c'est un peu léger comme argument, non ? Est-ce que la Bible interdit expressément de ne pas se droguer ? Je ne crois pas... C'est que donc on peut se permettre ?MonstreLePuissant a écrit : Ce qui n'est pas expressément interdit est par définition autorisé.
Que dit la bible sur noël ( jw.org )
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Que dit la bible sur noël ( jw.org )
Ecrit le 06 déc.16, 00:17Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 00:21Ah bon ? Et comment tu fais pour savoir ce que Dieu n'autorise pas si il ne l'interdit pas ? Tu as une ligne directe jusqu'à son esprit ? Tu es voyant ? Prophète ? Magicien ?chrétien2 a écrit :Du point de vue humain oui... Pas du point de vue de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 00:22Il suffit seulement d'avoir du discernement et d'avoir une bonne conscience envers Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 00:43Le discernement est à géométrie variable. Un jour on discerne que Jésus est revenu en 1874, le lendemain, on discerne qu'il est revenu en 1914. Un jour on discerne que les greffes d'organes sont du cannibalisme, le lendemain on discerne que c'est acceptable. Quand à la bonne conscience, même les menteurs, les manipulateurs et les faux prophètes peuvent avoir bonne conscience envers dieu, persuadés de le servir.chrétien2 a écrit :Il suffit seulement d'avoir du discernement et d'avoir une bonne conscience envers Dieu...
Ce genre de raisonnement ne vaut pas un clou. Dieu ne juge pas selon la bonne conscience, mais selon les actions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 01:36Comme tu le dis, c'est à géométrie variable. Et je rajouterais que tout dépend la disposition de coeur que l'on a pour Dieu...ou pas !
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 01:39Hello,
Donc c'est du gros pipeau tout simplement ... puisque l'interdiction que tu t'infligeras dépendra de ton humeur ... et l'autorisation de même.
Donc au final tu impose ton point de vue d'homme à d'autre croyant ou pas d'ailleurs ... finalement nous ne sommes pas loin d'une dictature et de l'extremisme religieux
Cordialement
Donc c'est du gros pipeau tout simplement ... puisque l'interdiction que tu t'infligeras dépendra de ton humeur ... et l'autorisation de même.
Donc au final tu impose ton point de vue d'homme à d'autre croyant ou pas d'ailleurs ... finalement nous ne sommes pas loin d'une dictature et de l'extremisme religieux
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 06 déc.16, 01:47C'est ce que tu racontes qui est du pipeau...
Parce que ajouté au discernement, il y a la foi et l'amour...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 01:56La disposition de coeur, ça ne veut rien dire. Tu peux être bien disposé de coeur, ça ne fera pas jaillir la vérité pour autant. Ou alors, chaque fois que Russell, Rutherford ou le CC raconte une connerie qu'ils sont obligés de corriger après, ça signifie qu'ils n'avaient pas la bonne disposition de coeur. Donc, à ta place, je m'inquiéterai de la disposition de cœur que Rutherford avait quand il a inventé l'histoire de la grande foule et lorsqu'il a décrété que Jésus était revenu en 1914.chrétien2 a écrit :Comme tu le dis, c'est à géométrie variable. Et je rajouterais que tout dépend la disposition de coeur que l'on a pour Dieu...ou pas !
Franck, tu es suffisamment intelligent pour savoir que ce dont tu parles est un lieu commun. Ca ne veut rien dire ! La foi on la trouve partout, et la bonne disposition de cœur aussi. L'amour aussi ! Si Dieu en tenait compte, ils seraient tous dans la même religion, ce qui n'est absolument pas le cas.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 02:11Hello,
je reprends tes paroles
Comme tu le dis, c'est à géométrie variable. Et je rajouterais que tout dépend la disposition de coeur que l'on a pour Dieu...ou pas !
et
Parce que ajouté au discernement, il y a la foi et l'amour..
Où y a t il quoi que ce soit de fiable ?
Le discernement dont tu parles est celui qui te fait dire "pas grave pour les erreurs du CC, Ils sont imparfaits"
En gros lorsque ton discernement te fout face à une dissonance cognitive tu trouve une issue en pretextant une "imperfection",cette même imperfection que tu refuseras aux autres qui ne sont pas TJ pour pouvoir valider ton discours TJ du "tout va plus mal c'est la preuve que nous sommes dans la fin des temps".
La disposistion du Coeur pour Dieu ? parlons en ... quel est la disposition de Coeur pour Dieu lorsque les Greffes d'organes furent interdites ?
et sur lesquelles le CC est revenu !
Et la disposition de Coeur pour Dieu lorsque Rutherford c'est fait construire Beth Sarim en pleine Crise de 1929 ?
Et la dispostion de Coeur d'un Lett ou d'un morris accusant les autres pour les prob de pédophilies dans l'organisation ?
En fait, et cela se voit, la disposition de Coeur c'est ce qui te fait dire que le CC est intouchable et surtout par les TJ ... ne pas leur demander de compte sur comment ils dilapident l'argent des dons en amendes et en procès.
La foi ??? dans le collège central puisque lui seul prétend qu'il a été avalisé en 1919 , lui seul prétend que - 607 est la destruction de Jérusalem, lui seul affirme être la SEULE ORGANISATION DE DIEU SUR TERRE.
Et l'amour, parlons en de l'amour ... pour les petits garçons et petites filles dans l'organisation abusé et violé dans la plus grande impunité par des pédophiles qui une foi exclus pouvait revenir ... et même se faire nommer à nouveau ancien ( Kendrick dans l'affaire Conti ... ou comme un certain nombre de cas des 1006 cas australien ) ...
Franchement tu veux faire croire à qui qu'il y ai quoique ce soit de solide dans une foi comme celle là basée sur l'aveuglement et le seul désir de plaire à ceux qui t'ont déchu une première fois ?
Je ne te jette pas la pierre ... mais franchement, ne nous bassine pas avec ça .. tu y es retourné non pas pour Dieu ou la Bible ou une VRAIE Foi ... mais uniquement pour ne plus avoir à souffrir de ton isolement psy et affectif ... soit honnete avec toi même.?
Je sais de quoi que je parle ... je suis toujours TJ pour cette même raison ... mais je ne me voile pas la face ! ce n'est pas pour le CC ou la WT c'est pour ma femme !
Dieu c'est celui de la Bible et j'ai toute confiance en lui !
Cordialement
Soit sérieux un peu ... tu ne parle que de chose subjective .. et avec cela tu prétends te baser sur de l'objectif ...chrétien2 a écrit :C'est ce que tu racontes qui est du pipeau...
je reprends tes paroles
Comme tu le dis, c'est à géométrie variable. Et je rajouterais que tout dépend la disposition de coeur que l'on a pour Dieu...ou pas !
et
Parce que ajouté au discernement, il y a la foi et l'amour..
Où y a t il quoi que ce soit de fiable ?
Le discernement dont tu parles est celui qui te fait dire "pas grave pour les erreurs du CC, Ils sont imparfaits"
En gros lorsque ton discernement te fout face à une dissonance cognitive tu trouve une issue en pretextant une "imperfection",cette même imperfection que tu refuseras aux autres qui ne sont pas TJ pour pouvoir valider ton discours TJ du "tout va plus mal c'est la preuve que nous sommes dans la fin des temps".
La disposistion du Coeur pour Dieu ? parlons en ... quel est la disposition de Coeur pour Dieu lorsque les Greffes d'organes furent interdites ?
et sur lesquelles le CC est revenu !
Et la disposition de Coeur pour Dieu lorsque Rutherford c'est fait construire Beth Sarim en pleine Crise de 1929 ?
Et la dispostion de Coeur d'un Lett ou d'un morris accusant les autres pour les prob de pédophilies dans l'organisation ?
En fait, et cela se voit, la disposition de Coeur c'est ce qui te fait dire que le CC est intouchable et surtout par les TJ ... ne pas leur demander de compte sur comment ils dilapident l'argent des dons en amendes et en procès.
La foi ??? dans le collège central puisque lui seul prétend qu'il a été avalisé en 1919 , lui seul prétend que - 607 est la destruction de Jérusalem, lui seul affirme être la SEULE ORGANISATION DE DIEU SUR TERRE.
Et l'amour, parlons en de l'amour ... pour les petits garçons et petites filles dans l'organisation abusé et violé dans la plus grande impunité par des pédophiles qui une foi exclus pouvait revenir ... et même se faire nommer à nouveau ancien ( Kendrick dans l'affaire Conti ... ou comme un certain nombre de cas des 1006 cas australien ) ...
Franchement tu veux faire croire à qui qu'il y ai quoique ce soit de solide dans une foi comme celle là basée sur l'aveuglement et le seul désir de plaire à ceux qui t'ont déchu une première fois ?
Je ne te jette pas la pierre ... mais franchement, ne nous bassine pas avec ça .. tu y es retourné non pas pour Dieu ou la Bible ou une VRAIE Foi ... mais uniquement pour ne plus avoir à souffrir de ton isolement psy et affectif ... soit honnete avec toi même.?
Je sais de quoi que je parle ... je suis toujours TJ pour cette même raison ... mais je ne me voile pas la face ! ce n'est pas pour le CC ou la WT c'est pour ma femme !
Dieu c'est celui de la Bible et j'ai toute confiance en lui !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 06 déc.16, 02:28Et oui, la foi est subjective... Comme l'amour, la paix, la longanimité, etc, etc...
Mais sans cela, on ne peut pas être serviteur de Dieu. C'est toute la mystique spirituelle...
Mais sans cela, on ne peut pas être serviteur de Dieu. C'est toute la mystique spirituelle...
Ecrit le 06 déc.16, 04:07Doit-on comprendre que tu n'en avait pas lorsque tu critiquais à juste titre le comportement du CC ??chrétien2 a écrit :Il suffit seulement d'avoir du discernement et d'avoir une bonne conscience envers Dieu...
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 04:18Triturer des versets bibliques …...pour leur faire dire ce que l’on veut ……un vrai artisanat !!
C’est génial la Bible en fait ! Face à un auditoire déjà conquis ,ce bouquin en main, tu leur fait croire ce que tu veut ! ( et autre chose cinquante ans plus tard ...no problém, ça passera aussi!)
Tout est y adaptable , transformable ...paraboles ...parallèles ….et que je te mette des « un jour pour
mille ans » et des « la lumière va en s’éclaircissant » et bla et blabla ...
Un vrai couteau Suisse pour dire au gens quoi croire ! Et il écoutent en plus ! ( il appellent ça la "mystique spirituelle " ) ..)
Alors « ce que dit la Bible de Noël » ?? Ffffffff
et celle des Tj en plus …… Fffffffffffffffffff
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Jésus aurai craché à la face de pas mal des dirigeants religieux actuels .
Je vais pas faire la liste . ; ) ils se reconnaissent, tout seul le matin devant leur miroir . Enfin.....ceux qui sont encore honnêtes avec eux mêmes…
s’il y en a ?
C’est génial la Bible en fait ! Face à un auditoire déjà conquis ,ce bouquin en main, tu leur fait croire ce que tu veut ! ( et autre chose cinquante ans plus tard ...no problém, ça passera aussi!)
Tout est y adaptable , transformable ...paraboles ...parallèles ….et que je te mette des « un jour pour
mille ans » et des « la lumière va en s’éclaircissant » et bla et blabla ...
Un vrai couteau Suisse pour dire au gens quoi croire ! Et il écoutent en plus ! ( il appellent ça la "mystique spirituelle " ) ..)
Alors « ce que dit la Bible de Noël » ?? Ffffffff
et celle des Tj en plus …… Fffffffffffffffffff
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Jésus aurai craché à la face de pas mal des dirigeants religieux actuels .
Je vais pas faire la liste . ; ) ils se reconnaissent, tout seul le matin devant leur miroir . Enfin.....ceux qui sont encore honnêtes avec eux mêmes…
s’il y en a ?
Ecrit le 06 déc.16, 04:35Si tu relis bien mes posts dans lesquels je me défends d'être un apostat (attaques de TJ sur ce forum), je précisais bien que je cherchais et que j'utilisais tous les arguments contre la Bible pour découvrir la vérité.
Maintenant, je l'ai, ca me suffit.
Mais cela, vous ne l'avez pas capté à la base, parce que personne n'écoute personne ici... Par contre, pour donner de mauvaises intentions, accuser et insulter...
Mais cela, vous ne l'avez pas capté à la base, parce que personne n'écoute personne ici... Par contre, pour donner de mauvaises intentions, accuser et insulter...
Ecrit le 06 déc.16, 04:50Tu penses que si on faisait lire tout les posts que tu as écrit sur ce forum ( quel que soit le mobile ) aux anciens , il te féliciterait ou alors il te considérerait comme " apostat ?chrétien2 a écrit :Si tu relis bien mes posts dans lesquels je me défends d'être un apostat (attaques de TJ sur ce forum), je précisais bien que je cherchais et que j'utilisais tous les arguments contre la Bible pour découvrir la vérité.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 05:02Hello,
Je sais par exemple et je ne m'illusionne pas, que si je parle de la pédophilie en mentionnant l'attitude irresponsable du CC ... je suis bon pour l'exclusion pour apostasie ...
Et pourtant, comme toi je le dis et je le répète je ne rejette pas Dieu ni son Christ ...
Donc, ce n'est pas tant que l'on ne t'écoute pas , mais bien plutôt que toute remise en cause du CC ou de la WT est pour les TJ de l'apostasie.
Ce qui par voie de conséquence illustre parfaitement que le CC et la WT impose des lois inique et se permettent de condamné des personnes comme apostat alors qu'ils suivent Christ et Dieu.
Sur la seule raison qu'on ne suivrait pas la Watchtower et ses prétendues vérités.
Tu vois nous sommes dans le même bateau. Maintenant c'est toi qui nous considère comme apostat ou opposant
par ce que nous ne suivrions pas la WT et les vérités du CC
Cordialement
Remarque, dans l'absolu le simple fait d'avoir remis en cause le CC dans ses décisions fait de toi un apostat !chrétien2 a écrit :Si tu relis bien mes posts dans lesquels je me défends d'être un apostat (attaques de TJ sur ce forum), je précisais bien que je cherchais et que j'utilisais tous les arguments contre la Bible pour découvrir la vérité.
Je sais par exemple et je ne m'illusionne pas, que si je parle de la pédophilie en mentionnant l'attitude irresponsable du CC ... je suis bon pour l'exclusion pour apostasie ...
Et pourtant, comme toi je le dis et je le répète je ne rejette pas Dieu ni son Christ ...
Donc, ce n'est pas tant que l'on ne t'écoute pas , mais bien plutôt que toute remise en cause du CC ou de la WT est pour les TJ de l'apostasie.
Ce qui par voie de conséquence illustre parfaitement que le CC et la WT impose des lois inique et se permettent de condamné des personnes comme apostat alors qu'ils suivent Christ et Dieu.
Sur la seule raison qu'on ne suivrait pas la Watchtower et ses prétendues vérités.
Tu vois nous sommes dans le même bateau. Maintenant c'est toi qui nous considère comme apostat ou opposant
Cordialement
-