MonstreLePuissant a écrit : ↑11 nov.20, 07:44
Ne sois pas ridicule RT2. C'est lui le berger. Le fait de paître n'a strictement rien à voir avec la nature humaine ou pas, mais avec le fait d'être des brebis et d'avoir un berger.
Donc si Jésus est le berger en chef, et qu'il reçoit de surcroît cette position au Ciel, puisque ces frères ont une résurrection semblable à lui c'est qu'ils sont aussi des bergers, d'ailleurs cela a aussi trait au fait que c'est seulement à leur résurrection qu'ils reçoivent le nom nouveau du Christ. Comme Jésus l'a reçu à sa résurrection.
Donc tous ceux semblables dans la résurrection à Christ deviennent des bergers, c'est un peu logique puisque ceux-là seront prêtres et roi sous les ordre de Jésus Christ grand-prêtre de Dieu et roi établi par Dieu.
Par exemple, Jésus est clairement devenu à sa résurrection un esprit, capable de donner la vie (ou rendre la vie aux morts), il a donc la vie éternelle. mais d'autres esprits ont péchés, un feu(symbole de destruction) a été préparé pour le diable et ses anges, anges qui ont péchés. Ce qui veut dire MLP, que ces derniers bien qu'étant esprits se sont corrompus, puisque ils ont péché. Et puisque leur destruction est annoncée, c'est donc qu'ils n'avaient l'immortalité. D'ailleurs ce que signifie l'immortalité si ce n'est avoir la vie éternelle et avoir la garantie de ne jamais pécher : ça te donne assurément une garantie sérieuse que tu ne seras jamais condamné à mort donc à être jeté dans le feu pour le diable et ses anges (tous des esprits au Ciel).
Mais puisque seuls ceux-là ont une telle résurrection, qu'en est-il de la grande foule en Rev 7 qui manifestement n'est montrée ni incorruptible ni même ayant alors la vie éternelle pour chacun de ses membres ?
Donc ces derniers ont une résurrection, dans ton approche différente des oints, elle ne peut donc pas être qualifiée de semblable. Mais du coup, puisque la grande foule ne peut pas avoir par à la première résurrection, elle se retrouve aussi dans la position de ceux qui ont besoin d'un berger en chef, et d'être guidée vers les sources d'eau, parce que ce dernier point signifie qu'elle n'est pas arrivée à ces sources. Alors que les oints eux, comme le premier-né d'entre les morts n'ont plus besoin de cela.
Que vous placiez la grande foule au Ciel ou sur terre ne change rien à ce point. De plus il ressort que la grande foule n'est pas composée des oints qui ont une résurrection semblable à Jésus, comme ce qui est promis à ses frères. Soit déjà deux groupes de chrétiens.
Mais est-il pertinent de dire que la grande foule est littéralement au Ciel alors qu'elle n'a même pas la vie éternelle ?
ps : finalement, dans votre approche, vous dites qu'il existe deux groupes de chrétiens, les premiers ont une résurrection différente des seconds (la second étant la grande foule).