Dieu est-il le seul ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 20:48

Message par Falenn »

erectous a écrit : qui a sauvé Dieu ?
Sauvé de quoi ?
Par ailleurs, pour être sauvé, il faut commencer par être en danger.
Un dieu sauvé n'est pas tout puissant.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai06, 03:35

Message par erectous »

Falenn a écrit : Sauvé de quoi ?
Par ailleurs, pour être sauvé, il faut commencer par être en danger.
Un dieu sauvé n'est pas tout puissant.
Disons plutôt qu'avant que Dieu ne fut ce qu'il est, il connu une vie mortelle comme nous. Il y fit ses premiers pas.
Je ne crois pas qu'aucun être doué de conscience puisse faire le bien toujours et partout de façon innée. Un apprentissage est nécessaire.
Dieu est devenu tout puissant.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 04:20

Message par Leyla »

Disons plutôt qu'avant que Dieu ne fut ce qu'il est, il connu une vie mortelle comme nous. Il y fit ses premiers pas.
Je ne crois pas qu'aucun être doué de conscience puisse faire le bien toujours et partout de façon innée. Un apprentissage est nécessaire.
C'est une idée bizare, alors si Dieu est imparfait et en devenir, ce qui est possible, qui a créé Dieu ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 mai06, 04:45

Message par septour »

si c'est dieu qui a créé ce splendide univers,il ne peut etre que parfait et ne faire rien d'autre que de parfait.
personne n'a créé dieu,il EST DE TOUT TEMPS,le temps n'existe que parceque la matiere existe ,hors de celle ci ,il n'existe pas. :D

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai06, 05:46

Message par diogene »

héééé béééé!!!! tu en sais des choses et des trucs toi... :shock:
et l'histoire du papa noèl?? tu la connais???
et celle de ptite souris??

Tu ne penses pas que l'on peut tout affirmer lorsque l'on ne démontre rien?

Par exemple, dieu c'était une chtite fourmi qui en avait marre de se faire marcher dessus par les méchantes grosses créatures qui ne la voyaient pas.... alors un jour cette fourmi a décidé de devenir dieu... Elle s'est rendue au superU des fourmis et à acheté une tenue de superfourmi, avec tous les accessoires et tout et tout... et la voilà devenue dieu.

Maintenant c'est elle qui marche sur tout le monde et elle est très très contente...

Lip69

Ecrit le 26 mai06, 11:44

Message par Lip69 »

septour a écrit :si c'est dieu qui a créé ce splendide univers,il ne peut etre que parfait et ne faire rien d'autre que de parfait.
personne n'a créé dieu,il EST DE TOUT TEMPS,le temps n'existe que parceque la matiere existe ,hors de celle ci ,il n'existe pas. :D
Et quels éléments tu as à ta disposition pour étayer ta thèse ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

septour

Ecrit le 26 mai06, 13:04

Message par septour »

salut lip
je n'en ai pas et n'essaye pas de prouver quoique ce soit. :D

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai06, 13:22

Message par Slim09 »

Et quels éléments tu as à ta disposition pour étayer ta thèse ?
Il n'est nul besoin de thèse pour prouver l'existence de Dieu.

Il suffit de regarder autour de soi, meme pas il suffit de se regarder soi-meme.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 13:34

Message par KarmaStuff »

Slim09 a écrit :Il n'est nul besoin de thèse pour prouver l'existence de Dieu.

Il suffit de regarder autour de soi, meme pas il suffit de se regarder soi-meme.
Et alors ? J'ai beau examiner les alentours et mon reflet dans le miroir, je ne trouve rien qui légitime ou prouve l'existence de "dieu"...
Aurais-tu des capacités de perception extra-sensorielles ?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai06, 13:44

Message par Slim09 »

Non mais je me suis dit que ce qui est autour de nous n'est pas arrivé par hasard et comment se fait t-il que chaque chose est calculé.
Le ciel, la terre, le soleil, les animaux, les humains., etc.
Quelque chose ou quelqu'un est bien à l'origine de la vie. Et c'est dieu.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 13:49

Message par KarmaStuff »

Slim09 a écrit :Non mais je me suis dit que ce qui est autour de nous n'est pas arrivé par hasard et comment se fait t-il que chaque chose est calculé.
Mais c'est évident... Tout comme "dieu" est à l'origine des tremblements de terre et des éclairs... Tout est calculé... :wink:

Lip69

Ecrit le 26 mai06, 14:12

Message par Lip69 »

Slim09 a écrit :Non mais je me suis dit que ce qui est autour de nous n'est pas arrivé par hasard et comment se fait t-il que chaque chose est calculé.
Non, tout n'est pas calculé, la preuve, l'entropie existe, le désordre social existe, le hasard existe, le déséquilibre entre matière et anti-matière semble exister, le déséquilibre mental et hormonal existent....
Les humains sont complètement imparfaits !

Non, franchement ton dieu est réellemnt un amateur. Même pas capable de fairte rentrer dans la tête d'un athée borné qu'il existe, c'est un trés petit dieu !!! :roll:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 14:15

Message par KarmaStuff »

Lip69 a écrit :Même pas capable de fairte rentrer dans la tête d'un athée borné qu'il existe, c'est un trés petit dieu !!! :roll:
Tu sembles oublier le fameux libre arbitre... Et oui, ils ont pensé à tout... Image

Lip69

Ecrit le 26 mai06, 14:19

Message par Lip69 »

septour a écrit :salut lip
je n'en ai pas et n'essaye pas de prouver quoique ce soit. :D
Dés que tu areteras d'essayer de convaincre quelqu'un que ta vision est vraie quand tu n'es même pas capable de prouver que tu es dans le vrai.

Parce qu'à ce moment là, on peut tout affirmer :
- Les nains verts de l'espace ont des brettelles à poix rouges et dirigent l'univers depuis une console nitendox super balaise.
- Rien n'existe en dehors de moi et vous n'etes que dans mon imagination
- Sais-tu que tu dois te prosterner tout les soirs à 20h24 heure de greenwich en mangeant un chamallow bleu au milieu de la campagne en psalmodian "mon toutou c'est le plus beau, mon toutou c'est le plus chou" sinon tu iras en enfer ?

Il n'y a aucune limites sans preuves !

Lip69

Ecrit le 26 mai06, 14:20

Message par Lip69 »

KarmaStuff a écrit : Tu sembles oublier le fameux libre arbitre... Et oui, ils ont pensé à tout... Image
Le libre arbitre c'est quand on est capable de faire un choix, nous on est trop bête pour ça, voyons, c'est évident :x :shock: :cry: !

Répondre