Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Gabi

Gabi

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 26 févr.15, 00:06

Message par Gabi »

philippe83 a écrit : On se rappellera aussi en Jean 8:58 que l'adverbe qui précède ego-eimi c'est :avant qu'Abraham """FÛT"" c'est au PASSE! est-ce donc inexact de traduire ensuite au passé?

Merci à toi philippe, le soucis étant que être en français comme en anglais est un verbe d'état et pas d'action, donc quand tu traduits en français par "je suis" après un passé, c'est simplement incorrect.L'accord doit obligatoirement être fait. Seul un verbe d'action permet de conjuguer en français au présent après le "fut" employé dans ce verset. c'est une grosse erreur de français que les trinitaires ne se gênent pas de faire.

pourquoi un verbe d'action? Parce qu'en français tu peux dire : je mange, je travaille, je nage.. (des verbes d'actions) comme réponse à une question à " qu'es tu en train de faire?"
Par contre, si un verbe n'est pas d'action tu diras " en train de" pour faire intervenir la continuité. je suis en train de jouer, en train de manger, en train de courir..

parce que quand tu réponds "tu nages" tu es en train de nager, tu as donc le présent, le futur, la continuité et même le passé parce qu'on ne sait pas quand dans le passé tu as commencé. Tu retrouves les 4 placements temporelle du versets. Donc pour exprimer l'idée de Jésus au présent après l'emploie du passé en français (correctement parlé et pas je parle la France façon banlieue trinitaire) il faudrait utiliser un vrai verbe d'action. par exemple :

"Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, j'existe." Exister, est purement un verbe d'action, pas besoin de dire "je suis en train d'exister". Donc pour que cela soit correct soit on suit la règle de concordance des temps qui impose l'imparfait en français, soit on traduit par un verbe d'action au présent qualifiant l'état de vivant dans le temps de Jésus (avant, après, dans le présent et en continuité) par rapport à abraham et alors il faut utiliser "Exister".

"Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, j'existe." On remarquera une fois de plus que le centre du verset est bien Abraham, l'existence antérieur et postérieur avec abraham comme arbitre temporelle, Jésus ne se place pas dans une éternité passé ou futur, alors qu'exode avec ehyeh se place dans une éternité future. RIEN AVOIR.

edit : j'avais pas vu pour marc 2:1. Darby et la NBS mettent bien "était" donc au passé. Pour chouraqui il met : "Ils entendent qu'il est dans la maison". La concordance des temps est correct car il met TOUT au présent. "Entendre" est là encore un verbe d'action, (tu dis pas je suis en train d’entendre) il y a bien une notion passé induise et qui permet si le traducteur l'utilise de conjuguer tout au présent. car entre le fait d'entendre et de se rendre on comprend qu'il y a le temps de l'action et donc que quant ils sont auprès de Jésus ils ont entendu dans le passé, de la même manière le temps de l'action s'applique à Jésus car le temps qu'ils entendent et viennent le trouver Jésus est présent depuis un certains temps. Maintenant tout mettre au passé me parait plus simple et plus clair. Note que Chouraqui fait le bon accord des temps quand même en passant tout au présent et en s'appuyant sur un verbe d'action pour introduire le verbe être au présent. Ce qui est impossible dans le verset de Jean 8:58 sans changer le temps du premier verbe par exemple : "Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham est,je suis. La conjugaison devient bonne en mettant le premier verbe au présent, mais l'effet revient à ce que j'ai précédemment indiqué à savoir que le juge temporelle c'est abraham pas l'éternité comme dans exode.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.15, 02:14

Message par Christ Roi »

Merci à toi philippe, le soucis étant que être en français comme en anglais est un verbe d'état et pas d'action, donc quand tu traduits en français par "je suis" après un passé, c'est simplement incorrect.L'accord doit obligatoirement être fait. Seul un verbe d'action permet de conjuguer en français au présent après le "fut" employé dans ce verset. c'est une grosse erreur de français que les trinitaires ne se gênent pas de faire.
non c’est juste que tu as rien compris au sens de la bible jésus existe depuis l'éternité donc avant abraham mais comme il existe depuis toujours pas depuis une période déterminé, le "je suis" est au présent, car jésus existe en tous temps pour l’éternité et depuis l’éternité, en fait osef du fr ce qui est important c'est le grec et aussi quand on appelle Dieu "je suis"

en fait tu insultes la bible de pas respecter la langue fr mais on va juste t’expliquer: le sens de ce verset est tellement profond, divin et transcendent qu'il est impossible d'en exprimer le sens dans le cadre des règles de langage. Et aussi "je suis"=nom de Dieu donc quand jésus dit "je suis" il dit aussi son nom, ce qui n'est pas un viol du langage.

ah en grec ancien juste un truc ego emi=je suis mot pour mot ton "exister"=υπάρχω

en fait tu mets "exister" à la place du verbe "être" car c’est ton interprétation des choses que tu mets à la place des vrais mots...

parce que quand tu réponds "tu nages" tu es en train de nager, tu as donc le présent, le futur, la continuité et même le passé parce qu'on ne sait pas quand dans le passé tu as commencé. Tu retrouves les 4 placements temporelle du versets. Donc pour exprimer l'idée de Jésus au présent après l'emploie du passé en français (correctement parlé et pas je parle la France façon banlieue trinitaire) il faudrait utiliser un vrai verbe d'action. par exemple :

"Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, j'existe." Exister, est purement un verbe d'action, pas besoin de dire "je suis en train d'exister". Donc pour que cela soit correct soit on suit la règle de concordance des temps qui impose l'imparfait en français, soit on traduit par un verbe d'action au présent qualifiant l'état de vivant dans le temps de Jésus (avant, après, dans le présent et en continuité) par rapport à abraham et alors il faut utiliser "Exister".
exister n'est pas un verbe d'action. exister c’est pas une action mais un état d'être. donc tous ce que tu dis tombe à l'eau.

"
gabi a écrit :Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, j'existe." On remarquera une fois de plus que le centre du verset est bien Abraham, l'existence antérieur et postérieur avec abraham comme arbitre temporelle, Jésus ne se place pas dans une éternité passé ou futur, alors qu'exode avec ehyeh se place dans une éternité future. RIEN AVOIR.
le "je suis" de l’exode ne concerne pas le futur... non le centre du verset est pas abraham suffit de regarder le verset 8:57: "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!" jésus répond à leur âge, les juifs disent à jésus "hahaha t'as pas 50 ans et tu es en train de nous dire que t'as vu abraham", 'j'ai pas 50 ans car je suis donc j’existe depuis l'éternité avant abraham, ce qui fait que j'ai pu le voir".
gabi a écrit :edit : j'avais pas vu pour marc 2:1. Darby et la NBS mettent bien "était" donc au passé. Pour chouraqui il met : "Ils entendent qu'il est dans la maison". La concordance des temps est correct car il met TOUT au présent. "Entendre" est là encore un verbe d'action, (tu dis pas je suis en train d’entendre) il y a bien une notion passé induise et qui permet si le traducteur l'utilise de conjuguer tout au présent. car entre le fait d'entendre et de se rendre on comprend qu'il y a le temps de l'action et donc que quant ils sont auprès de Jésus ils ont entendu dans le passé, de la même manière le temps de l'action s'applique à Jésus car le temps qu'ils entendent et viennent le trouver Jésus est présent depuis un certains temps. Maintenant tout mettre au passé me parait plus simple et plus clair. Note que Chouraqui fait le bon accord des temps quand même en passant tout au présent et en s'appuyant sur un verbe d'action pour introduire le verbe être au présent. Ce qui est impossible dans le verset de Jean 8:58 sans changer le temps du premier verbe par exemple : "Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham est,je suis. La conjugaison devient bonne en mettant le premier verbe au présent, mais l'effet revient à ce que j'ai précédemment indiqué à savoir que le juge temporelle c'est abraham pas l'éternité comme dans exode.
non on te la dit pourquoi je suis=nom de Dieu et est là pour souligner son éternité à jésus, donc si c'est bien "je suis" sauf que Dieu des fois dit des choses qui surpassent les règles de langage qui empêche certaines choses d'êtres exprimés et comprises , car les régels en sont que limitation. Tu sais saint paul dit que le langage de la croix est folie et ce langage de folie ceux qui ne le comprennent pas=damnation éternelle snif ):

ah aussi c'est idiot car il existe un imparfait en grec ancien, donc si il existe un imparfait c'est stupide de vouloir traduire au présent de l'imparfait car l'auteur aurait utilisé de l'imparfait si il l’aurait voulu c'est la langue grecque. "Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit] qu'il est à la maison, et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir." comme on le voit mettre au présent les verbe "être" n'a rien de choquant et est totalement français, il y a une raison pour avoir mis ces deux mots au présent alors que l'auteur de l'évangile a tous le temps utilisé l’imparfait grec à chaque fois qu'il y a écrit le verbe "être" à l'imparfait en fr dans la bible.

pauvre petit boutchou tu me fais de la peine avec tant mauvaise foi à rejeter par tous les moyens les plus mauvais celui qui va te juger ):
petit boutchou as tu répondu à l'ensemble de mes posts et pas qu'une partie ainsi qu'à mes plus de 100 versets trinitaires, conclusion petit boutchou: jésus est Dieu et si tu continues à rejeter l'identité de ton créateur tu sais ce qui t'attendra ): sni snif

ah exister: pas verbe d'action donc tous ce que tu sors: à l'eau.
philippe a écrit :Si les trinitaires attachent autant d'importance à Ego Eimi alors qu'il le fasse aussi pour l'aveugle en Jean 9:9! l'aveugle qui dit ego-eimi= je suis= donc Jésus?
juste un truc arrêtes ta mauvaise foi éxtrême le contexte permet de traduire par "c’est moi" mais "avant qu'abraham fut c'est moi" ça veut rien dire.
On se rappellera aussi en Jean 8:58 que l'adverbe qui précède ego-eimi c'est :avant qu'Abraham """FÛT"" c'est au PASSE! est-ce donc inexact de traduire ensuite au passé? Des traducteurs de différents milieux l'ont compris en rendant par :"j'étais (comme la TMN) et non par "je suis". Je pense en français au célèbre auteur ET TRADUCTEUR protestant Ostervald.
a+
ps: comment se fait-il que l'ensemble des traductions rendent le verbe être "estin" au passé (était) et non au présent en Mar 2:1 ("était" à la maison) grec """ il est"""(estin) à la maison. Voir NT GREC-FRANCAIS de Maurice Carrez.
il aurait utilisé l'imparfait mais il l'a pas fait donc c'est au présent et osef des règles du langage grec: Dieu a dépassé ces limites pour se faire comprendre et le langae de la croix est folie pour els damnés ;) en plus "je suis"=nom de Dieu donc ça viole même pas les règles de langage grec. et vous respectez pas le langage grec car ego eimi=je suis au présent, traduisez le ainsi point barre
il y a "être" à l'imparfait c'est "ἦν" pas "ἐγώ"

à "Chrétien": mdr si tu lirais les plus de 100 versets que j’ai posté tu n'aurais pas fais cette bourde Ésaïe 45:23 "Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi." pareil que ça: Philippiens 2:8-11: "En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
donc jésus=Dieu et en effet celui qui glorifie le fils glorifie le père et oui l'homme jésus que Dieu habite fut élevé.

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 févr.15, 03:08

Message par inconnu »

le "je suis" de l’exode ne concerne pas le futur... non le centre du verset est pas abraham suffit de regarder le verset 8:57: "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!" jésus répond à leur âge, les juifs disent à jésus "hahaha t'as pas 50 ans et tu es en train de nous dire que t'as vu abraham", 'j'ai pas 50 ans car je suis donc j’existe depuis l'éternité avant abraham, ce qui fait que j'ai pu le voir".
N'importe quoi, ce n'est pas le supposé "Je suis" qu'il a utilisé plusieurs fois dans ses paroles qui ont "choqué" les Juifs, mais "j'étais" dans le sens, j'existais au ciel avant qu'Abraham ne naisse qui les a "choqués".

Jamais, Jésus n'a prétendu ou même sous-entendu qu'il était Dieu et/ou celui qui l'a envoyé qui totalement en opposition avec son
enseignement.

Jésus leur parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12)

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. 52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?…

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

..Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 15:1
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

.

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 févr.15, 03:53

Message par Gabi »

Arlitto 1 a écrit :N'importe quoi, ce n'est pas le supposé "Je suis" qu'il a utilisé plusieurs fois dans ses paroles qui ont "choqué" les Juifs, mais "j'étais" dans le sens, j'existais au ciel avant qu'Abraham ne naisse qui les a "choqués".
Tu as bien raison, seulement la mauvaise foi de l'autre n'a pas de limite.

A une comparaison temporelle affirmative entre lui et Abraham, Jésus répond simplement par une autre affirmation en fonction du repère temporelle fixé par la première affirmation, autrement dit Abraham repère temporelle proposé par les pharisiens. Jésus rebondit sur ce repère temporelle, en précisant 4 idées que j'ai déjà mentionné et qui sont d'ordre temporelle :

1) il existait avant Abraham
2) il existait après Abraham
3) depuis l'époque d'Abraham jusqu'au présent il a continué d'exister
4) il existe ici et maintenant

C'est pourquoi "je suis" est une traduction incomplète et qui ne se justifie QUE de part la mauvaise foi des trinitaires, qui font une faute de conjugaison de Niveau Baccalauréat. Cela me parait bien curieux pour des exégètes et jette le discrédit sur la partialité de leurs traductions, la mauvaise foi seule, explique cette faute grossière de français.

Quant à Exode quoi qu'en dise Mr, cela ne change rien il y a bien une notion d'infinis vers le futur +8[. Je serai ce que je voudrais quand je voudrai et ou je le serai. J'ajoute qu’implicitement le futur sur futur, révèle que cela a toujours été le cas, "comme toujours" et donc induis un infinis passé -8[. Donc en clair, "je serai ce que je voudrai quand je le voudrai ou je le serai comme je l'ai toujours été."

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 03:53

Message par Christ Roi »

arlitto tous tes versets prouvent que jésus est Dieu:
car seul Dieu est en lui même: la vie, le cep, le bon berger, la résurrection, la vérité, le chemin, la porte, etc... et celui qui n'a pas compris ça ira en enfer.

ah aussi jésus est dit le "le berger" dans tes versets sauf que c'est Dieu "le berger" dans l'AT Psaumes 23:1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
celui qui n'en tire pas les bonnes conclusion sait où il ira après la mort.
Jamais, Jésus n'a prétendu ou même sous-entendu qu'il était Dieu et/ou celui qui l'a envoyé qui totalement en opposition avec son
enseignement.
tu peux arrêter d'affirmer 50 0000 de fois la même chose sans aucun fait et argument qui va dans le sens de cette affirmation et répondre à (je le repost de temps à autres face à la répétition unitarienne pour pas qu'on oublie ces versets auxquels personne répond alors que moi je m'efforce de répondre à tous):
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils

ah si les juifs ont lapidé jésus c’est à cause du "je suis" qui montre que jésus est Dieu car il a son nom et qu'il est depuis toujours (présent). les juifs vont pas le lapider pour autre chose.

ah aussi juste un truc pourquoi la trinité n’est pas évoqué clairement à 100 % ? une réponse là: Mt 13 "13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent." et si tu comprends PAs ce langage "compliqué" de la bible, tu es damné. aussi des passages concernant les unitariens qui comprennent pas le langage biblique: 1 Co 12,3 "Nul ne peut dire que Jésus est Le Seigneur si ce n'est par l'action du Saint-Esprit"

"Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu" 1 Co 1,18

" Tout ceux que le Père me donne viendront à moi ... Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour..... Ce est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas permis . »(Jean 6: 37,44,65)

jean 14 "21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

2 corinthiens 4:4 "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."

"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs » (Matthieu 13)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 04:24

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :arlitto tous tes versets prouvent que jésus est Dieu:
car seul Dieu est en lui même: la vie, le cep, le bon berger, la résurrection, la vérité, le chemin, la porte, etc... et celui qui n'a pas compris ça ira en enfer.
Mais oui, tu penses que Dieu va envoyer en enfer ses enfants parce qu'ils ne croient pas en dépit du bon sens. Cette réflexion te disqualifie pour prétendre à l'objectivité, mais te qualifie en tant qu'esprit sectaire.

Jésus n'est Dieu qu'en vertu de l'investiture d'autorité divine qu'il reçut du Père pour créer physiquement toutes choses, et le représenter pleinement après la chute en agissant à sa place avec toute sa gloire. Mais il n'est pas Dieu en titre, Il n'est pas le père de son propre esprit en tant que Premier-né.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
(1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 févr.15, 04:39

Message par inconnu »

Christ Roi a écrit :arlitto tous tes versets prouvent que jésus est Dieu:

13)[/b]
L'enfer de feu dans la Bible, ça n'existe pas :lol:

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 08:03

Message par Christ Roi »

désolé mormon j'ai déjà expliqué 100000000 x ce verset: chacune des 3 personnes de la trinité est le seul Dieu car la trinité est monothéiste comme le dit 1 corinthiens 8:6 ensuite dans ta logique si jésus est le seul Seigneur comme dit dans ce passage, Dieu l'est pas or il est dit que Dieu est le seul seigneur: marc 12,29 "29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;" donc non "jésus le seul seigneur" ne veut pas dire que Dieu est pas seigneur comme dans la même lignée "le père le seul Dieu" ne veut pas dire que jésus n'est pas Dieu, c’est juste que le père ce qui est le plus important chez lui c'est sa divinité dont il est la source, et chez jésus c'est la seigneurie car c'est uniquement par l’intermédiaire du fils, que le père régnera INDIRECTEMENT sur les hommes."Sinon Jésus est le créateur de toutes choses: Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16

Comme dans ton verset de corinthiens: toute chose fut créé via lui
trouves un peu autre chose /:
mormmon a écrit :Mais oui, tu penses que Dieu va envoyer en enfer ses enfants parce qu'ils ne croient pas en dépit du bon sens. Cette réflexion te disqualifie pour prétendre à l'objectivité, mais te qualifie en tant qu'esprit sectaire.
euh oui vous rejetez Dieu car vous crachez sur son identité tripersonnelle et Dieu ses enfants c’est seulement ceux qui l’acceptent comme il est et qui aiment ce qui l'est, c’est ceux qu'il adopte pour le salut éternel.
gabi a écrit :Jésus n'est Dieu qu'en vertu de l'investiture d'autorité divine qu'il reçut du Père pour créer physiquement toutes choses, et le représenter pleinement après la chute en agissant à sa place avec toute sa gloire. Mais il n'est pas Dieu en titre, Il n'est pas le père de son propre esprit en tant que Premier-né.
il n'y a qu'un seul Dieu /: ensuite si jésus fait comme si il était Dieu, agit comme lui et prend son titre tous de lui... c'est que c’est un imposteur qui trompe.

gabi a écrit : Tu as bien raison, seulement la mauvaise foi de l'autre n'a pas de limite.

A une comparaison temporelle affirmative entre lui et Abraham, Jésus répond simplement par une autre affirmation en fonction du repère temporelle fixé par la première affirmation, autrement dit Abraham repère temporelle proposé par les pharisiens. Jésus rebondit sur ce repère temporelle, en précisant 4 idées que j'ai déjà mentionné et qui sont d'ordre temporelle :

1) il existait avant Abraham
2) il existait après Abraham
3) depuis l'époque d'Abraham jusqu'au présent il a continué d'exister
4) il existe ici et maintenant
aussi tu as oublié qu'il précise qu'il existe depuis l'éternité et qu'il est Dieu expliquant le fait qu'il a vu abraham et qu'il est éternel, ce qui a valu sa lapidation. car les juifs se sont outrés de voir jésus insinuer qu'il a déjà vu abraham.
gabi a écrit :C'est pourquoi "je suis" est une traduction incomplète et qui ne se justifie QUE de part la mauvaise foi des trinitaires, qui font une faute de conjugaison de Niveau Baccalauréat. Cela me parait bien curieux pour des exégètes et jette le discrédit sur la partialité de leurs traductions, la mauvaise foi seule, explique cette faute grossière de français.
désolé de vrais traducteurs ne traduisent pas le présent par de l'imparfait donc avec tes fautes de traduction tu devrais t'abstenir d’accuser les autres de mauvaise foi et de fautes, et "avant qu'abraham fut, j’existe"=faute aussi et c’est un autre mot. ensuite on te la dit "je suis"=nom commun de Dieu donc il y a aucune faute et juste un truc Dieu s'en tape des limites et règles d'une langue si pour se faire comprendre et donner une certaine profondeur à une phrase il a besoin de les dépasser, il le fait, le langage de la croix est une folie pour les damnés ;), c'est une "faute" volontaire. en plus osef du fr l’évangéliste a écrit en grec. Et dans ta logique quand moïse dit "je suis m'a envoyé" on pourrait dire que c’est une faute.

gabi a écrit :Quant à Exode quoi qu'en dise Mr, cela ne change rien il y a bien une notion d'infinis vers le futur +8[. Je serai ce que je voudrais quand je voudrai et ou je le serai. J'ajoute qu’implicitement le futur sur futur, révèle que cela a toujours été le cas, "comme toujours" et donc induis un infinis passé -8[. Donc en clair, "je serai ce que je voudrai quand je le voudrai ou je le serai comme je l'ai toujours été."
c'est au présent donc c’est bien "je suis" eh oui c'est comme ça.
gabi a écrit :"Je serai ce que je voudrais quand je voudrai et ou je le serai."
"je serai ce que je voudrai quand je le voudrai ou je le serai comme je l'ai toujours été."
non en traduisant au futur ça donne juste "je serai celui qui serai" c’est juste ça, il y a juste le verbe "être" pas le verbe "vouloir", arrêtes de faire tes interprétations tordues et qui en rajoute à ce qui était dit. je serai celui serai: souligne l'éternité de Dieu mais qu'au futur contrairement à "je suis celui qui suis'".

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 févr.15, 08:12

Message par inconnu »

Jésus n'a jamais dit : je suis Dieu. Voilà, fin, suivannnnnnnt.. !. :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 08:14

Message par Chrétien »

On empêchera jamais personne de croire ce qu'il veut... Et je suis le premier à tolérer la pensée de l'autre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 08:18

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :désolé mormon j'ai déjà expliqué 100000000 x ce verset
C'est bien pour cela qu'il faudra penser un jour à verrouiller le sujet un moment.

Nous nous sommes tous expliqués, maintenant c'est bon !

Tu devrais penser à passer à autre chose. Il n'y a pas que la trinité dans le christianisme. Post des sujets pour nous aider à mieux te connaitre ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 08:26

Message par Christ Roi »

arlitto a écrit :Jésus n'a jamais dit : je suis Dieu. Voilà, fin, suivannnnnnnt.. !.
ses disciples oui mais même là vous dites que "Dieu" tous le monde est appelé ainsi dans la bible, donc on fait comment ?
et réponse pourquoi il l'a pas dit "je suis Dieu" comme ça:
Philippiens 2 a écrit :6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
et là aussi déjà dit:
moi a écrit :1 Co 12,3 "Nul ne peut dire que Jésus est Le Seigneur si ce n'est par l'action du Saint-Esprit"

"Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu" 1 Co 1,18

" Tout ceux que le Père me donne viendront à moi ... Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour..... Ce est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas permis . »(Jean 6: 37,44,65)

jean 14 "21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

2 corinthiens 4:4 "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."

"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs » (Matthieu 13)
et plus de 100 versets dans la bible indiquant que jésus est Dieu hé oui désolé il y a des tonnes de manières de le dire sans obligatoirement passer par la phrase "je suis Dieu".

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 08:30

Message par Chrétien »

Trinité ou pas, Jésus est le sauveur de nos âmes par l'intermédiaire du Seigneur...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.15, 10:26

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :@ Luxus,

J'ai lu ta réponse.

;)

(Je suis plus en accord avec Christ roi)
Zantafio a écrit :Et moi cher ami, je suis en total désaccord avec toi et Christ Roi, mais entièrement d'accord avec Luxus et philippe. :wink:
Ce qui compte c'est de savoir ce qui est vrai cher ami.

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gabi

Gabi

Ecrit le 27 févr.15, 00:17

Message par Gabi »

J'm'interroge a écrit :Ce qui compte c'est de savoir ce qui est vrai cher ami.)
Comme vos fautes de traduction, basé sur des fautes de conjugaison et d'accord de temps. Effectivement, on sait ou le vrai s'arrête.

Répondre