Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 13 juil.20, 00:18

Message par prisca »

prisca a écrit : Il n'y a pas que la charité. Car d'accord faire preuve de charité c'est donner de son temps, de son argent, de son amour, du respect, de l'intégrité à son prochain en ne le volant pas, ne le tuant pas, ne le trompant pas, ne le trahissant pas etc.... mais il y a aussi ce qui est marqué ci dessous, dans Actes 15.

Il y a Actes 15 :
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Domuno a écrit : 13 juil.20, 00:10 Ou est le problème?

Paul n'a jamais eu l'intention de priver les juifs de leur coutumes ou traditions millénaires.

Jacques Paul et Pierre ne parlent pas des Juifs mais des paiens qui doivent devenir chrétiens et ils décident à tous trois que les Chrétiens (que nous sommes) doivent écouter les Dix Commandements (cela va de soi) montrer de la charité comme tu le dis + obéir à ces 4 Lois supplémentaires qui sont : n'aimer que DIEU seul + ne pas être impudique + ne pas se souiller avec des animaux étouffés + s'abstenir des souillures du sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.20, 00:19

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 13 juil.20, 00:01 Spin et Athanase, en tant que musulman , je me permet de vous donner une main a comprendre ce qu’était l'histoire de la femme adultère.

Le récit au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle????????? .

Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre en 2005 intitulé : « Misquoting Jesus » , où il explique
les conclusions tirées de la critique textuelle de la Bible :
Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous
n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux .
ce que nous avons sont des copies faites plus tard , beaucoup plus tard . dans la plupart des cas , ce sont des copies
rédigées de nombreux siècles plus tard , et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers
d'endroits. ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences .
il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

vous devriez avoir compris que des mains mensongères avaient malmené et falsifié les manuscrits portant les prophéties divines.

Ajouté 18 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit:
Il y a Actes 15 :
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

réponse:
cet enseignement (s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang) est respecté par tous les musulmans , et s'il a été porté par jesus christ, c’était pour préparer son peuple (qu'il n'a plus) a devenir des gens soumis a Allah, c'est a dire des musulmans comme il l’était lui est ses apôtres.
Reprends juste le verset précédant :

C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Paul ne voulait pas froissé les nouveaux croyants.

Relis ce passage :

1 corinthiens 8:8

Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

Ce passage devrait répondre à pourquoi Paul dit que selon lui il est préférable qu'on ne crée pas de difficultés concernant les nouveaux convertis.

1 corinthiens 8:9-13

9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.

10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?

11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!

12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.

13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Au verset 4 il est écrit :

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 13 juil.20, 00:18 Jacques Paul et Pierre ne parlent pas des Juifs mais des paiens qui doivent devenir chrétiens et ils décident à tous trois que les Chrétiens (que nous sommes) doivent écouter les Dix Commandements (cela va de soi) montrer de la charité comme tu le dis + obéir à ces 4 Lois supplémentaires qui sont : n'aimer que DIEU seul + ne pas être impudique + ne pas se souiller avec des animaux étouffés + s'abstenir des souillures du sang.
Paul convertit les païens, mais les "proteges" des Juifs qui croient que Paul vient abolir les coutumes et tradition.
Ces mêmes païens sont amenés à croiser des Juifs.

S'abstenir des viandes faites aux idoles c'est être faible d'esprit car ils ny a pas didole et il y a un SEUL Dieu.

S'abstenir d'en manger face à un frère qui lui est faible d'esprit est préconisé pour ne pas le Heurté. Sinon cela constitue un péché contre son frère.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 00:29

Message par prisca »

Pierre Paul et Jacques ne veulent pas augmenter de la difficulté aux paiens car déjà les paiens doivent renoncer au paganisme, donc ceux qui se convertissent à Dieu, parmi les 613 Lois de Moise, Pierre Paul et Jacques ont retenu ces 4 Lois :
- S'abstenir des souillures des idoles
- De l'impudicité
- Des animaux étouffés
- Du sang

Ce n'est pas pour les froisser mais pour leur faciliter la tâche de se convertir.

Pour l'aliment, ce n'est pas l'aliment que nous mangeons en désaccord avec DIEU car l'aliment en lui-même est un aliment, mais c'est ce que nous disons qui est impur, à savoir "je mange cet aliment même si je sais au fond que Dieu ne veut pas". C'est comme se confronter à Dieu qui rend impur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 00:34

Message par Domuno »

prisca a écrit : 13 juil.20, 00:29 Pierre Paul et Jacques ne veulent pas augmenter de la difficulté aux paiens car déjà les paiens doivent renoncer au paganisme, donc ceux qui se convertissent à Dieu, parmi les 613 Lois de Moise, Pierre Paul et Jacques ont retenu ces 4 Lois :
- S'abstenir des souillures des idoles
- De l'impudicité
- Des animaux étouffés
- Du sang

Ce n'est pas pour les froisser mais pour leur faciliter la tâche de se convertir.

Pour l'aliment, ce n'est pas l'aliment que nous mangeons en désaccord avec DIEU car l'aliment en lui-même est un aliment, mais c'est ce que nous disons qui est impur, à savoir "je mange cet aliment même si je sais au fond que Dieu ne veut pas". C'est comme se confronter à Dieu qui rend impur.
Oui comme tu dis c'est pour faciliter.

Le contexte nest plus le même, les premiers chrétiens était juifs, aujourd'hui nous savons que nous pouvons manger tout ce que nous voulons car un aliment n'est qu'un aliment.

Paul le dit tres bien

Ajouté 58 secondes après :
Par contre on s'échappe un peu du sujet INITIALE.

REVENONS AUX SUJETS SVP.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.20, 00:43

Message par omar13 »

prisca a écrit : 13 juil.20, 00:18

Jacques Paul et Pierre ne parlent pas des Juifs mais des paiens qui doivent devenir chrétiens et ils décident à tous trois que les Chrétiens (que nous sommes) doivent écouter les Dix Commandements (cela va de soi) montrer de la charité comme tu le dis + obéir à ces 4 Lois supplémentaires qui sont : n'aimer que DIEU seul + ne pas être impudique + ne pas se souiller avec des animaux étouffés + s'abstenir des souillures du sang.

Tu as tout compris, :mains: :mains: , dommage que tu insistes encore avec l'histoire du jesus fait Dieu?????

je t'avais déjà dit qu'Allah, dans son livre le noble Coran, concernant les disciples de jesus, Il les appelé Nassara, Nazareens, et non pas chrétiens. Ces derniers sont appelés dans le Coran, comme mécréants.
Toi, qui est déjà juive, en plus tu crois a ce qui est écrit dans le noble Coran, si tu t'éloigne de la fausse doctrine du Jesus fat Dieu, et croire au prophete Mohamed saws, je crois qu'aujourd'hui, tu pourras être la seule Nazareenne (Nassara) qui existe ????r

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 00:49

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 13 juil.20, 00:43 Tu as tout compris, :mains: :mains: , dommage que tu insistes encore avec l'histoire du jesus fait Dieu?????

je t'avais déjà dit qu'Allah, dans son livre le noble Coran, concernant les disciples de jesus, Il les appelé Nassara, Nazareens, et non pas chrétiens. Ces derniers sont appelés dans le Coran, comme mécréants.
Toi, qui est déjà juive, en plus tu crois a ce qui est écrit dans le noble Coran, si tu t'éloigne de la fausse doctrine du Jesus fat Dieu, et croire au prophete Mohamed saws, je crois qu'aujourd'hui, tu pourras être la seule Nazareenne (Nassara) qui existe ????r
Ne triche pas et répond à ma réponse que je t'ai donné.

Reprends juste le verset précédant :

C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Paul ne voulait pas froissé les nouveaux croyants.

Pourquoi aurait t'il dit "qu'on ne crée pas de difficultés" ?

Car ils savent très bien que le Seigneur Jésus nous rappelle que ce ne sont pas les aliments qui nous rendent impurs mais ce que nous disons.

La vision de Pierre lui fera aussi dire que les viandes impurs ne rend pas les hommes impurs au yeux de Dieu

Relis ce passage :

1 corinthiens 8:8

Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

Ce passage devrait répondre à pourquoi Paul dit que selon lui il est préférable qu'on ne crée pas de difficultés concernant les nouveaux convertis.

1 corinthiens 8:9-13

9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.

10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?

11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!

12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.

13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Au verset 4 il est écrit :

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 13 juil.20, 00:18 Jacques Paul et Pierre ne parlent pas des Juifs mais des paiens qui doivent devenir chrétiens et ils décident à tous trois que les Chrétiens (que nous sommes) doivent écouter les Dix Commandements (cela va de soi) montrer de la charité comme tu le dis + obéir à ces 4 Lois supplémentaires qui sont : n'aimer que DIEU seul + ne pas être impudique + ne pas se souiller avec des animaux étouffés + s'abstenir des souillures du sang.
Paul convertit les païens, mais les "proteges" des Juifs qui croient que Paul vient abolir les coutumes et tradition.
Ces mêmes païens sont amenés à croiser des Juifs.

S'abstenir des viandes faites aux idoles c'est être faible d'esprit car ils ny a pas didole et il y a un SEUL Dieu.

S'abstenir d'en manger face à un frère qui lui est faible d'esprit est préconisé pour ne pas le Heurté ( Pour le faciliter ) Sinon cela constitue un péché contre son frère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.20, 00:53

Message par omar13 »

Domuno, c'est toi qui triche, tu as répondu a un message adressé a prisa.

lorsque j'ai écrit que: Tu as tout compris, c'était pour elle et non pas a toi, plein encore de confusion.

mais ne désespère pas , tu es sur le droit chemin :mains: , pour le moment tu as compris que le Paraclet , il s'agit du prophete Mohamed saws.
Modifié en dernier par omar13 le 13 juil.20, 01:16, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 01:05

Message par prisca »

Paraclet, du latin paracletus, est un néologisme forgé par Jérôme de Stridon dans la traduction en latin de l'Évangile de Jean. Appliqué à l'Esprit Saint, ce mot a le sens de « défenseur », d'« intercesseur », de « consolateur ».

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω, « appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

Occurrences dans le Nouveau Testament
La forme verbale παρακληθήσονται est utilisée dans Matthieu 5,4, dans le sermon sur la montagne : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »

La forme nominale παράκλητος est utilisée six fois.

Dans la première Epître de Jean 2,1, le terme est appliqué à Jésus et la Vulgate et toutes les versions française donnent à paraklêtos le sens d'« avocat » :

« Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »

Les cinq autres occurrences se situent dans le discours de l'adieu de l'Évangile de Jean. Le Paraklêtos y est déclaré être l'Esprit de vérité, l'Esprit Saint.

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Jean 15, 26-27 . « Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. »
Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »
Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

Au ve siècle, la traduction latine de Jérôme introduit, pour ces cinq occurrences, le néologisme paracletus, qui dans certaines traductions est rendu par paraclet.
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 01:16

Message par Domuno »

Occurrences dans le Nouveau Testament
La forme verbale παρακληθήσονται est utilisée dans Matthieu 5,4, dans le sermon sur la montagne : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »
Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit selon vous....

Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.

D'AILLEURS 

Comment expliquez vous que Jésus donnent à l'avance le Saint Esprit ? 
Quand Jésus leur souffle sur eux ?? Pourtant Jésus est la ? Il n'est pas partie,

Il y a 2 Pentecôtes, bizarre non ? 

Toute l'écriture à était inspiré de l'esprit de Dieu. Donc de l'esprit Saint.

Et c'est seulement à la pentecote qu'il doit se manifester ? 

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 04:54

Message par prisca »

Domuno a écrit : 13 juil.20, 01:16 Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit selon vous....

Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.

D'AILLEURS 

Quand Jésus leur souffle sur eux ?? Pourtant Jésus est la ? Il n'est pas partie,

Jean 14

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?

23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

verset 16.
Le Consolateur me console.

verset 17
Le Consolateur demeure en moi.

verset 19
Je vois le Consolateur.

verset 20
Je suis en Christ et le Christ est en moi.

C'est de cette manière.
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 06:04

Message par Domuno »

prisca a écrit : 13 juil.20, 04:54 Jean 14

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?

23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

verset 16.
Le Consolateur me console.

verset 17
Le Consolateur demeure en moi.

verset 19
Je vois le Consolateur.

verset 20
Je suis en Christ et le Christ est en moi.

C'est de cette manière.

Tu réponds pas à mes questions.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 juil.20, 06:21

Message par Athanase »

a écrit :Le Sanhédrin était dominé par les sadducéens. Cela posé, je ne vois pas où le non-respect du Sabbat a joué lors des comparutions de Jésus après l'arrestation.
effectivement je m'aperçois que je me suis avancé un peu trop.
.
a écrit :Le même Evangile de Jean nous dit plus loin (19:31) qu'ils ne disposaient plus de la peine de mort.
pour un homme et pour un motif politique mais pour le reste...
a écrit :Pourquoi avoir dérangé Jésus alors ? Surtout, pourquoi est-il dit qu'ils voulaient le piéger, alors qu'ils s'adressent à lui respectueusement ?
L'hypocrisie du propos est patente, Mais l'objectif est clairement de tendre un piège en mettant le Christ dans une situation sans issue l'obligeant soit à l'apostasie en reniant la la loi de Moïse soi en reniant son propre enseignement et donc son propre positionnement et d'être obliger de rentrer dans le rang. Non, les autorité juives n'ont pas oublie les atteintes ouvertes à la loi et ils veulent le mettre devant le fait accompli.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 06:26

Message par prisca »

Domuno a écrit : 13 juil.20, 01:16 Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit selon vous....
Oui
Domuno a écrit : 13 juil.20, 01:16 Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.
Oui aussi
Domuno a écrit : 13 juil.20, 01:16 D'AILLEURS 

Il faut distinguer :

- Recevoir le Saint Esprit

- Et faire "un" avec Christ car le Consolateur est en soi.

Recevoir le Saint Esprit c'est pour tous les humains sans exception, c'est lorsque les hommes sont jugés dignes, ils sont devenus "des saints".

Faire "un" avec Christ car le Consolateur est en soi c'est voir Dieu, parler à Dieu et Dieu nous parle, c'est être consolé par Dieu car Dieu nous révèle le futur, Dieu nous dit les dangers, Dieu nous prévient des signes de la fin des Temps, Dieu nous dit de faire des provisions car la famine va venir, Dieu nous fait patienter, nous fait attendre chaque jour et sa présence nous conforte. Et c'est ce qui arrivera aux Juifs uniquement, car Jésus s'adresse toujours aux Juifs. Le Consolateur c'est DIEU donc lorsque Jésus est sur terre, lorsque Jésus parle c'est le Consolateur qui parle mais comme DIEU est partout dans l'univers, quand bien même Jésus part ou que Jésus reste, le Consolateur est à l'oeuvre.

Luc 12 : 12
car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

C'est ce que me dit le Saint Esprit.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

Israël va connaitre des heures sombres, et nous ne devrons pas nous inquiéter. Le Saint Esprit qui est en nous, parlera à notre place.
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 06:46

Message par Domuno »

prisca a écrit : 13 juil.20, 06:26 Oui
Oui aussi Il faut distinguer :

- Recevoir le Saint Esprit

- Et faire "un" avec Christ car le Consolateur est en soi.

Recevoir le Saint Esprit c'est pour tous les humains sans exception, c'est lorsque les hommes sont jugés dignes, ils sont devenus "des saints".

Faire "un" avec Christ car le Consolateur est en soi c'est voir Dieu, parler à Dieu et Dieu nous parle, c'est être consolé par Dieu car Dieu nous révèle le futur, Dieu nous dit les dangers, Dieu nous prévient des signes de la fin des Temps, Dieu nous dit de faire des provisions car la famine va venir, Dieu nous fait patienter, nous fait attendre chaque jour et sa présence nous conforte. Et c'est ce qui arrivera aux Juifs uniquement, car Jésus s'adresse toujours aux Juifs. Le Consolateur c'est DIEU donc lorsque Jésus est sur terre, lorsque Jésus parle c'est le Consolateur qui parle mais comme DIEU est partout dans l'univers, quand bien même Jésus part ou que Jésus reste, le Consolateur est à l'oeuvre.

Luc 12 : 12
car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

C'est ce que me dit le Saint Esprit.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

Israël va connaitre des heures sombres, et nous ne devrons pas nous inquiéter. Le Saint Esprit qui est en nous, parlera à notre place.
J'entends ce que tu dis mais tu t'echappes dans la philosophie, va dans le concret :
C'est à dire répond moi.

1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.

2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.

3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.

4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.

C'est incompréhensible.
Contradictoire :fatiguer:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.20, 07:12

Message par prisca »

Domuno a écrit : 13 juil.20, 06:46 J'entends ce que tu dis mais tu t'echappes dans la philosophie, va dans le concret :
C'est à dire répond moi.

1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.

2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.

3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.

4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.

C'est incompréhensible.
Contradictoire :fatiguer:

Il y a :

1/ Donner le Saint Esprit et Jésus le donne à ceux qui auront eu la foi en Lui, quant aux lois (oeuvres) Jésus donne le Saint Esprit à partir du moment où les coeurs renferment des intentions sincères de repentir des péchés antérieurs et ces gens à qui Jésus donne le Saint Esprit lorsque Jésus est sur terre, c'est après les avoir guéris dans leur corps (la foi les a sauvés de leurs handicaps, de leurs maladies, la cécité, la lèpre ... et après les avoir guéris du péché, Jésus a établi en eux la foi de la loi c à d que ces gens plus jamais ne pècheront car Dieu a fait sa demeure en eux, et les gardent.

2/ Envoyer le Consolateur qui est toujours le Saint Esprit, lorsque Jésus part, car lorsque Jésus est parmi les Juifs, Jésus les console en leur disant qu'ils auront beaucoup de tourments à cause des hommes mais que les Juifs sont sûrs que le Saint Esprit prendra le relaie lorsque Jésus part au Ciel car Jésus qui est le Paraclet puisque Jésus est le Saint Esprit, le Père et Jésus sont "un" leur parle énormément pour leur dire "le mystère du Royaume" à eux (lire Marc 4) c'est à dire Jésus leur dit qui est satan, où il réside, qui sont les anges de satan, et comment la fin du monde interviendra, Jésus leur dit tout ce qu'ils ont à savoir.
ImageImageImage

Répondre