Sauvé de quoi ?erectous a écrit : qui a sauvé Dieu ?
Par ailleurs, pour être sauvé, il faut commencer par être en danger.
Un dieu sauvé n'est pas tout puissant.
Disons plutôt qu'avant que Dieu ne fut ce qu'il est, il connu une vie mortelle comme nous. Il y fit ses premiers pas.Falenn a écrit : Sauvé de quoi ?
Par ailleurs, pour être sauvé, il faut commencer par être en danger.
Un dieu sauvé n'est pas tout puissant.
C'est une idée bizare, alors si Dieu est imparfait et en devenir, ce qui est possible, qui a créé Dieu ?Disons plutôt qu'avant que Dieu ne fut ce qu'il est, il connu une vie mortelle comme nous. Il y fit ses premiers pas.
Je ne crois pas qu'aucun être doué de conscience puisse faire le bien toujours et partout de façon innée. Un apprentissage est nécessaire.
Dieu est devenu tout puissant.
héééé béééé!!!! tu en sais des choses et des trucs toi...Disons plutôt qu'avant que Dieu ne fut ce qu'il est, il connu une vie mortelle comme nous. Il y fit ses premiers pas.
Je ne crois pas qu'aucun être doué de conscience puisse faire le bien toujours et partout de façon innée. Un apprentissage est nécessaire.
Dieu est devenu tout puissant.
Et quels éléments tu as à ta disposition pour étayer ta thèse ?septour a écrit :si c'est dieu qui a créé ce splendide univers,il ne peut etre que parfait et ne faire rien d'autre que de parfait.
personne n'a créé dieu,il EST DE TOUT TEMPS,le temps n'existe que parceque la matiere existe ,hors de celle ci ,il n'existe pas.
Et alors ? J'ai beau examiner les alentours et mon reflet dans le miroir, je ne trouve rien qui légitime ou prouve l'existence de "dieu"...Slim09 a écrit :Il n'est nul besoin de thèse pour prouver l'existence de Dieu.
Il suffit de regarder autour de soi, meme pas il suffit de se regarder soi-meme.
Mais c'est évident... Tout comme "dieu" est à l'origine des tremblements de terre et des éclairs... Tout est calculé...Slim09 a écrit :Non mais je me suis dit que ce qui est autour de nous n'est pas arrivé par hasard et comment se fait t-il que chaque chose est calculé.
Le ciel, la terre, le soleil, les animaux, les humains., etc.
Quelque chose ou quelqu'un est bien à l'origine de la vie. Et c'est dieu.
Non, tout n'est pas calculé, la preuve, l'entropie existe, le désordre social existe, le hasard existe, le déséquilibre entre matière et anti-matière semble exister, le déséquilibre mental et hormonal existent....Slim09 a écrit :Non mais je me suis dit que ce qui est autour de nous n'est pas arrivé par hasard et comment se fait t-il que chaque chose est calculé.
Le ciel, la terre, le soleil, les animaux, les humains., etc.
Quelque chose ou quelqu'un est bien à l'origine de la vie. Et c'est dieu.
Dés que tu areteras d'essayer de convaincre quelqu'un que ta vision est vraie quand tu n'es même pas capable de prouver que tu es dans le vrai.septour a écrit :salut lip
je n'en ai pas et n'essaye pas de prouver quoique ce soit.
Le libre arbitre c'est quand on est capable de faire un choix, nous on est trop bête pour ça, voyons, c'est évidentKarmaStuff a écrit : Tu sembles oublier le fameux libre arbitre... Et oui, ils ont pensé à tout...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités