Ok donc pour toi Dieu n'est pas amour finalement ? Un amour parfait ? Qu'est ce que pourrait-être alors un amour parfait si ce n'est un amour inconditionnel ?
Si je prends ce passage :
Proverbes 8 :17 – J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
Est-ce cela un amour parfait ? Je t'aime si tu m'aimes ... C'est un amour conditionnel et qui n'a rien de parfait pour moi. C'est l'amour que nous expérimentons tous. Je pensais que Dieu avait un Amour au-delà de ça, non ?
Si je prends ce passage :
Deutéronome 7 :9 – Reconnais donc que l’Eternel ton Dieu est le seul vrai Dieu, un Dieu fidèle à son alliance en témoignant de l’amour pour mille générations envers ceux qui l’aiment et qui obéissent à ses commandements.
Ici il est dit que ceux qui l'aiment et obéissent à ses commandements seront témoins de son amour ainsi que tous ceux qui suivront pour mille générations.
Cela revient encore une fois à ce qui était dit plus haut concernant le passage de ta signature.
Beaucoup de contractions ... Certainement parce que ce sont des hommes qui ont écrits la Bible ! Donc la Bible ne peut-être parfaite étant donné que l'homme ne l'est pas.

Au plaisir !