Et que as- tu appris de si important ,qui ta fait grandir dans la charité et sur la personne de Dieu

En Christo_Marie_Joseph
Le pluralisme religieux admet que chaque religion detient une parcelle de verite.Brainstorm a écrit :J'ai appris que les religions de ce monde sont mensonges et que l'authentique christianisme résidait dans l'application des principes bibliques et dans l'espérance du Royaume de DIeu.
Vous claquez la porte au nez de ceux qui ne croient pas comme vous, nous on leur ouvre tout grands les bras.L'universalité du salut ne signifie pas qu'il n'est accordé qu'à ceux qui croient au Christ explicitement et qui sont entrés dans l'Eglise. Si le salut est destiné à tous, il doit être offert concrètement à tous. Mais il est évident, aujourd'hui comme dans le passé, que de nombreux hommes n'ont pas la possibilité de connaître ou d'accueillir la révélation de l'Evangile, ni d'entrer dans l'Eglise. Ils vivent dans des conditions sociales et culturelles qui ne le permettent pas, et ils ont souvent été éduqués dans d'autres traditions religieuses. Pour eux, le salut du Christ est accessible en vertu d'une grâce qui, tout en ayant une relation mystérieuse avec l'Eglise, ne les y introduit pas formellement mais les éclaire d'une manière adaptée à leur état d'esprit et à leur cadre de vie. Cette grâce vient du Christ, elle est le fruit de son sacrifice et elle est communiquée par l'Esprit Saint: elle permet à chacun de parvenir au salut avec sa libre coopération.
Salut Brainstorm,Brainstorm a écrit :ce que tu dis est exactement ce que nous enseignons.
d'ailleurs ton argumentaire pourrait très bien être un de nos discours.
j'ajoute que je n'ai pas dit " pratiquer la Bible", mais "pratiquer les principes bibliques", c'est différent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités