Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le péché

Ecrit le 17 juin19, 04:44

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : Selon vous le Christ et le Saint esprit se complètent avec Dieu et ils sont des Dieux au meme titre que Dieu?
Cela veut dire quoi un Dieu qui a besoin de se compléter avec ses créatures?

Dans le coran , Allah a besoin de Mahomet , Allah n'est pas complet , sinon Allah aurait diffusé son message à tous les hommes sans prophète . Il faut toujours la béquille du prophète et du messager à Allah , il ne sait jamais diffuser son message tout seul aux hommes . De même les chrétiens attendent le retour du Christ , parce que dieu a besoin d'un messager qui lui porte son courrier .Allah ne sait pas envoyer son courrier tout seul , c'est très courant chez les patrons , ils ne savent pas comment faire sans leur secrétaire .
De là Momo tel ce que Robin est à Batman , a monté sur son chameau et a fait "hue" et a transmis son message à dos de chameau . Les dos de chameau c'est un peu la Batmobile du 7 ème siècle tu vois ou l'internet d'aujourd'hui .Allah était déjà très à la pointe de la technique .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin19, 05:18

Message par Christabel »

Même dans ton exemple regissant des rapports entre des humains seulement cela ne fait pas des courriers, des secretaires et autres personnels d'encadrement des patrons au titre que le grand patron.

Et pourtant ces patrons n'ont même pas créé leur personnel et ne leur font pas fonctionner comme Dieu l'a librement fait des hommes et leur donner le souffle de vie et d'actions en plus.

Je sais qu'en pure Athee tu connais pas encore cette face de Dieu mais on s'occupera de vous après ces trinitaires
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juin19, 23:53

Message par Athanase »

christabel a écrit :Miserables
Voilà bien pourquoi non seulement nous resterons chrétiens, mais le serons plus encore. selon la parole même de Jésus.
Matthieu5
a écrit :11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
.

Car au final cela montre que notre foi vous atteint au point de ne vous laisser que l'insulte comme argument.
De mon coté je ne vais pas argumenter sur la trinité, pour cela je vous renvoie à une lecture plus complète des évangiles que celle qu'en tant que musulman, vous faites.
Vous y découvrirez sans doute que le père et le fils ne font qu'Un dans l'union de l'Esprit et que le chrétien est appelé à vivre dans et de cette union.
Sachez néanmoins que Dieu, bien que vous y livrant sa vrai nature, vous laissera libre de la refuser et de retourner à votre état de créature.

Aussi n'ai-je aucune envie de vous insulter et bien au contraire je n'ai que compassion envers vous car comme Marie (Madeleine) la sœur de Marthe qui était au pied de Jésus, c'est nous qui avons la meilleure part et ô combien je regrette de ne pouvoir pas la partager avec vous.

Luc10
a écrit : 38 Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.
39 Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
40 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »
41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.
42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 01:15

Message par Christabel »

Athanase,

Tu ne retiens que ce mot qui consacre ma déception profonde pour t'en victimiser.

Je le retire pour mon compte c'est moi le misérable. Je préfère être misérable que de vous laisser foncer à votre perte.

Tu ne sais pas dans qu'elle proportion je doit assurer votre tutelle religieuse en attendant que vous soyez majeurs religieusement.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 01:24

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 18 juin19, 01:15 Tu ne sais pas dans qu'elle proportion je doit assurer votre tutelle religieuse en attendant que vous soyez majeurs religieusement.
La religion de l'islam n'a rien inventé..
Elle retourne à son avantage et falsifie l'histoire biblique pour s'auto proclamer élue de Dieu.

Athanase

Ecrit le 18 juin19, 03:54

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 18 juin19, 01:15 Athanase,

Tu ne retiens que ce mot qui consacre ma déception profonde pour t'en victimiser.

Je le retire pour mon compte c'est moi le misérable. Je préfère être misérable que de vous laisser foncer à votre perte.

Tu ne sais pas dans qu'elle proportion je doit assurer votre tutelle religieuse en attendant que vous soyez majeurs religieusement.
Non je ne m'en glorifie pas, je m'en attriste profondément et c'est pourquoi je suis compatissant envers vous car vous pensez vaincre par la violence et le mal que vous appelez bien et en cela vous vous trompez lourdement.
En fait vous n'assurez rien, mais vous vous inventez une supériorité (3:110) que rien dans l'expression de votre dogme ne vient démontrer pour le bien de l'humanité.
Vous n'avez pour nous convaincre que la promesse d'un paradis lupanar plein de sexe et de beuverie et la souffrance et la soumission à un dieu inhumain en ce bas-monde.
Non, vous n'êtes pas misérable et je ne suis pas non plus victime puisque vous ne m'avez pas blessé mais votre insulte a blessé Dieu car elle contrevient à son plan d'amour en suscitant et en contribuant à l'animosité entre les hommes.

Je vous l'ai dit, jamais le sabre ne prévaudra sur la croix, pas plus que la lune ne peut régner sur le soleil.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 04:21

Message par Christabel »

Le Christ de la première mission à subi une bien pire contradiction , je sais à quoi je suis employé.

Vous l'avez tranche vous meme, c'est le soleil avec sa taille et sa chaleur qui fait fondre ses visiteurs à plusieurs kilometres que vous avez choisi comme direction. Éviter qu'elle soit votre destination.

Pour nous, la lune est bien hospitalière à l'image du paradis notre choix.

Àh l'Islam.

Athanase

Ecrit le 18 juin19, 05:48

Message par Athanase »

Non d'après le Christ lui-même le soleil est à l'image de Dieu:
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Ainsi Dieu ne retranche rien ni personne et assume sa création comme ses créatures et jamais il ne confond le pécheur et le péché.
Le soleil et la pluie sont symboles de vie et de croissance alors que l'obscurité de la nuit préfigure les ténèbres de la mort que la pauvre lumière lunaire est bien incapable de dissiper.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 06:08

Message par mt1955 »

. à l'image du paradis notre choix.
Ce sont des paroles de vérité, car c'est bien votre choix. Lupanar et beuverie ne peuvent être qu'un choix des hommes et de leur imagination tant ils rêvent de satisfaire leurs plaisirs animal.
Àh l'Islam.

Ajouté 3 heures 46 minutes après :
Athanase, j'ai vraiment apprécié la qualité vos écris et là :
a écrit :Vous y découvrirez sans doute que le père et le fils ne font qu'Un dans l'union de l'Esprit et que le chrétien est appelé à vivre dans et de cette union.
Sachez néanmoins que Dieu, bien que vous y livrant sa vrai nature, vous laissera libre de la refuser et de retourner à votre état de créature.
j'ai été touché en plein cœur ! Une pincée de Sa Grâce est arrivé jusqu' à moi. Vous avez parfaitement exprimé la réalité.
Je vous en remercie.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 11:34

Message par Christabel »

Mon voeu le plus cher c'est
D'

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 16:35

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 18 juin19, 11:34 Mon voeu le plus cher c'est
D'
que tout le monde devienne musulman. Oui on sait. Comme ça tu te sentiras moins bête par comparaison. :)
Chaque jour suffit.

Athanase

Ecrit le 18 juin19, 21:36

Message par Athanase »

a écrit :'ai été touché en plein cœur ! Une pincée de Sa Grâce est arrivé jusqu' à moi. Vous avez parfaitement exprimé la réalité.
Je vous en remercie.
Pas de quoi, ce n'est pas moi qu'il faut remercier.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin19, 22:05

Message par Christabel »

Dites,

Comment voulez vous que cela n'arrive pas à des égarés qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez et qui ne veulent pas qu'on leur indique le bon chemin?

Athanase

Ecrit le 19 juin19, 03:39

Message par Athanase »

Christabel a écrit :qui ne veulent pas qu'on leur indique le bon chemin?
d'un part on ne vous a rien demandé et d'autre part rien, mais alors rien ne nous indique que vous nous montrez le "bon chemin". Pire même, tout nous montre le contraire.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 04:13

Message par Christabel »

Ah toi aussi, comme l'autre avant toi, tu n'a rien vu de mes raisons ci près?

Au point qu'il m'invente une autre raison pour mon voeu le plus chère.

Répondre