-azuphel- a écrit :Sarah
T'as déjà lu les premiers versets Coraniques?
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Sourate 96 : (AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE), verset 1-5)
L'époque des miracles de Moise et Jésus (Que la paix soit sur eux) est révolu, sans un réel résultat d'ailleurs (un groupe a adoré le vaut d'or et l'autre a crucifié l'envoyé de Dieu).
En effet

elle est TOUT A FAIT révolue... la preuve IL N'Y EN A PLUS EU ENSUITE.
Qaunt aux lignes que tu cites, permets moi de relevér deux contradictions ou incohérences:
- l'homme n'a pas été créé d'une adhérence -ni les hommes suivants-
(ni passés par les conduits urinaires comme je l'ai démontré dessin à l'appui a notre donneur de leçons Faraday qui depuis s'est tu... car il n'avait plus rien a retorquer

sauf un "silence trascendental" que l'on se demande encore ce que cela veut bien vouloir dire...

car il parle le brave... même en arabe phonétique)
- deuxième contradiction : enseigné par la plume... ou par le crayon (kalam) car que je sache ... c'était VERBAL et non écrit... et non dit par lui mais par un certain... Gibril le bien nommé.
- quand a enseigner ce que l'homme ne savait pas... il y aurait des preuves a donner de ce qu'il ne savait pas... et qu'ils auraient su par un "enseignement écrit" alors que c'était transmis "verbalement" ....et EN PLUS elles manquent.
Etonnant non ?
PS : le veau d'or fut abandonné bien vite par les juifs... et après la crucifixion de Jésus (tiens.. on dirait que ce n'en est plus une de fiction.. selon toi

si je te lis bien...

) ce fut quand le christianisme augmenta...