Sangdelagneau a écrit : ↑17 août24, 01:39
Si justement, la Loi/Torah dit que les étrangers peuvent en manger.
La Bible est le livre le plus étudié de toute l'histoire, si il y avait une telle contradiction que tu le dis, ça serait connu ...
Etudiée par qui ?
Jusqu'au siècle dernier, elle n'a été étudiée que par des gens qui la considéraient comme un texte sacré et qui persécutaient toute personne ayant le malheur d'émettre la moindre critique.
Encore une fois, j'ai cité les textes, chacun peut vérifier par lui même.
D'un coté la Bible dit que la loi est la même pour les hébreux et le résident étranger, de l'autre elle dit aux hébreux de donner les animaux morts à manger aux résidents étrangers alors que ça leur est interdit.
D'autre part, aimer quelqu'un comme soi même, cela veut dire lui donner le meilleur, non ? Ou alors je n'ai rien compris.
En gros, cette loi c'est "donner à votre prochain ce que vous ne voudriez pas pour vous même"
Pour ma part, jamais je n'aurais l'idée de donner à mon prochain, même si c'est un étranger résident ici, quelque chose que je ne voudrais pas pour moi même !
Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : ↑17 août24, 02:08les évangiles ont été rédigé à partir de 30 ans après la mort de YAHUSHUA Jésus donc
transmission orale
Intéressant, donc tu remets en cause la parole de Jésus qui affirme que c'est le saint esprit et non la tradition humaine Jean 14: 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."