1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 13 avr.16, 08:28

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Absolument. D'ailleurs, j'avais posté un sujet sur cela dans la partie TJ et j'avais même exprimé à mon sens une contradiction dans leur interprétation
Fil auquel j'avais participé d'ailleurs ainsi que Liberté :)
Pour répondre à Liberté, c'est vrai qu'on a tendance (moi le premier) à vouloir donner une réponse alors qu'on peut très bien faire comme le Collège Central sur ce sujet et dire, en gros, on verra bien :)
Manque d'humilité de ma part. Comme beaucoup de TJ de longue date, j'ai tendance à avoir des opinions bien assises sur certains sujets (en particulier celui là) c'est vrai que je fais preuve ici d'un manque de considération pour ceux qui sont traumatisés par cette idée, par exemple ceux qui perdent un enfant et qui aimeraient voir leur enfant se marier, avoir des enfants comme s'il était resté en vie jusqu'à l'intervention de Dieu.
J'ai toujours eu un peu de mal avec ceux qui se torturaient sur l'avenir parce qu'après tout, Dieu promet qu' "Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu." (Apocalypse 21:4)Bible du Semeur c'est une promesse si extraordinaire !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.16, 10:39

Message par jerzam »

Punaise encore un peu d'enfumage en voici en voilà. Admets que tu n'es pas à jour dans tes publications. Meme moi qui suit parti il y a 3 ans je sais que la watchtower n'a pas de réponse précise sur ce sujet.
J'en ai meme discuté à plusieurs reprises avec des tj. Bref lis tes tour de garde et réveillez vous meme si c'est indigeste. Au moins tu seras à jour et ca t'évitera l'enfumage que tu manies de mieux en mieux.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.16, 11:06

Message par Luxus »

jerzam a écrit :Punaise encore un peu d'enfumage en voici en voilà. Admets que tu n'es pas à jour dans tes publications. Meme moi qui suit parti il y a 3 ans je sais que la watchtower n'a pas de réponse précise sur ce sujet.
J'en ai meme discuté à plusieurs reprises avec des tj. Bref lis tes tour de garde et réveillez vous meme si c'est indigeste. Au moins tu seras à jour et ca t'évitera l'enfumage que tu manies de mieux en mieux.
Estrabolio connaît très bien cette publication puisqu'il en avait déjà parlé dans le lien du sujet que j'ai mis. Décidément, quel acharnement ! A un moment donné faudrait le laisser tranquille. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 11:34

Message par jerzam »

Ou est l'acharnement stp???? Ai je menti sur Estrabolio????

Alors regarde la page 108 et voici ce qu'il dit:

"Premièrement nous parlions de la résurrection spirituelle, deuxièmement les Témoins de Jéhovah ne croient absolument pas que les ressuscités dans la chair feront des enfants !"

J'y peux rien s'il fait toujours de l'enfumage. Je suis bien obligé de le faire remarquer. Mais au fait ou est l'acharnement??? Et d'où il connaît très bien cette publication????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 15:22

Message par MonstreLePuissant »

Dans tous les cas, on a des humains parfaits mais stériles, ou des humains parfaits et qui deviendront stériles quand la terre sera pleine. On navigue entre n'importe quoi et grand n'importe quoi.

Mais je comprends bien le problème de la WT. Puisque personne ne vieillit et que personne ne meurent et que les femmes de 500 ans seront fertiles, elles feront logiquement des marmots et on arrivera rapidement à des centaines de milliards d'humains, surtout si Dieu n'accepte ni le préservatif, ni les contraceptifs. Ce sera le grand bordel ! En clair, une telle chose est carrément invraisemblable.

Mais n'oublions pas que cette histoire de résurrection terrestre pendant le millénaire n'est absolument pas biblique comme beaucoup d'autres doctrines de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 13 avr.16, 17:24

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :Dans tous les cas, on a des humains parfaits mais stériles, ou des humains parfaits et qui deviendront stériles quand la terre sera pleine. On navigue entre n'importe quoi et grand n'importe quoi.
Tout à fait. Une terre avec uniquement des adultes, plus aucun enfant, une sorte de béthel à l'échelle de la planète... quelle horreur ! Bon, au moins, dans ces conditions, il n'y aura plus de pédophilie non plus.
Mais n'oublions pas que cette histoire de résurrection terrestre pendant le millénaire n'est absolument pas biblique comme beaucoup d'autres doctrines de la WT.
Absolument. :mains:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai16, 13:29

Message par Luxus »

Petit up de ce sujet, car aux dernières nouvelles, des questions restaient sans réponse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 20:25

Message par chrétien2 »

Comme dans beaucoup de topics, Luxus ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin16, 01:51

Message par Luxus »

Alors pour rappel, agécanonix, ces messages attendent encore une réponse :

Liberté 1 : http://www.forum-religion.org/post1034268.html#p1034268

Luxus : http://www.forum-religion.org/post1025089.html#p1025089

Thomas : http://www.forum-religion.org/post1025569.html#p1025569

MLP : http://www.forum-religion.org/post1025106.html#p1025106

Nous attendons toujours tes objections.

To be continued...

:Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 02:10

Message par agecanonix »

Si je reviens ici, ce sera comme pour l'autre sujet. Sans réponse aux autres forumeurs..

Je prépare une réponse globale mais pas un débat.. C'est tellement plus efficace car on va directement à l'essentiel.

a + mais pas tout de suite..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Si je reviens ici, ce sera comme pour l'autre sujet. Sans réponse aux autres forumeurs..
Je prépare une réponse globale mais pas un débat.. C'est tellement plus efficace car on va directement à l'essentiel.
a + mais pas tout de suite..
Il va encore nous faire des pavés de 1500 lignes. Le fait est qu'il est plus facile de suivre une conversation que de se taper un pavé de 3000 lignes. Et de fait, tu as très peu de chance qu'un lecteur de passage te lise. Mais continue comme ça ! Finalement, ça nous arrange ! :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 10:35

Message par agecanonix »

ben oui !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 20:01

Message par papy »

agecanonix a écrit :Si je reviens ici, ce sera comme pour l'autre sujet. Sans réponse aux autres forumeurs..
C'est la méthode que tu as héritée de la WT .......un monologue imposé :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 21:10

Message par agecanonix »

En fait, c'est la meilleure solution si j'en crois les MP que je reçois.

Tu penses bien que je ne m'adresse pas aux anti-tj ou ex-tj opposants dans ces explications.
Tout ce qui vous intéresse se situe au niveau de la presse à scandale et sous la ceinture concernant les TJ.

Un pet de travers de l'autre côté du monde par quelqu'un qui est TJ, qui l'a été, ou dont le chien a croisé un TJ un jour, et vous en faites l'affaire du siècle.
Bref, vous avez une hauteur limite à votre intelligence spirituelle et je dois en tenir compte.

Par contre, certains lecteurs ont le niveau, je le sais, et c'est pour eux que j'écris..

Donc, ne t'en fais pas pour moi, tout va bene !!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 23:33

Message par papy »

agecanonix a écrit : Bref, vous avez une hauteur limite à votre intelligence spirituelle et je dois en tenir compte.
Lors de cette assemblée de juillet l'orateur a exhorté l'assistance a ne pas critique les explications données par le CC concernant le terme " génération" .
Il ne fait donc pas appel à l'intelligence des auditeurs mais plutôt à leur soumission .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre