Le Pape aurait dû dire d'après toi
""Cher amis" : ok
""vous ne suivez pas Dieu en suivant Muhammad, votre livre condamne les Chrétiens," : un Pape ne dira pas cela tant qu'il n'aura pas eu lui même la preuve que le Coran condamne les Chrétiens, encore faut il que le Pape fasse la démarche, s'il ne la fait pas, s'il ne cherche pas à comprendre par lui même le Coran, il s'abstiendra de dire que les Musulmans ne suivent pas Dieu (d'une part) parce que là il portera une offense envers les Musulmans, lui, le Pape des Catholiques en marquant la différence avec lui qui suit Dieu, lui. Il ne va rien dire pour ne pas froisser les gens inutilement parce que dire les choses ne résout en rien, ce sont des paroles jetées en l'air gratuitement, il n'a pas la solution pour épiloguer sur le sujet en apportant une solution.
Il est facile de dire à quelqu'un "tu as tort" gratuitement, mais encore faut il lui démontrer où sont ses torts et pour cela il faut prendre le problème, le poser, analyser chaque élément, les détailler, ne rien oublier, et en l'occurrence, le mieux qu'un Pape aurait dû faire, c'est au moins mettre tout en œuvre pour rassembler tous les érudits en théologie pour mettre en une dialectique transposée interprétée de tout le Coran afin de le comprendre lui même à la lumière de sa propre objection, sans recourir aux exégèses des Musulmans eux mêmes, en se donnant la possibilité d'avoir pas à pas posé le problème pour le comprendre lui, avec l'aide de catholiques comme lui, sans l'intervention d'un Musulman qui aurait pu l'induire à quelques erreurs du fait qu'il y a une toute évidence que si les Musulmans comprennent que les chrétiens sont condamnés par Mohamed, il y a chez les Musulmans une grave incohérence qui est né au niveau de leur propre interprétation.
Par conséquent, je ne suis pas d'accord
Un Pape qui reste sur sa réserve et ne juge en rien a la meilleure des fois en se disant "puisque Dieu est puissant et même si je ne comprend pas et même si les évènements concourent à ce que la planète penche vers une anomalie au sein du Coran JE ME RESERVE LE DROIT de réfléchir par moi même IL Y A UNE SOLUTION mais surement pas celle de dire que des hommes soient employés à la violence par un livre supposé faux alors que je sais que DIEU EST VIVANT ET EST PARMI NOUS.
Dieu a volontairement rédigé un Coran semblable à celui là pour que les HOMMES MESURENT LA FORCE DE LEUR FOI.
Si les hommes restent dans la réserve mais se disent DIEU EST VIVANT PARMI NOUS nous mettons notre confiance en DIEU la solution est là, il faut patienter elle apparaitra, ces hommes là sont des sages parmi les hommes.
Ceux qui comme toi crient au scandale et bousculent l'autre moitié du monde en disant : vous ne croyez qu'en des chimères, pousseront les Musulmans à la révolte car r toi tu es de ceux qui n'apportent pas l'once d'une solution à l'énigme.
Maintenant il n'y a pas d'énigme, je te l'ai dit mille fois au moins, Dieu MET A L'EPREUVE LA FOI DES HOMMES de tous bords, qu'ils soient chrétiens pour qu'ils agissent conformément à leur foi chrétienne, à savoir PUISQUE JESUS A DIT DE NOUS AIMER QUOI QU'IL ARRIVE les chrétiens doivent le faire, et s'ils ne le font pas, comme toi tu ne le fais pas puisque tu fais pencher la balance vers le conflit et non vers l'amour, tu auras à répondre vis à vis de cela.
"il nie le fils et le plan de salut instauré par le Tout Puissant, je ne peux pas lui dire amen,
je vais prier pour que vous abandonniez les ténèbres, vous êtes perdus si vous continuez à suivre ce livre".
Ce n'est pas parce que tu apportes une voix doucereuse que tu ne mets pas de poison dans tes paroles.
""il nie le fils" = c'est faux je t'ai expliqué 2000 fois au moins
""et le plan de salut" = c'est faux les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Bible et tu le sais, tu connais le verset mais tu évites de parler de ce qui ne te convient pas tu préfères la guerre à la paix, tu ne chercheras jamais à contribuer à aider Dieu pour que le calme soit retrouvé.
""je vais prier pour que vous abandonniez les ténèbres" = si le Pape dit cela demain il y a mille attentats parce qu'il aura dit que les Musulmans sont dirigés par le diable.
Ou tu es un inconscient ou tu es sot.
Mais quoi qu'il en soit, tu manques de sincérité à faire des mamours aux musulmans pour leur dire avec ta petite voix mielleuse : "le Coran est faux mon cher ami d'amour"
Si ce n'est pas de l'hypocrisie cela....
Mais les Musulmans peu leur importe que tu leur dises cela, ils rient bien de toi, parce que c'est eux qui te tiennent par les cacarinettes mon vieux.
Et tu vois la différence ?
Toi tu dis aux Musulmans : LE CORAN EST FAUX et ils te disent MON AMI JE T'AIME D'AMOURR
et moi je dis aux Musulmans : LE CORAN EST VRAI et ils me disent : ne me parle plus toa.
Parce que j'ai bien vu dans leur jeu, ils ne me tiennent pas par les cacarinettes. (même si j'en ai pas)
Mais tu dis que les Musulmans ne sont pas tes ennemis et tu ne dois pas les traiter comme tels en leur tendant ton autre joue.
Bien entendu ils ne sont pas nos ennemis, et justement il faut pouvoir les aider en s'alliant à eux pour leur donner notre participation active pour la bonne compréhension du Coran.
Mais véritablement il y a des ennemis parmi les Musulmans, ceux qui utilisent le Coran pour commettre le crime, et tendre notre autre joue à eux aussi est de leur dire à quel point ils auront à craindre la colère de Dieu car le Coran l'exprime fort car nous le comprenons de cette manière.
Nous le comprenons de cette manière car véritablement Dieu est en colère contre daech.
Et tous les ordres de combat sont à leur encontre.
Et Dieu n'est pas content car non seulement les Musulmans tuent en disant Allah Tout Puissant, ils revendiquent leurs crimes au Nom de Dieu et c'est si terrible que justement tu devrais comprendre toi croyant que Dieu puisse être en colère dans le Coran, mais de plus voilà que les chrétiens renient le Coran, n'invoquent pas le Nom de Dieu, disent des insanités sur Dieu, renient Dieu au profit de Jésus en lequel ils voient un Fils qui n'a pas besoin de son Père, se font tout puissants comme s'ils avaient tous la science infuse, en fait tout va mal, la fin des temps est proche et tu ne veux pas que Dieu exprime sa colère ? Que te faut il de plus ?
"
78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé
aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans"
avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez
vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"
Le Coran est clair. Mohamed est missionné pour se porter témoin CONTRE LES MUSULMANS pour qu'eux mêmes se portent témoins CONTRE LES MUSULMANS AUX MAINS SALES.
Dieu doit pouvoir compter sur les Musulmans et pour cela il faut qu'ils arrêtent de détourner les versets à leur profit en disant que Jésus n'a pas été crucifié ainsi qu'ils profitent que lorsque Dieu dit de ne pas dire qu'il ait un enfant il disent Jésus n'est pas Fils de Dieu, alors que les Musulmans ont très bien compris ce que je leur ai expliqué, c'est clair, mais il faut mettre du sien et c'est l'épreuve pour eux que Dieu leur envoie, non pas tout sur un plateau d'argent, non pas tout mâché, il faut qu'ils fassent un effort pour aller vers Dieu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.