre ce que tu as mis ?

Tu sais, il y a des parents, qui quand bien même ont leurs enfants égarés au plus loin de l'égarement, ne désespère pas de la miséricorde du Seigneur concernant leur enfant car du jour au lendemain Dieu peut le guider vers le droit chemin.
L'enfant prodigue en est un bel exemple.

Que voulais tu dire concrètement Arké ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 23:27

Message par Prophètedel'éternel »

j'ai entendu ( on dit ça comment? ), que apocalypse, est un mot issu du grec ancien: qui signifie "lever de voile"...

alors la révélation, c'est pas forcément un cadeau, à moins que la révélation n'incites au "lever de voile"... cela dit, cela dépends essentiellement de l'auteur de la dite révélation... ( un haddith? la dite révélation )

mais qui suis je pour oser essayer de vous inciter à enlevez vos voiles ?
qui suis je pour séparer ceux que dieu a uni ?

( ah.. je suis un peu fatigué là..
morphée n'a aucune clémence... il *se comporte en seigneur du sommeil000 )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:22

Message par jipe »

Sujet: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi … ?

Donner de l'espoir aux hommes :hi:

indian

Ecrit le 11 oct.16, 03:32

Message par indian »

Arké a écrit : Si vous deviez adopter un enfant et qu'en grandissant, il vous crache à la figure, s'en va pour vivre de vols, de fornications, insultant votre nom en permanence, faisant tout ce qui vous déplait.....diriez-vous : "Mesdames, Messieurs, celui-ci est mon fils bien aimé." ?

A mon avis vous diriez plutôt ceci : " En vérité je l'ai renié, ce n'est plus mon fils."

.
Avez vous vous même des enfants pour affirmer une telle monstruosité?

La Prophétie de l'Apocalypse ..annonce un Éveil, un Réveil...une Révélation :hi:

:D Check and Done
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 05:40

Message par Arké »

Nzr a écrit :Paix,

Et ?

A quoi cela sert il de mettre ce que tu as mis ?

Tu sais, il y a des parents, qui quand bien même ont leurs enfants égarés au plus loin de l'égarement, ne désespère pas de la miséricorde du Seigneur concernant leur enfant car du jour au lendemain Dieu peut le guider vers le droit chemin.
L'enfant prodigue en est un bel exemple.

Que voulais tu dire concrètement Arké ?
Paix,

Ce que je veux dire c'est que lorsqu'un enfant fait exactement ce que ses parents lui demandent, ils sont très fiers de lui et même si ce fils n'est pas de leur chair, ils le considéreront comme tel.

Fraternellement.

@ Indian

N'as-tu jamais entendu parler de cas de reniement ?
Moi oui !

Ft.

indian

Ecrit le 11 oct.16, 05:56

Message par indian »

Arké a écrit :[@ Indian
N'as-tu jamais entendu parler de cas de reniement ?
Moi oui !

Ft.
Oui j'ai entendu parler.

Et je souhaite avoir la force de ne jamais renier qui que ce soit.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 06:00

Message par Arké »

Certains renient leur foi, d'autres leurs enfants, d'autres leurs parents, d'autres leur femme, leur mari....
Après, cela n'est pas toujours définitif.
Tout dépend du repentir de la personne reniée.

Ft.

Répondre