Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 21 nov.23, 22:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 21 nov.23, 21:45 Ce qui me dérange, c'est qu'on enseigne les billevesées que tu nous sers à longueur de paragraphes.
J'ai aussi été instruit de ces fadaises et je considère qu'il est utile de montrer leur ineptie à ceux qui
ne savent pas trop quoi en penser. Bien sûr, on peut prouver tout ce qu'on veut à un croyant, ça ne
sert strictement à rien pour lui puisqu'un croyant ça croit. Et c'est heureux de croire. Je ne veux pas
te priver de ton bonheur, je veux faire savoir à qui le veut que les religions sont surtout des prisons
mentales consenties (voir l'islam) et que le bonheur sans elles, fait de liberté d'esprit, est d'une tout
autre dimension.
Dit comme cela, ton aversion pour l'Evangile (ou autre livre) est clairement expliquée, j'ai moi aussi une aversion, le coran, je ne l'ai donc jamais lu hormis quelques sourates que des musulmans m'ont mises sous le nez qui ont eu pour résultat d'augmenter cette aversion, même si au départ, c'était un commandement du Seigneur Jésus, par la suite, j'ai su pourquoi, puisque ce livre nie que Jésus est le Christ de Dieu, le Sauveur du monde, Dieu venu lui-même en chair, en Christ, parmi les hommes, c'est l'esprit de l'antéchrist. Mais je n'enseigne pas, cela n'a plus lieu d'être depuis que cet Evangile est diffusé dans le monde entier, il suffit aux personnes attirées par la doctrine de Jésus-Christ de s'en procurer un, et dès lors qu'elles ont cru en Lui, Il envoie sur elles son Saint Esprit, l'Esprit de Jésus, qui, si l'engagement qu'elles ont pris à son égard est sincère et véritable (Dieu seul connait leur coeur en profondeur), les conduit et leur fait connaître la Vérité de Dieu. Il fait lui-même, le véritable Berger, des nations ses disciples (il y a foule de faux bergers et faux pasteurs dans le monde, autant s'adresser directement à Lui, qui seul, mène au Père), les baptise lui-même du Saint Esprit et de feu, comme il l'a fait pour les premiers disciples en son temps, au jour de la Pentecôte, il ne leur reste en ce temps qu'à se baptiser d'eau en sa Sainte Présence divine : prendre l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu, de chercher premièrement son Royaume et sa justice, et tout le reste est donné par dessus. Je te l'ai écrit : je glorifie Dieu pour ma part, témoignant de lui de surcroît, car c'est ainsi que j'ai été baptisée moi-même, et comme le dit Pierre dans sa première lettre en 3 : l'eau est une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui nous sauve par la résurrection de Jésus-Christ, nous nous immergeons donc dans l'eau en sa Sainte Présence lorsque nous avons reçu son baptême d'Esprit Saint, mais ce n'est qu'une figure, une image, que nous gardons à l'esprit en mémoire, la figure de notre engagement.

Je suis donc pleinement d'accord avec toi pour dire que les religions sont des prisons mentales (l'endoctrinement religieux), mais surtout sont devenues au fil du temps des pierres qui font trébucher ceux qui aimeraient connaître Dieu, en Esprit et en vérité, dans leur coeur, et le bonheur sans elles est d'une toute autre dimension, combien plus élevée et sans rapport avec ce qu'elles croient apporter au monde. Il faut donc beaucoup de persévérance pour les personnes qui Le cherchent vraiment afin qu'elles soient désendoctrinées, dépouillées et lavées de leurs fausses croyances, et je fais référence plus particulièrement au dogme de la trinité pour ceux qui l'ont confessé, charnel, terrestre, qui désunit ce que Dieu a joint sans en avoir l'air mais pourtant ouvertement, à savoir la séparation du Saint Esprit (qui est le Père) du Père, et l'Esprit du Fils du Père, tout en présentant Dieu comme un seul en "trois personnes", c'est un non sens diabolique, Dieu est Un, le Père est dans le Fils, le Fils est dans le Père, ils sont un seul et même, ainsi le seul qui fait voir et fait connaitre Dieu, c'est Jésus-Christ, à la fois Père par l'Esprit Saint et Fils par la Vie, l'Âme : l'Esprit de Vie (éternelle, sainte).

L'Islam est donc terrestre et charnel de même. La pleine liberté d'esprit est celle qui nous délivre de tout esclavage mental, dont l'esclavage du péché car celui qui pèche est esclave du péché, chacun est esclave de ce qui le domine, Christ le Seigneur Dieu nous rend esclave un temps de Lui car nous dominant, mais nous rend libres ensuite lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu puisque nous ne pouvons plus pécher, tout est pur ensuite pour ceux qui sont purs, ils sont donc affranchis, libres dans leur vie en Christ, et leur seul but est donc alors de donner gloire à Dieu et de rendre témoignage de ses merveilles.

Ceci pour t'expliquer mon point de vue, qui n'est ni terrestre, ni charnel, ni diabolique, je ne devrais donc plus te déranger si tu m'as bien comprise, sinon n'hésite pas à demander clarification si quelque chose ne l'est pas : je suis artisan de la paix, pacifique, et je n'oblige personne à me lire, cela ne vient donc pas de moi mais de celui qui me lit. Si donc j'agace quelqu'un, il lui suffit de dominer son agacement et cesser de me lire ainsi de me citer, sinon il se rend esclave de cela puisque c'est plus fort que lui s'il ne peut s'en empêcher, comme Ronron et peut-être d'autres. Puis ce topic, faute de participants, fera comme les autres, noyé dans la masse, je ne suis pas du genre à faire vivre un topic seule, à le relancer moi-même si pas de participants, car cela, ce serait de l'ego qui veut se vanter de ce qu'un topic fonctionne à merveille. Le pire esclavage de l'homme, c'est d'être dominé par son ego, l'invisible ego pourtant réel (la convoitise qui est en l'homme), un illusionniste qui fait croire à l'homme qu'il est libre alors qu'il le domine, et c'est lui qui le fait pécher.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 23:46

Message par l_leo »

Finalement, puisqu'il s'agit de prouver l'existence de, vous vous fier à votre vécu. C'est plus que mince, cela tend vers l'affirmation, la conviction et non de la démonstration. Néanmoins, votre conviction est respectable.

Essai d'explication physique .... en fait sur dieu.
1776, c'est un peu vieux, mais néanmoins.....

https://books.google.fr/books/about/Nou ... edir_esc=y

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.23, 00:12

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.23, 22:50 Dit comme cela, ton aversion pour l'Evangile (ou autre livre) est clairement expliquée, j'ai moi aussi une aversion, le coran, je ne l'ai donc jamais lu hormis quelques sourates que des musulmans m'ont mises sous le nez qui ont eu pour résultat d'augmenter cette aversion,...
Il devient nécessaire d'avoir au moins mis le nez dans le Coran pour savoir quelle est l'horreur qui cherche à s'implanter
dans les pays non musulmans. Je ne te cache pas que s'il fallait réellement choisir entre l'islam et le christianisme, je ne
brandirais peut-être pas une croix mais je reconnaîtrais l'effort civilisationnel qu'a entrepris ce dernier, par rapport à son
concurrent qui n'a pour visée que le retour au Moyen-Âge.

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
Tu sais, si un dieu voulait qu'on l'aime et qu'on fasse ses caprices, il emploierait sûrement d'autres moyens que
les manigances combinardes, intrigantes et même perverses qu'on lui prête.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 00:46

l_leo a écrit : 21 nov.23, 23:46 Finalement, puisqu'il s'agit de prouver l'existence de, vous vous fier à votre vécu. C'est plus que mince, cela tend vers l'affirmation, la conviction et non de la démonstration. Néanmoins, votre conviction est respectable.
En moi, intérieurement, en mon esprit, mon âme et mon coeur, ma conscience, c'est de la démonstration, vivante et manifestée, ma preuve de Dieu, d'autant plus que ce que je sais sur Lui et sur son Royaume vient de Lui (pas des hommes), autant par les visions qu'il m'en donne que par ses révélations, des choses que l'homme ne peut concevoir de lui-même en son propre esprit, même un homme qui aurait l'imagination la plus fertile au monde car c'est céleste et non terrestre. C'est exactement et parfaitement ce qu'en a écrit Paul en son temps, sa première lettre aux Corinthiens en 2 : ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit, car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce, et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Extérieurement, cela ne peut l'être, preuve pour les autres, sinon en paroles et par les oeuvres (sachant que beaucoup n'ont pas cru en Jésus malgré cela), puisque Celui qui vit en ceux qui l'ont aimé le fait en Esprit, or personne n'a jamais vu l'Esprit de Dieu ou l'esprit de l'homme, c'est du domaine de l'invisible, et pourtant chacun pense, vit et respire par l'esprit de l'homme qui est en l'homme, l'esprit qui vient de Dieu et qui fait de tout homme (et femme) une âme vivante, mais mortelle car déchue de sa gloire.

L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge, et je plussoie à ce que Paul en dit : si l'homme animal, c'est à dire naturel et terrestre, l'homme ancien ou extérieur, veut les connaître, il n'a pas d'autre moyen que de devenir homme nouveau, de naître de nouveau de Dieu, l'homme intérieur qui vit en Christ et par Christ en lui, car cet homme là (ou femme) même s'il vit encore dans le monde sur la terre dans son corps de chair et de sang, à l'intérieur, spirituellement, il est céleste, et ce qui est à l'intérieur par lequel il vit, sera manifesté au dernier jour extérieurement, chacun en son rang, comme cela a été manifesté pour Jésus : ressuscité quant à l'Esprit, c'est à dire par la gloire de Dieu, corps céleste et éternel, glorieux : celui qui l'a vu a donc vu le Père, Père et Fils à la fois par l'Esprit, l'Esprit Saint qui était en Jésus homme, le Père en lui, à l'intérieur, par lequel il parlait et faisait les oeuvres. Si quelqu'un veut donc aller au Père de son vivant sur terre, il passe par le Fils, Jésus-Christ, sans intermédiaire entre Lui et celui-là, c'est l'unique voie, la sainte, toutes les autres sont illusion de l'ego trompeur, qui se sublime lui-même chez certains, mais ce sont de faux christs, de faux apôtres, des ouvriers trompeurs. Et personne ne peut donner l'amour de Dieu à ceux qui refusent d'aimer, et de préférer à tout autre, l'unique véritable Dieu, Jésus-Christ, d'autant plus qu'en refusant de l'aimer, ils montrent qu'ils n'aiment pas sa justice, ne veulent pas l'accomplir : l'amour du prochain comme soi-même, amour qui passe donc par le renoncement à soi-même, à l'ego de l'homme qui est en l'homme, sa convoitise, à renoncer à sa propre volonté, à sa vie d'homme animal, naturel et extérieur, mortel, pour faire la volonté de Dieu et entrer ainsi dans une vie nouvelle, la vie selon l'Esprit de Dieu, éternelle, la vie intérieure, céleste et éternelle.

Quoiqu'il en soit, merci pour ce langage paisible, mais une conviction n'est plus une conviction dès lors qu'elle est démonstration intérieure, une conviction porte son fruit, elle produit la démonstration, comme Paul l'a aussi écrit, disant que tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Ajouté 1 heure 20 minutes 13 secondes après :
Stop ! a écrit : 22 nov.23, 00:21 Il devient nécessaire d'avoir au moins mis le nez dans le Coran pour savoir quelle est l'horreur qui cherche à s'implanter
dans les pays non musulmans. Je ne te cache pas que s'il fallait réellement choisir entre l'islam et le christianisme, je ne
brandirais peut-être pas une croix mais je reconnaîtrais l'effort civilisationnel qu'a entrepris ce dernier, par rapport à son
concurrent qui n'a pour visée que le retour au Moyen-Âge.

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
Tu sais, si un dieu voulait qu'on l'aime et qu'on fasse ses caprices, il emploierait sûrement d'autres moyens que
les manigances combinardes, intrigantes et même perverses qu'on lui prête.
Pas besoin pour ma part d'avoir mis le nez dedans, il suffit de voir le comportement de beaucoup, beaucoup, de ceux qui le confessent ce coran, leurs paroles et leurs oeuvres rendent témoignage de l'esprit qu'ils ont reçu, qui n'est pas l'Esprit de Christ mais contre Christ, bien que le disant cependant prophète, mais cela ne suffit pas à les dédouaner : il est le Fils unique de Dieu, Dieu lui-même qui s'est fait homme en Jésus (gardant à l'esprit qu'il est Esprit ainsi omniprésent, et que son Esprit, il le multiplie sur tous ceux qui l'ont aimé, le Seigneur Dieu). C'est en effet une régression de leur part, retour au moyen-âge, l'esclavage de la part de ceux qui les dominent, quel sens a le ramadan, par exemple, sinon de se montrer publiquement païen ? le jeûne qui plait à Dieu, auquel il prend plaisir, c'est celui dont il a parlé par son prophète Esaïe en 58, et c'est l'amour du prochain comme soi-même, tel que Jésus l'a prêché :

"6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Eternel t'accompagnera. Alors tu appelleras, et l'Eternel répondra; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. L'Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas
".

Et tout cela se fait avec le coeur, un coeur qui aime, spontanément, qui a en lui compassion et miséricorde. Si un coeur se force, son jeûne ne vaut rien car la justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, ainsi toute la loi est accomplie dans cette seule parole : l'aimer comme soi-même (exemple le samaritain).

Il emploie bien d'autres moyens, mon merveilleux Seigneur et Dieu que j'adore plus que tout au monde, il sait comment te faire revenir à lui si tu t'en es détourné, il sait comment faire venir à lui quiconque, mais ça n'est pas sans souffrances, dès lors qu'on ne veut ni l'entendre ni le voir, souffrance qui est à cause de nous, par notre comportement, nous l'avons cherchée et méritée, exactement comme un enfant sur terre, son père réprimande ses désobéissances, réprimande cherchée et méritée (je parle des bons père, pas des mauvais, des injustes). En vérité, les tribulations ne sont pas un mal mais un bien, pour faire réfléchir les hommes qui misent tout sur les choses terrestres sans rechercher les choses d'en haut. C'est pour leur bien, pas pour leur mal, car lorsque l'ego est abaissé, châtié, dépouillé, puis disparait pour laisser la place au Seigneur Jésus, à l'amour de Dieu, alors le coeur est ouvert, circoncis, les yeux voient et les oreilles entendent, les concernés comprennent, ils sont convertis, mais pas tous, car certains s'aiment narcissiquement, plus que tout au monde, les ego-centrés. C'est pour cela que j'ai parfois écrit que toutes les personnes empathiques sont sauvées, la véritable empathie : celle qui engendre de savoir se mettre "à la place de l'autre", dans son coeur, comme si nous étions cet autre, et lui faire ce que nous voudrions qu'il nous fasse si nous étions dans sa condition.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 nov.23, 02:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 02:10

Message par l_leo »

Votre «  Démonstration «  intérieure est portée ici à un niveau extérieur , ce qui n’en fait pas alors une démonstration valide, bien que d’autres participants puissent partager celle-ci.
Le dieu de la Vulgate, n’a pas d’existence en dehors de votre conviction.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 02:21

l_leo a écrit : 22 nov.23, 02:10 Votre «  Démonstration «  intérieure est portée ici à un niveau extérieur , ce qui n’en fait pas alors une démonstration valide, bien que d’autres participants puissent partager celle-ci.
Le dieu de la Vulgate, n’a pas d’existence en dehors de votre conviction.
Je ne cherche pas à prouver l'existence de l'unique Eternel Dieu (à la démontrer), à ceux qui le nient, ma première réponse à ce sujet en page 1 l'a déjà indiqué : ceux là n'auront leur démonstration (leur preuve) qu'à la mort de leur corps physique, lorsqu'ils rendront l'esprit à Dieu d'où il vient, lorsqu'il y retournera.

Ce message ci, pour t'éviter de chercher :
SophiaSofia a écrit : 10 nov.23, 09:37 Oui, quand tu meurs pour les incroyants, tu rends l'esprit d'où il vient, à Dieu, Père des esprits, et du constates que Dieu existe, tu as ta preuve.

Oui pour les croyants mais la preuve ils l'ont de leur vivant lorsque l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, fait sa demeure en eux, dans leur coeur ainsi leur esprit, les glorifiant, ils passent de la mort à la vie éternelle, même s'ils meurent, ils vivront.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.23, 02:27

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.23, 22:50 Si donc j'agace quelqu'un, il lui suffit de dominer son agacement et cesser de me lire ainsi de me citer, sinon il se rend esclave de cela puisque c'est plus fort que lui s'il ne peut s'en empêcher, comme Ronron et peut-être d'autres.
...
Le pire esclavage de l'homme, c'est d'être dominé par son ego, l'invisible ego pourtant réel (la convoitise qui est en l'homme), un illusionniste qui fait croire à l'homme qu'il est libre alors qu'il le domine, et c'est lui qui le fait pécher.
On dirait bien que vous n'avez pas pu vous en empêcher...

En prime et plutôt drôle, votre jugement sur vous-même tricoté par vos propres soins...

Ajouté 53 minutes 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 21 nov.23, 21:27 C'est juste qu'ici, c'est un forum de religions, or je n'en ai pas comme ma signature en atteste depuis le début, mais peu prennent la peine de la lire, ou à peine lue, déjà oubliée. Par conséquent, venir parler "de chapelet" (je n'ai pas de culte à Marie) ne peut s'adresser à une personne sans religion, de "sourates" alors que mon livre n'a jamais été le Coran que je rejette, idem, et cela démontre en vérité le peu d'attention que chacun porte à chacun d'une part, et d'autre part et surtout, que certains n'interviennent que pour juger les écrits des autres, leur cible est uniquement les intervenants lorsque les propos de l'intervenant en question ne leur plaisent pas de même que les versets dont ils sont assortis.
Que d'apitoiement!!

Et vous braquez le projecteur ailleurs quand il est question du mot ''chapelet''... Avez-vous vraiment pris la peine de comprendre ce qu'on vous montrait?

À propos, le mot ''chapelet'' traduit bien l'idée de longue litanie, du genre de celle des ''gloires'' que vous nous avez récemment servie...
Ronron qui tortille et rampe dans les réponses qu'on lui fait, coupant systématiquement l'essentiel, illustre parfaitement le second point
Contrairement à vous, j'évite les litanies... D'ailleurs vous ne répondez pas à mes objections, préférant les noyer sous une pluie de mots ou à grande eau comme lors de ce déluge mythifié auquel vous croyez...

Et effectivement, je trace une coupure entre l'Ancien et le Nouveau Testament, entre le dieu meurtrier de l'AT et le dieu Amour du NT, entre l'enfer et ses menaces et l'accueil inconditionnel divin; je coupe effectivement dans une image ou une croyance, celle prétendant que Jésus cautionne les crimes du père de l'AT, celui du mensonge meurtrier depuis le début... Qui plus est, ce père qui, soi-disant, viendrait au secours de son peuple, de l'humanité souffrante, mais qui depuis des lustres se fait attendre dans ces futurs désespérants qui n'ont de réalité que leur irréalité...

Comme je l'ai souligné à maintes reprises, c'est la réalité qui vous donne tort... Qu'avons-nous besoin d'autres preuves que celle-là? Mais voilà, vous préférez le mythe à la simple vérité des faits!!

Voulant sauver les ombres à tout prix, vous ne faites que vous ''tortiller et ramper'' vous-même dans l'erreur, le mensonge pour ne pas dire le péché qui vous colle à la peau depuis un moment...
quand tu meurs pour les incroyants, tu rends l'esprit d'où il vient, à Dieu, Père des esprits, et du constates que Dieu existe, tu as ta preuve.
''tu constates'' avec quoi?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 nov.23, 05:15, modifié 5 fois.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 04:38

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : ↑10 nov. 2023, 16:37
Oui, quand tu meurs pour les incroyants, tu rends l'esprit d'où il vient, à Dieu, Père des esprits, et du constates que Dieu existe, tu as ta preuve.

En écrivant cela, vous vous mettez à la place de.
Avant, rien. Après, rien.
Point barre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 11:55

l_leo a écrit : 22 nov.23, 04:38 SophiaSofia a écrit : ↑10 nov. 2023, 16:37
Oui, quand tu meurs pour les incroyants, tu rends l'esprit d'où il vient, à Dieu, Père des esprits, et du constates que Dieu existe, tu as ta preuve.

En écrivant cela, vous vous mettez à la place de.
Avant, rien. Après, rien.
Point barre.
Je ne mets pas à la place de, c'est un fait constaté, non pas au niveau terrestre puisque ce qui est terrestre est mort, mais au niveau spirituel. Et je ne dirai pas en détail comment je l'ai constaté, mais les esprits de certaines personnes sont passés me voir avant de partir vers la lumière comme un adieu qui était un au revoir, la première fois que c'est arrivé, je savais parfaitement qui se tenait là dans la pièce pourtant vide visiblement hormis ma propre présence, et je lui ai parlé (en pensées, pas à voix haute, nous avons communiqué en pensées, c'est à dire d'esprit à esprit, de coeur à coeur spirituel), lui disant de chercher la lumière et se diriger vers elle en toute confiance, sans peur, et la personne m'a écoutée malgré son appréhension ressentie, une personne absolument pas préparée à ce moment. J'ai regardé ensuite l'heure. Lorsque l'on m'a plus tard téléphoné pour m'annoncer ce décès, j'ai demandé à quelle heure c'était arrivé, et l'heure correspondait à la minute près.

Je conçois que ceci est du domaine du paranormal et que ça ne peut être un témoignage recevable, mais Dieu sait combien de personnes vivent les même expériences ici-bas ou d'autres expériences surnaturelles, personne n'ose en parler ou très peu, comme les cas d'EMI même lorsqu'elles sont positives, encore moins lorsqu'elles sont négatives car la honte envahit ceux qui les ont vécues. Ces expériences ont au moins l'avantage de leur faire changer leur manière de vivre lorsque l'esprit revient dans son corps et que la personne revient donc à elle.

C'est fort regrettable cette forme de censure sur ces choses, car si les gens étaient préparés à leur rencontre avec leur Créateur, ils vivraient en tendant au bien, afin de ne pas vivre ce moment dans la crainte, et ceux qui vivent la conscience en paix vis à vis de Dieu vivent infiniment mieux que les autres, dormant comme des bébés la nuit, sans aucune difficulté pour trouver le sommeil. Quand on sait le nombre de gens qui usent de médicaments pour le trouver, le sommeil, ou qui dorment mal (à fin 2018, un français sur trois déclarait mal dormir, 10 millions de Français ont recours à des somnifères), c'est révélateur quant à ces gens qui ne sont pas en paix avec leur propre conscience (dont les pensées tournent et tournent dans leur esprit sans relâche une fois au lit), ainsi avec Dieu lui-même, Père des esprits donc des consciences.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 nov.23, 21:19

Message par Saint Glinglin »

La vanité nous fait vivre au delà du tombeau.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 21:24

Message par l_leo »

Concernant ceux qui viennent voir ici bas , nous avons eu récemment un internaute régulièrement visité par les Omniens. C’est avéré …. Démontré.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 23:07

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.23, 21:19 La vanité nous fait vivre au delà du tombeau.
Dans l'Evangile de Dieu, la vanité est le mot grec "Mataiotes" : ce qui est dépourvu de vérité et de convenance, Perversité, dépravation, Fragilité, manque de vigueur.

Une personne vaniteuse se complait donc dans les apparences mais sa vie intérieure est dépourvue de vérité et de convenance, la vanité est donc perverse et dépravée, elle reflète la fragilité intérieure, le manque de vigueur qui engendre de vivre selon les apparences et non dans la vérité. Ce mot reflète l'esprit des religieux au temps terrestre de Jésus homme, qu'il qualifiait d'hypocrites comme tous ceux qui vivent selon les apparences le sont, cherchant à plaire aux hommes et non à Dieu, ils vivent au delà du tombeau, sous la terre.

Luc 11:44 "Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres (mnemeion) qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir"

Jésus le confirme lui-même. Mnemeion = sépulcre, tombeau.

Proverbes 21:6 "Des trésors acquis Par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l'avant-coureur de la mort".

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
l_leo a écrit : 22 nov.23, 21:24 Concernant ceux qui viennent voir ici bas , nous avons eu récemment un internaute régulièrement visité par les Omniens. C’est avéré …. Démontré.
Là, je parlais de ce qui se passe après la mort du corps physique, des esprits qui retournent à l'Esprit Père des esprits, Dieu, pas d'autre chose, pas d'esprits méchants et impurs, ceux contre lesquels nous luttons pour gagner le combat et sortir vainqueurs par la foi en Jésus-Christ, revêtus de toutes les armes de Dieu pour tenir ferme contre les ruses du diable.

Éphésiens 6
"11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes".

Quelqu'un a lu dans l'Evangile que Jésus maltraitait son corps lorsqu'il était tenté ? non, il n'a pas lutté contre la chair et le sang, il a choisi lui-même de venir habiter dans la chair du péché, sans péché lui-même, il a lutté contre Satan lorsqu'il fut tenté au désert.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 nov.23, 23:29

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.23, 23:11 Proverbes 21:6 "Des trésors acquis Par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l'avant-coureur de la mort".
Où est ici la croyance en l'au-delà ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 23:53

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 22 nov.23, 23:11 Dans l'Evangile de Dieu, la vanité est le mot grec "Mataiotes" : ce qui est dépourvu de vérité et de convenance, Perversité, dépravation, Fragilité, manque de vigueur.

Une personne vaniteuse se complait donc dans les apparences mais sa vie intérieure est dépourvue de vérité et de convenance, la vanité est donc perverse et dépravée, elle reflète la fragilité intérieure, le manque de vigueur qui engendre de vivre selon les apparences et non dans la vérité. Ce mot reflète l'esprit des religieux au temps terrestre de Jésus homme, qu'il qualifiait d'hypocrites comme tous ceux qui vivent selon les apparences le sont, cherchant à plaire aux hommes et non à Dieu, ils vivent au delà du tombeau, sous la terre.

Luc 11:44 "Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres (mnemeion) qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir"

Jésus le confirme lui-même. Mnemeion = sépulcre, tombeau.

Proverbes 21:6 "Des trésors acquis Par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l'avant-coureur de la mort".

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :

Vous:

"Là, je parlais de ce qui se passe après la mort du corps physique, des esprits qui retournent à l'Esprit Père des esprits, Dieu, pas d'autre chose, pas d'esprits méchants et impurs, ceux contre lesquels nous luttons pour gagner le combat et sortir vainqueurs par la foi en Jésus-Christ, revêtus de toutes les armes de Dieu pour tenir ferme contre les ruses du diable."

Avez-vous fait le voyage, et non pas en esprit ?
En fait, cette idée résulte d'une interprétation anthropomorphique (je me répète) d'un verset de la Genèse.

הָאָרֶץ, הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ, וְחֹשֶׁךְ, עַל-פְּנֵי תְהוֹם; וְרוּחַ אֱלֹהִים, מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם.
où l'on cherche une "=" entre souffle et esprit.

Si l'on écrit dieu , du moins l'on tire du terme אֱלֹהִים , l'équivalence et l'esprit, cela en caractères latins: Ælohîm, Æ, n'exprime pas la volonté du dieu, vers une action ou un objet déterminé, mais la volonté en puissance et considérée indépendante de tout objet, nommée volition, une espèce de battement sans terme. Voilà pour "l'esprit, le souffle.
Or, la Genèse en hébreu, fondement de votre religion, n'est pas ce que vous attendez, mais une cosmologie, un discours sur l'Univers, le Monde.

Esprit. 285 pages
Labor et fides Editeurs
https://www.laboretfides.com/
Modifié en dernier par l_leo le 22 nov.23, 23:54, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.23, 23:54

Saint Glinglin a écrit : 22 nov.23, 23:29 Où est ici la croyance en l'au-delà ?
Il y a dans mon dernier messages deux réponses, une première à toi qui fait référence à la vanité, au delà du tombeau, d'où : vanité fugitive et l'avant-coureur de la mort, qui dirige au tombeau et à son au-delà, et une seconde à l_leo, en rapport aussi avec ce qu'il a écrit.

Quant à ce qu'il ajoute ensuite sur l'Esprit, sans réponse pour ma part autre, puisque lorsque Dieu, l'Esprit Saint et le Très-Haut notre Père (le Véritable), nous a accordé la grâce de Le connaitre, en Esprit et en vérité, ce que nous aurions à en dire relève de l'expérience personnelle et vécue en Lui et par Lui, la connaissance de Dieu est gnose, et la gnose n'est pas acceptée dans ce forum au regard de ce que j'en ai déjà lu (Evangiles de Jude Thomas et de Marie entres autres). Le salut de notre âme passe par une connaissance (expérience et révélation) directe de la Divinité, et donc par une connaissance de soi, celle qui sait faire la différence entre esprit, âme et corps, celle qui sait ce qu'elle est à l'intérieur. Si l'on ne se connait pas soi-même, on ne peut connaitre Dieu, le Véritable, pas plus que contempler le Dieu véritable (Jésus-Christ incarnant le Véritable en tant que Fils unique), cela ne se peut que lorsque le ciel est ouvert, intérieurement, ou que tout ce qui est caché ait été découvert, nous sommes donc connus, dans et par la véritable lumière et mis sur le "chandelier").

Marc 4 : "21 Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. Car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a".

Logion 3, évangile de Thomas
1) Jésus a dit : Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront.
2) S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ;
3) mais le Royaume est au dedans de vous et il est au dehors de vous.
4) Lorsque vous vous connaîtrez, vous serez connus et vous saurez que vous êtes les fils du Père qui est vivant
;
5) mais si vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté et vous êtes la pauvreté.

Répondre