Euh ! Des oints TJ à qui Dieu parle, comme il parlait à Adam...agecanonix a écrit :Adam était un fils de Dieu, comme les 144000. Il y a équivalence de proximité avec Dieu

Euh ! Des oints TJ à qui Dieu parle, comme il parlait à Adam...agecanonix a écrit :Adam était un fils de Dieu, comme les 144000. Il y a équivalence de proximité avec Dieu
Donc "les morts" reviennent à la vie sur Terre durant 1000 ans tandis que "les autres morts" (les impardonnables) vont au Ciel durant cette période et à la fin des 1000 ans reviennent sur Terre ?prisca a écrit : ↑31 janv.22, 09:01 Les "autres morts" (les impardonnables) eux, à la différences "des morts" ne reviennent point à la vie jusqu'à ce que les milles ans soient pour eux dispensés pour se racheter à leurs mérites.
On est d'accord et tu noteras que c'est le verset qui le dit, pas moi, donc il n'y a pas d'incohérence, il faut juste dire à ceux qui pourraient nous lire qu'il n'y a pas de millénaire.
Alors que "les morts" oui, ils reviennent à la vie.
Ceci pour dire qu'il n'y a pas "mille ans" qui séparent les uns (les morts) et les autres (les autres morts)
En sachant que "revenir à la vie" c'est revenir sur terre alors qu'ils étaient au Ciel ...
Non lol.
Je pense qu'il serait bien de relire Romains 5:14 et ses versets autours. C'est trop facile de profiter d'une faille de raisonnement pour taper sur tout un groupe à travers une seule personne.MonstreLePuissant a écrit : ↑31 janv.22, 09:03 Euh ! Des oints TJ à qui Dieu parle, comme il parlait à Adam...Équivalence tu dis ?
"Les autres morts" selon ce que dit l'Apocalypse doivent attendre 1000 ans avant de revenir à la vie, et toi tu dis:prisca a écrit : ↑31 janv.22, 09:43 TANDIS QUE "les autres morts" EUX n'auront pas suivi le même parcours, "les autres morts" ils meurent dans l'étang de feu, ne vont pas au Ciel pour passer en Jugement, ils sont déjà jugés irrecevables puisqu'ils sont impardonnables et ils seront précipités à la seconde mort, à la préhistoire donc, à tout recommencer depuis zéro.
Les pécheurs ont le droit de se racheter durant mille ans, "les blasphémateurs" eux non 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
C'est une comparaison.
Les morts reviennent à la vie avec mille ans octroyés pour se racheter TANDIS QUE les autres morts eux non, (et non pas que les autres morts doivent attendre mille ans).
Tu m'a comprise ?
S'ils doivent attendre 1000 ans avant de revenir sur Terre ils ne peuvent donc pas se réincarner à la préhistoire et doivent rester au Ciel jusqu'à la fin de cette période.a écrit :En sachant que "revenir à la vie" c'est revenir sur terre alors qu'ils étaient au Ciel ...
Je suis en total désaccord avec toi. Adam a péché en opposition à Dieu, volontairement et en pleine connaissance de cause, et il ne pouvait absolument pas se repentir.RT2 a écrit :Pas forcément, Adam aurait pu avoir le désir de se repentir, mais ce désir ne lui ait pas monté au coeur. Je vais prendre l'exemple du roi David, tu sais que les rois d'Israël devaient copier la Loi donnée à Moïse. Et que David a transgressé cette Loi, et la faute qu'il a commise méritait la mort par rapport à cette Loi. Pourtant Dieu n'a pas compté comme impardonnable ce péché or David a quand même transgressé en connaissance de cause et ce ne fut pas un petit péché. Donc qu'est ce qui fait que le roi David malgré avoir violé en connaissance de cause la Loi a toutefois été pardonné et ressuscitera ? La rançon n'était pas encore produite mais était une ombre des choses à venir dans la Loi. Mais la question que je t'ai posé reste la même.
(Romains 5:14) Toutefois, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas commis un péché semblable à la transgression d’Adam, lequel présente une similitude avec celui qui devait venir.
Désolé mais je n'ai absolument pas été un peu vite en besogne... Tu ne comprends pas, c'est possible, et je conçois que le sujet soit compliqué.RT2 a écrit :Je pense simplement qu'agé a été un peu vite en besogne dans ses conclusions. Très franchement j'ai du décoder une partie de son post et l'autre m'a semblé brouillonne. Cela m'a étonné. C'est tout.
C'est justement la question que je te pose, pourquoi dans le cadre du péché impardonnable il n'y a pas de repentance, et pourquoi si on voit une personne qui ne se repent pas on ne peut pas lui compter de facto le péché impardonnable ? Vu notre époque ça devrait t'interpeller non ?agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Je suis en total désaccord avec toi. Adam a péché en opposition à Dieu, volontairement et en pleine connaissance de cause, et il ne pouvait absolument pas se repentir.
Il pouvait regretter avoir commis ce péché à cause de ses conséquences pour lui, mais certainement pas se repentir.
Joseph a préféré s'enfuir et il fut odieusement accusé d'avoir humilié (violé) la femme de son maître. Lui aussi était déjà pécheur.agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Tu confonds deux notions différentes : pécher volontairement en opposition à Dieu, ce qui n'est pas la même chose que pécher en toute connaissance de cause poussé par une pulsion sexuelle comme David. David a donc péché parce qu'il était déjà pécheur.
En fait ce n'est pas tout à fait le problème, par contre quand tu dis que Adam en savait trop sur Dieu, tu peux me soutenir qu'il avait accès aux cieux ou qu'il connaissait l'ordre divin au ciel ou encore qu'il avait la connaissance précise du Fils de Dieu et de son rôle dans la Création ?agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Dieu avait dit : si tu manges, tu meurs. Aucun repentir n'était possible car Adam en savait trop sur Dieu, il savait qu'il existait, il savait que Dieu l'aimait, il savait tout ce que Dieu faisait et avait fait pour lui. Il ne pouvait pas croire que Dieu lui mentait ou qu'il le privait d'un de ses droit.
Et Eve, elle pouvait être pardonnée ?agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Eve a été trompée, pas Adam. Il ne pouvait donc être pardonné.
ah, bon là tu parles des 144000 au Ciel, mais Adam ? Parce que si Adam est un fils de Dieu dans cette optique, il est immortel et incorruptible. Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais te dire mais ta façon de formuler m'a vraiment fait réagir parce que des anges ont perdu le statut de fils de Dieu.agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 De même tu sembles retourné à apprendre qu'Adam était fils de Dieu. Evidemment qu'il l'était et il n'y a pas 50 façons de l'être.
Même les anges sont fils de Dieu, comme les 144000.
Effectivement.agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Dans le projet initial de Dieu, toutes ses créatures intelligentes sont des fils de Dieu. C'est la norme.
Donc les démons ont encore une proximité avec Dieu ?agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Cela crée une proximité . C'est cette proximité que je soulignais.
Tout à fait. Tu as dit une petite bêtise et je pense que ça serait bien que tu le reconnaisses. ça ne va pas te discréditer, au contraire, tu en sortiras grandi.agecanonix a écrit : ↑31 janv.22, 10:12 Même nous, de la grande foule, nous serons des fils de Dieu un jour lorsque le péché sera loin de nous.
En fait l'idée est que les autres morts qui ressuscitent ne seront plus après les mille ans sous la condamnation héritée d'Adam soit d'être encore trouvés constitués pécheurs et donc d'avoir pour salaire la mort.
On ne l'est déjà plus depuis la crucifixion du Christ il y a 2000 ans:
C'est un point de ma question, pourquoi Adam n'a-t-il pas eu le droit de retourner dans le jardin d'Eden pour prendre du fruit de l'arbre de vie ?MonstreLePuissant a écrit : ↑31 janv.22, 12:41 Intéressant de voir Agecanonix et RT2 débattre, puisque de toute façon, la Bible ne dit rien à propos du fait qu'Adam se soit repenti ou pas, ou qu'il ait été pardonné ou pas. Agecanonix invente, et donc, on peut lui opposer ce que l'on veut.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.
Tu n'as toujours pas compris.Pollux a écrit : ↑31 janv.22, 10:10 "Les autres morts" selon ce que dit l'Apocalypse doivent attendre 1000 ans avant de revenir à la vie, et toi tu dis:
S'ils doivent attendre 1000 ans avant de revenir sur Terre ils ne peuvent donc pas se réincarner à la préhistoire et doivent rester au Ciel jusqu'à la fin de cette période.
Ce que tu dis est donc incohérent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités