La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 13:01

Message par toutatis »

RT2,

Si la Jérusalem céleste était sur la planète au niveau de la mer, sa hauteur serait de la mer jusqu'à la ionosphère, et met ça au cube.......

Tu crois qu'une si grosse (GRANDE Ville) n'abriterait que 144 000 oints ??????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: sois juste un peu sérieux SVP...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 14:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais si Dieu l'a ressuscité, c'est parce qu'il s'est trouvé sans péché.
Donc, tous ceux que Dieu ressuscitera, justes et injustes, c'est parce qu'ils seront trouvé sans péché ? :shock: :hum:
RT2 a écrit :Mais pourquoi voudriez-vous une résurrection directe au Ciel sans jugement ? Ceux qui sont au Ciel n'ont pas besoin d'être jugés.
Pas ceux qui SONT au ciel, mais ceux qui VONT au ciel. A quelle moment sont-ils jugés ? Il faut bien qu'ils soient jugés selon la Bible.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(1 Pierre 4:17) Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ?

Moralité, personne au Ciel n'a eu besoin et n'a jamais eu besoin d'être guidé pour aller vers des sources d'eau de la vie, ni pour paitre, ni d'être un humain pour que Dieu console et étende sa tente au-dessus de lui.
Déclaration sans le moindre verset biblique comme toujours. La Bible dit que tous doivent comparaître devant le tribunal de Christ. A quel moment les oints TJ censés être au ciel depuis 1919 ont-ils comparu devant le tribunal de Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 14:37

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, tous ceux que Dieu ressuscitera, justes et injustes, c'est parce qu'ils seront trouvé sans péché ? :shock: :hum:
Oh, je vois..voilà un petit point intéressant, et que dire de ceux qui ne verront pas la mort, sont-ils plus méritant ? :ugeek:
Mais pourquoi dans le cas de Jésus, cela atteste qu'il était bien trouvé sans aucun péché. A votre avis MLP ? Tenez vous devez bien avoir quelques versets bibliques là-dessus pour appuyer cela. Dire que je vous demande cela :interroge:

Pas ceux qui SONT au ciel, mais ceux qui VONT au ciel. A quelle moment sont-ils jugés ? Il faut bien qu'ils soient jugés selon la Bible.
Pas au Ciel, ni quand ils vont au Ciel. Que reste-t-il ? :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 15:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Oh, je vois..voilà un petit point intéressant, et que dire de ceux qui ne verront pas la mort, sont-ils plus méritant ? :ugeek:
Mais pourquoi dans le cas de Jésus, cela atteste qu'il était bien trouvé sans aucun péché. A votre avis MLP ? Tenez vous devez bien avoir quelques versets bibliques là-dessus pour appuyer cela. Dire que je vous demande cela :interroge:
Je ne comprends rien de ce que tu racontes.
RT2 a écrit :Pas au Ciel, ni quand ils vont au Ciel. Que reste-t-il ? :hum:
Et là encore moins.

Donc, je repose ma question :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(1 Pierre 4:17) Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ?


La Bible dit que tous doivent comparaître devant le tribunal de Christ. A quel moment les oints TJ censés être au ciel depuis 1919 ont-ils comparu devant le tribunal de Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 19:07

Message par toutatis »

2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(1 Pierre 4:17) Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ?
--------------------------------------------------------------------------------------

Le tribunal de Christ est DIRECTEMENT relié au fait de ce que Jésus avait dit: Je ne suis VENU que pour les brebis perdues de la MAISON d'Israël........

La maison d'Israël a vraiment commencé avec les lois de Moïse.

Attention, Pierre parle lui-aussi d'Israël (de la Maison de Juda et de la maison d'Israël = les 144 000, etc.....) Pierre dit que le jugement débutera par la maison de YHWH par rapport à ceux qui ont obéi. Et ensuite ceux de la maison de YHWH qui n'auront pas obéi... face au Christ et à son alliance...

Comme d'habitude, les mal-éclairés croient qu'il s'agit des pagans non-croyants. Et comme d'habitude, ils n'ont même pas compris que ce JUGEMENT c'est déroulé au premier siècle. Incroyable d'être autant dans les ténèbres....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 19:54

Message par prisca »

Au premier siècle les gens se sont cachés dans les cavernes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 21:03

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne comprends rien de ce que tu racontes.
Disons que ça vous arrange de le dire, mais ma question était très claire et elle vous invitait à examiner sans à priori ce point, en partant non pas des revues et livres des TJ mais de la Bible directement.

Mais votre question est intéressante sur ce point, puisque il va y avoir une résurrection des justes et des injustes, et qu'évidemment les uns comme les autres ne pouvaient être sans péchés, ce n'est pas en soi la garantie que la résurrection de Jésus constitue la preuve qu'il fut sans péché. Et pourtant m'aventurerai-je, je dirai que dans son cas oui.

Aurez vous le courage de vous aventurer en eaux troubles MLP ?
Donc, je repose ma question :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(1 Pierre 4:17) Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ?


La Bible dit que tous doivent comparaître devant le tribunal de Christ.
Oui, et puisque on parle du sujet des 144000, à votre avis quand la personne reçoit le scellement définitif qui fait qu'elle est comptée parmi les 144000. C'est au Ciel ou sur la terre que cela arrive ?

Vous voyez que la réponse est simple en fait :)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 21:49

Message par Logos »

Est-ce que quelqu'un comprend un traître mot des élucubrations de RT2 ? :interroge:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 21 août17, 01:32

Message par RT2 »

Logos a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend un traître mot des élucubrations de RT2 ? :interroge:
Ma question est pourtant simple : Ceux qui ont reçu le scellement définitif en Rev 7, c'est à dire les individus constituant le groupe de personnes appelé par le nombre d'individus qui le compose (144000). Quand leur scellement définitif a lieu, au Ciel ou sur la terre ? C'est à dire, de leur vivant, à leur mort ou après avoir été ressuscité ? :interroge: :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 21 août17, 01:37

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Ma question est pourtant simple : Ceux qui ont reçu le scellement définitif en Rev 7, c'est à dire les individus constituant le groupe de personnes appelé par le nombre d'individus qui le compose (144000). Quand leur scellement définitif a lieu, au Ciel ou sur la terre ? C'est à dire, de leur vivant, à leur mort ou après avoir été ressuscité ? :interroge: :hum:
De leur vivant par le Seigneur lui-même sur la montagne de Sion, en d'autres termes dans un temple qui reste encore à construire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 21 août17, 02:02

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :
Ma question est pourtant simple : Ceux qui ont reçu le scellement définitif en Rev 7, c'est à dire les individus constituant le groupe de personnes appelé par le nombre d'individus qui le compose (144000). Quand leur scellement définitif a lieu, au Ciel ou sur la terre ? C'est à dire, de leur vivant, à leur mort ou après avoir été ressuscité ? :interroge: :hum:
Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelles au verset 3 ?
Apocalypse 7:3
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Dieu n'a que 144 000 serviteurs d'après toi ? :hum:
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; Apocalyse 7
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 21 août17, 06:25

Message par toutatis »

Mormon"]
RT2 a écrit : Ma question est pourtant simple : Ceux qui ont reçu le scellement définitif en Rev 7, c'est à dire les individus constituant le groupe de personnes appelé par le nombre d'individus qui le compose (144000). Quand leur scellement définitif a lieu, au Ciel ou sur la terre ? C'est à dire, de leur vivant, à leur mort ou après avoir été ressuscité ? :interroge: :hum:
De leur vivant par le Seigneur lui-même sur la montagne de Sion, en d'autres termes dans un temple qui reste encore à construire.[/quote]
--------------------------


???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 21 août17, 18:41

Message par Logos »

Liberté 1 a écrit : Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelles au verset 3 ?

Apocalypse 7:3
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Dieu n'a que 144 000 serviteurs d'après toi ? :hum:

13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; Apocalyse 7
Excellent ! Je n'avais encore jamais fait ce rapprochement-là. Encore un nouvel argument de poids pour faire la part du vrai et du faux. Merci, Liberté1. :mains:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 22 août17, 05:29

Message par toutatis »

Apocalypse 7:3
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
----------------------------------------------------------------------------------------------

La terre = la terre de l'alliance = Canaan.
La mer a quelques fois été synonymes de nation. la nation de l'alliance = Israel
Arbres = des hommes = des hommes de l'alliance

Fouillé un peu l'AT et vous verrez.....

C'est donc que YHWH avait mis un délai avant que les romains ne détruire et ne tuent près d'un demi-million d'habitants en Judée et en Galilée, et principalement à Jérusalem, etc.... bref en Palestine... Et ça, les chrétiens l'avaient compris, car ils comprenaient l'AT et ses allégories, métaphores, hyperboles, etc......

Les 144 000 ne se trouvaient pas tous en Palestine, ils étaient dispersé dans l'empire de Rome....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 22 août17, 09:15

Message par RT2 »

Liberté 1 a écrit : Dieu n'a que 144 000 serviteurs d'après toi ? :hum:
Lévi était serviteur de Jéhovah, est-ce pour autant qu'Israël est Lévi ? Pourtant Israël est serviteur de Jéhovah. Ainsi donc, on peut être prêtre et serviteur de Jéhovah, et être serviteur de Jéhovah sans être prêtre. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités