Dès lors, comment devrions-nous considérer le tikkun, cette prière kabbalistique de réparation ? Quelle est son origine ? La kabbale, forme mystique du judaïsme, a commencé à être en vogue aux XIIe et XIIIe siècles de notre ère. Au XVIe siècle, le rabbin Isaac Luria a introduit les tikkunim dans la liturgie kabbalistique. Le nom de Dieu a alors été employé comme incantation mystique dotée de pouvoirs particuliers et il est devenu partie intégrante du rite kabbalistique. Pensez-vous que ce soit une façon convenable d’utiliser le nom de Dieu ? — Deutéronome 18:10-12.Patrice1633 a écrit :Un peûple pour son nom,
Je leur ai fait connaitre ton nom,
Que ton nom soi sanctifier,
Celui qui invoque son nom sera sauvé,
Toute personne honnête se rend compte que la bible parle du nom de Dieu, mais ... Ils ne veulent pas n'entendre parler ... Libre à eux, mais c'est celui qui invoquera son nom qui sera belle et bien sauvé ...
Medico aurait fait mieux comme commentaire !Patrice1633 a écrit :Je ne contredirais pas ce qu'il a dit:
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.
Lire l'épître de Jean ça prend quoi, 2h env pour tout lire? Ça vie n'est pas tout la en détail, bien entendu.
Jean 21:25
25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.
Alors il a fait connaitre son nom, Jesus lui meme nous le dit.
Que Jésus ait fait connaître le Nom de Dieu, aucun croyant ne peut dire le contraire puisque c'est écrit. Donc continuer de l'affirmer, c'est enfoncer une porte ouverte.Patrice1633 a écrit :Je ne contredirais pas ce qu'il a dit:
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.
Lire l'épître de Jean ça prend quoi, 2h env pour tout lire? Ça vie n'est pas tout la en détail, bien entendu.
Jean 21:25
25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.
Alors il a fait connaitre son nom, Jesus lui meme nous le dit.
Il est aussi son Dieu. Mais Benfis ne joue pas franc jeu car lorsqu'il parle des citations de l'AT par Jésus, en fait il ne croit pas que Jésus ait fait emploi du nom divin.Patrice1633 a écrit :Mais, sï c'est son nom, oui, on l'utilise, qu'est-ce qu'il y a de mal dans cela?
L'employer couramment meme a la maison ou à la peche oui, je t'appelle bien RT2, car ici c'est ton nom ...
En ce qui me concerne non mon père est humain, mais pas Jesus, il est divin son Pere ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité