Liberté 1 a écrit :
Dans le lien que tu donnes, nulle part il est écrit que les "ressuscités" se marieront et auront des enfants, j'ai du rater un épisode
À propos d'épisode, sais-tu que des séries telles que "Les feux de l'amour" ou "Plus belle la vie" sont scénarisées en fonction des desideratas des téléspectateurs ? Si un million de "fans" écrivent en disant que si tel personnage reste dans la série, alors ils ils arrêteront de regarder, eh bien on en tient compte et on fait disparaître le personnage en question. Personne n'est irremplaçable.
C'est un peu la même chose à la Watchtower. Par exemple, à force de recevoir des courriers de la part de bureaux de filiales du monde entier, indiquant que personne ne comprenait sur quelle base biblique on pouvait empêcher quelqu'un d'effectuer un "service alternatif" à la place du service militaire, alors le Collège Central a fini par céder et autoriser le service civil.
Si je suis formelle pour les séries télé et le service alternatif, je ne peux pas être aussi catégorique pour le sujet d'aujourd'hui, mais étant donné tous les articles censés rassurer les veuves et les orphelins durant les dernières décennies, gageons que la Watchtower a reçu des tas de courriers d'adeptes paniqués à l'idée de plus jamais pouvoir être "marié" au plein sens du terme avec leur conjoint décédé, y compris après la résurrection terrestre.
Depuis toujours, les dirigeants des Témoins de Jéhovah utilisaient les propos de Jésus en Luc chapitre 20, versets 34 à 36 pour affirmer que ceux qui ressusciteront sur la terre ne se marieront pas et seront "comme des anges". Par voie de conséquence directe, les Témoins de Jéhovah ont toujours cru que les ressuscités sur la terre ne pourront pas non plus enfanter.
Voilà pourquoi Estrabolio a écrit de façon tellement catégorique : "
les Témoins de Jéhovah ne croient absolument pas que les ressuscités dans la chair feront des enfants !".
Malheureusement pour lui, en août 2014 la Watchtower est revenue sur ce qu'elle enseignait auparavant en déclarant qu'on ne pouvait pas être certain que Jésus parlait ici de ceux qui ressusciteraient sur la terre.
Par conséquent, depuis la parution de ce changement, si un Témoin de Jéhovah veut croire que son conjoint ressuscité sera de nouveau marié avec lui, il a tout a fait le droit de le croire. Ou encore, si des parents qui ont perdu leur enfant veulent imaginer que ce dernier ressuscitera dans le Monde Nouveau, puis parviendra à l'âge adulte, puis se mariera et aura des enfants, ils ont désormais parfaitement le droit de le croire.
Voilà pourquoi l'affirmation de "Monsieur boulette" selon laquelle "
les Témoins de Jéhovah ne croient absolument pas que les ressuscités dans la chair feront des enfants !" est complètement à côté de la plaque.
En résumé, Estrabolio n'est pas au courant de changements doctrinaux de sa propre religion et qui datent d'il y a deux ans (la TG d'étude en question était disponible bien avant le mois d'août), il ne connaît pas les titres des ouvrages tels que "
Prédicateurs du Royaume", il affirme qu'il n'a jamais entendu une prière chez les TJ qui se termine par la formule "
au nom de Jésus, amen.", il affirme que les anges fidèles font partie des enfants de la femme libre, que "
plus nombreux" signifie en réalité "
moins nombreux", et j'en passe et des meilleures (comme sa critique acerbe d'un site internet alors que c'est lui qui confondait les années avant et après notre ère, ou encore que les pyramides d'Égypte ont été construites à l'âge de cuivre...). Et toutes ces "boulettes" en moins d'une semaine !
Je crois que les Témoins de Jéhovah nous ont envoyé leur meilleur représentant...
Cordialement.