Dans tout c versets il parle de Jésus non de sa mort mais c bon a lire qui est ce messie a venir dans la personne de jésus !!
Zacharie 2:10 ¶ (2–14) Pousse des cris de joie et sois dans l’allégresse, communauté de Sion, car je viens habiter chez toi, l’Eternel le déclare.
Psaumes 97:6 Les cieux proclament sa loyauté et tous les peuples contemplent sa gloire.
Psaumes 97:7 Qu’ils soient confus tous ceux qui servent de vaines idoles et qui se glorifient de leurs faux dieux. Que tous les « dieux » devant lui se prosternent.
Psaumes 97:8 ¶ Sion l’apprend et s’en réjouit. Toutes les villes de Juda exultent, ô Eternel, devant tes jugements !
Esaïe 12:6 Poussez des cris de joie, exultez d’allégresse, habitants de Sion ! Car, au milieu de vous, il est très grand, lui, le Saint d’Israël.
Esaïe 40:9 ¶ O Sion, messagère d’une bonne nouvelle, gravis une haute montagne ! Crie avec force, Jérusalem, messagère d’une bonne nouvelle ! Oui, crie sans crainte, annonce aux villes de Juda : Voici votre Dieu vient !
Esaïe 52:9 Poussez des cris de joie, ensemble faites éclater votre allégresse, vous, ruines de Jérusalem ! Car l’Eternel a consolé son peuple et délivré Jérusalem.
Esaïe 52:10 L’Eternel a manifesté sa puissance et sa sainteté aux yeux de toutes les nations, et tous les confins de la terre verront la délivrance qu’apporte notre Dieu.
Esaïe 62:11 L’Eternel se fera entendre jusqu’aux confins du monde : Dites à la communauté de Sion :Ton Sauveur va venir, avec lui, son salaire, et devant lui sa récompense.
Sophonie 3:14 ¶ Pousse des cris de joie, ô fille de Sion ! Lance un cri de triomphe, ô Israël ! Réjouis–toi, exulte de tout coeur, ô fille de Jérusalem :
Sophonie 3:15 l’Eternel a levé le verdict de condamnation prononcé contre vous, et il a refoulé vos ennemis. Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de vous. Vous ne craindrez plus de malheur.
Psaumes 2:6 « Moi, j’ai établi mon Roi par l’onction sur Sion, ma montagne sainte. »
Psaumes 45:1 ¶ Au chef de choeur, à chanter sur l’air « Les lis ». Une méditation et un chant d’amour des Qoréites. (45–2) Mon coeur est tout vibrant de paroles très belles. Mon oeuvre est pour le roi ! Je voudrais que ma langue soit comme le roseau d’un habile écrivain.
Psaumes 110:1 ¶ Psaume de David. Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »
Psaumes 110:2 L’Eternel étendra de Sion ton pouvoir royal, et tu domineras parmi tes ennemis.
Psaumes 110:3 Au jour où tu combats, ton peuple est plein d’ardeur pour accourir vers toi dans sa parure sainte, et, du sein de l’aurore, tous tes jeunes guerriers se presseront vers toi comme naît la rosée.
Psaumes 110:4 L’Eternel l’a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : « Tu seras prêtre pour toujours selon la ligne de Melchisédek. »
Esaïe 9:6 (9–5) Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Esaïe 9:7 (9–6) Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix qui durera toujours au trône de David et à tout son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l’éternité. Voilà ce que fera le Seigneur des armées célestes dans son ardent amour.
Esaïe 32:1 ¶ Voici qu’un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit,
Esaïe 32:2 et chacun d’eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l’orage, comme un cours d’eau sur un sol desséché, ou comme l’ombre d’un rocher massif dans un désert aride.
Jérémie 23:5 « Voici venir le temps, l’Eternel le déclare, où je vais donner à David un germe juste : il régnera avec sagesse et il exercera le droit et la justice dans le pays.
Jérémie 23:6 A cette époque–là, Juda sera sauvé, et Israël vivra dans la sécurité. Voici quel est le nom dont on l’appellera : “L’Eternel est notre justice”.
Jérémie 30:9 Ils seront serviteurs de l’Eternel leur Dieu, et de David, leur roi, que je leur donnerai.
Voici le messie prédiction !!!
Psaumes 22:15 (22–16) Ma gorge est desséchée comme un tesson d’argile, ma langue colle à mon palais,
tu me fais retourner à la poussière de la mort.
Esaïe 53:10 ¶
Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l’Eternel.
Esaïe 53:12 Voilà pourquoi je lui donnerai une part avec ces gens nombreux : il partagera le butin avec la multitude, car
il s’est dépouillé lui–même jusqu’à la mort et s’est laissé compter parmi les malfaiteurs, car il a pris sur lui les fautes d’un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables.
Daniel 9:24 Une période de soixante–dix septaines a été fixée pour ton peuple et pour ta ville sainte, pour mettre un terme à la révolte contre Dieu, et pour en finir avec
les péchés, pour expier la faute et pour instaurer une justice éternelle, pour accomplir vision et prophétie, et pour conférer l’onction au Saint des saints.
Daniel 9:26 A la fin des soixante–deux septaines,
un homme ayant reçu l’onction sera mis à mort, bien qu’on ne puisse rien lui reprocher. Quant à la ville et au sanctuaire, ils seront détruits par le peuple d’un chef qui viendra, mais sa fin arrivera, provoquée comme par une inondation, et jusqu’à la fin, séviront la guerre et les dévastations qui ont été décrétées.
Zacharie 13:7 « Epée, réveille–toi contre mon berger, le chef de mon peuple, contre mon compagnon, demande l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.
Va, frappe le berger : que les brebis soient dispersées ! Je porterai la main sur les petits.

ect mais tu sais juste dans cela que je t ai donné tu peu voir que le messie devrait mouirir pour les péchés du monde !!!