Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Ecrit le 21 avr.17, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

Mais ça ne m'intéresse pas de vivre éternellement sur terre. La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit. J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes. Alors qu'ai je à faire de la vie éternelle sur terre ? Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr.17, 12:26

Message par Patrice1633 »

Écoute des emissions pour les grands et moins pour les enfants ca t'aidera a comprendre la vie ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 20:56

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je ne vois pas lequel.
MonstreLePuissant a écrit :Si ça peut te rassurer, ce n'est pas la seule chose que tu ne vois pas.
Ce qui me rassure c'est que tu vois encore moins loin que moi.
MonstreLePuissant a écrit :Justement, la vie est belle, et je regarde donc ce qui a de l'intérêt pour moi.
Pleinement certainement pas, car même si tu es en relative bonne santé, tu vieillis et tu es mourant, comme tout le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Tu essayes de me montrer ce dont je jouis déjà pleinement. C'est un peu ridicule non ?
Ce qui est ridicule c'est de croire que tu vis pleinement de quoi que ce soit.
MonstreLePuissant a écrit :Mais ça ne m'intéresse pas de vivre éternellement sur terre.
Sur la terre ou ailleurs. Puis, tout dépend des conditions de vie, quelque soit l'endroit.
MonstreLePuissant a écrit :La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit.
C'est complètement faux. L'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes.
C'est ça, et le saucisson est un fruit ! :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
Mais pour combien de temps ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:24

Patrice1633 a écrit :Écoute des emissions pour les grands et moins pour les enfants ca t'aidera a comprendre la vie ...
Parce que tu crois que toi tu comprends quelque chose à la vie ?
Jean Moulin a écrit :Pleinement certainement pas, car même si tu es en relative bonne santé, tu vieillis et tu es mourant, comme tout le monde.
Mais je ne crains pas la mort. C'est un cycle faisant partie de la vie.
Jean Moulin a écrit :Ce qui est ridicule c'est de croire que tu vis pleinement de quoi que ce soit.
Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu vis dans ma tête et dans mon corps ? Non !
Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. L'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
:lol: :lol: :lol: L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs. Ton problème, c'est que tu crois que tu n'existes qu'ici, et pas ailleurs.
MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes.
Jean Moulin a écrit :C'est ça, et le saucisson est un fruit !
Ce n'est certainement pas de ma faute si tu n'as pas accès à toutes tes vies passées.
MonstreLePuissant a écrit :Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
Jean Moulin a écrit :Mais pour combien de temps ?
Pour toujours ! Tu ne comprends donc pas. L'esprit, le support de toute vie ne peut être détruit. Ainsi, la vie ne finit jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:30

Jean Moulin a écrit :Pleinement certainement pas, car même si tu es en relative bonne santé, tu vieillis et tu es mourant, comme tout le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne crains pas la mort. C'est un cycle faisant partie de la vie.
Il vaut mieux que tu ne la craignes pas, car lorsqu'elle arrive, c'est la fin du cycle.
Jean Moulin a écrit :Ce qui est ridicule c'est de croire que tu vis pleinement de quoi que ce soit.
MonstreLePuissant a écrit :Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu vis dans ma tête et dans mon corps ? Non !
Pour vivre pleinement il faudrait être immortel et dans une parfaite santé permanente.
Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. L'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
Comment ça ? Tu vis à plusieurs endroits en même temps ?
MonstreLePuissant a écrit :Ton problème, c'est que tu crois que tu n'existes qu'ici, et pas ailleurs.
C'est pas un problème, c'est un fait !
Jean Moulin a écrit :C'est ça, et le saucisson est un fruit !
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est certainement pas de ma faute si tu n'as pas accès à toutes tes vies passées.
Et ça n'est pas la mienne si tu prends les vessies pour des lanternes.
Jean Moulin a écrit :Mais pour combien de temps ?
MonstreLePuissant a écrit : Pour toujours ! Tu ne comprends donc pas.
Bien sûr que si. Par contre toi...Tu rêves tout éveillé.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit, le support de toute vie ne peut être détruit. Ainsi, la vie ne finit jamais.
L'esprit n'est que de l'énergie qui quitte l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsqu'elle meurt.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr.17, 04:12

Pour monstre le puissant la vie c'est comme une bande dessiner tout simplement ...
On peut mourrir eternelement, 10 000 fois et tout continue comme avant ...
🍿 POPCORN 🍿

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 05:17

Patrice1633 a écrit :Pour monstre le puissant la vie c'est comme une bande dessiner tout simplement ...
Il s'est fabriqué une croyance sur mesure.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 12:48

Jean Moulin a écrit :Il vaut mieux que tu ne la craignes pas, car lorsqu'elle arrive, c'est la fin du cycle.
Et tu penses que craindre la mort me fera me sentir mieux ? Tu penses que ça améliorera ma qualité de vie ? J'en doute fort ! Donc, je ne vois pas trop l'intérêt.
Jean Moulin a écrit :Pour vivre pleinement il faudrait être immortel et dans une parfaite santé permanente.
Ca c'est TON concept de vivre pleinement. Moi je n'ai aucun besoin d'être immortel ni d'être en parfaite santé.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
Jean Moulin a écrit :Comment ça ? Tu vis à plusieurs endroits en même temps ?
Tu l'ignorais ? Tu crois que tu n'existes qu'ici et maintenant ? :lol: :lol: :lol: Et bien mon pauvre, tu rates beaucoup de choses.
Jean Moulin a écrit :L'esprit n'est que de l'énergie qui quitte l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsqu'elle meurt.
N'importe quoi ! Tu as lu ça dans la Bible, et évidemment, tu y crois. Mais ce n'est que la vision des hébreux de l'époque.
Patrice1633 a écrit :Pour monstre le puissant la vie c'est comme une bande dessiner tout simplement ...
Tu n'as rien compris. La seule chose qui meurt, c'est ton corps. Toi tu ne meurs jamais, parce que ta vraie nature est d'être un esprit.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr.17, 14:48

Pourquoi nous sommes rendu 8 milliards d'humains et quand on est venu au monde on etait quoi, meme pas 3 milliards d'humains?

D'où viens ce monde et ou repartent-il?
🍿 POPCORN 🍿

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 23:03

Jean Moulin a écrit :Il vaut mieux que tu ne la craignes pas, car lorsqu'elle arrive, c'est la fin du cycle.
MonstreLePuissant a écrit :Et tu penses que craindre la mort me fera me sentir mieux ? Tu penses que ça améliorera ma qualité de vie ? J'en doute fort ! Donc, je ne vois pas trop l'intérêt.
Néanmoins, il faut avoir conscience que ne pas craindre la mort ne change rien au fait que lorsqu'elle arrive c'est la fin de la vie, tout simplement.
Jean Moulin a écrit :Pour vivre pleinement il faudrait être immortel et dans une parfaite santé permanente.
MonstreLePuissant a écrit :Ca c'est TON concept de vivre pleinement. Moi je n'ai aucun besoin d'être immortel ni d'être en parfaite santé.
Tout dépend ce que tu entends par "vivre pleinement". Si ça consiste à regarder le film du dimanche soir à la télé bien au chaud enveloppé dans ta robe de chambre, il n'est pas nécessaire que tu sois immortel et en parfaite santé. Autrement, ça sera plus compliqué.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
MonstreLePuissant a écrit :Tu l'ignorais ? Tu crois que tu n'existes qu'ici et maintenant ?
Je le constate. Il est facile de prétendre le contraire, mais bien plus difficile de le prouver. N'est-ce pas ?
Jean Moulin a écrit :L'esprit n'est que de l'énergie qui quitte l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsqu'elle meurt.
MonstreLePuissant a écrit :N'importe quoi ! Tu as lu ça dans la Bible, et évidemment, tu y crois. Mais ce n'est que la vision des hébreux de l'époque.
Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :La seule chose qui meurt, c'est ton corps.
Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 03:04

Patrice1633 a écrit :Pourquoi nous sommes rendu 8 milliards d'humains et quand on est venu au monde on etait quoi, meme pas 3 milliards d'humains?
D'où viens ce monde et ou repartent-il?
Qu'est ce que tu racontes ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais les humains se reproduisent. Donc, c'est normal que la population augmente.

Jean Moulin a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "vivre pleinement". Si ça consiste à regarder le film du dimanche soir à la télé bien au chaud enveloppé dans ta robe de chambre, il n'est pas nécessaire que tu sois immortel et en parfaite santé. Autrement, ça sera plus compliqué.
Ca consiste à vivre heureux, sans avoir besoin de rien.
MonstreLePuissant a écrit :Tu l'ignorais ? Tu crois que tu n'existes qu'ici et maintenant ?
Jean Moulin a écrit :Je le constate. Il est facile de prétendre le contraire, mais bien plus difficile de le prouver. N'est-ce pas ?
Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu, vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens. Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe. L'esprit ne peut pas mourir. Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps. Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 04:21

Jean Moulin a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "vivre pleinement". Si ça consiste à regarder le film du dimanche soir à la télé bien au chaud enveloppé dans ta robe de chambre, il n'est pas nécessaire que tu sois immortel et en parfaite santé. Autrement, ça sera plus compliqué.
MonstreLePuissant a écrit :Ca consiste à vivre heureux, sans avoir besoin de rien.
Parce que tu veux me faire croire que tu n'as besoin de rien ? A d'autres !
MonstreLePuissant a écrit :Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Pas pour ceux qui se donnent la peine de découvrir la Bible, du moins pour ce qui est de l'existence de Dieu, du Paradis (à venir), et de la vie éternelle (à venir également).
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu
Parce que tu ne la connais pas, ou pas bien.
MonstreLePuissant a écrit :vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens.
A moins que ça ne soit l'inverse.
MonstreLePuissant a écrit :Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Tu te crois trop apte à du pourquoi et du comment après une lecture superficielle. Tu ne te fies qu'à tes premières impressions sans chercher plus loin. C'est le meilleur moyen de se tromper. Et c'est exactement ce qui t'arrive.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe.
Mais l'esprit est une énergie, ça n'est pas quelque chose de conscient. Ce qui est conscient, c'est l'âme.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit ne peut pas mourir.
Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps.
C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
MonstreLePuissant a écrit :Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Très mauvais exemple, car l'image télévisuelle n'est pas le résultat d'une source unique, il y en a au moins deux, la caméra et le téléviseur, si tu supprimes l'un des deux, plus d'image. Par contre, l'esprit peut être comparé à l'électricité qui permet le fonctionnement de ton téléviseur. Plus d'électricité, plus de télé. Pareil pour l'esprit dans le corps humain.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.17, 04:32

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
L’Evangile sera prêché à tous les hommes, soit dans la vie, soit dans le séjour des morts

Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, du chemin menant à Dieu avec une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire et de recevoir toutes les ordonnances nécessaires au salut! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient!

Certains braves chrétiens nous disent que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues ; qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection. Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne pourra être évaluée en justice au moment de sa mort ; et même que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard, que cela soit dans la vie ou que cela soit dans la mort :

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).

Et, l'apôtre Pierre de confirmer que dans la mort, l'esprit des défunts vivent et reçoivent des instructions selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort pour se préparer à recevoir selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises :

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits. Ce verset en fait allusion :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

la repentance sera possible dans le séjour des morts, mais il sera impossible de dépasser le niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort, car c'est avec la chair et dans la chair que nous l'atteignons ; et des restrictions éternelles à la résurrection interviendront dans notre corps ressuscité selon notre imperfection spirituelle constatée au moment de notre mort du fait de notre libre arbitre dans la chair. Dans le cadre de ces restrictions, cette déclaration de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre totalement en ordre avec Dieu :

“C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes... (Matt.12:31).

C'est cette espérance, en employant le terme "paradis" dans le sens de la partie noble du séjour des morts, qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).

Ce que confirme l'Ecriture suivante:

“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).

L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel. Entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:

Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).

Conclusion:

Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort, et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection, ou au 3ème Ciel de Paul. En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale ou partiel de la vérité.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? "
(1.Cor.15:29).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.17, 05:20

Mais Mormon, laisse les copier/coller, la question est est-ce que Jesus a annoncé un autre Dieu que Jehovah?

Mais deja tu ne connaîs pas Jehovah, alors ça commence pas bien ...

SVP, svp, cesser de marmonner ... On entend pas quand vous parler ...

Parler franc et claire svp.
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.17, 05:50

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Mais Mormon, laisse les copier/coller, la question est est-ce que Jesus a annoncé un autre Dieu que Jehovah?
Parler franc et claire svp.
Jésus étant lui-même Jéhovah, il a annoncé le Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre