12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 30 nov.17, 21:25

Message par Mormon »

Faino a écrit : Qui possède la vie éternelle, sinon Dieu seul ?
Le texte nous dit que la vie éternelle n'est possible qu'avec Jésus-Christ.
=> Jésus-Christ est Dieu envoyé sur terre par son Père.
Faino, les TJ pensent que vie éternelle est synonyme de revenir conscient spirituellement après la mort. De passer de l'anéantissement de la mort à une re-création éternelle. Rien à voir avec ce que pensent la plupart des chrétiens pour lsequels la "vie éternelle" consiste à retourner en présence de Dieu après la repentance et l'obtention du pardon divin. Que cela soit dans cette vie par le Saint-Esprit, ou avec un corps ressuscité dans l'autre vie au Ciel. La résurrection physique étant, elle, sans condition, destinée éternellement à tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.17, 22:05

Message par Giova »

Bonjour a tous

En parlant de "La logique" il serait encore moi logique de croire que Dieu ses envoyé lui même :hum: Dieu qui serait sont propre prophète et messie... qui y a t'il de logique et de biblique la dedans.

Bonne journée

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 23:27

Message par Faino »

Giova très as écrit :
<< En parlant de "La logique" il serait encore moi logique de croire que Dieu ses envoyé lui même :hum: Dieu qui serait sont propre prophète et messie... qui y a t'il de logique et de biblique la dedans.
Dieu qui serait sont propre prophète et messie... qui y a t'il de logique et de biblique la dedans.>>

Réponse :
La trinité du seul vrai Dieu est démontré par les textes de la Bible.
Le Père est l'Éternel,
Le Fils Jésus-Christ, la Parole, est l'Éternel,
Le Saint-Esprit est l'Éternel.

Ces trois personnes divines portent le même nom.

Matthieu 28:
19 " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit".

Exode 6:
3 "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel."

Exode 3:
14 " Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération."

Zacharie 14:
3 " L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ;...
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 23:28

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :Bonjour a tous

En parlant de "La logique" il serait encore moi logique de croire que Dieu ses envoyé lui même :hum:
Oui c'est comme de ce parlé a soit même quelle absurdité c'est impossible chez un homme :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.17, 23:41

Message par Mormon »

Faino a écrit :
Réponse :
La trinité du seul vrai Dieu est démontré par les textes de la Bible.
Le Père est l'Éternel,
Le Fils Jésus-Christ, la Parole, est l'Éternel,
Le Saint-Esprit est l'Éternel.

Ces trois personnes divines portent le même nom.
Bonjour

Pas du tout. Il y a Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit... Elohim, Jéhovah et le Saint-Esprit.

Rien ne peut être créé sans l'un des trois. Seul le père/Elohim porte le titre de Dieu.

Faino, tu n'es que dans l'idéologie... Mais nous te remercions de ne pas avoir écrit trop longuement.

Bonne journée.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.17, 23:43

Message par Giova »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Oui c'est comme de ce parlé a soit même quelle absurdité c'est impossible chez un homme :hum:
Exactement :mains: la logique est toujours logique.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.17, 13:47

Giova a écrit :
Exactement :mains: la logique est toujours logique.
:lol: :mains: C'est comme dire que le berger est l'agneau :lol: :lol: :lol: alors qu'il est le berger :lol: :lol: :lol: il faut toujours rester logique .

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.17, 01:23

Message par Giova »

Voilà une réflexion qui résume très bien la trinité. 2 ou 3 en 1 c'est bien la trinité ça :hum:

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 05:36

Giova a écrit :Voilà une réflexion qui résume très bien la trinité. 2 ou 3 en 1 c'est bien la trinité ça :hum:
N'êtes vous pas le fer de lance de la logique monsieur ?
Un berger ne peut être l'agneau lui-même aucune logique .
Je constat que votre pseudo logique s'arrête là où la logique commence .

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 07:17

Message par Faino »

Bonjour à tous :

Oui, seul Dieu possède la vie éternelle
1 Jean 1:
2 "car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, "

1 Jean 5:
21" C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."

Ceux qui reçoivent Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur par la foi à la justice par son sang, reçoivent la vie éternelle.

Jean 1:
12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient EN SON NOM, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés.  13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."

Joël 2:
32 "Alors quiconque invoquera LE NOM DE L'ETERNEL sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera."

1 Jean 5:
13 "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez AU NOM DU FILS DE DIEU."

C'est une exclusivité que seul Jésus-Christ détient, et c'est la vie éternelle.
Toute tentative d'un autre chemin n'amène pas à la vie éternelle.
Ce qui veut dire que les religions qui ne reconnaissent pas, ni n'invoque pas Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu, pour seul Sauveur et Seigneur, ne sont pas dans la justice de Dieu et demeurent sous le châtiment de sa sainte colère contre le péché.

Jean 14:
6 "Jésus lui dit: Je suis LE CHEMIN, la vérité, et LA VIE. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI."

A quel moment nous pouvons recevoir la vie éternelle ?
Nous la recevons au moment où nous croyons qui est Jésus-Christ et ce qu'il a fait pour rendre possible le pardon de nos péchés par Dieu et nous adopter pour ses fils et filles.

Jean 5:
24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, A la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

Jean 6:
47 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi A la vie éternelle."

Pour que cette vie éternelle demeure en nous, il convient de demeurer, dans l'obéissance de la foi en Jésus-Christ.
Ce qui revient à nous soumettre par amour à l'Esprit de Dieu, qui nous fait comprendre la volonté de Dieu notre Père par la parole de Christ.

Galates 6:
8 "Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle"

Jean 6:
27 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau."

Romains 6:
22 "Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle."

Celui qui ne veut pas pardonner, et continue de haïr, ne demeure pas en Christ.

1 Jean 3:
15 "Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle DEMEURANT en lui."

Celui qui est né de Dieu par l'obéissance de la foi en Jésus-Christ, vit sous le règne d'amour que nous donne l'Esprit de Dieu pour la vie éternelle.
C'est ce que vivent les vrais enfants de Dieu actuellement dans les persécutions, les tortures et l'assassinat par les musulmans, les boudistes, les tamouls, les dictateurs athées comme celui de la Corée du Nord, pour lesquels ils demande à Dieu de leur pardonner et les libérer de l'aveuglement de Satan.

Matthieu 5:
 43 " Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 07:18

Giova a écrit :Voilà une réflexion qui résume très bien la trinité. 2 ou 3 en 1 c'est bien la trinité ça :hum:
N'êtes vous pas le fer de lance de la logique monsieur ?
Un berger ne peut être l'agneau lui-même aucune logique .
Je constate que votre pseudo logique s'arrête là où la logique commence .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 08:23

Message par RT2 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : :lol: :mains: C'est comme dire que le berger est l'agneau :lol: :lol: :lol: alors qu'il est le berger :lol: :lol: :lol: il faut toujours rester logique .
L'agneau représente un rôle, le berger un autre, c'est un peu comme si vous me disiez que parce que Jésus est l'Agneau de Dieu qu'il ne peut être son grand-prêtre ou son Oint.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 09:41

RT2 a écrit :
L'agneau représente un rôle, le berger un autre, c'est un peu comme si vous me disiez que parce que Jésus est l'Agneau de Dieu qu'il ne peut être son grand-prêtre ou son Oint.
A tiens donc vous voilà maintenant a utilisé le mot " rôle " mais quand cela vous arrange bien sûr .
Ce que vous me dite là monsieur moi je le sais, il suffit juste de vous l'appliquer à vous-même ainsi qu'a votre collègue Giova.
Et n'ont pas cherché à l'appliquer uniquement quand cela vous arrangent .
Alors celle-là elle est bien bonne voici un trinitaire qui me parle de rôle maintenant , c'est juste hallucinant .
Là c'est ok, on met la logique de côté et on parle de " rôle " quel hypocrisie purée .
Vous êtes tombé dans le piège comme un amateur .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.17, 09:56

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Le problème dans votre logique c'est que vous prêchez 2 Dieux , hors ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.
La Bible dit que Yéshoua est El Shaddaï , combien de Dieux tout-puissant prêchez-vous ? ont ne comprend plus rien .
Je ne comprends pas que cela puisse vous rendre dubitatif Dieu n'était pas déjà apparu sous une apparence humaine à Abraham ?
Bien sûr qu'il y a beaucoup de Dieux ! Mais seul le Père en possède le titre en ce qui nous concerne, parce que lui seul est le Père des esprits de notre famille humaine.

Jésus est Dieu tout-puissant parce qu'investi, pour l'éternité, d'une plénitude d'autorité divine par le Père.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 10:20

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Bonjour E.C dit moi ??
Bonjour.
Pourquoi te recoller ce que j'ai déjà dit?

Si tu avais vraiment envie de répondre,
d'une; tu aurais déjà répondu aux arguments que j'ai trois fois avancés,
et de deux; tu aurais au moins pris la peine de remonter le fil pour savoir les arguments que tu occultes
au lieu de poser cette question stérile.

Preuve que tu ne veux pas débattre sur le fond.
Tu es de mauvaise foi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre