Dit comme cela, ton aversion pour l'Evangile (ou autre livre) est clairement expliquée, j'ai moi aussi une aversion, le coran, je ne l'ai donc jamais lu hormis quelques sourates que des musulmans m'ont mises sous le nez qui ont eu pour résultat d'augmenter cette aversion, même si au départ, c'était un commandement du Seigneur Jésus, par la suite, j'ai su pourquoi, puisque ce livre nie que Jésus est le Christ de Dieu, le Sauveur du monde, Dieu venu lui-même en chair, en Christ, parmi les hommes, c'est l'esprit de l'antéchrist. Mais je n'enseigne pas, cela n'a plus lieu d'être depuis que cet Evangile est diffusé dans le monde entier, il suffit aux personnes attirées par la doctrine de Jésus-Christ de s'en procurer un, et dès lors qu'elles ont cru en Lui, Il envoie sur elles son Saint Esprit, l'Esprit de Jésus, qui, si l'engagement qu'elles ont pris à son égard est sincère et véritable (Dieu seul connait leur coeur en profondeur), les conduit et leur fait connaître la Vérité de Dieu. Il fait lui-même, le véritable Berger, des nations ses disciples (il y a foule de faux bergers et faux pasteurs dans le monde, autant s'adresser directement à Lui, qui seul, mène au Père), les baptise lui-même du Saint Esprit et de feu, comme il l'a fait pour les premiers disciples en son temps, au jour de la Pentecôte, il ne leur reste en ce temps qu'à se baptiser d'eau en sa Sainte Présence divine : prendre l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu, de chercher premièrement son Royaume et sa justice, et tout le reste est donné par dessus. Je te l'ai écrit : je glorifie Dieu pour ma part, témoignant de lui de surcroît, car c'est ainsi que j'ai été baptisée moi-même, et comme le dit Pierre dans sa première lettre en 3 : l'eau est une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui nous sauve par la résurrection de Jésus-Christ, nous nous immergeons donc dans l'eau en sa Sainte Présence lorsque nous avons reçu son baptême d'Esprit Saint, mais ce n'est qu'une figure, une image, que nous gardons à l'esprit en mémoire, la figure de notre engagement.Stop ! a écrit : ↑21 nov.23, 21:45 Ce qui me dérange, c'est qu'on enseigne les billevesées que tu nous sers à longueur de paragraphes.
J'ai aussi été instruit de ces fadaises et je considère qu'il est utile de montrer leur ineptie à ceux qui
ne savent pas trop quoi en penser. Bien sûr, on peut prouver tout ce qu'on veut à un croyant, ça ne
sert strictement à rien pour lui puisqu'un croyant ça croit. Et c'est heureux de croire. Je ne veux pas
te priver de ton bonheur, je veux faire savoir à qui le veut que les religions sont surtout des prisons
mentales consenties (voir l'islam) et que le bonheur sans elles, fait de liberté d'esprit, est d'une tout
autre dimension.
Je suis donc pleinement d'accord avec toi pour dire que les religions sont des prisons mentales (l'endoctrinement religieux), mais surtout sont devenues au fil du temps des pierres qui font trébucher ceux qui aimeraient connaître Dieu, en Esprit et en vérité, dans leur coeur, et le bonheur sans elles est d'une toute autre dimension, combien plus élevée et sans rapport avec ce qu'elles croient apporter au monde. Il faut donc beaucoup de persévérance pour les personnes qui Le cherchent vraiment afin qu'elles soient désendoctrinées, dépouillées et lavées de leurs fausses croyances, et je fais référence plus particulièrement au dogme de la trinité pour ceux qui l'ont confessé, charnel, terrestre, qui désunit ce que Dieu a joint sans en avoir l'air mais pourtant ouvertement, à savoir la séparation du Saint Esprit (qui est le Père) du Père, et l'Esprit du Fils du Père, tout en présentant Dieu comme un seul en "trois personnes", c'est un non sens diabolique, Dieu est Un, le Père est dans le Fils, le Fils est dans le Père, ils sont un seul et même, ainsi le seul qui fait voir et fait connaitre Dieu, c'est Jésus-Christ, à la fois Père par l'Esprit Saint et Fils par la Vie, l'Âme : l'Esprit de Vie (éternelle, sainte).
L'Islam est donc terrestre et charnel de même. La pleine liberté d'esprit est celle qui nous délivre de tout esclavage mental, dont l'esclavage du péché car celui qui pèche est esclave du péché, chacun est esclave de ce qui le domine, Christ le Seigneur Dieu nous rend esclave un temps de Lui car nous dominant, mais nous rend libres ensuite lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu puisque nous ne pouvons plus pécher, tout est pur ensuite pour ceux qui sont purs, ils sont donc affranchis, libres dans leur vie en Christ, et leur seul but est donc alors de donner gloire à Dieu et de rendre témoignage de ses merveilles.
Ceci pour t'expliquer mon point de vue, qui n'est ni terrestre, ni charnel, ni diabolique, je ne devrais donc plus te déranger si tu m'as bien comprise, sinon n'hésite pas à demander clarification si quelque chose ne l'est pas : je suis artisan de la paix, pacifique, et je n'oblige personne à me lire, cela ne vient donc pas de moi mais de celui qui me lit. Si donc j'agace quelqu'un, il lui suffit de dominer son agacement et cesser de me lire ainsi de me citer, sinon il se rend esclave de cela puisque c'est plus fort que lui s'il ne peut s'en empêcher, comme Ronron et peut-être d'autres. Puis ce topic, faute de participants, fera comme les autres, noyé dans la masse, je ne suis pas du genre à faire vivre un topic seule, à le relancer moi-même si pas de participants, car cela, ce serait de l'ego qui veut se vanter de ce qu'un topic fonctionne à merveille. Le pire esclavage de l'homme, c'est d'être dominé par son ego, l'invisible ego pourtant réel (la convoitise qui est en l'homme), un illusionniste qui fait croire à l'homme qu'il est libre alors qu'il le domine, et c'est lui qui le fait pécher.