Christ et son armée d'anges extraterrestres arrivent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ et son armée d'anges extraterrestres arrivent

Ecrit le 27 mars26, 09:35

Message par Oiseau du paradis »

Seventh Head a écrit :Pas le temps d'entrer dans les détails. Cherchez vous-même les liens entre les noms.
Pas besoin de chercher quoi que ce soit provenant de vos élucubrations. Votre réponse m'indique que vous êtes sous l'influence d'un groupe de coconspirateurs. Et si vous êtes le produit d'une IA, votre créateur ou propriétaire ne vaut pas cher la piastre.

Veuillez également noter que le pseudonyme "Oiseau du paradis" n'est pas une adepte du courant spirituel du Nouvel Âge et qu'elle vous vous interdit de parler en son nom à moins de recevoir son approbation au préalable.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée parmi les vôtres.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars26, 10:29

Message par Gérard C. Endrifel »

ronronladouceur a écrit : 27 mars26, 07:58 Comme Christ à la fin de sa vie, j'ai compris le «Père pardonne-leur», comme sauf conduit universel à toute âme qui vive...
C'est un peu trop facile. Vous faites fi du contexte pour en inventer un autre. Jésus ne parle pas de l'humanité en général mais de ceux qui l'ont mis à mort. Il parlait de ses contemporains, pas de tout le monde. Faut être logique à un moment et veiller à ne pas chercher des confirmations dans ce qui nous arrange. Si vous demandez à Dieu de pardonner à quelqu'un qui vous a cambriole, vous ne lui demandez pas qu'il pardonne à toutes les générations de ce cambrioleur qui cambrioleront vos descendants. A moins de lui en faire explicitement la demande. Ici, Jésus n'a jamais demandé de pardonner " à toute âme qui vive ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 27 mars26, 11:08

Message par ronronladouceur »

Gérard C. Endrifel a écrit : 27 mars26, 10:29 Jésus n'a jamais demandé de pardonner " à toute âme qui vive ".
Eh bien, je me fie à la logique de l'amour inconditionnel pour appliquer le pardon à toute âme... Dieu accepterait-il qu'une seule âme se perde?

J'en suis là, que voulez-vous? Qui serais-je, moi aussi, pour juger??

Il s'agit de remplacer n'importe quel pécheur et de le présenter au Christ au lieu de la femme adultère pour comprendre que son discours ne concerne pas qu'une personne...

Chacun sa compréhension...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars26, 11:57

Message par Gérard C. Endrifel »

ronronladouceur a écrit : 27 mars26, 11:08 Eh bien, je me fie à la logique de l'amour inconditionnel
Relisez Paul. Il définie ce qu'est l'amour et il n'a rien d'inconditionnel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre