Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 02 juil.13, 05:48

Message par intrigue »

medico a écrit :et ce verset que tu oublies sciemment tu en fait quoi ?
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
ah tu parles de ce même Dieu qui AFFIRME que SON FILS est DIEU également :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

il parle Bien le Dieu de Jésus, j'aime (y)
et toi le crois-tu ?
as-tu la Foi en sa PAROLE ? :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 06:10

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : Qui "dit" au fils O Dieu, qui est ce Dieu qui "dirait" au fils O Dieu ??? surtout que ce verset est une reprise de l'A.T. qui ne concerne que Dieu seul qui oint le fils !.

Psaumes 45.6

"Trône divin, ton trône est éternel"; La Bible - Pierre de Beaumont

"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais"; Bible de Jérusalem

"Ton trône [fondé par] Dieu, durera à jamais"; La Bible traduite par le Rabbinat Français - Zadoc Kahn

"Le Royaume que Dieu t'a donné"; The Good News Bible in Today's English Version (note: " Le Royaume que Dieu t'a donné; [ou] Ton Royaume, Ô Dieu; [ou] Ton Royaume divin ".)
« ll dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel. »

Crampon (1905)

« Mais à l’adresse du fil: ton trône, ô Dieu, subsiste à jamais »

Crampon (1960)

« Mais Il a dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel. »

segond

« il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles »

Jérusalem

« Mais pour le Fils, celle-ci : Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! et Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. »

TOB

« Mais quant au Fils : « Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles »

Darby

« Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, »

Semeur

« Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles »

Osterwald

« Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C’est avec justice que tu gouvernes ton royaume »

Français courant

« et d’autre part, au sujet du fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour l’éternité »

Maredsous

But unto the Son [he saith], Thy throne, O God, [is] for ever and ever »

King james

Je te pose juste une simple question, qui demande une réponse simple et claire.

Qui est ce Dieu qui "dit" au Fils O Dieu, et qui l'a oint d'une huile.........???

C'est pas trop compliqué comme question, alors réponds directement au lieu de tourner autour du pot comme le font les hypocrites, merci.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 06:14

Message par intrigue »

- T'es gonflé " arlitto " !
- Tu ne réponds à rien, et tu me demande de répondre à tes questions ?
- Je t'ai répondu en te prouvant que la Bible, parole de Dieu écrite, n'enseigne pas ce quoi tu enseignes oralement.
- 2 messages différents !
- Jésus est Dieu dans toutes les Bibles, il n'est jamais un ange, il est toujours appelé " Dieu " et jamais " ange " ou " archange " ou " Mikaël ".
- tu enseignes donc ce qui sera jamais LISIBLE dans la Parole de Dieu.

je te répondrai néanmoins par :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

le Dieu de Jésus est celui précisément CELUI qui AFFIRME que Jésus est également Dieu !
Modifié en dernier par intrigue le 02 juil.13, 06:20, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 06:17

Message par intrigue »

- J'ai une question pour " Frank " :

Question. - Il est dit d'Adam et d'Eve : " Ils entendirent la voix de Jéhovah. " Que signifient ces mots " la voix de Jéhovah ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 06:36

Message par Arlitto »

intrigue
- T'es gonflé " arlitto " !
- Tu ne réponds à rien, et tu me demande de répondre à tes questions ?
- Je t'ai répondu en te prouvant que la Bible, parole de Dieu écrite, n'enseigne pas ce quoi tu enseignes oralement.
- 2 messages différents !
- Jésus est Dieu dans toutes les Bibles, il n'est jamais un ange, il est toujours appelé " Dieu " et jamais " ange " ou " archange " ou " Mikaël ".
- tu enseignes donc ce qui sera jamais LISIBLE dans la Parole de Dieu.
Je suis gonflé moi ???... :roll: c'est la meilleure celle-là. Toi, tu es un menteur et un hypocrite, car tu ne répond pas à une question posée très simple et très claire, qui pourtant est écrit noir sur blanc dans la Bible, et qui te confond dans ta trinité non biblique, tu as fait preuve d'une hypocrisie flagrante ici et devant tout le monde, connais-tu le sors des hypocrites et des menteurs, sais tu qu'elle sera leurs parts ???

Pour ceux qui savent lire correctement et qui ne sont pas hypocrite, voici la réponse:

Apocalypse de Jean
1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

Dieu donne cette révélation à Jésus, qui l'a fait connaître à Jean, par l'envoi d'un Ange, Dieu + Jésus + un ange + Jean = 4 personnages, et tout cela se passe dans le ciel :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 06:40

Message par Arlitto »

le Dieu de Jésus est celui précisément CELUI qui AFFIRME que Jésus est également Dieu !
le Dieu de Jésus ???, c'est bien tu avances....Donc il y a deux dieux ???..............l'arroseur est encore arrosé, une fois de plus, toi qui accuse à chaque fois les TJ d'avoir deux dieux, un grand et un petit :lol:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 06:43

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Je suis gonflé moi ???... :roll: c'est la meilleure celle-là. Toi, tu es un menteur et un hypocrite, car tu ne répond pas à une question posée très simple et très claire, qui pourtant est écrit noir sur blanc dans la Bible, et qui te confond dans ta trinité non biblique, tu as fait preuve d'une hypocrisie flagrante ici et devant tout le monde, connais-tu le sors des hypocrites et des menteurs, sais tu qu'elle sera leurs parts ???

Pour ceux qui savent lire correctement et qui ne sont pas hypocrite, voici la réponse:

Apocalypse de Jean
1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

Dieu donne cette révélation à Jésus, qui l'a fait connaître à Jean, par l'envoi d'un Ange, Dieu + Jésus + un ange + Jean = 4 personnages, et tout cela se passe dans le ciel :)
- " Arlitto ", sache que tu fais honneur à Satan avec ton langage.

- tu n'as pas l'amour du Christ, tu n'aimes pas ton prochain, tu le traites comme un chien, tu as des problème de comportement, tu ne sais pas communiquer de façon posé. Dans le temps il y en a des personnes qui te faisaient le reproche d'être insultant et agressif, aujourd'hui, je vois de mes yeux que tu es dans les liens de la colère.
- Je préfère discuter avec " Frank " et des gens qui me respect.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 06:48

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : le Dieu de Jésus ???, c'est bien tu avances....Donc il y a deux dieux ???..............
voyons cela :

Jésus est Dieu et à un Dieu.

pourquoi contestes-tu que Jésus est Dieu alors que c'est écrit ?

concernant l'hypothèse des dieux ?

ça n'existe pas, car Dieu a affirmé que si Jésus est " Dieu " ça ne peut pas être en dehors de LUI :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. -Esaïe 44:6)
Arlitto a écrit : l'arroseur est encore arrosé, une fois de plus, toi qui accuse à chaque fois les TJ d'avoir deux dieux, un grand et un petit :lol:
- évidemment tu t'es précipité pour dire une chose insensé supplémentaire, car Jésus est Dieu selon le Père et pas " un 2ème Dieu " comme l'a enseigné Chrales Russell, car ça n'existe pas :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)

Ainsi tu aurais mieux fait de te poser la question : comment se fait-il que Dieu sachant très bien qu'il est le seul, appelle son Fils " Dieu " ?
Modifié en dernier par intrigue le 02 juil.13, 06:56, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 06:54

Message par Arlitto »

" Arlitto ", sache que tu fais honneur à Satan avec ton langage.
Non, c'est toi qui lui fais honneur en rejetant et en effaçant le Dieu de Jésus, c'est tout ce qu'il désire, tu peux adorer n'importe quels dieux, même les faux, Zeus si ça te chante, tant que tu n'adores pas YHWH Dieu, le Dieu et Père de Jésus, tu es son ami, car c'est satan, qui veut prendre sa place et se faire passer pour Dieu, et pas Jésus qui est éternellement soumis à son Dieu, YHWH Dieu, et Jésus se soumettra encore comme son fidèle serviteur à la fin de la mission que YHWH Dieu lui a confiée...satan n'a aucune envie de se faire passer pour Jésus ou prendre sa place...CQFD.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:00

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Non, c'est toi qui lui fais honneur en rejetant et en effaçant le Dieu de Jésus, c'est tout ce qu'il désire, tu peux adorer n'importe quels dieux, même les faux, Zeus si ça te chante, tant que tu n'adores pas YHWH Dieu, le Dieu et Père de Jésus, tu es son ami, car c'est satan, qui veut prendre sa place et se faire passer pour Dieu, et pas Jésus est éternellement soumis à YHWH Dieu et se soumettra encore...satan n'a aucune envie de se faire passer pour Jésus...CQFD.
- Je ne réponds pas à ta colère, je refuse de me charger de cette haine que tu déverses sur les autres.
- Commence par aimer ton prochain, c'est pas avec l'agressivité que tu risqueras de te faire entendre " Arlitto ".

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 07:03

Message par Arlitto »

La Vérité est une force...tu ne trouveras aucune hypocrisie de ma part concernant la parole de Dieu, je ne ressens aucune haine, ce mot est étranger et inexistant pour moi et ne fait pas partie de mon vocabulaire, pour preuve, il n'y a que toi qui emploies ces mots et pas moi, recompte bien :) CQFD.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:09

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :je ne ressens aucune haine, ce mot est étranger et inexistant pour moi et ne fait pas partie de mon vocabulaire,
la preuve du contraire :
Arlitto a écrit :Je suis gonflé moi ???... :roll: c'est la meilleure celle-là. Toi, tu es un menteur et un hypocrite, car tu ne répond pas à une question posée très simple et très claire, qui pourtant est écrit noir sur blanc dans la Bible, et qui te confond dans ta trinité non biblique, tu as fait preuve d'une hypocrisie flagrante ici et devant tout le monde, connais-tu le sors des hypocrites et des menteurs, sais tu qu'elle sera leurs parts ???
- Ce n'est pas l'Amour du Christ que tu transpose dans ton message.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.13, 07:10

Message par Mormon »

intrigue a écrit :Jésus est Dieu et à un Dieu.
Ce qui fait deux Dieux.

On arrive tout doucement à la vérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 juil.13, 07:14

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : la preuve du contraire :
- Ce n'est pas l'Amour du Christ que tu transpose dans ton message.
Ce n'est pas de la haine de ma part, mais juste la vérité te concernant, tout le monde l'a vu ici !.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:15

Message par intrigue »

Mormon a écrit : Ce qui fait deux Dieux.
Non car Jésus est " Dieu " en YHWH :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)
Mormon a écrit : On arrive tout doucement à la vérité.
- Jésus est le même Dieu selon YHWH LUI-MÊME
- la question est :
pourquoi Dieu sachant qu'il EST l'unique Dieu, est en mesure d'appeler son Fils " Dieu " également ?
- c'est comme pour le " premier et le dernier ", on ne peut être l'être en dehors de YHWH, et pourtant Jésus l''est également.

Répondre