Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 26 janv.26, 03:02

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 26 janv.26, 02:25 1-cette vision traditionnelle millénaire est stérile et ne fait avancer personne et ne fait que troubler et soumettre l'humanité qui finira par se révolter.

2- je ne pose pas la question du monothéisme ou pas, surtout quand la Genèse dit "Crééons, Montons, Descendons etc ... à notre image etc...etc... je pense beaucoup plus à l'unité d'un projet issue d'un grand conseil et décrété par le Dieu le Père.
Et bien tu n'as pas la foi en D.IEU et la sentence tombe, tu es une incrédule.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.26, 04:18

Message par medico »

Si Jésus et Dieu pourquoi il dit mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 janv.26, 06:34

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 26 janv.26, 03:02 Et bien tu n'as pas la foi en D.IEU et la sentence tombe, tu es une incrédule.
Ah bon ? Si tu le dis alors .. tu juges un peu vite quand même. Pourtant je suis mieux placée que toi pour savoir si j'ai foi en Dieu ou pas et j'ai des preuves de son existence dans nos épreuves.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 janv.26, 06:42

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 26 janv.26, 06:34 Ah bon ? Si tu le dis alors .. tu juges un peu vite quand même. Pourtant je suis mieux placée que toi pour savoir si j'ai foi en Dieu ou pas et j'ai des preuves de son existence dans nos épreuves.
Et bien comme pour dire "j'ai la foi" il faut n'aimer que D.IEU mais comme toi tu aimes 2 divinités qui sont Jésus et le saint esprit, il se trouve que ton amour tu le divises en 3 dieux distincts et ça, et bien, c'est pas gentil
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.26, 07:16

Message par medico »

Au fait il y a pas un verset qui dit : le Père est plus grand que moi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre