non désolé de te contredire les cultes que les chrétiens considèrent comme païen, sont des cultes dédiés , simplement à d'autres dieux eux aussi imaginés par les hommes . il faut le savoir .Vous devriez étudier les religions de l'époque pour vous en rendre comptea écrit :Gérard C. Endrifel"
Ben non on ne s'en moque pas justement ! Vous vous rendez compte de qui on parle ici ? Du propre Fils de Dieu dont vous amalgamez le message et l'esprit avec celui d'un dieu païen ! Depuis quand on s'en fout d'associer le Christ à des cultes rendu à des démons ?
il n'y a rien de vrai ou de faux, il faut simplement avoir le courage , de regarder l'histoire des religions des cultes et des dieux dans l'histoire de l'humanité , et si tu as ce courage, tu le découvriras tout seul .a écrit :Relisez-vous, c'est vous qui n'arrêtez pas de le faire depuis votre arrivée dans ce topic. Vous insistez pour qu'on ne parle surtout pas des vraies origines de Noël, mais préférez qu'on s'attarde sur les fausses origines que vous et d'autres membres de votre mouvement avez décidé de lui attribuer.
C'est ce que je m’évertue à vous dire : dans le christianisme il y a toujours eu des divisions importantes depuis l'origine, pourquoi refuser de l'admettre alors que vous en faites continuellement la démonstration ?a écrit :Parlez pour vous. Quant à la division, nul besoin pour moi d'en créer, vous, Mormon et ESTHER1 avez su tous les trois nous montrer avec brio que vous étiez divisé et ce, sans l'aide de personne.
et lucifer en plus , c'est du lourd du très lourda écrit :Avec vous, Lucifer, c'est le sac fourre-tout dans lequel vous mettez tout ce qui ne va pas dans votre sens. A la moindre contrariété, pouf ! vous nous pondez l'argument Lucifer. En passant, Lucifer signifie " Porteur de Lumière " et n'est pas du tout étranger à ce fameux " Esprit de Noël " avec sa renaissance de la lumière et de son porteur que vous idolâtrez tant.
amicalement