"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:16

Message par homere »

medico a écrit :Et tu inclus dans ta liste les chrétiens tuer pour leur foi par d'autres chrétiens.
Tien ceux d' Irlande par exemple, pays chrétien au demeurant ?
En 2015, la Corée du Nord arrive en tête du classement pour la 14e année consécutive, suivie de l'Irak et de l’Érythrée. Viennent ensuite l'Afghanistan, la Syrie, le Pakistan, la Somalie, le Soudan, et l'Iran. La Libye (n°10) fait pour la première fois partie des dix premiers pays du classement. Signe d'une intensification de la répression vis-à-vis des chrétiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:18

Message par medico »

Tu ne réponds pas à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:22

Message par Liberté 1 »

homere a écrit : En 2015, la Corée du Nord arrive en tête du classement pour la 14e année consécutive, suivie de l'Irak et de l’Érythrée. Viennent ensuite l'Afghanistan, la Syrie, le Pakistan, la Somalie, le Soudan, et l'Iran. La Libye (n°10) fait pour la première fois partie des dix premiers pays du classement. Signe d'une intensification de la répression vis-à-vis des chrétiens.

Le nombre de chrétiens tués pour leur foi a fortement augmenté. L'association a recensé 7100 chrétiens tués en raison de leur croyance en 2015, soit une augmentation de 63 % par rapport à l'année dernière, où on en comptait 4334.
Combien de TJ ont étés tués dans ces pays ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:37

Message par medico »

Tu sais combien il y a de tj en prison pour objecteur de conscience.
Et pourquoi tous les participants élude ma question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:51

Message par homere »

medico a écrit :Tu sais combien il y a de tj en prison pour objecteur de conscience.
Et pourquoi tous les participants élude ma question ?
Personne ne remet en cause la persécution des TdJ, mais je trouve déplacé, d'occulter le fait que des milliers de chrétiens dans le monde pour leur foi. Il n'y a pas que les TdJ qui sont persécutés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:55

Message par medico »

Je n'ais jamais dit non plus le contraire et j'ai participer sur les persécutions des chrétiens
http://www.forum-religion.org/actualite ... cut%C3%A9s
Alors restons stp impartial sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 23:40

Message par Ptitech »

medico a écrit :Je n'ais jamais dit non plus le contraire et j'ai participer sur les persécutions des chrétiens
http://www.forum-religion.org/actualite ... cut%C3%A9s
Alors restons stp impartial sur cette question.
Effectivement, soyons impartial sur la question. De nombreux chrétiens de différents mouvements à travers le monde sont persécutés en raison de leurs croyances.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 23:54

Message par VENT »

Et c'est quoi leurs croyances ? refuser de tuer les non chrétiens et leur venir en aide "au nom de Jésus" ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 23:56

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Je n'ais jamais dit non plus le contraire et j'ai participer sur les persécutions des chrétiens
http://www.forum-religion.org/actualite ... cut%C3%A9s
Alors restons stp impartial sur cette question.
Je ne parlais pas de toi, mais d'un de tes coreligionnaire qui fait fort d'ailleurs :mains:

http://www.forum-religion.org/post1119705.html#p1119705
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 06:00

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Et c'est quoi leurs croyances ?
Il faut lire GRATUITEMENT leurs livrets, leur présentation, ils ne se cachent pas, au contraire ! Ils ont ce courage.

Image
Qui sont les TJ ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 06:28

Message par Luxus »

VENT a écrit :Et c'est quoi leurs croyances ? refuser de tuer les non chrétiens et leur venir en aide "au nom de Jésus" ?
C'est ce qui est écrit dans le NT. Mais essayez de dévaloriser ces chrétiens persécutés parce que tu n'aurais pas les mêmes croyances qu'eux c'est pitoyable.

Le masque des TJ tombent. Plus nombriliste tu meurs. Vous ne voyez que vous, un peu comme les pharisiens.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 06:36

Message par Yoel »

VENT a écrit :Et c'est quoi leurs croyances ? refuser de tuer les non chrétiens et leur venir en aide "au nom de Jésus" ?
Quel personnage méprisable que tu es.

Les gens comme vous ne méritez aucune sympathie, aucune compassion.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 07:43

Message par VENT »

VENT a écrit :Et c'est quoi leurs croyances ? refuser de tuer les non chrétiens et leur venir en aide "au nom de Jésus" ?
Luxus a écrit : C'est ce qui est écrit dans le NT. Mais essayez de dévaloriser ces chrétiens persécutés parce que tu n'aurais pas les mêmes croyances qu'eux c'est pitoyable.
Je ne dévalorise personne je dis la vérité c'est tout !
Luxus a écrit : Le masque des TJ tombent.
Quel masque ? le tiens pas le mien, tu sais parfaitement au fond de toi que j'ai raison c'est tout !
Luxus a écrit : Plus nombriliste tu meurs. Vous ne voyez que vous, un peu comme les pharisiens.
Quand tu commences à te répéter Luxus c'est que tu n'as plus d'arguments.
Yoel a écrit : Quel personnage méprisable que tu es.
Ah bah oui ça te fait mal aux oreilles d'entendre la vérité...
Yoel a écrit : Les gens comme vous ne méritez aucune sympathie, aucune compassion.
Nous sommes à l'image de Christ Jésus qui n'a reçu aucune compassion par ses persécuteurs devant qui il avait pourtant réalisé de nombreux miracles par compassion pour toutes sortes d'hommes...

Cela dit Jésus nous a appris comment manifester la compassion pour notre prochain, par son propre sacrifice et les horribles souffrances qu'il a subit, je me dis qu'aucun Chrétien, Musulman, Catholique, juif ect...ni qui que ce soit qui affiche des croyances religieuses ou politique ne mérite d'être méprisé. Tu vois Yoel, c'est cela être "persécuté au nom de Jésus", c'est quand un Chrétien est méprisé comme l'a été Jésus.

Matthieu 10:22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 11:28

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Jésus nous a appris comment manifester la compassion pour notre prochain, par son propre sacrifice et les horribles souffrances qu'il a subit, je me dis qu'aucun Chrétien, Musulman, Catholique, juif ect...ni qui que ce soit qui affiche des croyances religieuses ou politique ne mérite d'être méprisé. Tu vois Yoel, c'est cela être "persécuté au nom de Jésus", c'est quand un Chrétien est méprisé comme l'a été Jésus.

Matthieu 10-22  : "Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom" 
Sans pouvoir atteindre la perfection de Jésus, ce que tu écris est très beau, très juste et bien ce vers quoi nous devons nous approcher : surtout ne pas assimiler le mal qu'on nous fait, afin de ne pas être corrompu. Au contraire, prier pour nos ennemis.
Matthieu 10-22 : "Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé." (Nouvelle Bible 2013 de la Liturgie).

Ce nom est Christ et nous sommes chrétiens.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 09 déc.16, 11:44

Message par clovis »

chrétien2 a écrit :Matthieu 10:16-23 : "“ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups+ ; montrez-vous donc prudents comme des serpents+ et pourtant innocents comme des colombes+. 17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là+ ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous+. 21 De plus, le frère+ livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort+. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+ ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé+. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre+ ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour+ des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme+."

Du fait que le monde entier "git au pouvoir du méchant", ceux qui parlent du nom de Dieu en lui rendant témoignage ne plait pas à ceux qui utilisent le monde dans leurs mode de pensées.
Jésus dit que c'est à cause de lui. Seriez-vous en train de dire que Jésus est Dieu ? Evidemment non mais on voit à quel point vous êtes influencé par l'enseignement de la Tour de Garde et non celui de la Bible. C'est bien à cause du nom de Jésus que les chrétiens sont l'objet de la haine des païens. C'est écrit dans le texte que vous citez...

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités