La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.
Ecrit le 02 juil.13, 21:09Jean 20:28, le SEUL verset de la Bible un tant soit peu ambigu sur le fait que Jésus pourrait être Dieu.
1 seul, sur plus de 31000 versets... et des tas qui disent ouvertement le contraire.
Respectez le contexte, voyons.
1 seul, sur plus de 31000 versets... et des tas qui disent ouvertement le contraire.
- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 21:30J'ai déjà expliqué que Thomas, n'affirme pas, mais s'exclame devant Jésus............CQFD.
Jamais Thomas ne dit à Jésus : tu es Dieu dans son exclamation ! de plus, il est écrit dans toutes les traductions: mon Seigneur ET mon Dieu et pas mon Seigneur EST mon Dieu. ET = "et puis" mon Dieu.
EST = "était, ou est" mon Dieu.......
Simple exemple, si je dis, mon père ET ma mère = mon père + ma mère.........et pas mon père EST ou était ma mère....CQFD....
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » ET = et puis..et pas EST, était...
Jamais Thomas ne dit à Jésus : tu es Dieu dans son exclamation ! de plus, il est écrit dans toutes les traductions: mon Seigneur ET mon Dieu et pas mon Seigneur EST mon Dieu. ET = "et puis" mon Dieu.
EST = "était, ou est" mon Dieu.......
Simple exemple, si je dis, mon père ET ma mère = mon père + ma mère.........et pas mon père EST ou était ma mère....CQFD....

Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » ET = et puis..et pas EST, était...

- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 21:37Et puis, même, c'est un peu fort, alors que onze versets plus haut, Jésus dit
«Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Segond).
«Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Segond).
Ecrit le 02 juil.13, 22:06Non, Thomas a vraiment dit que Jésus était Dieu, mais dans le sens qualitatif, et non pas dans le sens de Père à l'origine de toutes choses, ou hiérarchique.Martur a écrit :Et puis, même, c'est un peu fort, alors que onze versets plus haut, Jésus dit
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 22:16C'est une interprétation...
On peut y voir la louange directe à Dieu (et pas dirigée vers Jésus).
Ecrit le 02 juil.13, 22:19Acceptons au moins l'idée qu'un Etre capable de créer toutes choses physiques ne puisse être qu'un Dieu. Cela ne serait pas scandaleux de le reconnaître.Martur a écrit :C'est une interprétation...
- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 22:22Je n'ai aucun mal à dire que Jésus est un dieu... c'est biblique Jean 1:18
- Arlitto
Ecrit le 02 juil.13, 22:24le fils de Dieu, ne peut être qu'un Dieu, c'est évident..........certains ont un problème avec cette vérité criante, moi je ne nie pas la divinité de Jésus qui est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, sa première oeuvre, et sa droite par lequel il a créé toutes les choses, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, mais il n'est pas YHWH Dieu, son créateur. 

- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 22:33En fait, il y a plusieurs solutions plus ou moins probable à l'expression.
C'est dit :
à Jésus en tant que dieu
à Jésus en tant qu'image de Dieu
à Jésus et à Dieu
à Dieu, pour le louer
à personne, juste une exclamation
Mais à Jésus en tant que Dieu lui-même, c'est impossible.
C'est dit :
à Jésus en tant que dieu
à Jésus en tant qu'image de Dieu
à Jésus et à Dieu
à Dieu, pour le louer
à personne, juste une exclamation
Ecrit le 02 juil.13, 23:05les tjs ne changent pas, leurs dogmes non plus.philippe83 a écrit :Pharaon confirme Gal 2:18!
Après avoir accepté pendant des années que la trinité était une "hérésie" (puisqu'il prétend avoir été témoin de Jéhovah) il l'accepte de nouveau...Eh oui le changement n'est pas que chez les témoins de Jéhovah...
a+
Ce qui changent ce sont leurs sujets de contradiction
Ecrit le 02 juil.13, 23:43Le Fils de Dieu, ne peut pas être Dieu, en effet.Martur a écrit :En fait, il y a plusieurs solutions plus ou moins probable à l'expression.
C'est dit :
à Jésus en tant que dieu
Ecrit le 03 juil.13, 00:26- Si c'est même écrit qu'il s'agit de SA REPONSE, et cela e dans ta TMN :Martur a écrit :Thomas ne s'adresse pas à Jésus en disant "mon Dieu"...
27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
Jean 20:24-29 TMN
- Tu contredis la Bible et ton organisation.Martur a écrit :C'est une interprétation...
Ecrit le 03 juil.13, 00:26Pas plus que David ne le dit :philippe83 a écrit :Et il ne dit pas "mon Seigneur EST MON Dieu" mais "mon Seigneur ET mon Dieu".
Éternel, tu le vois! ne reste pas en silence! Seigneur, ne t'éloigne pas de moi! Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause!
- Psaumes 35:22-23
Ton argument n'est donc pas valide.
- Selon ton organisation, Thomas s'adresse EXCLUSIVEMENT à Jésus, voilà ce qui nous dit la traduction interlinéaire du royaume :philippe83 a écrit : Toute la difficulté réside dans le fait de savoir de qui parle Thomas.
he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
il lui dit " mon Seigneur et mon Dieu "
Voir page originale : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg
Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur et mon Dieu " est destiné UNIQUEMENT à Jésus.
d'ailleurs sans passer par le grec, la réponse de Jésus le prouve :
Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
Ecrit le 03 juil.13, 00:26- Comme on vient de le lire UNIQUEMENT dans le contexte même, cette parole s'adresse exclusivement à Jésus.Martur a écrit :C'est évident, toujours respecter le contexte.
J'avais lu une analyse de l'expression qui était assez exhaustive, il faudrait que je retrouve ça.
JAMAIS dans sa divinité :Martur a écrit :A toi de la prouver face aux dizaines de versets qui disent clairement que Jésus est distinct de Dieu.
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)
à toi de nous prouver le contraire !
- C'est faux, de plus la Parole du Père prime sur celle de ton organisation :Martur a écrit :Jean 20:28, le SEUL verset de la Bible un tant soit peu ambigu sur le fait que Jésus pourrait être Dieu.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
Ecrit le 03 juil.13, 00:27- Donc tu ne crois pas en la Bible qui affirme l'inverse de la doctrine des mormons :Mormon a écrit :Bonjour, intrigue![]()
Encore une fois, tout cela fait deux dieux.
Bonne journée !
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)
- Tu as donc un 2ème Dieu hors de l'Eternel, distinct de LUI.
- Cela est impossible bibliquement, Jésus est" Dieu " (Esaïe 44:6) et pas un second Dieu.
-