Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 25 janv.26, 00:54

Message par prisca »

La pire sentence pour un humain c'est la mort dans l'étang de feu et de soufre spécialement conçu pour les incrédules.

Un incrédule c'est quelqu'un qui volontairement ou involontairement manque de crédulité.

Celui qui manque involontairement de crédulité, pas de sa faute, il est privé de la foi, il ne peut pas se forcer, ses raisonnements n'aboutissent à rien, peut être qu'il voudrait bien croire en D.IEU mais à force d'entendre des mièvreries de la part des croyants il doute et en plus il voit que ceux qui se disent croyants pèchent pour nombreux alors il se dit "la foi ça ne sert à rien puisque les croyants sont pires que tout pour nombreux"....

Après il y a l'autre incrédule, celui chez qui la crédulité a été bafouée par une in crédulité, une inculture en somme, c'est un inculte dans le domaine de la religion, non pas privé de bon sens mais privé d'envie de faire sens.

Celui là il fait exprès de fermer ses yeux à la crédulité du croyant véritable, il accepte des concepts creux, des inventions d'un autre age, des choses qui n'existent pas.

Celui là il sait que ça n'existe pas mais il insiste pour faire sien "cet être" que tout oppose.

Celui là c'est un incrédule dans l'autre acception du terme, à savoir un homme qui soustrait de la bonne crédulité à la crédulité.

Il remplace une crédulité par une autre complètement loufoque.

Il le fait volontairement car il a envie de porter une étiquette par exemple car dire "je suis catho" ça fait bourgeois.

Il le fait volontairement car il a envie de se dire supérieur à des gens qui suivent d'autres religions.

La bonne femme catho elle le fait aussi car elle se dit "le mystique c'est mon domaine et Dieu m'a choisie pour être comme Thérèse de Lisieux ou comme Marie Madeleine."

En fait les gens s'imaginent des choses alors eux ont des lacunes d'accord, mais lorsqu'on leur explique qu'elles sont illogiques, et bien elles cherchent à vouloir tenir sur leur illogisme car sinon tout s'effondre, elle perd leur place de première dame au Ciel à la droit de Jésus qui est à droite de Dieu dans leur mental.

Et entrent dans ce cadre ceux qui soutiennent la trinité car ils soutiennent un énorme blasphème celui d'avoir cru que D.IEU n'est pas Unique.

Le blasphème est impardonnable.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.26, 02:04

Message par BenFis »

XYZ a écrit : 25 janv.26, 00:33 La pièce à côté c'est pour les anges, ceux qui ne sont pas V.I.P. comme Dieu et Jésus.
Il n’est ni dans la pièce principale ni dans la pièce secondaire.
C'est la seule personne que Dieu ne peut pas voir tellement il est est invisible quelque soit la pièce. :slightly-smiling-face:
Le rôle du St-Esprit nest pas de gouverner.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 janv.26, 03:50

Message par ESTHER1 »

BenFis a écrit : 25 janv.26, 02:04 Le rôle du St-Esprit nest pas de gouverner.
Il remplit plusieurs rôles pour nous aider à vivre dans la droiture et à recevoir les bénédictions de l'Évangile. Il « témoigne du Père et du Fils » (2 Néphi 31:18) et révèle et enseigne « la vérité de toutes choses » (Moroni 10:5).

Le Saint-Esprit témoigne de la vérité. Il est la source du témoignage personnel et de la révélation. Il peut nous guider dans nos décisions et nous protéger des dangers physiques et spirituels. On l’appelle le Consolateur,il peut apaiser nos craintes et nous remplir d’espérance. Par son pouvoir, nous sommes sanctifiés lorsque nous nous repentons, recevons les ordonnances salvatrices et respectons nos alliances.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 03:56

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 25 janv.26, 03:50 Il remplit plusieurs rôles pour nous aider à vivre dans la droiture et à recevoir les bénédictions de l'Évangile. Il « témoigne du Père et du Fils » (2 Néphi 31:18) et révèle et enseigne « la vérité de toutes choses » (Moroni 10:5).

Le Saint-Esprit témoigne de la vérité. Il est la source du témoignage personnel et de la révélation. Il peut nous guider dans nos décisions et nous protéger des dangers physiques et spirituels. On l’appelle le Consolateur,il peut apaiser nos craintes et nous remplir d’espérance. Par son pouvoir, nous sommes sanctifiés lorsque nous nous repentons, recevons les ordonnances salvatrices et respectons nos alliances.
Le Saint Esprit est ton 3ème dieu ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.26, 04:26

Message par medico »

Etrange personne me réopnd sur ma question savoir.
Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,
Comment Jésus ( Dieu) peut il apprendre l'obissance?
Dieu par déffintion n'a pas besoin d'appendre il sait tout.
Chercher l'érreur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 05:24

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 janv.26, 03:56 Le Saint Esprit est ton 3ème dieu ?
Question parasite et inutile qui fait perdre du temps à tout le monde. Je ne me pose même pas cette question.

Le Saint-Esprit remplit plusieurs rôles pour nous aider à vivre dans la droiture et à recevoir les bénédictions de l'Évangile. Il « témoigne du Père et du Fils » (2 Néphi 31:18) et révèle et enseigne « la vérité de toutes choses » (Moroni 10:5).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 06:01

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 25 janv.26, 05:24 Question parasite et inutile qui fait perdre du temps à tout le monde. Je ne me pose même pas cette question.

Le Saint-Esprit remplit plusieurs rôles pour nous aider à vivre dans la droiture et à recevoir les bénédictions de l'Évangile. Il « témoigne du Père et du Fils » (2 Néphi 31:18) et révèle et enseigne « la vérité de toutes choses » (Moroni 10:5).

Le saint esprit est donc ton 3ème dieu

Tu en as combien en tout ?

8 ?
14 ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 06:09

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 janv.26, 06:01 Le saint esprit est donc ton 3ème dieu

Tu en as combien en tout ?

8 ?
14 ?
Je ne me pose pas ces questions. Il n'y a aucun intérêt à débattre de cela à par pour perdre les gens et l'humanité toute entière. Il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Point à la ligne.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 06:25

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 25 janv.26, 06:09 Je ne me pose pas ces questions. Il n'y a aucun intérêt à débattre de cela à par pour perdre les gens et l'humanité toute entière. Il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Point à la ligne.

Tu es donc polythéiste et tu l'assumes.

Ok

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 07:28

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 janv.26, 06:25 Tu es donc polythéiste et tu l'assumes.

Ok
Ah bon ? Je ne savais pas. Je ne prie pas le Saint-Esprit, je ne prie pas Jésus-Christ non plus, je prie Dieu le Père au nom de Son Fils. Je prie pour qu'il m'accorde le Saint-Esprit.

Ils ont tous une fonction différente tout en étant UN.

Je ne vois pas où est la difficulté, ni le problème sauf pour des gens qui se font un plaisir de troubler ce qui est simple ou de rendre compliqué ce qui ne l'est pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.26, 07:49

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 25 janv.26, 07:28 Ah bon ? Je ne savais pas. Je ne prie pas le Saint-Esprit, je ne prie pas Jésus-Christ non plus, je prie Dieu le Père au nom de Son Fils. Je prie pour qu'il m'accorde le Saint-Esprit.

Ils ont tous une fonction différente tout en étant UN.

Je ne vois pas où est la difficulté, ni le problème sauf pour des gens qui se font un plaisir de troubler ce qui est simple ou de rendre compliqué ce qui ne l'est pas.
Et bien disons, être monothéiste c'est croire que le Saint est l'Esprit de D.IEU et c'est croire que Jésus est une forme divine que D.IEU utilise pour son plan de salut.

Répondre