Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 23 oct.25, 02:39

Message par BenFis »

Didjey a écrit : 23 oct.25, 02:21 C'est le moins qu'on puisse dire. Les chrétiens qui se sont opposés à ce dogme ont été sévèrement réprimés dans les larmes et dans le sang, y compris par le clergé lui-même.
Le Dogme date de Constantin qui est quand même postérieur à l'émergence du concept trinitaire.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.25, 02:58

Message par Didjey »

BenFis a écrit : 23 oct.25, 02:39 Le Dogme date de Constantin qui est quand même postérieur à l'émergence du concept trinitaire.
Tu m'as compris, Benfis.

Dès lors que le concept trinitaire a émergé, de nombreux chrétiens s'y sont opposés.

Le dogme n'a fini par être établi que par la force, la violence et la répression.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.25, 03:11

Message par BenFis »

Didjey a écrit : 23 oct.25, 02:58 Tu m'as compris, Benfis.

Dès lors que le concept trinitaire a émergé, de nombreux chrétiens s'y sont opposés.

Le dogme n'a fini par être établi que par la force, la violence et la répression.

Effectivement, dès lors qu'un courant religieux se transforme en religion d'Etat et dispose du bras séculier, c'est la porte ouverte aux persécutions.

Si par "vrai concept de la Trinité" tu comprends qu'il faut parler de Constantin ou de l'Eglise, pour moi c'est un autre sujet. :thinking-face:

Répondre