1 Thess 4 ou la résurrection des saints

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Uphigh1988

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 05 févr.25, 19:20

Message par Uphigh1988 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.22, 01:18 Ce n'est un secret pour personne que les TJ ne sont pas les champions de l'interprétation biblique. Sinon, nous aurions vu la fin des gouvernements humains en 1914, le retour sur terre des patriarches en 1925, la fin pour 1975, et avant que la génération de 1914 ne passe. La meilleure preuve de l'erreur sur la "parousie qui dure plus d'un siècle", c'est qu'ils ont été obligé d'inventer la génération élastique de 1914.

Ce qui est sûr, c'est que pour que quelqu'un soit présent quelque part, il faut qu'il soit arrivé avant à cet endroit. Les TJ interprètent la parousie comme un visite royale. Mais revenons à la logique. Jésus est monté au ciel en 33. Il s'est assis à la droite de son Père. Et, selon les TJ, en 1914, il se rend au ciel, là où il était déjà, pour une visite royale, et ainsi commence sa présence au ciel, là où il était déjà. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tout comme la génération élastique de 1914, cette explication est complètement ridicule.

Jésus dit lui même de sa parousie :

(Matthieu 24:27-28) Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

La parousie serait donc comme un éclair qui parcourt le ciel d'est en ouest. Et un éclair, c'est tout ce qu'il y a de plus visible. De même, si vous voulez savoir où est le cadavre, regardez où sont les aigles. Autrement dit, la parousie de Jésus ne passerait pas inaperçue.

Mais le parallèle avec Luc 17:24 est tout aussi intéressant.

(Luc 17:24) Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Le jour du Fils de l'homme correspond donc, si on suit la logique, à la parousie du Fils de l'Homme.

Autre parallèle :

(Matthieu 24:36-39) Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

La parousie là encore est présenté comme un événement soudain, qui correspond au jour où le déluge vint et les emporta tous.

Pour compléter son propos et insister sur le fait que ce sera un événement soudain et inattendu, Jésus ajoute :

(Matthieu 24:40-41) Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Posons nous la question : est ce que depuis 1914, on a vu des gens pris et d'autres laissés ?

Maintenant, prenons Luc 24:26-30.

(Luc 17:26-30) Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

Mettons les 2 versets côte à côte :

(Matthieu 24:39) [...] il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
(Luc 17:30) Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.


Le jour où le fils de l'homme paraît est donc le jour de la parousie du Fils de l'homme.

Or, nous lisons en Matthieu 24:30 :

(Matthieu 24:30) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Le jour où le fils de l'homme parait, il ne passe pas du tout inaperçu, or comme ce jour où le fils de l'homme parait est aussi le jour de la parousie du fils de l'homme, la conclusion s'impose d'elle même : la parousie du fils de l'homme n'est pas une présence invisible qui dure dans le temps, mais bien un événement soudain et bien visible.

Posons nous la question : est ce que Jésus a paru en 1914 ? Est ce que sa soi-disant parousie de 1914 a été aussi brillante qu'un éclair qui resplendit d'une extrémité à l'autre du ciel ?

Les TJ ont toujours des explications loufoques et abracadabrantesques, là où il suffit simplement de lire le texte et l'accepter pour ce qu'il dit.

Pour quelqu'un qui tient compte du texte, il est évident que Jésus parlait de sa parousie comme d'un événement soudain et inattendu, d'où toutes ses mises en garde pour ses disciples.
Par la lecture de 2Pierre 1:16-18 avec Mc 9:1
" La parousia " est étroitement lié à la venue du Christ dans son royaume .
La venue du Christ dans son royaume c'est tout simplement le moment où il a reçu le pouvoir royal non pas le moment où il va descendre sur terre régler l'affaire des humains d'où le terme utilisé est " Erkhomai" .
Quand il est dit que la "Parousia " passe d'abord par une venue ou une arrivée et la présence qui s'ensuit , il est logique de penser que cela à commencer au moment où le Christ reçoit son pouvoir royal càd sa venue dans son royaume et la longue période qui s'ensuit puisque son règne ne prendra fin qu'à l'anéantissement de la mort selon 1 Cor 15:25-26.

"Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et la Présence
( Parousia)e
notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.  Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne"
(2Pierre1:16-18)

"Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance."
( Marc 9:1)


Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
(1Corinthiens 15:25-26)

Du coup la parousia englobe sa venue dans son royaume depuis qu'il a reçu son pouvoir royal jusqu'à la fin des 1000 ans.
Une longue période durant laquelle des séries d'événements se déroulent jusqu'à ce que il cesse de régner.
Une fois qu'il a établi la réconciliation entre le Père et l'humanité le royaume Messianique prend sa retraite.

Ajouté 14 minutes 12 secondes après :
Sa descente sur terre est aussi incluse dans la longue période qu'on appelle parousia.
C'est exactement comme les monarques humains. À leur intronisation, il entre dans leur royaume et y sont par la suite présents jusqu'à la cessation de leur royaume.
Dans certaines circonstances, il leur est nécessaire d' effectuer une descente sur terrain pour pouvoir par exemple nominer des représentants ou apporter des solutions sur certaines complications dans leur administration . Et là ils peuvent être vu de tout le monde !
C'est cela en fait qui correspond parfaitement à la venue ou Erkhomai du christ.
Il quitte le lieu céleste pour règler l'affaire des humains.
Par contre nul ne sait quand il va venir . On ne connait ni date ni heure.

Chrétien

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 05 févr.25, 19:52

Message par Chrétien »

Uphigh1988 a écrit : 05 févr.25, 19:35 On ne connait ni date ni heure.
Donc, exit 1914...
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Uphigh1988

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 05 févr.25, 22:26

Message par Uphigh1988 »

Chrétien a écrit : 05 févr.25, 19:52 Donc, exit 1914...
Non puisque 1914 est sa venue dans son royaume i.e le début de sa présence ou le moment où il a pris possession de son pouvoir royal aux cieux
, son retour sur terre juger le monde correspond à Erkhomai = venue.
Cela fait toujours partie des évènements qui se déroulent durant sa présence .
La parousia est étroitement lié à son règne dès le début de ce dernier jusqu'à ce que cela soit à terme quand il remet le royaume à son Père et Dieu.

Un Roi est logiquement présent dans son royaume depuis son intronisation, n' empêche qu'à un moment donné il effectue une descente sur terrain pour pouvoir régler certains problèmes liés à son administration par exemple , qui colle bien avec Erkhomai du christ ou le moment où le Roi désigné par Dieu fasse son retour sur terre exécuter le jugement divin.

Puisque la parousia du Christ a débuté lors de son intronisation dans les lieux célestes , ainsi elle ne peut pas avoir commencer au moment où il exécute le jugement de Dieu .
Le jugement divin fait juste partie des évènements qui se succèdent durant sa présence car son règne touche à sa fin une fois les 1000 ans achevés.
Vouloir coïncider le début de la parousia à Erkhomai càd à son retour sur terre fait débuter la parousia lors de jugement divin or que le texte de Luc 19:12-13 parle de Christ ayant reçu le pouvoir royal aux cieux ,bien avant , non pas lors de son retour.

Chrétien

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 05 févr.25, 23:15

Message par Chrétien »

Uphigh1988 a écrit : 05 févr.25, 22:26 Non puisque 1914 est sa venue dans son royaume i.e le début de sa présence ou le moment où il a pris possession de son pouvoir royal aux cieux
, son retour sur terre juger le monde correspond à Erkhomai = venue.
Bibliquement parlant, c'est un non sens, puisque Jésus a reçu le pouvoir royal au premier siècle selon Matthieu 28:18. Donc, il ne l'a pas reçu en 1914.
Uphigh1988 a écrit :Cela fait toujours partie des évènements qui se déroulent durant sa présence .
La parousia est étroitement lié à son règne dès le début de ce dernier jusqu'à ce que cela soit à terme quand il remet le royaume à son Père et Dieu.
En fait, tu mélanges "présence" et "venue":

La Parousie (du grec παρουσία signifiant "présence" ou "venue") est un terme utilisé dans le Nouveau Testament pour désigner la seconde venue de Jésus-Christ, c'est-à-dire le moment où il reviendra sur Terre à la fin des temps pour accomplir le jugement final et établir définitivement son royaume. Ce retour sera visible et manifeste à tous, marquant la fin de l’histoire humaine telle que nous la connaissons.

Dans la Bible, il n'y a pas de présence du Christ pendant des millénaires. Jésus vient et il est présent. C'est cela la parousie. C'est une présence physique.
Uphigh1988 a écrit :Un Roi est logiquement présent dans son royaume depuis son intronisation, n' empêche qu'à un moment donné il effectue une descente sur terrain pour pouvoir régler certains problèmes liés à son administration par exemple , qui colle bien avec Erkhomai du christ ou le moment où le Roi désigné par Dieu fasse son retour sur terre exécuter le jugement divin.
Non, un roi n'est pas physiquement présent.
Uphigh1988 a écrit :Puisque la parousia du Christ a débuté lors de son intronisation dans les lieux célestes , ainsi elle ne peut pas avoir commencer au moment où il exécute le jugement de Dieu .
La parousia du Christ interviendra lorsqu'il descendra des cieux. Preuve en est, c'est que dès son ascension dans les cieux et son accession au trône au premier siècle, il a chassé Satan des cieux, il a purifié les lieux célestes. Mais pas la terre.

Apocalypse 12:12: "Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps !"

Ainsi, Matthieu 24:27 est clair, la parousia du Christ se fait après qu'il ai reçu son royaume: "En effet, comme l'éclair qui jaillit au levant se voit jusqu'au couchant, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme." - Matthieu 24:27.

παρουσία -ας [ἡ] (parousia[nom fém.] ; de para : à côté, et ousia : participe présent du verbe être) <G3952> (24x)
Uphigh1988 a écrit :Le jugement divin fait juste partie des évènements qui se succèdent durant sa présence car son règne touche à sa fin une fois les 1000 ans achevés.
Vouloir coïncider le début de la parousia à Erkhomai càd à son retour sur terre fait débuter la parousia lors de jugement divin or que le texte de Luc 19:12-13 parle de Christ ayant reçu le pouvoir royal aux cieux ,bien avant , non pas lors de son retour.
1. Jésus reçoit son Royaume à sa mort au premier siècle (Matthieu 28:18)
2. La parousie du Christ arrive lors de sa venue physique sur la terre (Matthieu 24:27)

1 Thessaloniciens 4:15-17: "Voici en effet ce que nous vous disons – c'est une parole du Seigneur : nous, les vivants qui restons jusqu'à l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons en aucun cas ceux qui se sont endormis. 16Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. 17Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "

L'avènement ou parousia commence à ce moment précis.

Quant à la présence invisible du Christ, c'est une fausse doctrine, dénoncée par différents versets:

Matthieu 24:30 : "Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, et toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec puissance et une grande gloire."

Ce verset décrit un retour visible du Christ, ce qui contredit l'idée de sa "présence invisible" en 1914.

Apocalypse 1:7 : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, Amen !"

Ce passage souligne également que la Parousie sera un événement visible pour toute l'humanité, ce qui contredit l'idée que le Christ serait présent de manière invisible depuis 1914.

Actes 1:10-11 : "Et comme ils avaient les yeux fixés vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs se tinrent près d’eux, qui dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé du milieu de vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 05 févr.25, 23:48

Message par Uphigh1988 »

Selon votre interprétation !
La bible dit que la Parousia se référe à la venue du royaume de Dieu qui correspond au moment où le Christ reçoit son pouvoir royal et cela ne se produira pas ici bas plutôt dans les hauteurs et aura lieu AVANT qu'il revienne .

Lisez bien la parabole de Luc 19:12-13

" Il dit donc: Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne"

Étape 1 :
Il s'en alla dans un pays lointain càd les lieux célestes.

Étape 2 :
Pour se faire investir de l' autorité royal , à savoir l'intronisation.

Étape 3 :
REVENIR qui correspond à Erkhomai le moment où il revient juger le monde.


Étape 2 correspond à 2Pierre 1:16-18 et Mc 9:1-2 , parlant de la Parousia étant le moment où Christ reçoit son pouvoir royal un évènement qui a eu lieu AVANT qu'il fasse sa descente juger l'humanité.
Comme la Parousia designe une venue d'abord , puis suivi d'une période courte ou longue,
la Venue du christ est en réalité son entrée dans son royaume càd le moment de son intronisation ou le début de son règne oui un évènement ponctuel, suivi d'une longue période . C'est ça la parousia !
Cette parousia débuta AVANT son retour sur terre et ne prendra fin qu'à la fin des 1000 ans.

Erkhomai c'est le moment où il revient juger l'humanité en étant déjà Roi .

On peut ne pas voir un Roi physiquement, par contre sa présence est évident à travers des signes.

Ajouté 1 heure 45 minutes 45 secondes après :
Pareil pour ,

Matthieu 21:33
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et QUITTA LE PAYS.

Marc 13:34
Il en sera comme d'un homme qui, PARTANT POUR UN VOYAGE, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.

Luc 19:12,13
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.…

Luc 20:9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.


Il est parti pour être couronné roi d'abord puis REVENIR un évènement dont parle 2Pierre 1:16-18 et Mc 9:1, l'associant à la Parousia, la venue du royaume de Dieu.

Ajouté 2 heures 3 minutes 57 secondes après :
Vous pensez que moi je confonds " venue" et " présence" ?
C'est vous en fait qui fait l'amalgame entre sa venue dans son royaume et sa venue sur terre juger le monde.

Vous dites que la Parousia devrait débuter au moment où il revient sur terre pourtant la bible associe la parousia au moment où il reçoit le pouvoir royal , suivi d'une longue période qui sera à terme qu'à la fin de son règne.

Luc 17:20-24
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait LE ROYAUME DE DIEU. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards
ON NE DIRA POINT: IL EST ICI, OU: IL EST LÀ.
Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir L’UN DES JOURS DU FILS DE L’HOMME, et vous ne le verrez point.
ON VOUS DIRA: IL EST ICI, IL EST LÀ. N’Y ALLEZ PAS, NE COUREZ PAS APRÈS.
 Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. "

Ici on voit bien que le texte associe
" la venue du Royaume de Dieu " au " jours de Fils de l'homme" .

Plus tard aux versets 26-30 ce
" jours de Fils de l'homme" coïncide avec " les jours de Noé et Lot " dans lesquels les gens mangeaient,buvaient, bâtissaient... jusqu'à ce que le déluge et la pluie de feu et de souffre les ont tous fait périr.
"Ce jours de Noé et Lot" dans Mathieu 24 se référent tous les deux à la " parousia de fils de l'homme" .

On peut en déduire que si " les jours de Noé et Lot" coïncident avec " le jours de fils de l'homme"et " la parousia du Christ" en même temps ,
alors il est clair que La venue du royaume de Dieu n'est en fait que la parousia du Christ.
Le moment où Christ reçoit son pouvoir royal
.

Venue du royaume de Dieu = jours de fils de l'homme= jours de Noé et Lot = Parousia du Christ.

Ce royaume là est venu AVANT son retour ce qui laisse penser que la Parousia débuta avant qu'il revienne sur terre non pas au moment où il fasse son retour.

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988 a écrit :Selon votre interprétation !
C'est sûr que l'histoire nous a montré qu'on pouvait avoir confiance aveuglément dans les interprétations de la Watchtower. :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Uphigh1988 a écrit :Ce royaume là est venu AVANT son retour ce qui laisse penser que la Parousia débuta avant qu'il revienne sur terre non pas au moment où il fasse son retour.
Non, c'est incohérent ! Jésus donne les signes qui précèdent sa parousie en Matthieu 24:29. Et il vient juste après en Matthieu 24:30. Donc, les évènements se suivent rapidement.
Uphigh1988 a écrit :jours de Noé et Lot = Parousia du Christ.
Non ! Déluge et pluie de feu = parousie. La parousie est soudaine et inattendue. Est ce que les jours de Lot et de Noé étaient soudains et inattendus ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 07:28

Message par Pat1633 »

Ce verset parle des 144 000 qui formeront le gouvernement au ciel pour rétablir le paradis sur terre.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 08:02

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 févr.25, 07:28 Ce verset parle des 144 000 qui formeront le gouvernement au ciel pour rétablir le paradis sur terre.
Les 144 000 ne se mêleront pas de restaurer la planète. Ce n'est pas leur responsabilité.

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 08:08

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 06 févr.25, 08:02 Les 144 000 ne se mêleront pas de restaurer la planète. Ce n'est pas leur responsabilité.
C’est ce que je t’ai toujours expliqué Pollux,
Tu n’est PAS intéressé à comprendre les écritures …
visite gratuite
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 06 févr.25, 07:28 Ce verset parle des 144 000 qui formeront le gouvernement au ciel pour rétablir le paradis sur terre.
Le paradis sur terre imaginaire, bien évidemment ! Vu que la Bible n'en parle pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 10:47

Message par Uphigh1988 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 févr.25, 05:31 C'est sûr que l'histoire nous a montré qu'on pouvait avoir confiance aveuglément dans les interprétations de la Watchtower. :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :


Non, c'est incohérent ! Jésus donne les signes qui précèdent sa parousie en Matthieu 24:29. Et il vient juste après en Matthieu 24:30. Donc, les évènements se suivent rapidement.



Non ! Déluge et pluie de feu = parousie. La parousie est soudaine et inattendue. Est ce que les jours de Lot et de Noé étaient soudains et inattendus ? :thinking-face:
Vous avez pris que la dernière partie càd le déluge et l'a associé à la parousia ignorant le reste du texte !
Jésus a dit que “la présence [parousia] du Fils de l’homme” serait comme “les jours de Noé” qui ont abouti au déluge.
Noé a construit l’arche et averti les méchants pendant des dizaines d’années avant que le déluge vienne et détruise le monde corrompu d’alors. Pareillement, la présence du Christ doit durer plusieurs d’années avant d’aboutir à une grande destruction.
La parousia englobe non seulement une arrivée, mais aussi une présence qui fait suite.

Jésus lui-​même a montré que sa présence serait liée à sa royauté. Dans plusieurs illustrations, il s’est comparé à un maître qui laisse sa maisonnée et ses esclaves derrière lui, part pour un long voyage dans un “pays lointain” où il reçoit le “pouvoir royal”.
Il a donné une de ces illustrations lorsque ses apôtres lui ont demandé à quel moment commencerait sa parousia;
il en a donné une autre parce qu’“ils s’imaginaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même”. (Luc 19:11, 12, 15; Matthieu 24:3; 25:14, 19.) Donc, lorsqu’il était un homme sur la terre, son couronnement était encore bien éloigné dans le temps; il devait se produire dans le “pays lointain” qu’est le ciel.
La parousia devrait débuter au moment où il fait son entrée dans son royaume .
Une fois arrivée dans son royaume en étant couronné Roi , on dit qu'il est LÀ, présent dans son royaume.

Pat1633

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 11:16

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 févr.25, 10:43 Le paradis sur terre imaginaire, bien évidemment ! Vu que la Bible n'en parle pas.
Le paradis est sur la Terre
C’est la demeure des humains
Le jardin d’eden est le paradis que le premier couple humain devais agrandir mais ils ont été jeter dehors du paradis.
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 11:22

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 févr.25, 11:16 Le paradis est sur la Terre
C’est la demeure des humains
Le jardin d’eden est le paradis que le premier couple humain devais agrandir mais ils ont été jeter dehors du paradis.
Le Paradis dans la nouvelle Alliance est céleste mais l'Ancien Testament n'en parle pas puisque cette Alliance n'était pas encore en vigueur.

Pat1633

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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 11:28

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 06 févr.25, 11:22 Le Paradis dans la nouvelle Alliance est céleste mais l'Ancien Testament n'en parle pas puisque cette Alliance n'était pas encore en vigueur.
Les humains vivront éternellement dans le paradis sur la Terre tel que promis par notre créateur Jéhovah.

C’est notre demeure où nous y viveront éternellement.

Depuis hier j’ai une amie qui est entre la vie et la mort.
Elle a une opération à subir aujourd’hui, ce soir.
Si il adviendrait qu’elle penserais la vie, je sais très bien que Jéhovah la ressuscitera dans le paradis ici sur Terre tout comme Lazare a été ressuscité sur la Terre
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Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 06 févr.25, 12:02

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 févr.25, 11:28 Les humains vivront éternellement dans le paradis sur la Terre tel que promis par notre créateur Jéhovah.

C’est notre demeure où nous y viveront éternellement.
Tu devrais lire le Nouveau Testament au lieu de la Tour de Garde.

Les promesses de l'ancienne Alliance ne sont plus valides puisque cette Alliance à été rompue à cause de la désobéissance des Hébreux et la seule espérance dans la nouvelle Alliance est céleste.

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